Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 22 minutes, PqiNNN a dit :

Pour ceux qu'ils veulent regarder la SUPER séance d'information (le seul moment intéressant c'est de 47:50 à 48:50) : 

 

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, eli1789 a dit :

Terminé les dossier d'ici 3 mois impossible même le mec la dit indirectement dans la vidéo d'aujourd'hui l'ancien système étais catastrophique car les délai pouvais allez jusqu'à 4 ans voir plus. La seul chose qui retarde arrima c'est la prise de fonction de la nouvelle équipe. 

Je pense même encore 2 mois, les extractions ne commenceront pas .:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alilou a dit :

On peut jouer ici pour être optimiste ??? chacun donne ses points avec le domaine de formation et expérience et on juge si on l'accepte ou pas sur Arrima ?

Éligibilité pour le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés du Québec (PRTQ)   Éligible
Capital Humain Max Vos points
Âge 16 8
Éducation 14 14
Domaine d'éducation 12 9
Langue française 16 16
Langue anglaise 6 0
Travail qualifié 8 8
Époux(se) ou conjoint(e) de fait Max Vos points
Âge 3 1
Éducation 4 2
Domaine d'éducation 4 0
Langue française 6 6
Famille et séjour au Québec Max Vos points
Séjour au Québec 5 0
Famille au Québec 3 0
Offre d’emploi Max Vos points
Offre d’emploi validée au Québec 14 0
PRTQ résultat seuil éliminatoire-1 (52 pt) 111 64
Facteurs supplémentaires Max Vos points
Enfants 8 8
Autonomie financière 1 1
PRTQ résultat seuil de passage-2 (59 pt) 120 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Éligibilité pour le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés du Québec (PRTQ)   Éligible
Capital Humain Max Vos points
Âge 16 8
Éducation 14 14
Domaine d'éducation 12 9
Langue française 16 16
Langue anglaise 6 0
Travail qualifié 8 8
Époux(se) ou conjoint(e) de fait Max Vos points
Âge 3 1
Éducation 4 2
Domaine d'éducation 4 0
Langue française 6 6
Famille et séjour au Québec Max Vos points
Séjour au Québec 5 0
Famille au Québec 3 0
Offre d’emploi Max Vos points
Offre d’emploi validée au Québec 14 0
PRTQ résultat seuil éliminatoire-1 (52 pt) 111 64
Facteurs supplémentaires Max Vos points
Enfants 8 8
Autonomie financière 1 1
PRTQ résultat seuil de passage-2 (59 pt) 120 73
Éligibilité pour le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés du Québec (PRTQ)

 

Éligible

Capital Humain

Max

Vos points

Âge

16

8

Éducation

14

12

Domaine d'éducation

12

9

Langue française

16

14

Langue anglaise

6

3

Travail qualifié

8

8

Époux(se) ou conjoint(e) de fait

Max

Vos points

Âge

3

0

Éducation

4

2

Domaine d'éducation

4

0

Langue française

6

5

Famille et séjour au Québec

Max

Vos points

Séjour au Québec

5

0

Famille au Québec

3

0

Offre d’emploi

Max

Vos points

Offre d’emploi validée au Québec

14

0

PRTQ résultat seuil éliminatoire-1 (52 pt)

111

61

Facteurs supplémentaires

Max

Vos points

Enfants

8

8

Autonomie financière

1

1

PRTQ résultat seuil de passage-2 (59 pt)

120

70


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Moi je pense que que le Québec est victime de sont succès . et sa profite au autre province qui on du mal a attiré des candidat. 

 

Et surtout Les plus gros gagnant c'est les cégep et les universités qui attire de plus plus de monde 

 

D'ailleurs le mec dans la vidéo s'attarde beaucoup sur l'immigration provisoire. Moins de frais pour la RAMQ.aussi. 

Elie je t assure ke le quebec nest pas victime de son succès la seul chose ki me bloque pour l entree express s est l anglais,et je pense ke 60 ou 70 pourcent des candidat son dans le meme cas,car si tu ne connais rien en englais comme moi,tes chance de decroher un job au canada anglophone surtout dans ton domaine de formation est quasi nul ,pour survivre tu sera obliger de faire les metier de "" debrouillardisme"",on s expatri pour un lendemain meilleur et non le contraire,sest seulement ma meconnaissance de l anglais ki m empeche de faire entree express,je suis bien qualifie pour le faire,mais une fois au canada(anglophone)je fais quelle job?je pourrai jamais etre infirmier (qui est mon domaine de formation actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bekanada a dit :

Elie je t assure ke le quebec nest pas victime de son succès la seul chose ki me bloque pour l entree express s est l anglais,et je pense ke 60 ou 70 pourcent des candidat son dans le meme cas,car si tu ne connais rien en englais comme moi,tes chance de decroher un job au canada anglophone surtout dans ton domaine de formation est quasi nul ,pour survivre tu sera obliger de faire les metier de "" debrouillardisme"",on s expatri pour un lendemain meilleur et non le contraire,sest seulement ma meconnaissance de l anglais ki m empeche de faire entree express,je suis bien qualifie pour le faire,mais une fois au canada(anglophone)je fais quelle job?je pourrai jamais etre infirmier (qui est mon domaine de formation actuellement)

vous avez raison, et aussi ce que me bloque la preuve des fonds(je dois avoir une fortune pour combler les besoins d'une famille composée de 4 individus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Bekanada a dit :

Elie je t assure ke le quebec nest pas victime de son succès la seul chose ki me bloque pour l entree express s est l anglais,et je pense ke 60 ou 70 pourcent des candidat son dans le meme cas,car si tu ne connais rien en englais comme moi,tes chance de decroher un job au canada anglophone surtout dans ton domaine de formation est quasi nul ,pour survivre tu sera obliger de faire les metier de "" debrouillardisme"",on s expatri pour un lendemain meilleur et non le contraire,sest seulement ma meconnaissance de l anglais ki m empeche de faire entree express,je suis bien qualifie pour le faire,mais une fois au canada(anglophone)je fais quelle job?je pourrai jamais etre infirmier (qui est mon domaine de formation actuellement)

Entrée express fait de toi un résidents permanent du Canada. Québec y compris l'immigration parfaite n'existe pas il faut admette de trimé les premier temps. Je trouve que c'est du gauchie de te privé de cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma petite pierre à l'édifice:

Je broge depuis un "petit" (euphémisme) moment, mais à votre avis vont-il s’embêter à traiter les "très ancien" dossiers sachant que de mon point de vue, toute personne voulant immigrer au Québec est "sensé" se renseigner sur les nouvelle modalités d'immigration et du coup être censé s'inscrire dans ARRIMA même si leur dossier est toujours en traitement depuis 1920 non?

 

Enfin let's see the future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qinia a dit :
Éligibilité pour le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés du Québec (PRTQ)   Éligible
Capital Humain Max Vos points
Âge 16 8
Éducation 14 14
Domaine d'éducation 12 9
Langue française 16 16
Langue anglaise 6 0
Travail qualifié 8 8
Époux(se) ou conjoint(e) de fait Max Vos points
Âge 3 1
Éducation 4 2
Domaine d'éducation 4 0
Langue française 6 6
Famille et séjour au Québec Max Vos points
Séjour au Québec 5 0
Famille au Québec 3 0
Offre d’emploi Max Vos points
Offre d’emploi validée au Québec 14 0
PRTQ résultat seuil éliminatoire-1 (52 pt) 111 64
Facteurs supplémentaires Max Vos points
Enfants 8 8
Autonomie financière 1 1
PRTQ résultat seuil de passage-2 (59 pt) 120 73

Malheureusement éligible ne veut pas dire inévitable. La détermination du profile de sélection est encore un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qinia a dit :

Alors ma petite pierre à l'édifice:

Je broge depuis un "petit" (euphémisme) moment, mais à votre avis vont-il s’embêter à traiter les "très ancien" dossiers sachant que de mon point de vue, toute personne voulant immigrer au Québec est "sensé" se renseigner sur les nouvelle modalités d'immigration et du coup être censé s'inscrire dans ARRIMA même si leur dossier est toujours en traitement depuis 1920 non?

 

Enfin let's see the future...

Je suis de cette avis la preuve c'est mpq lancé alors que le cota papier a l'époque étais une montagne. Donc sa sera pareil avec arrima sa sera lancer avec ou sans les vieux dossier. Et le plus drôle c'est qu'il invité c'est gens a faire leur d.i s'il le souhaite. 1 an un csq . c'est sa le projet arrima. L'ancien système un jour peut être un csq. Ou une IR. 

Il y a 2 heures, PqiNNN a dit :

Pour ceux qu'ils veulent regarder la SUPER séance d'information (le seul moment intéressant c'est de 47:50 à 48:50) : 

 

Pour les fan des Simpson sa me rappel l'épisode du monorail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Je suis de cette avis la preuve c'est mpq lancé alors que le cota papier a l'époque étais une montagne. Donc sa sera pareil avec arrima sa sera lancer avec ou sans les vieux dossier. Et le plus drôle c'est qu'il invité c'est gens a faire leur d.i s'il le souhaite. 1 an un csq . c'est sa le projet arrima. L'ancien système un jour peut être un csq. Ou une IR. 

C'est ca a mon avis ils ne vont utiliser qu'ARRIMA comme moyen d'immigration je pense car sinon ils seront toujours à la bourre niveau délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qinia a dit :

C'est ca a mon avis ils ne vont utiliser qu'ARRIMA comme moyen d'immigration je pense car sinon ils seront toujours à la bourre niveau délais

Non au contraire il vont l'utiliser sous prétexte qu'il vont ramener des gens en région .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-19 à 21:24, eli1789 a dit :

Des invitations non nécessairement fondées sur un score

Il est important de noter le fait d’atteindre le seuil minimal de 50 points au seuil de la sélection ne signifie pas nécessairement qu’un candidat sera invité à présenter une demande de certificat de sélection du Québec (CSQ).

Les invitations peuvent être envoyées aux meilleurs candidats, mais les changements apportés à la Loi sur l’immigration du Québec stipulent que d’autres critères ou conditions de sélection peuvent s’appliquer. L’article 44 de la Loi mise à jour stipule que «« peut être un pointage, une condition ou un critère de sélection ou tout autre critère relatif à la capacité d’un ressortissant étranger à séjourner ou à s’établir au Québec avec succès, tel un métier, une profession ou une formation. En outre, un tel critère d’invitation peut notamment être une région de destination au Québec, un pays ou une région affecté par une crise humanitaire ou l’existence d’un engagement international».

Le ministre de l’Immigration du Québec, David Heurtel, a déjà déclaré que les candidats ayant une expérience de travail dans des professions pour lesquelles des pénuries ont été identifiées dans les régions périphériques du Québec seront placés en première ligne pour une sélection future.

Les candidats invités à présenter une demande de CSQ auront 90 jours pour présenter leur demande.

Toute personne qui reçoit un CSQ peut alors faire une demande de résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Le ministre Heurtel a indiqué que les délais de traitement des demandes de CSQ des candidats sous le PRTQ seront réduits à moins de 12 mois avec le nouveau système, un changement bienvenu par rapport aux 32 mois de traitement des demandes déposées en 2017 plus tôt cette année.

Bonjour à tous; svp j’ai besoin de votre aide. Un proche veut me trouver un travail au Québec, mais il m’a dit que l’employeur peut nous mettre dehors à tout moment et si c’est le cas on pourrait plus jamais entrer au Canada! Est-ce que c’est vrai?? Sinon y’a t-il un moyen de décrocher un contrat de travail sans risque?

merci d’avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai un B1 en langue .quel est le nombre point dont ce cas la
Malheureusement ça fait 0 point, il faut avoir un B2 au minimum.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je viens de récupérer les attestations de langue 

tef et ielts.

pour tef j'ai eu : 

Eo: C1 ; Co: B2 ; Ee : B1; Ce: B2

pour Ielts: 

Speaking: 5 ; Reading: 4,5 ; listening : 5,5

writing : 5

Combien de points je pourrai avoir ?

est ce que c favorable mes résultats? Ou bien je dois refaire les tests 

svp j'ai besoin de votre aide. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Entrée express fait de toi un résidents permanent du Canada. Québec y compris l'immigration parfaite n'existe pas il faut admette de trimé les premier temps. Je trouve que c'est du gauchie de te privé de cette possibilité.

Jai apri quelque part ke si tu rentre au quebec par entrer express sest une sorte de tricher,par exemple pour le NB,il fo avoir l intention d y resider,ou bien tu triche en passent quelque quatre ou cinq mois labas(NB) puis rentrer au quebec, mais ce procedé peu avoir des effet negatif sur ta demande de citoyenneté,car cela ne prouvera pas que tu est d une bonne moralité,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Bekanada a dit :

Jai apri quelque part ke si tu rentre au quebec par entrer express sest une sorte de tricher,par exemple pour le NB,il fo avoir l intention d y resider,ou bien tu triche en passent quelque quatre ou cinq mois labas(NB) puis rentrer au quebec, mais ce procedé peu avoir des effet negatif sur ta demande de citoyenneté,car cela ne prouvera pas que tu est d une bonne moralité,

Completement faux.  Article 6 alinéa 2 de notre constitution est bien clair et net à ce niveau. Le Canada est un Etat de droit et de libertés. Ne véhiculez pas des infos non erronées svp. 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, didier2017 a dit :

Completement faux.  Article 6 alinéa 2 de notre constitution est bien clair et net à ce niveau. Le Canada est un Etat de droit et de libertés. Ne véhiculez pas des infos non erronées svp. 

Merci,

* infos erronées je veux dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, didier2017 a dit :

* infos erronées je veux dire. 

Didier stp,informe moi davantage sur ce point,un lien ...,je suis fatigue t attendre(depuis juin 2016) quand je fai Mon system de classement globale sans resultant d anglais je suis a 446,avec un minimum d anglais ncl5 je sui a plus de 450, sachant ke la moyenne des score pour les extraction est autour de440_450 ,dons je peu etre invité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement