Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Akoufany a dit :

Bonjour à tous j'ai pris connaissance dernièrement des nouvelles règles concernant l'immigration au Quebec. Mais je ne comprends pas très bien la partie du domaine de formation. J'ai un diplôme d'ingénieur en transport logistique BAC + 5.  J'aimerais savoir à combien de points cela correspond. Mercii

Pour le niveau 10 point pour le domaines regarde dans le tableau qui est dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voulant connaitre mon domaine de formation relatif a ma formation de base pour le programme arrima; j’ai consulté le tableau relatif aux formations, toutefois, je n’ai pas su connaitre avec exactitude mon domaine.

 

j’ai un master en sciences commerciales, spécialité management.

 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir dans la section E partie I que mon domaine de formation: Technique de la logistique et du transport correspond à 0 point malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Akoufany a dit :

je viens de voir dans la section E partie I que mon domaine de formation: Technique de la logistique et du transport correspond à 0 point malheureusement

c'est pas grave c'est quoi ton totale de points ,? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, bas19 a dit :

Bonjour a tous,

 

Voulant connaitre mon domaine de formation relatif a ma formation de base pour le programme arrima; j’ai consulté le tableau relatif aux formations, toutefois, je n’ai pas su connaitre avec exactitude mon domaine.

 

j’ai un master en sciences commerciales, spécialité management.

 

merci à vous 

Pour le niveau 12 pour le domaines regarde dans le tableau qui est dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

Pour le niveau 12 pour le domaines regarde dans le tableau qui est dans ma signature.

 

Merci pour votre réponse.

Par contre Svp est ce qu’en vous pouvez m’expliquer  comment vous avez su que c’est le 12 ? et comment je suis sensé lire le tableu ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai 31ans marié avec 01 enfant moins de 02 ans , j'ai lu beaucoup de commentaires sur le forme et je suis confus pour le calcule des points , j'ai un TS en froid industrielle et climatisation année 2010 que j'ai jamais travailler avec , or que j'ai de l’expérience de 07 ans dans l’aérien  comme personnelle au sol (escale, opération aérienne, fret) j'ai du mal a savoir comment calculer le niveau scolaire et le domaine de formation  et l'expérience (expérience en totalité ou dans le domaine de mon diplôme ) merci de bien vouloir m'aider sur ce sujet 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bas19 a dit :

 

Merci pour votre réponse.

Par contre Svp est ce qu’en vous pouvez m’expliquer  comment vous avez su que c’est le 12 ? et comment je suis sensé lire le tableu ? 

 

 

Pour le niveau faut regarder la grille de sélection tu as un master donc diplôme universitaire 2 ème cycle 12 points.

 

Pour le domaine faut regarder ton le tableau des formation prioritaire côté droit diplôme étrangers.

Les deux sont dans ma signature en bas de mon pseudo format pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bushmen4 a dit :

Bjr eli1789.dit moi ,l'attestation de travail dans la liste des documents à avoir est valide pour combien de temps?

5 dernière années.

 

Mais si tu déclare que tu n'est plus en poste faudra fournir un certificat de travail.

 

Par conte si tu cherche a faire ton attestation des maintenant sa dépendra de l'agent qui va traité ton dossier il ce peut qu'il trouve sa louche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

5 dernière années.

 

Mais si tu déclare que tu n'est plus en poste faudra fournir un certificat de travail.

 

Par conte si tu cherche a faire ton attestation des maintenant sa dépendra de l'agent qui va traité ton dossier il ce peut qu'il trouve sa louche ou pas.

Merci eli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bushmen4 a dit :

Merci eli

Y'a aucune urgence a demandé l'attestation maintenant a quoi bon s'embrouiller avec sont employeur sans être sur d'être péché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Pour le niveau faut regarder la grille de sélection tu as un master donc diplôme universitaire 2 ème cycle 12 points.

 

Pour le domaine faut regarder ton le tableau des formation prioritaire côté droit diplôme étrangers.

Les deux sont dans ma signature en bas de mon pseudo format pdf.

 

Pour le niveau effectivement c’est 12, par contre moi je parlais du domaine de formation dans le tableau des formations.

 

Je n’arrive pas à trouver mon domaine de formation . Ça prête à confusion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses ! 

 

Pour commencer j'ai un bts commerce international , dans quelle section vous le placerait ? Personnellement j'ai pensé a diplôme universitaire "marketing et achat" 

Qu'en pensez vous ?? Sommes nous d'accord que ça fait 12 points ?

 

Ensuite ma conjointe (non marié) passe actuellement son bts graphique web design. Pourrai je mentionner qu'elle a le niveau scolaire post secondaire technique 1 ou 2 ans ? 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/19/2018 at 7:17 PM, eli1789 said:

 

témoignage  de @Alimou Sow PREMIER TESTE DE ARRIMA

 

Au niveau de la DI , en remplissant le formulaire sur la partie domaine d'étude ou autres relatifs à ta scolarité, si tu n'arrives pas à trouver l'un ou l'autre  dans la liste deroulante, il y a un lien appelé # aide# si tu cliques dessus , ils vont sortir une panoplie de correspondance de ton domaine d'études ou autres au Québec , t'auras plus qu'à cliquer sur ce que te semble être plus en adéquation avec ton diplôme . 

 

Par contre , au niveau de l'expérienceprofessionnelle, il y a un peu de souci , parce que le système ne reconnaît pas les coupures dans le parcours professionnel  ( ie taff entre le 01/01/2011 au 01/01/2013 et ensuite taff 25/06/2013 au 30/10/2015 . . . )

En ce moment, le système va indiquer une erreur . Et tant qu'il y aura une erreur, vous ne pourrez pas déposer la DI . J'espère qu'ils vont régler ce truc . 

 

En plus pour les tests de langue  si votre test expire par exemple en juin 2019 , une boîte de dialogue vous le signalera . Donc même si vous déposez la DI , si d'ici l'expiration vous n'avez pas été invité à soumettre alors vous reprendrez le test après juin . 

 

À part au niveau de l'expérience professionnelle, moi j'ai pas rencontré beaucoup d'anomalies . 

 

Mais pour moi ,  Le midi pour des raisons d'équité ,  devrait aussi prendre en compte les tests de langue qui étaient valide en jusqu'en mars dernier parce que c'est à cause de leur manque de communication, mutisme total , les gens ont passé des tests qui ont coûté beaucoup d'argent . Parce que le but des tests c'est pour évaluer le niveau de maîtrise de la langue.  Sinon, ça ressemblerait à du business ! 

 

Bon courage à nous and   we Never give up. 

salut a vous je suis nouvelle sur le forum, excusez moi j'aimerai avoir le lien pour remplir le formulaire de la déclaration d'interêt en ligne pour le programme de residence permanente des travailleurs qualifiers pour le canada  et j'aimerai connaitre la durée d'etude de la declaration d'intéret par le ministère canadien.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
je lis attentivement tous vos commentaires et je ne sais toujours pas où aller pour faire une DI.
Quelle adresse? Quelle rubrique?
Quelle démarche dois-je faire?
 Merci pour votre réponse.
 

Es-tu sûr d'avoir tout lu attentivement ?

Arrima n'est pas arrivé donc impossible de faire une DI.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, lory1988 a dit :

salut a vous je suis nouvelle sur le forum, excusez moi j'aimerai avoir le lien pour remplir le formulaire de la déclaration d'interêt en ligne pour le programme de residence permanente des travailleurs qualifiers pour le canada  et j'aimerai connaitre la durée d'etude de la declaration d'intéret par le ministère canadien.merci d'avance

Le site n'est pas encore ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement