Aller au contenu

Coût d'études pour enfant d'étudiants étranger au Québec


Akashi

Messages recommandés

Bonjour a tous.

En effet je suis étudiants étrangers au Québec depuis un an et aimerait faire venir ma femme et mon fils de 4 ans.

Alors j'aimerais savoir si l'école est gratuit pour mineurs enfant en charge des étrangers?

Je voudrais aussi savoir si l'enfant a besoin d'un permis d'étude ou pas?

Bref tout aide ou information dans ce sens sera la bienvenue.

Merci

 

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akashi a dit :

 

Bonjour a tous.

En effet je suis étudiants étrangers au Québec depuis un an et aimerait faire venir ma femme et mon fils de 4 ans.

Alors j'aimerais savoir si l'école est gratuit pour mineurs enfant en charge des étrangers?

Je voudrais aussi savoir si l'enfant a besoin d'un permis d'étude ou pas?

Bref tout aide ou information dans ce sens sera la bienvenue.

Merci

 

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

l'école publique est gratuite oui et non, les propriétaire paient une taxe dites "scolaire" même si les enfants vont au privée ou que vous n'en n'ayez pas.
http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=sujet&sqcid=499

Normalement, un enfant mineur dispose d'une fiche visiteur qui le rattache au permis de ses parents et à leurs dates d'epiration de leurs permis.

Je doute qu'un permis d'études soit nécessaire, puisque les dates de présences sur le territoire pourraient être différentes de celles des parents et occasionné des problèmes administratifs complexes auprès de l'immigration, à vérifier auprès d'un établissement scolaire au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérémy.

J'ai encore une préoccupations. Donc l'enfant mineurs en charge vient juste comme visiteur? Car je me disait comme je devrait m'installer sur le long terme avec la résidence permanente après mes études. Je pouvais déjà demander son visa afin qu'il me retrouve au Québec et séjour avec moi jusqu'à l'obtention de ma résidence. Cela n'est il pas possible? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Akashi a dit :

Merci Jérémy.

J'ai encore une préoccupations. Donc l'enfant mineurs en charge vient juste comme visiteur? Car je me disait comme je devrait m'installer sur le long terme avec la résidence permanente après mes études. Je pouvais déjà demander son visa afin qu'il me retrouve au Québec et séjour avec moi jusqu'à l'obtention de ma résidence. Cela n'est il pas possible? 

Le conjoint ou l'époux/épouse obtient un permis de travail ouvert et l'enfant une fiche visiteur, les 2 ont la même durée que ton visa.

Pour la résidence permanente, il faudra simplement les inclure dans la demande.

Attention, dans les cas de séparation les démarches sont plus complexes. 

PS: j'ignore si la fiche visiteur accorde plus de droit qu'un visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, jeremyg5y said:

Le conjoint ou l'époux/épouse obtient un permis de travail ouvert et l'enfant une fiche visiteur, les 2 ont la même durée que ton visa.

Pour la résidence permanente, il faudra simplement les inclure dans la demande.

Attention, dans les cas de séparation les démarches sont plus complexes. 

PS: j'ignore si la fiche visiteur accorde plus de droit qu'un visiteur.

Merci Jérémy.

J'ai pas compris ceci. 

"Attention, dans les cas de séparation les démarches sont plus complexes. "

Pourrais-je avoir plus d'éclairage ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement