Aller au contenu

URGENT MERCI DE RÉPONDRE!!


monoroueff

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une question: Je suis devenu citoyen canadien le 13 juillet et je n ai pas encore fait ma demande de passeport canadien. J'ai la double citoyenneté (française et canadienne) et je voyage au mexique lundi. Je comptais emmener mon certificat de citoyenneté et mon passeport français à présenter a la douane à mon retour. Je veux juste être sûr que c'est correct et que je ne me ferai pas renvoyer je ne sais ou. merci d'avance!

 

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas la douane mais la capacité d'embarquer dans l'avion à ton retour... Et pour embarquer vers le Canada il te faudra ton passeport canadien car avec le français tu devras présenter un AVE que tu n'as certainement pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 

C'est très clair que le certificat de citoyenneté n'est pas un document de voyage. 

Passeport obligatoire pour les citoyens canadiens.

Tu risques d'avoir des problèmes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc serait-ce preferable que j annule mon voyage?

si je suis bloque a mon retour au canada vais-je être renvoyé au mexique a mes frais? Et pour revenir aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, monoroueff a dit :

Ok donc serait-ce preferable que j annule mon voyage?

si je suis bloque a mon retour au canada vais-je être renvoyé au mexique a mes frais? Et pour revenir aussi?

Non tu pourras juste pas embarquer pour le canada... tu resteras au mexique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Mais euuuuh, j'imagine qu'il est au moins résident permanent ? La carte de RP n'est plus valable à partir du moment où on est citoyen ? 

Est-il obligé de dire qu'il est devenu citoyen canadien ? 

 

Edit 2 secondes plus tard : je réalise que le post date déjà du mois d'août... Mais une réponse du principal intéressé m'intéresse (ahah) : a-t-il fait son voyage et surtout, surtout, a-t-il pu revenir ??

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lorelai a dit :

Mais euuuuh, j'imagine qu'il est au moins résident permanent ? La carte de RP n'est plus valable à partir du moment où on est citoyen ? 

Est-il obligé de dire qu'il est devenu citoyen canadien ? 

 

Edit 2 secondes plus tard : je réalise que le post date déjà du mois d'août... Mais une réponse du principal intéressé m'intéresse (ahah) : a-t-il fait son voyage et surtout, surtout, a-t-il pu revenir ??

Non tu peux pas revenir sans titre de voyage ou carte rp ou passeport canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, juetben a dit :

Non tu peux pas revenir sans titre de voyage ou carte rp ou passeport canadien...

 

C'est surtout aussi qu'ils gardent la carte RP lors de la cérémonie de citoyenneté. Alors tu peux de toute façon pas la présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

C'est surtout aussi qu'ils gardent la carte RP lors de la cérémonie de citoyenneté. Alors tu peux de toute façon pas la présenter.

C'est sur mais c'est pour faire comprendre que maintenant il te faut obligatoirement quelque chose pour rentrer au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement