Aller au contenu

Québec (un peu Canada aussi): 4 ans de désillusions


Walden85

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-07-30 à 09:08, aso a dit :

 je trouve que les québécois sont quand même un peu "épais"

 

Ton affirmation est un peu étrange venant d'un individu qui veut se faire parrainer par sa fille afin de fuir la France et d'immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure...:whistlingb:

 

Cela me fait penser à certains Français chauvins qui pensent que le système d'éducation en France est formidable et qu'il serait "meilleur" que le système d'éducation au Québec alors les études de l'OCDE prouvent que le système d'éducation au Québec est supérieur à celui de la France.

 

On observe le même phénomène de chauvinisme ridicule de la part de certains Anglais vis-à-vis des Américains. Ceux-ci ont tendance à prendre les Américains de haut alors que les États-Unis sont le pays le plus puissant du monde, avec un niveau de vie supérieur à l'Angleterre et une supériorité technologique dans plusieurs domaines, les technologies numériques par exemple. Les Américains appelent certains Européens ridiculement chauvins  "eurotards", contraction des mots "europe" et "retards", qui signifie "arriérés" en anglais... ( voir l'hyperlien d'Urban Dictionary sur le sujet ) . Je prends soin de préciser que cette expression américaine ne s'appliquent qu'à certains Européens à l'arrogance nausébonde qui se prennent pour plus intelligents qu'ils ne le sont en réalité...

 

Alors j'ai un petit conseil à donner à certains Français qui souffrent d'arrogance maladive : faites-vous soigner avant d'immigrer au Québec car sinon vous aller être durement rejetés par les Québécois.

 

Je sais car j'ai  vu moi-même certains de ces Français au Québec.

 

Par contre, j'ai vu d'autres Français avec une meilleure attitude qui ont été très bien accueillis au Québec.

 

Bref l'attitude est très importante.

 

A bon entendeur !

 

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=eurotard

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Restezen, ça c’est un sujet presque sans fin

 

Plusieurs Français ( et les British) lorsqu’ils disent que les Québécois ( ou les Américains) n’ont pas de culture et/ou sont épais, ce qu’ils veulent dire ( mais ne s’en rende pas compte) c’est que nous n’avons pas la culture Française (et dans le cas des Américains qu’ils n’ont pas la culture British)

 

Et ça, assez curieusement c’est qu’ils ne peuvent s’imaginer qu’il y a d’autres cultures valable que la leur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, jimmy a dit :

 

Et ça, assez curieusement c’est qu’ils ne peuvent s’imaginer qu’il y a d’autres cultures valable que la leur

 

 

Ahah elle est bonne celle là venant de toi... tu n'arretes pas de crier haut et fort que seul la culture francophone vaut qu'on s'y intéresse et la culture anglo américaine c'est de la merde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, juetben a dit :

Ahah elle est bonne celle là venant de toi... tu n'arretes pas de crier haut et fort que seul la culture francophone vaut qu'on s'y intéresse et la culture anglo américaine c'est de la merde... 

 

Tout à fait

et tu vois j’aimerais tellement que les Québécois soit capable de cette prétention que les Français (et les Britanniques) ont, c’est à dire de considérer leur culture respective comme étant supérieure 

 

Mais bon les Français et les Britanniques sont des peuples colonisateurs, les Québécois sont un peuple issue d’un peuple colonisateur, mais qui a été colonisé par un autre

 

Domc on n’a pas en nous cette prétention, cette assurance de dire que notre culture est supérieure 

 

On devrait ....car ainsi on enverrait ch**r les petits merdeux de ce forum qui nous traite de sans culture et d’epais

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, resterzen said:

 

Ton affirmation est un peu étrange venant d'un individu qui veut se faire parrainer par sa fille afin de fuir la France et d'immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure...:whistlingb:

 

Cela me fait penser à certains Français chauvins qui pensent que le système d'éducation en France est formidable et qu'il serait "meilleur" que le système d'éducation au Québec alors les études de l'OCDE prouvent que le système d'éducation au Québec est supérieur à celui de la France.

 

On observe le même phénomène de chauvinisme ridicule de la part de certains Anglais vis-à-vis des Américains. Ceux-ci ont tendance à prendre les Américains de haut alors que les États-Unis sont le pays le plus puissant du monde, avec un niveau de vie supérieur à l'Angleterre et une supériorité technologique dans plusieurs domaines, les technologies numériques par exemple. Les Américains appelent certains Européens ridiculement chauvins  "eurotards", contraction des mots "europe" et "retards", qui signifie "arriérés" en anglais... ( voir l'hyperlien d'Urban Dictionary sur le sujet ) . Je prends soin de préciser que cette expression américaine ne s'appliquent qu'à certains Européens à l'arrogance nausébonde qui se prennent pour plus intelligents qu'ils ne le sont en réalité...

 

Alors j'ai un petit conseil à donner à certains Français qui souffrent d'arrogance maladive : faites-vous soigner avant d'immigrer au Québec car sinon vous aller être durement rejetés par les Québécois.

 

Je sais car j'ai  vu moi-même certains de ces Français au Québec.

 

Par contre, j'ai vu d'autres Français avec une meilleure attitude qui ont été très bien accueillis au Québec.

 

Bref l'attitude est très importante.

 

A bon entendeur !

 

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=eurotard

 

 

 

Je me suis dit que je n'allais plus répondre à rien après le message très intéressant et vraiment nuancé de @crazy_marty, qui, je pense, sait très bien faire la part des choses et mettre en contexte un vécu personnel (qui demande à être critiqué, je le répète).

 

Je suis d'accord que certains mots peuvent être blessants. À ne pas assimiler tous les français à ce genre de réponse s'il vous plaît.

 

J'avais juste quelques questions à vous poser. Avez-vous déjà eu la chance (financière qu'on soit d'accord) d'étudier en France ou dans le reste de l'Europe ? Avez-vous déjà vécu en Europe, et surtout au Royaume-Uni pour sortir des bêtises pareilles ? Là je vous avoue que c'est un sacré manque d'ouverture, de votre part si vous affirmez des choses sans ne les avoir vécues vous-même. Système d'éducation formidable ? Où avez-vous entendu ça ? Des français venant au Québec ?

N'y voyez en aucun cas de la condescendance ou même de l'arrogance @resterzen mais si vous écrivez : « alors les études de l'OCDE prouvent », c'est que la recherche, y compris les différentes méthodologies scientifiques, vous échappe sincèrement. Difficile d'appuyer votre point dans ces circonstances.

 

« Je prends soin de préciser que cette expression américaine ne s'appliquent qu'à certains Européens à l'arrogance nausébonde qui se prennent pour plus intelligents qu'ils ne le sont en réalité... »

Cette arrogance nauséabonde qui vous tient tant à coeur, vous croyez vraiment qu'elle ne se retrouve que chez les européens ? Vous vous foutez de la gueule du monde sérieusement ? Vous en êtes un exemple même avec la fin de votre commentaire. Sortez du Québec un peu pour vous rendre compte de toutes les affirmations douteuses que vous sortez de nulle part. Vous citez quand même Urban dictionnary pour corroborer votre point... C'est pour dire la qualité de votre affirmation. Heureusement que les avancées scientifiques ne répondent pas à cette règle, avec vous on serait bloqué en 1800.

 

Il est incroyable de constater à quel point vous reprochez quelque chose (arrogance, condescendance...) que vous appliquez vous-même dans tous vos commentaires. Vous avez l'air de vous battre contre ce type de comportement alors que vous le pratiquez à longueur de commentaires. Vous écrivez :

 

« Alors j'ai un petit conseil à donner à certains Français qui souffrent d'arrogance maladive : faites-vous soigner avant d'immigrer au Québec car sinon vous aller être durement rejetés par les Québécois.

 

Je sais car j'ai  vu moi-même certains de ces Français au Québec.

 

Par contre, j'ai vu d'autres Français avec une meilleure attitude qui ont été très bien accueillis au Québec. »

 

Déjà d'une, je pense que votre « conseil », vous pouvez vous le garder pour vous même. Ensuite, franchement, pour avoir montré votre message à des amis québécois, leur première réponse a été que vous faites honte au Québec. Vous croyez représenter les québécois mais il n'en est rien. Vous représentez seulement tous les « rageux » du forum qui n'attendent que l'instant où ils vont entrevoir la possibilité de créer un « clash » ou des discussion houleuses.

Vous vous prenez sincèrement pour Dieu à décider quels sont les français valables, dignes de vivre au Québec et quels sont ceux qui ne le sont pas ! Vous ne comprenez pas du tout l'expatriation, l'immigration, le fait de commencer une nouvelle vie ailleurs, loin des siens, de ses repères, et l'adaptation nécessaire à une nouvelle culture.

 

Faites-vous soigner ? C'est ça votre réponse ? C'est affligeant, tellement médiocre ... Qu'est ce que vous définissez comme meilleure attitude monsieur le Dieu du Québec, est-il possible de savoir ? Ça pourrait aider certains français qui souhaitent venir vivre au Québec et se soumettre à votre volonté.

 

Ne me dites pas que vous avez voyagé, parce qu'avec un si petit esprit, je ne vous croirai pas (vous pouvez me dire ce que vous voulez de toute façon, j'ai aucun moyen de vérifier).

 

Et surtout, critiquer ou encore donner son point de vue sur le Québec n'est absolument pas synonyme d'une sur-estimation de la culture française  et d'un encensement de l'Europe !! Qu'est-ce que vous avez du mal avec ça... Réfléchissez, mettez en contexte.

 

Une vie meilleure ? C'est exactement ce que je dénonce depuis le début, l'EL DORADO qu'est censé representer le Québec pour les français. Cet EL DORADO ne s'applique à tout le monde. Le Québec fait rêver les français. Il y a de quoi ! Certains y trouvent leur compte, et à raison !!

 

Mais heureusement que tous les québécois ne sont pas comme vous, car face à ce mur de stupidité et de fermeture, tout le monde repartirait de si tôt à mon avis.

Modifié par Walden85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Walden85 a dit :

 

 

 Ensuite, franchement, pour avoir montré votre message à des amis québécois, leur première réponse a été que vous faites honte au Québec. Vous croyez représenter les québécois mais il n'en est rien. Vous représentez seulement tous les « rageux » du forum qui n'attendent que l'instant où ils vont entrevoir la possibilité de créer un « clash » ou des discussion houleuses.

 

 

 

 

@Walden85

Et tu as montré a tes ''amis Québécois'' les endroits ou tu écris que les Québécois n'ont pas de culture ?

 

Tu leur a montré la ou les gens du forum qui t'appuie disent que les Québécois sont des épais ?

 

Et c'est nous selon toi qui sommes les rageux du forum ?

 

Comme je l'ai écrit plus haut si j'écrivais sur ce forum ou un autre que les Noirs puent....ceux ci répondraient en colère (avec raison) et la crois tu que j'aurais le front de dire comme toi :  '' ah vous êtes juste des rageux''

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

@Walden85

 

Tu réponds à un de mes messages alors qu'il ne t'étais pas destiné... il était des destiné à @aso:innocent:

 

aso qui a fait des commentaires orduriers sur les Québécois mais qui veut que sa fille la parraine afin qu'elle puisse fuir la France et immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure !  J'ai simplement dénoncer son comportement totalement illogique et ridicule. C'est tout.

 

Pour ton information, l'OCDE fait passer des tests standardisés ( test PISA ) à des étudiants de 15 ans dans de nombreux pays à travers le monde afin de tester leurs connaissances et les étudiants québécois ont des résultats supérieurs aux résultats des étudiants français. J'ai d'ailleurs donné un hyperlien sur le sujet dans un autre fil de discussion.

 

Et j'ai parlé que les Américains , comme les Québécois,  faisaient face  au chauvinisme nauséabond de certains Européens ( pas tous heureusement ) et  les Américains lui ont donné un nom au comportement ridicule de ces sinistres individus  qui se prennent pour d'autres  : les Eurotards.  Et l'expression est même entré dans le dictionnaire !  ( Urban Dictionary ) 

 

Et un individu qui dénonce l'arrogance devient arrongant tes yeux ? Monsieur Y dénonce le racisme, alors il devient alors raciste à tes yeux ? Tu te rends compte que ton argumentation est totalement inepte ?

 

Citation

Déjà d'une, je pense que votre « conseil », vous pouvez vous le garder pour vous même. 

 

Tu t'es planté au Québec et tu retournes en France alors peut-être que ça aurait été dans ton intérêt de suivre mon conseil !

 

Citation

Ne me dites pas que vous avez voyagé

 

Pourtant,  j'ai effectivement visité plusieurs pays....

 

Citation

Ensuite, franchement, pour avoir montré votre message à des amis québécois

 

Tu aurais montré mon message à des amis québécois ? :rofl: Je n'en crois rien ! Avec ta très mauvaise attitude envers les Québécois, ce serait étonnant que tu ais des amis québécois. Tu as d'ailleurs déjà dit dans un de tes messages précédents et je te cite : "les relations interpersonnelles sont très difficiles à établir ". C'est ce que disais. Les Français ayant très  mauvaise attitude comme toi, les Québécois les rejettent.

 

Les Français qui ont une meilleure attitude sont bien acceptés par les Québécois.

 

Citation

Mais heureusement que tous les québécois ne sont pas comme vous, car face à ce mur de stupidité et de fermeture, tout le monde repartirait de si tôt à mon avis.

 

Relis ton premier message sur ce fil de discussion, et c'est là que tu vas le trouver le mur de la stupidité et du chauvinisme.

 

Une chance que tous les Français ne sont pas comme toi car les Québécois rejettent certains Français souffrant de chauvinisme puant... par contre ils acceptent très bien les Français qui ont une bonne attitude. Il y  a plusieurs exemples de ça au Québec.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jimmy said:

 

@Walden85

Et tu as montré a tes ''amis Québécois'' les endroits ou tu écris que les Québécois n'ont pas de culture ?

 

Tu leur a montré la ou les gens du forum qui t'appuie disent que les Québécois sont des épais ?

 

Et c'est nous selon toi qui sommes les rageux du forum ?

 

Comme je l'ai écrit plus haut si j'écrivais sur ce forum ou un autre que les Noirs puent....ceux ci répondraient en colère (avec raison) et la crois tu que j'aurais le front de dire comme toi :  '' ah vous êtes juste des rageux''

 

 

 

Les 2 avec qui j’ai créé des liens oui.

 

Ils savent sincèrement et comprennent pourquoi j’ai dit ça et même le post initial. À ne pas oublier que nous sommes sur un forum, la réalité est bien plus complexe et ne se limite pas à 3000 mots. Ils en savent plus.

 

Je vous avoue que votre amour pour le Québec fait plaisir à voir mais rend tout objectivité impossible. Surtout lorsque des critiques apparaissent et concernent certains québécois. 

 

Vous voyez bien qu’on arrivera jamais à discuter. Autant arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Walden85

Tu veux rire de nous ?

 

Tu dis à 2 Québécois que les Québécois n’ont pas de culture... et ces deux idiots répondent ‘’ Ben oui t’as raison mon vieux ‘’

 

Je dis à 2 Noirs que les Noirs puent et ils me répondent ‘’ ben oui  t’as raison mon vieux’’

 

Alors expliquent moi, tes amis sont des idiots ? (et oui il y en a même parmis les Québécois) , des traites ? Des vendus aux Anglos ?

Des fédéralistes? Ils étudient à McGill ?

 

Tous ces gens là que je viens de décrire détestent le Québec et donc ils jouissent dans leur culottes quand un Français leur dit ça 

 

Mais bon, tout comme mon exemple avec les Noirs, il y a dans tous les peuples des ‘’ Oncle Tom ‘’.....il a fallu que tu tombes sur ceux la

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, resterzen said:

Pour ton information, l'OCDE fait passer des tests standardisés ( test PISA ) à des étudiants de 15 ans dans de nombreux pays à travers le monde afin de tester leurs connaissances et les étudiants québécois ont des résultats supérieurs aux résultats des étudiants français. J'ai d'ailleurs donné un hyperlien sur le sujet dans un autre fil de discussion.

 

Selon vous des tests standardisés scolaires représentent le potentiel complet d'une personne ? Pire, d'un pays ? De plus, connaissez-vous la représentativité ? Il en faut tellement plus pour interpréter des données si vous saviez (nombre de participants, variables tierces confondantes ou autres, respect des postulats, tests statisitques employés, puissance statistique ou autres  etc ...). Vous sortez juste une vulgarisation, qui ne doit pas être totalement fausse qu'on soit d'accord, mais qui mérite d'être approfondie. Je travaille avec SPSS depuis bien longtemps ...

 

2 hours ago, resterzen said:

Et j'ai parlé que les Américains , comme les Québécois,  faisaient face  au chauvinisme nauséabond de certains Européens ( pas tous heureusement ) et  les Américains lui ont donné un nom au comportement ridicule de ces sinistres individus  qui se prennent pour d'autres  : les Eurotards.  Et l'expression est même entré dans le dictionnaire !  ( Urban Dictionary ) 

 

Et un individu qui dénonce l'arrogance devient arrongant tes yeux ? Monsieur Y dénonce le racisme, alors il devient alors raciste à tes yeux ? Tu te rends compte que ton argumentation est totalement inepte ?

 

Et les européens qui font face au chauvinisme des américains, ça n'existerait pas selon vous ? Vous dénoncez que du sens unique alors qu'il y a bien généralement du double sens dans ce genre d'affaires.

C'est même dans le dictionnaire ? On retrouve n'importe quoi dans le dictionnaire aujourd'hui vous savez, allez y jeter un coup d'oeil (des mots comme bombasse ou autres).

 

Pas du tout, vous n'avez pas compris. Mais en l'occurence vous l'êtes ici. Wow ... vous aimez les conclusions hâtives, tout n'est pas que raison vous savez. Ce n'est pas du tout une argumentation. C'est une observation, je n'essaie pas de démontrer quelque chose en particulier. Peut-on dénoncer, critiquer un être arrogant (selon ses dires) tout en étant un soi-même ? Je vous laisse réfléchir.

 

2 hours ago, resterzen said:

Tu t'es planté au Québec et tu retournes en France alors peut-être que ça aurait été dans ton intérêt de suivre mon conseil !

 

Je ne me suis pas « planté » pour les raisons que vous avancez croyez-moi. Tout est bien souvent multi factoriel dans la vie (on pourrait en revenir aux études de l'OCDE). Mais vous ne vous rendez pas compte... Continuez comme ça, vous illutrez tout à fait le commentaire que j'ai écrit et que vous citez maintenant.

 

3 hours ago, resterzen said:

Pourtant,  j'ai effectivement visité plusieurs pays....

 

J'en ris, sincèrement (aucun moyen de vérifier comme toujours).

 

3 hours ago, resterzen said:

Tu aurais montré mon message à des amis québécois ? :rofl: Je n'en crois rien ! Avec ta très mauvaise attitude envers les Québécois, ce serait étonnant que tu ais des amis québécois. Tu as d'ailleurs déjà dit dans un de tes messages précédents et je te cite : "les relations interpersonnelles sont très difficiles à établir ". C'est ce que disais. Les Français ayant très  mauvaise attitude comme toi, les Québécois les rejettent.

 

Les Français qui ont une meilleure attitude sont bien acceptés par les Québécois.

 

Oui, comme je l'ai dit à @jimmy. Le truc @resterzen ET @jimmy c'est qu'ils savent pertinemment comprendre un point de vue personnel, et surtout remettre leur pays natif en question. Ils savent réfléchir sur les choses, remettre en doute leur objectivité, mettre en contexte, prendre du recul, en débattre. Ils ont cherché à comprendre avant de se braquer comme des mulets. Chose qu'il est pratiquement impossible à voir sur ce forum (réalité virtuelle oblige me direz-vous). Oui ça a été difficile d'établir des relations plus intimes (mais je parle principalement de mon expérience et de celles de connaissances venues s'établir au Québec. Je ne cite pas le point de vue de 200 000 personnes hein ! C'est juste qu'en fouillant le forum, on s'aperçoit vite que nous ne sommes pas seuls...).

 

Continuez sincèrement, vous faites tomber la plupart des clichés que les français ont sur le Québec. Ça vous évitera de faire face à des français « malades » (comme moi apparemment, qui aime juste aller au-delà de la façade glorifiée du Québec, juste venu pour découvrir un pays et qui souhaitait sincèrement s'intégrer, avec toute la bonne volonté et les remises en question sur soi-même que cela impose, en vue de vivre ici) qui doivent être « soignés » selon le Dieu du Québec @resterzen(c'en est ridicule ...). Je vous ai dit monsieur le Dieu du Québec, quelle est cette meilleure attitude ? Sortez nous le « profilage « racial »», comme ça les français pourront être mis dans des cases bien spécifiques et savoir s'ils répondent au Dieu du Québec, et s'ils sont dignes de ce pays. Et après ça se dit tolérant ... Sérieusement ... Je crois que vous ne mesurez pas ce que vous écrivez, vos mots dépassent votre non-réflexion.

 

3 hours ago, resterzen said:

Relis ton premier message sur ce fil de discussion, et c'est là que tu vas le trouver le mur de la stupidité et du chauvinisme.

 

Une chance que tous les Français ne sont pas comme toi car les Québécois rejettent certains Français souffrant de chauvinisme puant... par contre ils acceptent très bien les Français qui ont une bonne attitude. Il y  a plusieurs exemples de ça au Québec.

 

C'est vous l'expatrié ? Tentez l'immigration, on en reparlera.

Qu'est-ce que vous appelez une bonne attitude ? Dites-le. De manière nuancée, réfléchie et surtout pas généraliste où il est facile de ne de ne dire que des choses positives sans profondeurs. Et pas de style :  « ils doivent être ouverts et aller à la rencontre des locaux etc ... » (chose que j'ai faite pendant 4 ans figurez-vous). J'attends la réponse avec impatience, je sais déjà comment ça va finir, je vous vois déjà réfléchir, en train d'essayer de peser vos mots...

Dur de se dire tolérant dans ces cas là hein..?

 

Pour la dernière fois (c'en est épuisant et tellement énervant), être davantage intéressé par l'Europe, à présent, ne fait pas de moi un défenseur crédule et inflexible de la France ni de l'Europe (tellement loin de là ...). Je vous en supplie, relisez cette phrase une trentaine de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, le soleil tourne autour de la terre ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est un pays du moyen orient ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est déjà un pays indépendant ... hé oui @jimmy tu as déjà gagné depuis 1608 ! ✌️ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La charte des valeurs un enjeu qui divise ou polarise l'ensemble de la société Québécoise?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et si mon  @qwintine et mon @Walden85 ont allait faire un petit tour en France pour tester l'immense, la GRANDIOSE culture des Français :

 

 

 

Malheureusement Guy Nantel n'est pas allé faire un VoxPop en Belgique.....je pense que l'on en aurait entendu des vertes et des pas mures la aussi ...hein mon Qwintine ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, qwintine a dit :

Le Québec est déjà un pays indépendant ... hé oui @jimmy tu as déjà gagné depuis 1608 ! ✌️ 

 

 

 

:B)

 

Ton problème @qwintine c'est que tu omets malhonnêtement de spécifier que ce genre de vidéos de l'humoriste Guy Nantel sont des vidéos truquées dans le sens que les bonnes réponses sont éliminés et  qu'ils ne gardent que les bêtises et font un montage avec ça.  Plus les bêtises sont énormes, plus c'est sensé être drôle. Les participants qui disent des bêtises le font très souvent volontairement car il connaissent Guy Nantel et ils acceptent de jouer le jeu car ils connaissent le genre d'humour minable que Nantel fait. 

 

En fait Nantel a copié l'idée d'un humoriste américain, Jay Leno et son "jaywalking". A entendre les réponses des Américains choisis, on a l'impression que les Américains sont d'absolus ingnorants... mais il s'agit d'un trucage. Les États-Unis sont le pays le plus puissant du monde alors faut pas se fier à ça.  

 

PS : On dirait que le fait d'avoir fui la Belgique pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure te donner un complexe d'infériorité... et c'est tellement vrai que dans ton profil tu as honte d'indiquer ton vrai pays d'origine ( la Belgique ), tu mentionnes à la place "Je sais déjà plus ..". Or "Je sais déjà plus" n'est pas un pays, la Belgique, oui.

 

Un Français a chois de faire ce genre de vidéo en France avec le même résultat qu'au Québec et aux États-Unis.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,  j'ai lu tous les messages.

 

Comme d'habitude rien de nouveau sous le soleil.

 

Comme si il n'y avait qu'un modèle de Québécois et un modèle de Français dans le monde.

 

Qu'une personne vienne dire qu'elle n'a pas trouvé ici ce qu'elle cherchait,  c'est une chose.  Chacun a le droit d'exprimer son point de vue,  son ressentit.

 

Je pense cependant qu'il y a des façons de dire les choses, histoire de ne pas blesser ceux qui nous lisent.

 

Prétendre que les Québécois n'ont pas de culture par exemple,   alors que les Québécois depuis qu'ils existent luttent pour préserver leur culture dans une mer d'anglophone et d'allophone car,  oui,  la culture passe aussi par la préservation de la langue française,  c'est extrêmement blessant.

 

Saviez-vous qu'il n'y a pas si longtemps,  au Québec,  les comédiens au théâtre parlait "à la française" et ne jouaient que des grands classiques ?   Il a fallu beaucoup de courage et de détermination aux comédiens pour se battre  afin de pouvoir jouer des pièces qui nous ressemblaient davantage et dans "notre langue".

 

Il a fallu voter une loi pour protéger le contenu francophone à la radio et même aujourd'hui ce n'est pas gagné.  

 

Nous avons des comédiens de grands talents,  des musiciens,  des chanteurs/chanteuses,  des humoristes,  des peintres, poêtes,  écrivains  etc.  Il suffit de faire un petit travail de recherche pour les trouver.  

 

Je pourrais commenter sur le ton employé pour répondre aux uns et aux autres mais j'arrêterai là mes commentaires.

 

Pour ce qui est de vos répondants ce serait bien de ne pas tomber dans le piège de répondre à l'injure par l'injure … de un,  cela n'élève pas le débat,  de deux,  quand une personne a une idée dans la tête elle ne l'a pas dans les pieds comme disait ma grand-mère … il faut arrêter de se battre contre des moulins à vent.

 

Tiens … un petit poème pour la route.

 

Les ormes

Dans les champs
Calme parasols
Sveltes, dans une tranquille élégance
Les ormes sont seuls ou par petites familles.
Les ormes calmes font de l'ombre
Pour les vaches et les chevaux
Qui les entourent à midi.
Ils ne parlent pas
Je ne les ai pas entendus chanter
Ils sont simples
Ils font de l'ombre légère
Bonnement
Pour les bêtes.

Hector de Saint-Denys Garneau

Regards et jeux dans l'espace, 1937

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement