Aller au contenu

Québec ou province anglophone


CDV2020

Messages recommandés

Nous avons pour projet d'immigrer au Canada. De par la langue nous privilégions le Québec et avons planifié un voyage en janvier 2019 pour découvrir la Belle Province.

Pourtant une rencontre récente avec une connaissance ayant immigré au Manitoba nous fait douter et nous nous demandons si nous ne devrions pas considérer les provinces anglophones plus sérieusement.

Je viens donc chercher vos expériences, les plus et les moins[emoji4]

Merci par avance pour votre aide

 

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CDV2020 a dit :

 

Nous avons pour projet d'immigrer au Canada. De par la langue nous privilégions le Québec et avons planifié un voyage en janvier 2019 pour découvrir la Belle Province.

Pourtant une rencontre récente avec une connaissance ayant immigré au Manitoba nous fait douter et nous nous demandons si nous ne devrions pas considérer les provinces anglophones plus sérieusement.

Je viens donc chercher vos expériences, les plus et les moinsemoji4.png

Merci par avance pour votre aide

 

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Quelque soit la province visée il y aura des efforts d'adaptation à faire et cela peut prendre du temps. Nulle part est l'eldorado. Bien entendu si vous êtes à l'aise avec l'Anglais alors oui les provinces anglophones peuvent être une option valable.  C'est aussi (et surtout) la job qui va décider pour vous de votre destination finale.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail n'est pas nécessaire pour toutes les provinces sauf erreur de ma part, par exemple le Manitoba.
Ceci dit en tant que francophone nous aurions à priori plus de facilité à trouver du travail car c'est une compétence que nous apportons. Nous aurions peut-être plus de mal à trouver au Québec car il faut vraiment sortir du lot pour trouver une bonne job.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CDV2020 a dit :

Un travail n'est pas nécessaire pour toutes les provinces sauf erreur de ma part, par exemple le Manitoba.
Ceci dit en tant que francophone nous aurions à priori plus de facilité à trouver du travail car c'est une compétence que nous apportons. Nous aurions peut-être plus de mal à trouver au Québec car il faut vraiment sortir du lot pour trouver une bonne job.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est ce que des amis se sont fait dire lorsqu'ils ont voulu chercher à s'installer en PEI, au bord de la mer.... Tapis rouge, comité d'accueil, etc...ce qui est rare est précieux...mais après 2 ans à tourner en rond pour le boulot, souvent saisonnier...ben ils sont revenus au Qc, non sans avoir fait un séjour de quelques mois en  SK.
Eux n'avaient pas de ferme/élevage pour occuper les mois d'hiver ou tout est presque mort.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont pu trouver au Québec ?
Nous sommes prêts à repartir de zéro voire même changer de voie mais nous aimerions quand-même trouver rapidement un boulot qualifié et pas une jobine.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement