Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, nimisman a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les évaluations des diplômes faites par le WES sont accepté par la suite par le MIDI?

Comme c'est le cas du tef canada, valable partout au canada y compris le quebec.

Si c'est non, alors combien coûteront les évaluations du MIDI. Sachant que les éval ne sont pas exigés par le MIDI, au début du process.

Merci.

 

 Je ne pense pas EDE fait par wes te seras utile si tu as l'intention de travailler au Québec. Au cas où tu aura le csq tu seras obligé de faire l'évaluation du midi si tu as des diplômes étrangers parce que ça te sera utile pour chercher du travail ou retourner aux études au Québec. 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nimisman a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les évaluations des diplômes faites par le WES sont accepté par la suite par le MIDI?

Comme c'est le cas du tef canada, valable partout au canada y compris le quebec.

Si c'est non, alors combien coûteront les évaluations du MIDI. Sachant que les éval ne sont pas exigés par le MIDI, au début du process.

Merci.

 

 

Screenshot_20181128-090251.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

 

A voir le silence dans le forum on peut conclure que le MIDI a eu (momentanément) raison de nous (du fait du silence qui rend l'attente des extractions encore plus stressante)?

Allez ces quelques mots pour nous redonner du punch ce matin dans nos activités peu importe ce qui se passe (ou ne se passe pas) au MIDI!!!

Vivement qu'on en rie bientôt, quand nous serons sélectionné pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp parlant des évaluations comparatives du MIDI, elles sont valides combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mpouadinar a dit :

Bonjour tous,

 

A voir le silence dans le forum on peut conclure que le MIDI a eu (momentanément) raison de nous (du fait du silence qui rend l'attente des extractions encore plus stressante)?

Allez ces quelques mots pour nous redonner du punch ce matin dans nos activités peu importe ce qui se passe (ou ne se passe pas) au MIDI!!!

Vivement qu'on en rie bientôt, quand nous serons sélectionné pour la suite!

Plus que quelques jours et on sera ce que la caq nous réserve . courage gladiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Plus que quelques jours et on sera ce que la caq nous réserve . courage gladiateurs.

Yep! Le 7 décembre c'est demain... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Richbo a dit :

L'évaluation comparative du midi n a pas de date d'expiration 

Ok merci bien merci aussi @Dieuestbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.

En suivant un live  sur FB dans lequel un consultant D'immigration parlait de la procédure d'arrima et tt ce machin , un truc à attirer mon attention c quant il a parlé du calcul des points  alors voilà voilà en gros il faut pas être très confiant en calculant ses points soi même car si le MIDI invite quelqu'un  dont le profil semble correspondre à  leur besoin ,ben il pourrait tout simplement  être surpris par une IR cause manque de points alors qu'il pensait dépassé le seuil. Cmt? c simple les diplômes ! Et oui ton diplôme que tu as pensé équivalent à un bac ( à titre d'exemple)et tu as prévu 10 points alors le midi peut l'évaluer un dec de 3 ans alors là c 8 ( -2) de mm pour le domaine( et dieu seul sait combien on peut perdre).

Alors pour être sûr de cette possibilité j dû contacter une amie déjà au Québec et qui a fait l'évaluation une fois là-bas et qui a une licence( école marocaine).

Et ben devinez koi? 

Bravo effectivement le résultat était un dec(3ans).

Pour conclure je dis ça car si jamais on perd bcp de points au point d'être en dessous du seuil , et recevoir une IR pour compenser les points perdus au plutôt mal calculés dans 90 jours là alors je sais pas cmt le faire( tests linguistiques on trouve pas une session si vite).

Ceci dit ,bonne nuit ?

Modifié par Imad2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Imad2018 a dit :

Salut les amis.

En suivant un live  sur FB dans lequel un consultant D'immigration parlait de la procédure d'arrima et tt ce machin , un truc à attirer mon attention c quant il a parlé du calcul des points  alors voilà voilà en gros il faut pas être très confiant en calculant ses points soi même car si le MIDI invite quelqu'un  dont le profil semble correspondre à  leur besoin ,ben il pourrait tout simplement  être surpris par une IR cause manque de points alors qu'il pensait dépassé le seuil. Cmt? c simple les diplômes ! Et oui ton diplôme que tu as pensé équivalent à un bac ( à titre d'exemple)et tu as prévu 10 points alors le midi peut l'évaluer un dec de 3 ans alors là c 8 ( -2) de mm pour le domaine( et dieu seul sait combien on peut perdre).

Alors pour être sûr de cette possibilité j dû contacter une amie déjà au Québec et qui a fait l'évaluation une fois là-bas et qui a une licence( école marocaine).

Et ben devinez koi? 

Bravo effectivement le résultat était un dec(3ans).

Pour conclure je dis ça car si jamais on perd bcp de points au point d'être en dessous du seuil , et recevoir une IR pour compenser les points perdus au plutôt mal calculés dans 90 jours là alors je sais pas cmt le faire( tests linguistiques on trouve pas une session si vite).

Ceci dit ,bonne nuit ?

Je doute fort que la grille débile du plq soit gardé. Car comme tu le dit tu peut être invité et au final ne pas avoir les points. Pour moi ARRIMA n'est toujours pas lancé on est a la case départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Imad2018 a dit :

Salut les amis.

En suivant un live  sur FB dans lequel un consultant D'immigration parlait de la procédure d'arrima et tt ce machin , un truc à attirer mon attention c quant il a parlé du calcul des points  alors voilà voilà en gros il faut pas être très confiant en calculant ses points soi même car si le MIDI invite quelqu'un  dont le profil semble correspondre à  leur besoin ,ben il pourrait tout simplement  être surpris par une IR cause manque de points alors qu'il pensait dépassé le seuil. Cmt? c simple les diplômes ! Et oui ton diplôme que tu as pensé équivalent à un bac ( à titre d'exemple)et tu as prévu 10 points alors le midi peut l'évaluer un dec de 3 ans alors là c 8 ( -2) de mm pour le domaine( et dieu seul sait combien on peut perdre).

Alors pour être sûr de cette possibilité j dû contacter une amie déjà au Québec et qui a fait l'évaluation une fois là-bas et qui a une licence( école marocaine).

Et ben devinez koi? 

Bravo effectivement le résultat était un dec(3ans).

Pour conclure je dis ça car si jamais on perd bcp de points au point d'être en dessous du seuil , et recevoir une IR pour compenser les points perdus au plutôt mal calculés dans 90 jours là alors je sais pas cmt le faire( tests linguistiques on trouve pas une session si vite).

Ceci dit ,bonne nuit ?

Soyons optimistes mon amie parce que en cas d'intention de refus il se peut que le midi organisera une entrevue avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sarayahya a dit :

Soyons optimistes mon amie parce que en cas d'intention de refus il se peut que le midi organisera une entrevue avec nous.

Perso je ne le suis pas. Je me dit qu'il vaut mieux perdre quelques sous de plus et faire l'évaluation comparative pour avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Svp, pour les évaluations du Wes, à part le service d'immigration du canada (IRCC), y'a t-il d'autres institutions à mentionner afin de leur envoyer le rapport?

Car il est marqué:

"Veuillez ajouter la ou les institutions d'immigration auxquelles vous souhaitez envoyer votre rapport. Vous ne pouvez ajouter que des établissements de notre liste pré-approuvée."

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Pas une idée, un mot concernant l'immigration comme si ça n'existe pas c désespérant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Imad2018 a dit :

Pas une idée, un mot concernant l'immigration comme si ça n'existe pas c désespérant ?

Attendons juste le 7 décembre prochain, SJB doit présenter son projet au Fédéral je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement