Aller au contenu

10 ans au Québec!


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a 10 ans, le 29 juillet 2008, nous sommes arrivés au Québec, avec nos 5 valises pis le chien...

 

10 ans!

 

Lorsque l’avion s’est posé, lorsque l’agent d’immigration nous a donné nos papiers, nous nous sentions libres et perdus... nous avions tout à reconstruire!! 

 

En 10 ans, les Bilous ont vécu beaucoup de choses! Nous avons travaillé très fort. Nous avons galéré, mais surtout, nous avons fait des rencontres exceptionnelles. Nous sommes tombés en amour avec ce Québec, sa culture, sa musique et ses habitants si accueillants et gentils avec nous.

 

Oh oui, nous avons travaillé fort, cumulé les jobbins, repris nos études... nous sommes repartis de rien. Et nous avons tout rebâti. 

 

La route fut longue et pleine d’embuches, de surprises... Sur ce chemin, nous avons rencontré des gens formidables, sur lesquels nous avons toujours pu compter pour nous soutenir, nous encourager, nous épauler, nous accepter.

 

10 ans plus tard, j’ai envie de vous dire merci! Merci de nous avoir adopté! Merci d’avoir donné cette chance à nos enfants, d’évoluer et de grandir dans un pays libre et dynamique, où l’apprentissage de l’estime de soit donne des ailes et une chance à chacun. Merci pour les hivers! Merci d’avoir donné des ailes à mon chéri qui fait la job de ses rêves! Merci de m’avoir permis de me réaliser, dans mon travail qui me passionne, dans l’écriture qui me fait vibrer (quelle fierté d’avoir mis dans un livre nos aventures!), au travers cet amour de la musique qui me fait voyager et rencontrer!

 

Ces 10 dernières années furent les plus passionnantes et motivantes de ma vie. 

 

Vous savez que tout n’a pas été facile. Vous savez que la distance avec nos proches nous déchire souvent le cœur. Vous savez nos sacrifices...

 

Mais vous savez aussi notre bonheur immense le jour où nous sommes devenus citoyens de ce pays que nous avons choisi. Vous savez notre fierté devant nos enfants si épanouis. Vous savez notre soulagement et notre joie d’avoir une activité professionnelle qui nous permet de nous réaliser. Vous savez notre amour pour ce Québec et sa musique. 

 

10 ans plus tard, nous avons enfin l’immense privilège de retourner en France plus souvent. Nous avons un peu plus de stock que nos 5 valises! Nous avons le cœur empli d’amour et d’amitié. Nous sommes plein de gratitude.

 

Je suis si heureuse d’avoir accepté de suivre mon chéri à l’autre bout du monde! On est bien! On est si bien!

 

Alors, joyeux 10 ans les Bilous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les bilous , vous avez mangé votre pain noir et quelle énergie!

Y a quelque chose que j’admire chez toi, Gwendoline, c’est la facilité avec laquelle tu te fais des amis, en France, au Canada où beaucoup disent que ce n’est pas facile... 

Vous devez vraiment être super sympa... 

 

Merci de continuer à partager avec nous. Merci pour ton livre qui m’a fait rire, rêver, pleurer et qui m’a surtout fait envie.

 

merci pour les cowboys fringants aussi.

 

je n’ai plus suivi votre blog, puis-je te redemander l’adresse?

Et notre pilote préféré, il travaille où maintenant? 

 

Bravo les bilous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jonathan Chopplet a dit :

Bravo les bilous , vous avez mangé votre pain noir et quelle énergie!

Y a quelque chose que j’admire chez toi, Gwendoline, c’est la facilité avec laquelle tu te fais des amis, en France, au Canada où beaucoup disent que ce n’est pas facile... 

Vous devez vraiment être super sympa... 

 

Merci de continuer à partager avec nous. Merci pour ton livre qui m’a fait rire, rêver, pleurer et qui m’a surtout fait envie.

 

merci pour les cowboys fringants aussi.

 

je n’ai plus suivi votre blog, puis-je te redemander l’adresse?

Et notre pilote préféré, il travaille où maintenant? 

 

Bravo les bilous !!!

Oh grand merci!!!

mon chum est pilote de A330 chez Air Transat! Basé à Montréal (il a été plus d’un an à Toronto).

 

voici le lien du blog:

http://bilous.vefblog.net/presentation.html

 

il sera mis à jour ce we pour nos 10 ans!

merci beaucoup beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hawaiienne 54 a dit :

Il y a 10 ans, le 29 juillet 2008, nous sommes arrivés au Québec, avec nos 5 valises pis le chien...

 

10 ans!

 

Lorsque l’avion s’est posé, lorsque l’agent d’immigration nous a donné nos papiers, nous nous sentions libres et perdus... nous avions tout à reconstruire!! 

 

En 10 ans, les Bilous ont vécu beaucoup de choses! Nous avons travaillé très fort. Nous avons galéré, mais surtout, nous avons fait des rencontres exceptionnelles. Nous sommes tombés en amour avec ce Québec, sa culture, sa musique et ses habitants si accueillants et gentils avec nous.

 

Oh oui, nous avons travaillé fort, cumulé les jobbins, repris nos études... nous sommes repartis de rien. Et nous avons tout rebâti. 

 

La route fut longue et pleine d’embuches, de surprises... Sur ce chemin, nous avons rencontré des gens formidables, sur lesquels nous avons toujours pu compter pour nous soutenir, nous encourager, nous épauler, nous accepter.

 

10 ans plus tard, j’ai envie de vous dire merci! Merci de nous avoir adopté! Merci d’avoir donné cette chance à nos enfants, d’évoluer et de grandir dans un pays libre et dynamique, où l’apprentissage de l’estime de soit donne des ailes et une chance à chacun. Merci pour les hivers! Merci d’avoir donné des ailes à mon chéri qui fait la job de ses rêves! Merci de m’avoir permis de me réaliser, dans mon travail qui me passionne, dans l’écriture qui me fait vibrer (quelle fierté d’avoir mis dans un livre nos aventures!), au travers cet amour de la musique qui me fait voyager et rencontrer!

 

Ces 10 dernières années furent les plus passionnantes et motivantes de ma vie. 

 

Vous savez que tout n’a pas été facile. Vous savez que la distance avec nos proches nous déchire souvent le cœur. Vous savez nos sacrifices...

 

Mais vous savez aussi notre bonheur immense le jour où nous sommes devenus citoyens de ce pays que nous avons choisi. Vous savez notre fierté devant nos enfants si épanouis. Vous savez notre soulagement et notre joie d’avoir une activité professionnelle qui nous permet de nous réaliser. Vous savez notre amour pour ce Québec et sa musique. 

 

10 ans plus tard, nous avons enfin l’immense privilège de retourner en France plus souvent. Nous avons un peu plus de stock que nos 5 valises! Nous avons le cœur empli d’amour et d’amitié. Nous sommes plein de gratitude.

 

Je suis si heureuse d’avoir accepté de suivre mon chéri à l’autre bout du monde! On est bien! On est si bien!

 

Alors, joyeux 10 ans les Bilous!

Retour plaisir/passion de l'année, coooool et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hawaïenne pour ton super bilan. Bon anniversaire d'immigration!

Nous allons poster cela sur la page d'accueil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Laurent a dit :

Merci Hawaïenne pour ton super bilan. Bon anniversaire d'immigration!

Nous allons poster cela sur la page d'accueil. 

Grand merci!

 

48775BA5-4412-42B9-8C66-BBB76682C24C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau témoignage.  

 

Bravo pour votre persévérance.

 

Je suis ravie de vous savoir tous heureux ici.  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bravo à vous 5, vous avez eu beaucoup de courage de tout laisser, partir avec 3 enfants et le chien !

D'ailleurs comment a t'il vécu sa vie au Québec votre Champion ? :) 

 

Changer de vie, de Pays est loin d'être facile. Vous vous êtes adaptés, vous avez cru en vous et en l'avenir même si tout n'a pas été facile. Vous avez surmonté les difficultés de tous ordres et au final vous êtes heureux ! ;) 

Merci pour ce partage et très belle continuation à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Trés belle réussite, vous pouvez être fiers de vous. Un savant mélange de courage, modestie et persévérance vous a permis d'arriver là où vous en êtes aujourd'hui. Un gros bravo à toute la petite famille et bonne fête pour vos 10 ans.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement