Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
16 minutes ago, Nickzak said:

je ne parle pas d'offre validée par l'employeur, cela concerne Arima, mais bien d'un permis fermé avec Evaluation, c'est coûteux (1000$) pour l'employeur, et un peu long (6 mois), mais dans les métiers recherchés, cela peut se faire.

oui javais bien compris. les entreprises de journées quebec dans une demarche de recrutement prennent en charge le visa normalement.

je rebondis par rapport  à rafik (je crois) qui dit avoir 6 entretiens à journée quebec mais qui pense refuser pour faire EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, eli1789 said:

Les offre des JQ propose des PTT permis travail temporaire.

 

Le gens avec offres validé sont bloqué comme nous car il doivent passer par ARRIMA.

oui des PTT de 2 3 ans... ça laisse le temps à la procédure de se faire.

je ne pense pas par exemple qu'avec le PEQ il y ait les exigences des tests de langue. donc pas de stress à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Jahina a dit :

oui des PTT de 2 3 ans... ça laisse le temps à la procédure de se faire.

je ne pense pas par exemple qu'avec le PEQ il y ait les exigences des tests de langue. donc pas de stress à ce niveau

C'est le même dossier a quelque formulaire près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Sarayahya a dit :

Bonsoir les amis

Je viens de passer mon tcf (tout public) qui ne contient pas d'épreuve d'expression orale. 

Est-ce que mon test n'est pas accepté pour faire une DI?

Tu la passé a ALGER ?  Il ne contient pas aussi l'expression écrite. Il est valable mais ta que la moitié des point ta eu quoi comme résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, Nickzak said:

Ces cies ne peuvent pas te faire un permis fermé avec EMIT? Comem ça tu viens sur place, et feras un PEQ dans 12 mois.

Salut Nickzak

 

Oui c'est exact et d'ailleurs j'ai reçu des offres au mois de Mai (la derniere edition des JQ) et a l'époque les 3 entreprises m'ont proposé un permis de travail avec etude d impact et un visa de travailleur temporaire.

Le process se fait en 5 mois 

J'avais refusé pour plusieurs raison :

1 - Le permis de travail est fermé donc si jamais tu perds ton poste pour n importe quelle raison avant les 12 mois (pour etre eleigible au PEQ) tu es obligé de quitter le territoire et tout reprendre depuis le départ et pour mon cas (en famille avec 2 petits enfants) ca sera un peu chiant si ca arrive.

2- Les propositions que j'avais recu de point de vue finance sont les meme que je touche en ce moment, donc y avait pas le gros besoin de quitter immediatement, je me suis dis j'attends de déposer ma demande de CSQ surtout que mon dossier et pret et apres ca je peux partir et finir les démarches laba.

 

Pour l'offre d'emploi validée une des entreprise m'a expliqué le soucis et pourquoi ils refusent de se lancer dans un tel process meme si ca coute moins chers que le process du permis de travail, en faite l'employeur doit s'engager par ecrit a te reserver le poste jusqu'a ce que tu termine les demarches, et vous savez deja les delais pour finir le process donc y aura personne qui fera ca et ils m'ont dit que pour eux aussi ce process n'a aucun sens et ils voient que l'offre d emploi validée n'accelere pas du tout le process (au minimum avec de la chance toute la procedure prendera 18 mois mais vraiment avec beaucoup de chance)..

 

Donc voila on tourne en rond a cause de MIDI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

Tu la passé a ALGER ?  Il ne contient pas aussi l'expression écrite. Il est valable mais ta que la moitié des point ta eu quoi comme résultat ?

Non Eli je l'ai passé au Maroc. Il contient l'expression écrite. C'est la production orale qui n'est pas programmée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

Tu la passé a ALGER ?  Il ne contient pas aussi l'expression écrite. Il est valable mais ta que la moitié des point ta eu quoi comme résultat ?

J'ai eu C1 comme score global:

Comprehension orale :c1

structure de la langue c1

comprehension ecrite c1

production ecrite c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Sarayahya a dit :

J'ai eu C1 comme score global:

Comprehension orale :c1

structure de la langue c1

comprehension ecrite c1

production ecrite c1

Sa te fait 8 point sur 16 si tu parvient a passé l'orale c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aissayerai de contacter l'institut français pour voir s'il y a possibilité de le passer seul

Je vous apporte une bonne nouvelle beh allez y sur le site de Ccf vous trouverez qu’il un tcf eo complémentaire au tcf so et ça coûte 6000 da je crois avec ça vous allez régler vos pb de points.

Pour moi c ce que je v faire je me suis inscrite pour passer le tcf dap mais je crois que c pareil que le tcf so donc je v m’inscrire pour passer le tcf so et après l’examen de l’expression orale complémentaire

J’espère que ma réponse vous sera utile [emoji846]

Bonne chance à tous

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kelyas a dit :


Je vous apporte une bonne nouvelle beh allez y sur le site de Ccf vous trouverez qu’il un tcf eo complémentaire au tcf so comme et ça coûte 6000 da je crois avec ça vous allez régler vos pb de points
Pour moi c ce que je v faire jade me suis inscrite pour passer le tcf dap mais je crois que c pareil que le tcf so donc je v m’inscrit pour le tcf so et passer l’examen de l’expression orale complémentaire
Jepsre que ma réponse vous sera utile emoji846.png
Bonne chance à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci bien. Vraiment c'est une bonne nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sarayahya a dit :

Non Eli je l'ai passé au Maroc. Il contient l'expression écrite. C'est la production orale qui n'est pas programmée ici.

Bonsoir,

SVP Sara la compréhension orale était facile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sarayahya a dit :

Oui très facile. T'inquiète pas

Merci,☺️☺️

Je passerai TCF Québec le vendredi à Casablanca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-16 à 12:26, Dieuestbon a dit :

 

OK merci. Tu passe quel test stp. Moi aussi je passe le TCF Québec au ccf de Yaoundé la semaine prochaine du 20 au 22

Bonsoir,

Vous avez passé le TCF Québec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamido10 a dit :

Merci,☺️☺️

Je passerai TCF Québec le vendredi à Casablanca.

Moi j'ai passé le tcf TP. C'était facile. Il sera de même pour vous incha llah, mais faites attention au temps. Car les épreuves sont chronométrées. Bonne chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sarayahya a dit :

Moi j'ai passé le tcf TP. C'était facile. Il sera de même pour vous incha llah, mais faites attention au temps. Car les épreuves sont chronométrées. Bonne chance?

Merci beaucoup. Si j'ai répondu à toutes les questions CO et j'ai encore du temps.est ce que j'ai la possibilité de revoir mes réponses dont j'ai le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement