Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
32 minutes ago, eli1789 said:

C'est le plan du plq la CAQ n'est pas obligé de le suivre et même si ils on pas obligations d'atteindre le pourcentages. 

Non je pense pas car ce plan a été validé et confirmé auprès du gouvernement.

En plus la CAQ parle de réduction a partir de 2019 donc ca se boit qu ils toucherons pas au quota 2018.

 

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rafik84 a dit :

Non je pense pas car ce plan a été validé et confirmé auprès du gouvernement.

En plus la CAQ parle de réduction a partir de 2019 donc ca se boit qu ils toucherons pas au quota 2018.

 

De réduction? Il parle de maintien face à l extension que voulait faire le PLQ... Déjà que l on a du mal à bien deservir les personnes avec le quota actuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

De réduction? Il parle de maintien face à l extension que voulait faire le PLQ... Déjà que l on a du mal à bien deservir les personnes avec le quota actuel....

Oui beaucoup de mal même. C'est voulu ? Ou il sont juste dépassé ? Pour quoi ouvrir ARRIMA alors qu'il y'a des dossier en attente ! Pour le cota 2016 MPQ est bloqué ? Quel sont les critères de recrutement des agents qui traite les dossier ? l'argent du PRTQ jour t'il un point important dans le budget du MIDI ? Pour quoi les candidats du Québec ne peuvent il pas faire leur demande de RP en ligne comme le reste du Canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, eli1789 a dit :

Oui beaucoup de mal même. C'est voulu ? Ou il sont juste dépassé ? Pour quoi ouvrir ARRIMA alors qu'il y'a des dossier en attente ! Pour le cota 2016 MPQ est bloqué ? Quel sont les critères de recrutement des agents qui traite les dossier ? l'argent du PRTQ jour t'il un point important dans le budget du MIDI ? Pour quoi les candidats du Québec ne peuvent il pas faire leur demande de RP en ligne comme le reste du Canada ? 

Désinformation sur les chiffres... Le PLQ a augmenté les chiffres de +25% sans être capable de les desservir! Où est le problème de statuer sur un chiffre qui reste plus haut qu'à l'arrivée des libéraux mais qui ne représentera probablement plus une réalité dans le sens de ce que le système est capable d absorber. Pourquoi est il mal de mettre un stop sur un système hors contrôle? Ne t en déplaise ...

De quoi vient pour toi cette obligation pour le Québec de prendre toujours de plus en plus d immigrants... Déjà ceux d ici ont du mal à trouver un boulot correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Désinformation sur les chiffres... Le PLQ a augmenté les chiffres de +25% sans être capable de les desservir! Où est le problème de statuer sur un chiffre qui reste plus haut qu'à l'arrivée des libéraux mais qui ne représentera probablement plus une réalité dans le sens de ce que le système est capable d absorber. Pourquoi est il mal de mettre un stop sur un système hors contrôle? Ne t en déplaise ...

De quoi vient pour toi cette obligation pour le Québec de prendre toujours de plus en plus d immigrants... Déjà ceux d ici ont du mal à trouver un boulot correct...

Pour noyer le poisson tu es champion. Et j'espère que ton analyse n'est pas l'image de celle du CAQ car si non vous êtes mal .

 

Plus de gens = plus de consommation + de travail pour les entreprises donc + d'extension pour les boite d'ailleurs en parle d'un programme économique.

 

Tu es a côté de la plaque. Mon pauvre.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, lecloon a dit :

Comme prévu tout redevient à la normale , arrima c'est comme un site d'un pays sous développé africains, peut être que ce sont des africains qui y travaillent et qui ont emmené leurs savoir faire là bas clé en main hahaha, la com c'est comme aux ministères sous développés

Untitled.png

Raciste c la seule description qui vous convient.

Modifié par Imad2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kader2006 a dit :

pour moi l'ouverture d'arrima était un coup de politique pour le vote des libéraux mais ça n'a pas marcher .

Je suis d'accord.

il y a 29 minutes, kader2006 a dit :

mais bon moi j'ai ma carte RP depuis 1 ans et je suis tjr pas décider de partir ..

Sûrement a cause de la longueur de la procédure tu as oublié PK tu a fait les démarche ou entre temps ta eu d'autre opportunité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Rafik84 said:

Non je pense pas car ce plan a été validé et confirmé auprès du gouvernement.

En plus la CAQ parle de réduction a partir de 2019 donc ca se boit qu ils toucherons pas au quota 2018.

 

A mon avis la situation joue bien dans leur plan de reduire les nombres. Ils vont pas se depecher a respecter les quota de 2018. En plus meme si selectionees maintenant, calculant la longeur de la procedure au federal ça vaudrait dire qu’une personne arrive au Quebec en 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, kuroczyd said:

Désinformation sur les chiffres... Le PLQ a augmenté les chiffres de +25% sans être capable de les desservir! Où est le problème de statuer sur un chiffre qui reste plus haut qu'à l'arrivée des libéraux mais qui ne représentera probablement plus une réalité dans le sens de ce que le système est capable d absorber. Pourquoi est il mal de mettre un stop sur un système hors contrôle? Ne t en déplaise ...

De quoi vient pour toi cette obligation pour le Québec de prendre toujours de plus en plus d immigrants... Déjà ceux d ici ont du mal à trouver un boulot correct...

Juste pour comprendre, puisqu’on est en dehors du Quebec! En quoi serait ils mieux deservies 40,000 immigrants au lieu de 50,000? Le probleme serait-il plutot que la selections d’immigrants n’etait pas la bonne puisque d’apres ce que j’ai lu il y a eu bcp de personnes qui parlent meme pas français qui ont ete selectionees? Alors  oui si on parle pas français ça va etre difficile de s’integrer, trouver un boulot et tout ça! Votre avis sur ça? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis de ton avis l'entretien pour moi a étais effectué pour créé des groupe . et au final certain des dossier contenant certain groupe a déconner.
 
Je suis dessus ARRIMA c'est de la camelote. Un logiciel d'occasion sans doute conçus par des étudiants gratuitement dans un CÉGEP.
[emoji24] [emoji24] [emoji24] [emoji24] et nous subissons

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, sublime85 a dit :

emoji24.pngemoji24.pngemoji24.pngemoji24.png et nous subissons

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En s'en fou qu'il ferme les portes de leur glaçon géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour comprendre, puisqu’on est en dehors du Quebec! En quoi serait ils mieux deservies 40,000 immigrants au lieu de 50,000? Le probleme serait-il plutot que la selections d’immigrants n’etait pas la bonne puisque d’apres ce que j’ai lu il y a eu bcp de personnes qui parlent meme pas français qui ont ete selectionees? Alors  oui si on parle pas français ça va etre difficile de s’integrer, trouver un boulot et tout ça! Votre avis sur ça? Merci. 
C'est ça, je pense la même chose l'ancien système était totalement illogique.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djay38 a dit :

C'est ça, je pense la même chose l'ancien système était totalement illogique.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je suis 100% d accord et je l'ai dit plusieurs fois: l ancien systeme ne regardait que le niveau des postulants sans vraiment les besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Plus de gens = plus de consommation + de travail pour les entreprises donc + d'extension pour les boite d'ailleurs en parle d'un programme économique.

Pour que le gens consomment et ne soient pas juste des receveurs d'aides faut il encore qu'ils aient du travail et pas du travail au salaire minimum ... Tu peux te rassurer en me disant que je noie le poisson mais en attendant, je vis ici depuis presque 10 ans et je vois bien comment ca se passe et comment les nouveaux immigrants galèrent pour justement devenir tes superbes consommateurs ... 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Je suis d'accord.

Sûrement a cause de la longueur de la procédure tu as oublié PK tu a fait les démarche ou entre temps ta eu d'autre opportunité. 

vous avez tous compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DandA a dit :

Juste pour comprendre, puisqu’on est en dehors du Quebec! En quoi serait ils mieux deservies 40,000 immigrants au lieu de 50,000? Le probleme serait-il plutot que la selections d’immigrants n’etait pas la bonne puisque d’apres ce que j’ai lu il y a eu bcp de personnes qui parlent meme pas français qui ont ete selectionees? Alors  oui si on parle pas français ça va etre difficile de s’integrer, trouver un boulot et tout ça! Votre avis sur ça? Merci. 

parceque pour traiter 40000 ou 50000 dossier le nombre d'agents n'a pas changé, donc par simple logique, tu es moins bien desservi et ton dossier traine des années ... non? 

Quant à la langue des immigrants, tu pourrais lire un peu les stats pour savoir pourquoi ils ne parlent pas francais ...

Sur l'ensemble des immigrants annuels, entre 50 et 60% sont des immigrants economiques via le processus des travailleurs qualifies (pour les autres la langue n'est pas forcement un critère éliminatoire) et dans ces immigrants, comme tu le sais probablement il suffit que le demandeur principal parle français... Etant donné qu en pourcentage ce sont les immigrants africains et asiatiques qui viennent au Quebec (suivis seulement en 3eme place par les europeens), sur une famillie de 3, 4 ou 5 personnes venant ici via le processus des travailleurs qualifiés à combien tu évalues le nombre de personnes parlant français 50? 60? 70%?

Donc si tu prends (large) 50 000 x 60% x 70% = 21 000 personnes parlant "potablement" français... c est ca la réalité...

 

Au lieu de me faire un proces sur les chiffres, les stat au Quebec sont au moins publiques 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/recherches-statistiques/stats-immigration-recente.html

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En date du 31 mars 2018, le nombre de demandes déposées en format papier toujours en 
inventaire du PRTQ était de 8 276 

 

Si on consulte ce document, on peut facilement faire la déduction sur le nombre de demandes mpq restant 

 

Au 31 août 2018 , 9060 CSQ  ont été émis ( MPQ et papier confondues )

 

14622_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement