Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

En attendant le lancement de la nouvelle plateforme, est ce que la nouvelle loi a prévu des changements au niveau des montants requis pour l'autonomie financière? sur la page du midi on affiche toujours les mêmes montants (correspondant à 3 mois ) sur le pdf de la loi j'ai compris qu'on parle de 1 an d'autonomie: Ai-je mal compris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, meriem1986 a dit :

Bonjour tout le monde

En attendant le lancement de la nouvelle plateforme, est ce que la nouvelle loi a prévu des changements au niveau des montants requis pour l'autonomie financière? sur la page du midi on affiche toujours les mêmes montants (correspondant à 3 mois ) sur le pdf de la loi j'ai compris qu'on parle de 1 an d'autonomie: Ai-je mal compris?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/Immigration-Quebec_A0522OF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Bonjour et merci @eli1789 tu m'a rassurer car ce que meriem1986  a dit n'est pas faux, moi aussi j'ai lu quelque part la même, et j'ai commencé a rechercher le contrat d'autonomie financière partager hier, en tout cas maintenant c'est sure ce n'est pas une copie d'entrée express avec ces montants faramineux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ganis06 a dit :

Bonjour et merci @eli1789 tu m'a rassurer car ce que meriem1986  a dit n'est pas faux, moi aussi j'ai lu quelque part la même, et j'ai commencé a rechercher le contrat d'autonomie financière partager hier, en tout cas maintenant c'est sure ce n'est pas une copie d'entrée express avec ces montants faramineux ?

 

si le canada reduisé les frais et accepté d'autre teste que le tef le Quebec va se vider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur la rubrique a fin d’essayer de comprendre ce que le MIDI planifie, j'ai constaté que toutes les périodes de réception des demandes des différents programmes d'immigration commence a partir de 15 aout et plus, je présume de la qu'arrima entrera en fonction a partir de 15 aout et aussi j'ai lu sur le site que la sélection des DI se fera d'une façon continu, donc les tirages se feront par petits lots et non par bloc du quota annuel. C'est mon avis quelque vous en pensé?  

ScreenHunter_01 Aug. 03 10.23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-22 à 21:21, Alimou Sow a dit :

@kassem00tn @eli1789 moi j'interprète ça comme ceci

 

- le point (e) conditionne le point (d) 

et (h) aussi conditionne (g).

 

Je m'explique,  dans les deux cas de figure, si vous avez un diplôme avec un domaine de formation attribuant 12 ou 9 points dans la grille de sélection, alors en ce moment, vous perdez des points pour le  niveau d'études. 

C'est quand même étonnant de priver les gens des points juste parce qu'ils ont un bon domaine d'études. Sachant qu'alors que  dans la DI , l'évaluation en générale est basée sur les points globaux  obtenus dans la grille de sélection. 

 

On peut facilement constater que quelqu'un qui aurait un domaine d'études à 6 points par exemple, les 8 points du niveau d'études lui revient de facto et en somme il aura 14 points totaux . Alors que dans le cas prévu en (e) et (h) , le candidat va se contenter simplement de 9 ou 12 points obtenus pour le domaine d'études et zéro pour le niveau d'études. 

 

Dans tous les cas , on attend une explication du midi 

Je ne retrouve pas tout cela dans la nouvelle grille de sélection du MIDI. Où avez vous tiré ces informations ? 

Quelqu'un peut éclairer mes lanternes SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ganis06 a dit :

Je suis revenu sur la rubrique a fin d’essayer de comprendre ce que le MIDI planifie, j'ai constaté que toutes les périodes de réception des demandes des différents programmes d'immigration commence a partir de 15 aout et plus, je présume de la qu'arrima entrera en fonction a partir de 15 aout et aussi j'ai lu sur le site que la sélection des DI se fera d'une façon continu, donc les tirages se feront par petits lots et non par bloc du quota annuel. C'est mon avis quelque vous en pensé?  

ScreenHunter_01 Aug. 03 10.23.gif

c'est tous a fait sa tous commencera a partir du 15 août l’intervalle servira a mettre en ligne les document nécessaire et les guide d'utilisation d'arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, alainyb2005 a dit :

Je ne retrouve pas tout cela dans la nouvelle grille de sélection du MIDI. Où avez vous tiré ces informations ? 

Quelqu'un peut éclairer mes lanternes SVP ?

tu le verra très bientôt dans le nouveau guide  du programme d'immigration GPI, a grille porte bien sont nom de grille de synthèse.

 

la source de l'info c'est la gazette officiel du Quebec qui as publié en détails la nouvelle loi sur l'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

si le canada reduisé les frais et accepté d'autre teste que le tef le Quebec va se vider 

 

Bonjour eli, stp dit moi dans la liste des domaines de formation je souhaiterais savoir si toutes les formations d'ingénieurs  non cités dans grille sont regroupés dans le domaine ingénierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour .

s'il vous plait j'ai une Licence en Maintenance industrielle;  quelle peut être l'équivalence de mon diplôme et dans quel domaine est ce que je me retrouve? 

De même pour mon épouse qui a une Licence en Gestion des ressources humaines; quelle est son équivalence au niveau de la grille du Québec? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, eli1789 a dit :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

j'ai perdu 9 points mon domaine a 0 point maintenant. 

Bjr,et merci eli,pas de raison de s inqieter,le di du midi nest pas trop precis je dirai trop claire,de sorte que meme les personne ki nont pas les point requi peuvent se voir selectionner par ,par exemple le capitale humain(l age...)l adaptabilite etc,il fo noter ke tou les criter ne sont pas encore devoiler,des critere suivront encore, a ce je sache vous tres jeune (27ans)vou et votre epouse,ne despere pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tamimicht a dit :

Svp svp moi j’ai une licence en comptabilité en Algérie, c’est quoi l’équivalent au Québec?

WAW, tu as un équivalent de BAC en Sciences comptables qui te donne 9 points (domaine) et 10 points (niveau de scolarité)

Bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, aiss1985 a dit :

j ai passé le test de francais mais sa date d expiration est avril 2018, est ce que je dois repasser un autre test ou je peux calculer mes points, le même cas pour ma femme

Jesui dans le meme cas ke toi,le mien es perimer en juin 2018, mai selon les dit de certain consultant en immigration il yaura certainement une prorogation, (pas officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bakhita a dit :

Bonjour,
Pour le domaine de formation je ne me retrouve plus en ce qui concerne les points.
Je suis infirmière d'état, pourries vous m'aider svp ?

Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je sui aussi ide :domaine =6point,scolarite=8 ,nous appartenon a la section C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

j'ai fait des recherche sur l’appellation génie biologique c'est une sorte de diplôme d’ingénieur c'est très technique y'a des modules théorique mais il y'a beaucoup de manip. pour moi qui as un diplôme académique je les rayé de mes espoirs.

 

http://www.polymtl.ca/biomed/programmes-detudes/baccalaureat 

 

pour avoir les points il faut une correspondance des modules d'au moins 70 %.

 

 

Image 2.png

Génie biologique et biomédical (BAC) pourrait être une alternative pour le diplôme de biotechnologie, je l'espere en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bushmen4 a dit :

Bonjour à tous .je voudrais savoir combien de points dans la grille un professeur d'éducation physique et sportive peut avoir.merci(niveau licence ).

Formation des enseignants de l'enseignement professionnel au secondaire et au collégial (BAC) 9 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement