Aller au contenu

Boulangerie, Automaticien, Démarche ?


StevenCheron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec mon amie nous commençons à penser à partir au Québec. 

J'ai 22 ans et mon amie à 21 ans, nous ne voulons pas partir dans l'immédiat, mais nous aimerions que cela se concrétise d'ici 3-4 ans.

Mon amie à pour but d'ouvrir une boulangerie pâtisserie, et moi je souhaiterais continuer dans l'automatisme industrielle.

Je voudrais savoir si des personnes ont, ou ont eu, des projets similaires, et comment cela se passe-t-il/s'est-il passé.

 

Et nous voudrions savoir quelles serait les démarches pour obtenir la citoyenneté Québécoise.

Nous avons vu qu'il est possible d'avoir un statu de travailleur temporaire avant celui permanent. Est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce plus chère de passer par le temporaire ?

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez surtout aller visiter le Québec qui est une province et non un pays. La pays c'est le Canada.

 

Vous devez avoir un visa pour vous installer et pour ouvrir une boulangerie si c'est en tant qu'investisseur

voilà un aperçu

 

Pour être admissible au Programme des investisseurs, vous devez :

  • Disposer, seul ou avec votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, d'un avoir net d'au moins 1 600 000 $ CAN, obtenu licitement. Les sommes reçues par donation moins de six mois avant le dépôt de votre demande ne seront toutefois pas acceptées;
  • Avoir une expérience en gestion soit dans une entreprise agricole, commerciale ou industrielle licite, soit dans une entreprise professionnelle licite dont le personnel, vous excluant, y occupe au moins l'équivalent de deux emplois à plein temps, soit pour un organisme international ou un gouvernement, l'un de ses ministères ou organismes;

 

Prenez tout le temps de lire comment faire pour immigrer sur le site du gouvernement

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide :)

 

On compte bien sur faire au moins 1 voyage de 1 ou 2 semaine(s) au Québec.

Nous comptons ouvrir un boulangerie si on obtient le droit de résidence permanent.

 

Les démarches sont-elles les mêmes lors d'une ouverture d'entreprise pour un citoyen Québécois lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement