Aller au contenu
eli1789

Les candidats de la déclaration d’intérêt pour le Québec, via Arrima

Messages recommandés

Bonjour tout le monde où peut-on suivre la rediffusion ?

il y a 39 minutes, PqiNNN a dit :

Moi j'ai entendu "prochainement en 2019".

Mais bon prochainement pour le midi ça peut être 6, 12 mois 😂

J'en étais presque sûr car ce serait assez surprenant d'annoncer une date dans ces sessions d'information et pas sur le site du MIDI... Mais bon faut continuer d'attendre car tout ira pour le mieux le moment venu.

il y a une heure, PqiNNN a dit :

Moi j'ai entendu "prochainement en 2019".

Mais bon prochainement pour le midi ça peut être 6, 12 mois 😂

Même 2020 car au final il sont toujours en 2018.

il y a 19 minutes, eli1789 a dit :

Même 2020 car au final il sont toujours en 2018.

Sois pas découragé Eli, t'es celui qui nous a souvent motivé dans ce forum! 

Faut tenir bon! Lol

Bah oui tu l'as dit: le TCF mais il a 2 variantes dont l'une (TCF-Q: Test de connaissance du français pour le Quebec) qui est valide uniquement pour le Quebec
Sinon tu peux aussi faire le TEF: test d'expression française qui lui est valide pour tout le Canada et même pour la procédure Entrée Express je crois bien.
D'après mes souvenirs je crois que ceci peut t'aider

Bonjour, et la DALF ?

Envoyé de mon P350X en utilisant application mobile Immigrer.com

à l’instant, Bakhita a dit :

Bonjour, et la DALF ?

Envoyé de mon P350X en utilisant application mobile Immigrer.com

Je crois que le DALF concerne plus les personnes qui veulent poursuivre un projet académique car demandé par les établissements scolaires... Je crois bien

Merci pour la réponse.

Effectivement, avec le test nous cumulons 66 points. 72 si l'expérience de ma femme est prise en compte.

Concernant la validation d'une promesse d'embauche, cela me paraît très compliqué, n'étant pas sur place.
Les patrons sont ils prêt à attendre 1 an ou 2 que l'étranger obtiennent sa RP pour l'embaucher ?

C'est compliqué pour l'embauche d'autant plus que les patrons doivent prouver qu'ils ont cherché des personnes au Canada avant de "parrainer" quelqu'un.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Je comprends pas pourquoi ils font ces séances (redondantes) tous les mois sachant qu'il n'y a rien de nouveau et surtout que les gens depuis 2016 attendent de leurs nouvelles.... Pourquoi vouloir "attirer" plus de candidats alors que beaucoup attendent depuis plusieurs années une réponse... Strangarrima 👻

Nous pouvons rien faire au delà de nos DI sont déposée donc nous restons optimistes au futur. 

Mais il ne faut pas tout perdre pour seulement attendre ARRIMA, il faut être plus flexible dans vos plans comme ça vous aide à jouer sur tous les plans.

Sincèrement, d'après mon analyse et vu des changements fait dans le MIDI, Arrima ne sera opérationnelle qu'après 6 mois au minimum de son lancement, donc les nouveautés seront dans les deux mois prochaines février ou mars ou plus tard, sinon tous les DI déposées dans octobre ils ont que 5 mois de validité donc une perte énorme des candidats pour le MIDI ce qui peut probablement donne une opportunité pour des profils du même bassin qu'il soit sélectionné au moment de l’expiration des autres DI.

C'est ma propre hypothèse !