Aller au contenu

Que vaut RELLEMENT la sécurité sociale au Quebec en cas de maladie grave ?


Arbt

Messages recommandés

53 minutes ago, Isa78 said:

 

Pour avoir aussi étudié la question (au tout début aussi, on hésitait entre TO et MTL), même avec de l'argent (oui, nous aussi on en a, tu n'es pas le seul à avoir un bon salaire ;) ), on est nettement mieux à Montréal. Ok, on est "un peu" plus payé à Toronto, mais le coût de la vie est beaucoup plus cher, donc au final, on a plus de pouvoir d'achat à Montréal. Ou alors on accepte d'habiter dans un placard de 40 m2 afin de garder un peu d'argent pour tout le reste... 

 

Il y a des personnes qui adorent vivre à Toronto, après c'est une question de goût, ça ne se discute pas. Perso j'aime bien aller y passer un week-end de temps en temps (j'y étais encore il y a 10 jours), mais je n'y vivrais pas. A Montréal on a une qualité de vie nettement meilleure, on a acheté une grande maison toute neuve à 15 minutes en voiture du centre ville, dans l'un des plus beaux coins de l'île de Montréal (l'ouest, les bords du lac Saint Louis), à 17h on est chez nous, barbecue, piscine, tranquille... Pour avoir l'équivalent à Toronto, il aurait fallu emprunter sur un siècle et demi :biggrin: 

 

Et sinon, tu n'as pas d'enfants aujourd'hui, mais plus tard, peut-être ? Et là aussi, c'est bien plus avantageux d'être au Québec qu'en Ontario. Donc si c'est une éventualité pour toi et ta conjointe à moyen ou long terme, il faut en tenir compte dans ta décision :) 

 

 

effectivement, ta situation à l'air enviable!

je me suis pas trop renseigné du prix de l'immobilier hors Montréal.  ça pourrait etre intéressant que je jette un oeil car si tu peux avoir quelque chose de cette qualité à 15 minutes de Montréal ça vaut vraiment le coup. tu commences tôt le matin pour arriver chez toi à 17h? c'est vraiment génial ça pour la vie de famille.

 

pour répondre à ta question sur les enfants.Non j'ai jamais voulu en avoir, ça m'intéresse pas du tout et ma femme n'en ressent pas du tout l'envie non plus.

 

J'ai 33 ans maintenant et je pense pas que ça va changer mais effectivement pour un couple qui envisage d'en avoir je comprends que ça puisse peser dans la balance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arbt a dit :

 

effectivement, ta situation à l'air enviable!

je me suis pas trop renseigné du prix de l'immobilier hors Montréal.  ça pourrait etre intéressant que je jette un oeil car si tu peux avoir quelque chose de cette qualité à 15 minutes de Montréal ça vaut vraiment le coup. tu commences tôt le matin pour arriver chez toi à 17h? c'est vraiment génial ça pour la vie de famille.

 

 

Elle est pas en dehors de Montréal mais à 15 min du centre ville sur l'ile de Montréal (15 min c'est quand même variable selon le moment de la journée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement