Aller au contenu

Soft Landing "Validation de la RP et retour"


Dr_Billelissim

Messages recommandés

Bonjour cher amis,

 

J'ai une question qui me tracasse quant à la planification de mon départ après l'obtention du Golden mail et le visa de Résident Permanent.

 

Je suis confus puisque idéalement je voudrais faire un soft landing de 2 ou 3 semaines ensuite je retourne dans mon pays d’origine le temps de tout pouvoir solder et régler dans mon pays et partir au Canada définitivement, mais j'ai lu que suite à l'arrivée je dois y rester jusqu'à réception de ma Carte de Résident Permanent soit (de 45 à 90 jours) puisque sur la lettre du certificat de résidence permanente il est écrit dans la page 7 que je n'ai pas le droit de la remettre à qui que ce soit y compris les agences de remise de courriers, je prévoyais de donner l'adresse d'un amis de confiance qu'il m'enverra ma CRP par UPS ou DHL ou me la ramener directement quand il rentre, je vous prie de m'orienter comment vous avez procédé ou comment font les nouveaux arrivants par rapport au soft landing.

 

Comme le visa RP est à entrée unique les nouveaux RP ne peuvent rentrer au Canada qu'avec la CRP ou un ancien visa touristique avec des entrées multiples.

 

Merci infiniment pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es pas obligé de rester pour attendre ta carte. À ton arrivé, tu vas leur dire que tu vas repartir et ils vont pas émettre ta carte tout de suite. Puis pour revenir, tu vas devoir te prendre un titre de voyage pour résident permanent. 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=064&top=10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Automne said:

tu n'es pas obligé de rester pour attendre ta carte. À ton arrivé, tu vas leur dire que tu vas repartir et ils vont pas émettre ta carte tout de suite. Puis pour revenir, tu vas devoir te prendre un titre de voyage pour résident permanent. 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=064&top=10

 

 

Bonjour Automne,

Merci infiniment pour ta précieuse réponse qui apporte un soulagement et une assurance quant à mes préoccupations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour quel est le delai pour recevoir sa carte de rp sur ottawa? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 9/5/2018 at 12:03 PM, azertino said:

Bonjour quel est le delai pour recevoir sa carte de rp sur ottawa? Merci

Bonjour,

D'après les experiences des autres c'est entre 50 et 90 jours, des fois on vous demande de refaire vos photos donc pour un conseil portez un haut foncé puisque l'arrière plan sera blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-09-18 à 09:48, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour,

D'après les experiences des autres c'est entre 50 et 90 jours, des fois on vous demande de refaire vos photos donc pour un conseil portez un haut foncé puisque l'arrière plan sera blanc.

Bonjour l'ami. As tu pu finalement avoir ta rp sur place ou comment ca s'est passé? Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎07‎-‎22 à 03:01, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour cher amis,

 

J'ai une question qui me tracasse quant à la planification de mon départ après l'obtention du Golden mail et le visa de Résident Permanent.

 

Je suis confus puisque idéalement je voudrais faire un soft landing de 2 ou 3 semaines ensuite je retourne dans mon pays d’origine le temps de tout pouvoir solder et régler dans mon pays et partir au Canada définitivement, mais j'ai lu que suite à l'arrivée je dois y rester jusqu'à réception de ma Carte de Résident Permanent soit (de 45 à 90 jours) puisque sur la lettre du certificat de résidence permanente il est écrit dans la page 7 que je n'ai pas le droit de la remettre à qui que ce soit y compris les agences de remise de courriers, je prévoyais de donner l'adresse d'un amis de confiance qu'il m'enverra ma CRP par UPS ou DHL ou me la ramener directement quand il rentre, je vous prie de m'orienter comment vous avez procédé ou comment font les nouveaux arrivants par rapport au soft landing.

 

Comme le visa RP est à entrée unique les nouveaux RP ne peuvent rentrer au Canada qu'avec la CRP ou un ancien visa touristique avec des entrées multiples.

 

Merci infiniment pour votre précieuse aide.

Salut Bilel,

 

Alors au final comment ca s'est fini ton histoire ?

Moi je me ferais envoyé nos cartes par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Midou85 said:

Salut Bilel,

 

Alors au final comment ca s'est fini ton histoire ?

Moi je me ferais envoyé nos cartes par courrier.

Bonjour Midou85,

 

Me concernant, j'ai pris nos billets pour le début Novembre, nous resterons une disaine de jours.

Suite à plusieurs recherches et lectures sur plusieurs forum, la conclusion est : "envoyer les cartes RP par poste ou par le biais d'une tierce personne n'est PAS INTERDIT mais en même temps PAS RECOMMANDÉ non plus"

De ce fait je vais transmettre l'adresse de mon ami qui me les acheminera avec lui lorsqu'il rentre ici.

 

Je vous tiendrai informés quand cette histoire sera terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour Midou85,

 

Me concernant, j'ai pris nos billets pour le début Novembre, nous resterons une disaine de jours.

Suite à plusieurs recherches et lectures sur plusieurs forum, la conclusion est : "envoyer les cartes RP par poste ou par le biais d'une tierce personne n'est PAS INTERDIT mais en même temps PAS RECOMMANDÉ non plus"

De ce fait je vais transmettre l'adresse de mon ami qui me les acheminera avec lui lorsqu'il rentre ici.

 

Je vous tiendrai informés quand cette histoire sera terminée.

Bonsoir. Et pour vitre arrivée a l'aéroport vous arrivez a montreal? Est il possible d'arriver a montreal et dy passer quelques jours et ensuite partir en ontario pour faire les démarches de la RP? Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour Midou85,

 

Me concernant, j'ai pris nos billets pour le début Novembre, nous resterons une disaine de jours.

Suite à plusieurs recherches et lectures sur plusieurs forum, la conclusion est : "envoyer les cartes RP par poste ou par le biais d'une tierce personne n'est PAS INTERDIT mais en même temps PAS RECOMMANDÉ non plus"

De ce fait je vais transmettre l'adresse de mon ami qui me les acheminera avec lui lorsqu'il rentre ici.

 

Je vous tiendrai informés quand cette histoire sera terminée.

Bonsoir billal

 ça marche , j’ai aussi plusieurs échos et retour en ce sens.

en effet ce n’est pas conseiller car c’est un document personnel , de ce fait on ne peut inciter à faire ça.

Mais je ferais pareil je pense. 

Reste à trouver une personne de confiance.

 

ca marche et encore felicitation, tiens nous au jus surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Et pour vitre arrivée a l'aéroport vous arrivez a montreal? Est il possible d'arriver a montreal et dy passer quelques jours et ensuite partir en ontario pour faire les démarches de la RP? Merci de ta réponse 
Bonsoir,
Non je ne mettrai pas les pieds au Québec "qui ne m'intéresse pas du tout".
Atterrissage à Toronto.
Rien n'interdit l'entrée au Canada par Montréal ou n'importe quel autre aéroport juste il faut donner aux agents d'immigration une adresse en Ontario où tu vas recevoir ta carte RP.
Pour le reste carte santé et autre c'est au service Ontario une fois sur place.

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dr_Billelissim a dit :

Bonsoir,
Non je ne mettrai pas les pieds au Québec "qui ne m'intéresse pas du tout".
Atterrissage à Toronto.
Rien n'interdit l'entrée au Canada par Montréal ou n'importe quel autre aéroport juste il faut donner aux agents d'immigration une adresse en Ontario où tu vas recevoir ta carte RP.
Pour le reste carte santé et autre c'est au service Ontario une fois sur place.

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi aussi montreal m'intéresse pas mais depuis le maroc le seul vol est a destination de montreal et vu que j'ai des amis labas je pourrai passer quelques jours avant de prendre la route encore pour ottawa... Merci pour ta réponse et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Dr_Billelissim a dit :

Bonsoir,
Non je ne mettrai pas les pieds au Québec "qui ne m'intéresse pas du tout".
Atterrissage à Toronto.
Rien n'interdit l'entrée au Canada par Montréal ou n'importe quel autre aéroport juste il faut donner aux agents d'immigration une adresse en Ontario où tu vas recevoir ta carte RP.
Pour le reste carte santé et autre c'est au service Ontario une fois sur place.

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

T'es passé par quel programme d'entrée toi Billel ?

Je saisi l'EE ontario pour ma part, mais si je ne trouve pas mon bonheur la bas, je m'établirais au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement