Aller au contenu

assurance emploi et voyage a l etranger


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

La societe de ma femme ferme durant 2 semaines, elle n a aucun congé payé.

Nous partons en vacances à l ' étranger.

Sachant qu elle retrouvera son emploi au terme des vacances, peut elle pretendre à toucher la compensation chomage en ayant fait sa déclaration?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
La societe de ma femme ferme durant 2 semaines, elle n a aucun congé payé.
Nous partons en vacances à l ' étranger.
Sachant qu elle retrouvera son emploi au terme des vacances, peut elle pretendre à toucher la compensation chomage en ayant fait sa déclaration?
Merci


Pour toucher des allocations, il faut être disponible pour travailler. Si elle est à l’étranger, elle n’est pas disponible. Donc, non, elle n’y a pas droit. C’est encore plus vrai si elle est engagée pour le retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben disons Azarielle qu elle est sans activités forcées , comme le dit HEI, Donc elle ne part pas en vacances sur le dos de l assurance chomage.

et je ne comprends pas la dernière phrase: c est encore plus vrai si elle est engagée au retour!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non justement, au début elle a eu en effet une semaine de carence.

Cette situation de fermeture de compagnie s'est déjà passé. Alors oui elle a été payé car il y a eu une semaine de fermeture, et elle a reçu ses prestations 1 semaine apres sa declaration.

Mais nous n etions pas parti a l etranger, seulement une semaine à travers le Quebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben disons Azarielle qu elle est sans activités forcées , comme le dit HEI, Donc elle ne part pas en vacances sur le dos de l assurance chomage.

et je ne comprends pas la dernière phrase: c est encore plus vrai si elle est engagée au retour!!!

 

 

 

C’est la même situation pour les enseignants. Nous n’avons pas de vacances payées l’été, en fait toute l’année scolaire nous sommes moins payés puisque notre employeur prend une partie de notre salaire pour nous la verser à l’été. C’est un congé forcé (les écoles sont fermées) et ce ne sont pas des vacances payées puisqu’on nous remet l’argent qu’on nous devait pour les heures travaillées avant.

 

Si l’enseignant signe un contrat pour la rentrée ou qu’il est permanent, il n’a pas droit aux allocations. Les enseignants qui obtiennent des prestations d’assurance-emploi sont ceux qui n’ont rien à la rentrée ou qui obtiennent un poste à la fin août.

 

Un été de congé forcé non payé :

si un emploi au retour = pas de prestations

si non réengagement et disponible pour travailler = prestations

si non réengagement et non disponible = pas de prestations

 

En fait, si ta femme a pu recevoir des prestations une année précédente, c’est probablement parce qu’il n’y avait pas de dates de retour inscrite sur le formulaire, comme dans une usine qui suspendrait sa production pour une période indéterminée. Mais selon ce que tu as écrit dans le premier message, elle n’y aurait pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci azarielle pour ta réponse,

 

Cela veut donc dire que ma femme cottise à l asssurance emploi toute l année, sa compagnie la force durant 2 semaines à ne pas travailler, elle n a pas le droit au chomage, et ne peux pas partir du pays.

Y a pas un truc qui cloche? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si il y a une date de retour au travail tu peux avoir du chômage mais elle doit avoir une cessation d'emploi pour manque d'activité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai bien compris ceci, donc c est la double peine.

Tu touches les prestations, environ 60% de ton salaire normal et en plus tu restes bien au Québec, des fois que ta compagnie te rappelle pour travailler.

Ah mais non elle est fermée!!! c est vraiment ridicule cette situation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Même si il y a une date de retour au travail tu peux avoir du chômage mais elle doit avoir une cessation d'emploi pour manque d'activité. 

 

mais c est cela qui se passe, il ferme pour entretien annuel des machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeffrey01120 a dit :

j ai bien compris ceci, donc c est la double peine.

Tu touches les prestations, environ 60% de ton salaire normal et en plus tu restes bien au Québec, des fois que ta compagnie te rappelle pour travailler.

Ah mais non elle est fermée!!! c est vraiment ridicule cette situation

 

Ben c'est comme ca... c'est pas une double peine. Elle a droit au chômage a condition de rester au canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeffrey01120 a dit :

mais c est cela qui se passe, il ferme pour entretien annuel des machines

Oui et? Elle a droit au chômage mais sort du canada donc ne peut recevoir de prestations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui c est comme ça mais c est ubuesque, se dire que tu es forçé de ne pas travailler, que tu as cottisé pour l assurance chomage et qu il y a quand meme des restrictions de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai bien compris ceci, donc c est la double peine.

Tu touches les prestations, environ

60% de ton salaire normal et en plus tu restes bien au Québec, des fois que ta compagnie te rappelle pour travailler.

Ah mais non elle est fermée!!! c est vraiment ridicule cette situation

 

 

En fait, on doit être en recherche d’emploi. Quand je dis « disponible pour travailler » ce n’est pas juste pour l’employeur habituel.

 

Voir les conditions ici :

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-reguliere/admissibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai bien lu dans service Canada que pour toucher les allocations chomage, il faut rester disponible pour le travail!!!

Mais la compagnie ferme, donc chômage technique.

C est l histoire du chat qui se mord la queue, et ça les pontes du gouvernements et les institutions n y ont pas pensé.

Enfin on va une nouvelle fois faire preuve de clémence et remercier le gouvernement de nous prendre l argent sur nos paies et bien e garder au chaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, jeffrey01120 a dit :

j ai bien lu dans service Canada que pour toucher les allocations chomage, il faut rester disponible pour le travail!!!

Mais la compagnie ferme, donc chômage technique.

C est l histoire du chat qui se mord la queue, et ça les pontes du gouvernements et les institutions n y ont pas pensé.

 

Mais si.  La logique du gouvernement, c'est que pendant ces deux semaines, votre conjointe pourrait essayer de travailler ailleurs (emploi temporaire, petit contrat...).  Il faut être activement à la recherche d'un emploi pour pouvoir toucher l'assurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pff, mais elle a contrat dans cette compagnie.

ca veut dire quoi etre activement a la recherche d un emploi?

Ah ok, elle devrait trouver un emploi pour ces 15 jours, donc cottiser pour l assurance chomage et comme cela le gouvernement n' aurait plus a verser les allocations;

Mort de rire, si le gouvernement pense à cette situation, en effet je comprends tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jeffrey01120 a dit :

Pff, mais elle a contrat dans cette compagnie.

ca veut dire quoi etre activement a la recherche d un emploi?

Ah ok, elle devrait trouver un emploi pour ces 15 jours, donc cottiser pour l assurance chomage et comme cela le gouvernement n' aurait plus a verser les allocations;

Mort de rire, si le gouvernement pense à cette situation, en effet je comprends tout

 

Plutôt que de taper sur le gouvernement, pourquoi ne pas voir avec l'entreprise qui se permet de mettre tout son personnel au chômage technique aux frais du gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je suis désolé, mais qui récolte au titre de l assurance chomage??

ce que tu evoques est légitime, j en conviens.

Mais vois tu ce qui m interesse , c'est que ma femme se retrouve au milieu d une situation un peu bancale, c est tout.

Nous acceptons malgré tout cela. je peux exprimer ma déception.

Et pis de toutes façons on arrivera bien à survivre sans 15 jours de revenus, on mangera des mac&cheese et des patates ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui récolte ? Ceux qui y ont droit... ma femme travaille depuis plus de 15 ans n'a jamais touché de chômage et? C'est ce qui s'appelle une cotisation sociale... on cotise pour ceux qui y ont droit... tiens quand j'avais pas d'enfants pour je devais payer la taxe scolaire?? Pourquoi quand j'avais pas de médecin je finançais la ramq via mes impôts? Pourquoi je cotise au rqap alors que je ne veux plus d'enfants... ta femme a juste à respecter les conditions pour en avoir et elle en aura point barre! Tu choisis de sortir du pays ben tu en as pas c'est simple! Moi je reste ici et je vais en avoir pour deux semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement