Aller au contenu

Douane francaise avec nouveau passeport canadien


titpaul

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, carole280 a dit :

Meme en étant né en France tu n'es pas automatiquement français sauf si l'un des parents est français

C'est exactement ce que je viens de dire... par la filiation des parents et le droit du sol! Donc l'acte de naissance peut prouver ta nationalité française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, cette discussion dévie totalement du propos initial.

Ai-je le droit de passer la douane français avec un passeport canadien en étant binational franco-canadienne ?

C'est l'unique sujet de ce post.

Je vais prendre l'avion ce soir avec les deux passeport car ça ne semble pas être très clair et je poserai la question au douanier à l'arrivée.

Je posterai la réponse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

D’après ce que j’ai compris il faut faire la demande à la majorité contrairement au Canada ou on devient citoyen automatiquement 

et il faut avoir résidé un certain nombre d'année.

 

Pour répondre à la question du post, j'ai 2 nationalités et quand je voyage j'ai mon passeport de mon autre pays et la CNI française et ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

D’après ce que j’ai compris il faut faire la demande à la majorité contrairement au Canada ou on devient citoyen automatiquement 

Non à partir de 13 ans sur demande des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est exactement ce que je viens de dire... par la filiation des parents et le droit du sol! Donc l'acte de naissance peut prouver ta nationalité française. 

si je suis née en France j'ai un acte de naissance français meme si je ne le suis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titpaul a dit :

Messieurs, cette discussion dévie totalement du propos initial.

Ai-je le droit de passer la douane français avec un passeport canadien en étant binational franco-canadienne ?

C'est l'unique sujet de ce post.

Je vais prendre l'avion ce soir avec les deux passeport car ça ne semble pas être très clair et je poserai la question au douanier à l'arrivée.

Je posterai la réponse ici.

Oui tu peux tu passeras juste les douanes comme canadien c'est tout... mais si tu as les deux prends les deux tu passeras plus vite à ton arrivée en France. Ainsi que les contrôles à ton départ puis tu embarques avec le canadien pour pas avoir à présenter un ave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, carole280 a dit :

si je suis née en France j'ai un acte de naissance français meme si je ne le suis pas

Si c'est un acte avec filiation oui... c'est d'ailleurs le document demandé pour avoir un premier passeport! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Si c'est un acte avec filiation oui... c'est d'ailleurs le document demandé pour avoir un premier passeport! 

C'est vrai, tu as raison ?

 

Après le passeport et la CNI prouve aussi la nationalité française, j'ai beaucoup voyagé avec mon autre passeport et je ne rentrai en Franca qu'avec la CNI et j'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hei a dit :

 

Pourtant que ce soit sur le passeport ou la carte d’identite, il y a bien marqué dessus nationalité francaise. Je ne sais pas ce qu’ils veulent de plus puisque c'est écrit noir sur blanc.

Je le sais bien et lorsque le consulat n'a dit que ce n'était pas le cas...imagine mon étonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

C'est vrai. 

Oui il le prouve quand c'est un acte avec filiation qui indique la nationalité française. C'est le justificatif demandé pour avoir un premier passeport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

XXe vers 1990.

Tu savais que le monde, démarches, procedures... ont évoluées depuis 1990! :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carole280 a dit :

Tu as raison sur le site du service public il est écrit cela et donc cela prouve bien la nationalité française contrairement à un acte de naissance qui ne poruve rien du tout.

 

 

Carte d'identité ou passeport récent

La présentation de l'un des documents suivants suffit à prouver votre nationalité.

Pourtant :
Le certificat de nationalité française (CNF) est un document officiel qui sert à prouver la nationalité française. Il peut notamment être demandé lors d'une 1ère demande de titre d'identité sécurisé (carte d'identité ou passeport) ou pour une candidature dans la fonction publique.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Subtilité franco-française peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu savais que le monde, démarches, procedures... ont évoluées depuis 1990! :fou4:

Oui en effet mais si tu as l'occasion de passer au consulat, tu leur poseras la question pour voir...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ivy Bijou a dit :

Oui en effet mais si tu as l'occasion de passer au consulat, tu leur poseras la question pour voir...;)

Pour voir quoi? Un membre t'as mis la page du service public disant que le passeport est une preuve de nationalité, mon passeport ne porte aucune mention comme quoi ce n'est pas une preuve de nationalité, un acte de naissance est un des document demandé pour prouver sa nationalité pour un premier passeport... tu veux quoi d'autre à part sortir des années 1990 et te mettre à jour? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ivy Bijou a dit :

Pourtant :
Le certificat de nationalité française (CNF) est un document officiel qui sert à prouver la nationalité française. Il peut notamment être demandé lors d'une 1ère demande de titre d'identité sécurisé (carte d'identité ou passeport) ou pour une candidature dans la fonction publique.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Subtilité franco-française peut-être...

La subtilité c'est ''il peut'' si la personne n'a pas de passeport ou de cni valide et que son acte de naissance ne comporte pas de mention de nationalité alors... il faut un certificat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement