Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Djay38 a dit :

C'est intéressant également de regarder sur des sites comme indeed, il y a beaucoup d'offres.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je trouve le guichet emploi du cic bien plus sympa tu as directe les coordonnée de l'employeur et tu as un résumé des attente du poste clair.

 

je compte partager toutes les infos possible sur les régions aujourd'hui je commence par le nord du Quebec et d'ici le 2 août y'aura une idée générale sur les 17 régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , Dans la nouvelle grille est ce  que quelqu'un  d'entre vous à une explication pour le point  h) qui dit que  le diplôme d’études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d’études à temps plein dans une formation visée à la section A ou B de la Partie I ou II du critère 1.2 ( CAD qui ont un domaine de formation prioritaire ) va avoir  0 points tandisque le point g) indique que le diplôme d’études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d’études à temps plein va avoir 8 pts ,?

j'ai rien compris moi :o  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kassem00tn a dit :

bonjour , Dans la nouvelle grille est ce  que quelqu'un  d'entre vous à une explication pour le point  h) qui dit que  le diplôme d’études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d’études à temps plein dans une formation visée à la section A ou B de la Partie I ou II du critère 1.2 ( CAD qui ont un domaine de formation prioritaire ) va avoir  0 points tandisque le point g) indique que le diplôme d’études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d’études à temps plein va avoir 8 pts ,?

j'ai rien compris moi :o  

partage le liens stp en verra c'est quoi cette embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours dans le nord du Quebec voici :

 

 

Chapais
Chapais (Québec)
Administration
Pays Drapeau du Canada Canada
Province Drapeau : Québec Québec
Région Nord-du-Québec
Statut municipal Ville
Maire 
Mandat
Steve Gamache 
2017 - 2021
Démographie
Gentilé Chapaisien, ienne
Population 1 598 hab.1 (2018)
Densité 26 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 46′ 56″ nord, 74° 51′ 09″ ouest
Superficie 6 057 ha = 60,57 km2
Divers
Code géographique 99020
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Québec

Voir la carte topographique de la zone Québec (conique)
City locator 14.svg
Chapais
 
modifier Consultez la documentation du modèle

Chapais est une ville située en Jamésie, dans la région administrative du Nord-du-Québec, au Québec, au Canada2. Elle est reliée au reste du Québec par la route 113. La municipalité est membre de la Fédération des Villages-relais du Québec.

Le nom de la ville fut choisi en l'honneur de Thomas Chapais, historien canadien-français3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kassem00tn a dit :

bonjour , Dans la nouvelle grille est ce  que quelqu'un  d'entre vous à une explication pour le point  h) qui dit que  le diplôme d’études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d’études à temps plein dans une formation visée à la section A ou B de la Partie I ou II du critère 1.2 ( CAD qui ont un domaine de formation prioritaire ) va avoir  0 points tandisque le point g) indique que le diplôme d’études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d’études à temps plein va avoir 8 pts ,?

j'ai rien compris moi :o  

en attendon le liens voici mon explication :

 

si ton diplôme  ce trouve dans la section a ou b t'aura pas de point.

 

s'il est au delà des section a et b donc c et + tu aura 8 point.

 

en somme selon le pays l’école fréquente un diplôme peut porté la même appellation mais pas forcement avoir le même temps de formation et le même grade.

 

exemple

 

ingénieur mpquiste bac+ 3 technique 0 point.  ingénieur mpquiste bac+5  cité dans la section a et b tu as tes points.(12 point)

 

ingenieur mpquiste bac+3 cité dans la section c et plus tu as 8 point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kassem00tn a dit :

@eli1789 voilà une imprim écran

image.png.5572c5a53c5d927f79f0b2fd70f712fc.png

@kassem00tn @eli1789 moi j'interprète ça comme ceci

 

- le point (e) conditionne le point (d) 

et (h) aussi conditionne (g).

 

Je m'explique,  dans les deux cas de figure, si vous avez un diplôme avec un domaine de formation attribuant 12 ou 9 points dans la grille de sélection, alors en ce moment, vous perdez des points pour le  niveau d'études. 

C'est quand même étonnant de priver les gens des points juste parce qu'ils ont un bon domaine d'études. Sachant qu'alors que  dans la DI , l'évaluation en générale est basée sur les points globaux  obtenus dans la grille de sélection. 

 

On peut facilement constater que quelqu'un qui aurait un domaine d'études à 6 points par exemple, les 8 points du niveau d'études lui revient de facto et en somme il aura 14 points totaux . Alors que dans le cas prévu en (e) et (h) , le candidat va se contenter simplement de 9 ou 12 points obtenus pour le domaine d'études et zéro pour le niveau d'études. 

 

Dans tous les cas , on attend une explication du midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alimou Sow a dit :

@kassem00tn @eli1789 moi j'interprète ça comme ceci

 

- le point (f ) conditionne le point (e) 

et (h) aussi conditionne (g).

 

Je m'explique,  dans les deux cas de figure, si vous avez un diplôme avec un domaine de formation attribuant 12 ou 9 points dans la grille de sélection, alors en ce moment, vous perdez des points pour le  niveau d'études. 

C'est quand même étonnant de priver les gens des points juste parce qu'ils ont un bon domaine d'études. Sachant qu'alors que  dans la DI , l'évaluation en générale est basée sur les points globaux  obtenus dans la grille de sélection. 

 

On peut facilement constater que quelqu'un qui aurait un domaine d'études à 6 points par exemple, les 8 points du niveau d'études lui revient de facto et en somme il aura 14 points totaux . Alors que dans le cas prévu en (f) et (h) , le candidat va se contenter simplement de 9 ou 12 points obtenus pour le domaine d'études et zéro pour le niveau d'études. 

 

Dans tous les cas , on attend une explication du midi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Alimou Sow a dit :

 

Les domaines de formation vont de la section A à G selon le document Grille de sélection, cela voudrait simplement dire qu'ils ont été reclassés. Et donc, il doit forcément avoir une nouvelle liste des domaines de formation. Attendons tous le 02 août pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Alimou Sow a dit :

@kassem00tn @eli1789 moi j'interprète ça comme ceci

 

- le point (e) conditionne le point (d) 

et (h) aussi conditionne (g).

 

Je m'explique,  dans les deux cas de figure, si vous avez un diplôme avec un domaine de formation attribuant 12 ou 9 points dans la grille de sélection, alors en ce moment, vous perdez des points pour le  niveau d'études. 

C'est quand même étonnant de priver les gens des points juste parce qu'ils ont un bon domaine d'études. Sachant qu'alors que  dans la DI , l'évaluation en générale est basée sur les points globaux  obtenus dans la grille de sélection. 

 

On peut facilement constater que quelqu'un qui aurait un domaine d'études à 6 points par exemple, les 8 points du niveau d'études lui revient de facto et en somme il aura 14 points totaux . Alors que dans le cas prévu en (e) et (h) , le candidat va se contenter simplement de 9 ou 12 points obtenus pour le domaine d'études et zéro pour le niveau d'études. 

 

Dans tous les cas , on attend une explication du midi 

un diplôme technique donc ils font référence au BTS, donc les formation universitaire ne sont pas concerné.

 

mais en même temps dans la grille actuel des formation dans la section A et B il n'ya pas de BTS donc  y'a pas de souci a se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lebel-sur-Quévillon

 
 
Sauter à la navigationSauter à la recherche
Lebel-sur-Quévillon
Blason de Lebel-sur-Quévillon
Science et travail
Lebel-sur-Quévillon
Administration
Pays Drapeau du Canada Canada
Province Drapeau : Québec Québec
Région Nord-du-Québec
Statut municipal Ville
Maire 
Mandat
Alain Poirier 
2017-2021
Démographie
Gentilé Quévillonnais, aise
Population 2 187 hab. (2016)
Densité 54 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 03′ 11″ nord, 76° 58′ 54″ ouest
Superficie 4 020 ha = 40,20 km2
Divers
Fuseau horaire UTC−05:00
Code géographique 99005
Devise Science et travail
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Québec

Voir la carte topographique de la zone Québec (conique)
City locator 14.svg
Lebel-sur-Quévillon
 
modifier Consultez la documentation du modèle

Lebel-sur-Quévillon est une ville du Québec (Canada) située en Jamésie, dans la région administrative du Nord-du-Québec1. Le recensement de 2016 y dénombre 2 187 habitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, eli1789 a dit :

je trouve le guichet emploi du cic bien plus sympa tu as directe les coordonnée de l'employeur et tu as un résumé des attente du poste clair.

 

je compte partager toutes les infos possible sur les régions aujourd'hui je commence par le nord du Quebec et d'ici le 2 août y'aura une idée générale sur les 17 régions.

je suis en train de faire la même chose 

eli comme première Aperçu comment tu trouve Montérégie perso je trouve qu'il est tous prêt de Montréal en plus il y a des offres dans mon domaine l'informatique industrielle 

mais ça n'empêche que j'ai pas terminer mon recherche avec les autres région 

Modifié par benalaya_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis en train de faire la même chose 
eli comme première Aperçu comment tu trouve Montérégie perso je trouve qu'il est tous prêt de Montréal en plus il y a des offres dans mon domaine l'informatique industrielle 
mais ça n'empêche que j'ai pas terminer mon recherche avec les autres région 
C'est une région sympathique, j'y ai fait un tour en avril, il y a de jolie petite villes, après ça a l'air assez calme niveau animation. Tout dépend de ce que l'on cherche.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, benalaya_80 a dit :

je suis en train de faire la même chose 

eli comme première Aperçu comment tu trouve Montérégie perso je trouve qu'il est tous prêt de Montréal en plus il y a des offres dans mon domaine l'informatique industrielle 

mais ça n'empêche que j'ai pas terminer mon recherche avec les autres région 

c'est pas une régions en état critique, si tu parviens a t'y installé sa serais top.

 

si non au niveau du guichet emplois quand tu cherche il faut le faire par municipalité et non par le nom de la régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, benalaya_80 a dit :

 

est ce que les techniciens supérieure en informatique auront 0 pts ??? 

 

 

 

 

image.png.6d6063a2177bdd99025a41f6f5bbc7df.png

si tu as un bts en informatique tu auras au minimum 8 point.

 

si tu es dans la liste A et B de la grille des formation prioritaire tu auras 9 a 12 points.

 

si ton diplôme est dans la section c tu aura 8 points + 6 ce qui te fera un total 14 points.

 

:thumbsup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dernière municipalité du nord du Quebec :

 

 

Matagami

 
 
Sauter à la navigationSauter à la recherche
image illustrant le Nord-du-Québec
Cet article est une ébauche concernant le Nord-du-Québec.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Matagami
Matagami
Administration
Pays Drapeau du Canada Canada
Province Drapeau : Québec Québec
Région Nord-du-Québec
Statut municipal Ville
Maire 
Mandat
René Dubé 
2017-2021
Démographie
Gentilé Matagamien, ienne
Population 1 453 hab. (2016)
Densité 24 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 45′ 03″ nord, 77° 40′ 59″ ouest
Superficie 6 098 ha = 60,98 km2
Divers
Code géographique 99015
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Québec

Voir la carte topographique de la zone Québec (conique)
City locator 14.svg
Matagami
 
modifier Consultez la documentation du modèle

Matagami est une ville du Québec située en Jamésie, dans la région administrative du Nord-du-Québec1. Cette ville a été fondée en 1963. L'économie est essentiellement basée sur l'industrie minière et forestière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j-8 nouvelle régions :

 

 

Bas-Saint-Laurent

 
 
Sauter à la navigationSauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Saint-Laurent.
Bas-Saint-Laurent
Bas-Saint-Laurent
Administration
Pays Drapeau du Canada Canada
Province Drapeau : Québec Québec
Statut Région administrative
MRC et TE Kamouraska
La Matanie
La Matapédia
La Mitis
Les Basques
Rimouski-Neigette
Rivière-du-Loup
Témiscouata
Nombre de municipalités 114
Ministre responsable Jean D'Amour
Fuseau horaire Heure de l'Est (UTC−05:00)
Indicatif téléphonique +1 418, +1 581
Code géographique 01
Démographie
Gentilé Bas-Laurentien(ne)s
Population 203 131 hab. (2014)
Densité 9,2 hab./km2
Variation 2007-2014 +0,9 %
Géographie
Altitude Min. 0 m
Max. 910 m
Superficie 22 196,33 km2
– incluant eau 28 404 km2
Économie
PIB régional 6 348,5 M CAD (2011)
Taux d'activité 61,4 % (2012)
Taux de chômage 8,1 % (2012)
Liens
Site web Site de la Conférence régionale des élus [archive]
Sources
Institut de la statistique du Québec 2013, p. 47
 
modifier Consultez la documentation du modèle

Le Bas-Saint-Laurent est une région administrative du Québec située sur la rive sud de l'estuaire du Saint-Laurent. Il est bordé au sud par l'État du Maine et le Nouveau-Brunswick, et par les régions de Chaudière-Appalaches et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Sa géographie est marquée par le fleuve Saint-Laurent, la chaîne des Appalaches, qui traverse la région d'est en ouest ainsi que les deux vallées de la Matapédia et du Témiscouata, qui forment des corridors de communication naturels avec la Gaspésie, le Maine et les provinces maritimes.

Territoire à vocation traditionnellement agricole et forestière, le Bas-Saint-Laurent est fréquenté par des groupes autochtones semi-nomades depuis le Pléistocène. La colonisation européenne du territoire s'est amorcée avec la concession de seigneuries à la fin du xviie siècle, mais la région s'est développée lentement pendant près de deux siècles avant de connaître une croissance stimulée par l'exploitation de sa forêt mixte, la colonisation des terres du littoral, puis de l'intérieur et le développement d'activités de villégiature.

En 2011, environ 200 000 personnes vivaient dans cette région qui couvre un territoire de 22 185 km2note 1, principalement dans une étroite bande littorale de 320 km où sont situées ses principales villes : Rimouski et Rivière-du-Loup. Le Bas-Saint-Laurent est divisé en huit municipalités régionales de comté (MRC) et 114 municipalités locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement