Aller au contenu

Renouvellement de la carte RP à titre travailleurs qualifiés


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question concernant le renouvellement de la carte RP au canada , j'ai envoyé ma demande le 9 mars , le 15 juin ils m'ont mentionner que m'a demande est en cours de traitement, le 28 juin ils m'ont envoyé par mail une lettre me demandant la copie de toutes les pages de mon passeport et certains autres documents supplémentaires pour un examen final fe mon dossier , ce dont j'ai envoyé par la poste tous les documents demandés le 5 juillet. 

mais depuis lors je suis dans l'inquiétude, je n'ai rien reçu depuis lors aucun message ni lettre par contre j'avais prévu de sortir du canada voyager en debut août pour revenir après ,

qu'est ce que vous me conseillez ?

que devrais-je faire ? 

Sachant que depuis janvier 2018 je suis dans des démarches pour obtenir cette carte , j'ai fait la demande en novembre 2017 mais de novembre en mars chaque fois ils me renvoyaient ma demande à 3 reprises pour signalaient des non conformités des photos .... Vraiment je suis fatiguée d'attendre cette carte c'est de la pur calvaire! De novembre 2017 à juillet rien pour un renouvellement de carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Hei a dit :

As tu gardé  une copie de la confirmation de ta RP ? C’est le formulaire que tu dois remettre a ton arrivée.

 

Si je me souviens bien tu peux quitter le territoire même si ta carte est en cours de renouvellement mais il faut prouver ton statut.

 

C’était il y a quelques années, je ne sais pas si entre temps les règles ont changé  ou pas.

Le problème n'est pas de quitter sans carte mais de revenir sans carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O

il y a 41 minutes, Hei a dit :

As tu gardé  une copie de la confirmation de ta RP ? C’est le formulaire que tu dois remettre a ton arrivée.

 

Si je me souviens bien tu peux quitter le territoire même si ta carte est en cours de renouvellement mais il faut prouver ton statut.

 

C’était il y a quelques années, je ne sais pas si entre temps les règles ont changé  ou pas.

Oui mais le problème en est que mon ancien carte RP a expiré depuis le mois de mars donc si je quitte sans recevoir le nouveau je pourrai pas y rentrer de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hei a dit :

 

Sauf si tu as la confirmation de RP mais bon ça c’etait avant lˋAVE, je ne sais pas si ça va changer quelque chose https://forum.immigrer.com/topic/146884-retour-au-canada-sans-carte-rp/

 

 

Ça change que tu ne pourras pas embarquer dans l'avion sans carte RP ou AVE... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je te conseillerai de leur téléphoner, même si c'est compliqué, car tes délais me semblent très longs.  :35_thinking: Mon fils vient de renouveler sa carte, pis ça a pris bien moins de temps que ça, moins de deux mois me semble ! 

 

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-23 à 19:49, Zemida a dit :

Bonjour,

 

Je te conseillerai de leur téléphoner, même si c'est compliqué, car tes délais me semblent très longs.  :35_thinking: Mon fils vient de renouveler sa carte, pis ça a pris bien moins de temps que ça, moins de deux mois me semble ! 

 

Bon courage ! ;)

Bonjour Zemida, 

 

je voudrais savoir si la nouvelle carte de RP est reçue par la poste (à la maison) ou s'il faut aller la chercher au bureau d'immigration pour qu'ils détruisent l'ancienne carte. 

MERCI ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-23 à 23:49, Zemida a dit :

Bonjour,

 

Je te conseillerai de leur téléphoner, même si c'est compliqué, car tes délais me semblent très longs.  :35_thinking: Mon fils vient de renouveler sa carte, pis ça a pris bien moins de temps que ça, moins de deux mois me semble ! 

 

Bon courage ! ;)

Bonjour,

Oui j'appelle à chaque fois mais on me dit jusqu'à aujourd'hui même traitement en cours et ils raccrochent aussitôt.

Je ne sais plus quoi faire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement