Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 47 minutes, adji a dit :

SVP quelqu'un a t-il un model  de  lettre  explicative  pour  les  attestations de  travail  au  format  de MIDI à  partager  avec  moi.???

Merci  d'avance

 

Aussi un model  de lettre  explicative  pour  justifier  l'impossibilité  pour  mon  établissement  à  délivrer  un  relevé  de  note  de  classe

 

Merci  d'avance

Quelques modèles que j'ai pêchés sur FB :

 

Exemple Lettre Explicative.docx

LE.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
jai passé en 2016 mon test français DALF C2 dont la validité est illimitée selon ce que le Directeur du centre m’avais expliqué.
Mais quand j’ai ajouté le test dans ARRIMA j’ai eu le message d’alerte que mon diplôme est valable jusqu’en 2019 donc 2 ans de validité ce que je ne comprends pas 
 
y’a t’il des personnes qui ont aussi ce diplôme ?
Le midi ne reconnais le dalf ou delf que pour deux ans... Si les deux ans sont passé tu dois révoqué ton ancien diplôme par écrit et repasser l'examen pour que tu sois tjrs éligible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, spygens a dit :

Chers arrimiste je vous exhorte à utiliser LinkedIn pour vous rapprocher des recruteurs canadiens... Votre CV peut contenir une compétence rare qui peut accélère votre dossier

Je suis sur LinkedIn, maintenant comment se "rapprocher" des recruteurs canadiens???? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, the genx a dit :

Je ne pense pas qu'ils auront le temps de le faire, il s'agira plutôt d'une extraction automatique.

Oui parce que sinon dans le cas contraire, nous serions mal barrés avec des délais à rallonge.

Le programme entrée express est très précis sur les règles de classement et la fameuse règle "bris de glace".

Ils ont réellement bien communiqué. Le fonctionnement du système est très transparent et semble bien tenir la route.

Par contre, en ce concerne ARRIMA on ne sait pas trop ce qui se cache dérière des définitions généraliste du genre "le candidat doit attendre une invitation à présenter une demande permanente". 

Périodicité des extraction ?

Est ce que cela va se faire par décrets publiables ?

Zéro visibilité sur le plan d'extraction d'ici la fin de l'année 2018. Pareille pour l'année 2019.

Bon, wait and see!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Djay38 a dit :

Ça dépend, s'ils veulent choisir vraiment les personnes, y aura rien pour ce mois ci.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis moi même convaincu que tant que les demandes papiers ne seront pas toutes traitées, rien ne se passera sérieusement sur ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/7/2018 at 1:37 PM, eli1789 said:

il vont prendre le meilleur diplôme pour chaque critère.

 

ex : si tu as un niveau de master mais que ce dernier a 0 point au domaine et en même temps ta licence rapporte 6 points au domaine , ben tu aura 12 pour le niveau master et 6 pour le domaine due a la licence. 

Je ne suis pas certain de cela, en 2016, ça ne fonctionnait pas comme cela..Peut être ça a changé mais dans tous les cas, le MIDI ne prendra en compte qu'un seul diplôme oui, mais pas un mix des points de deux. En gros Si le niveau master vaut 12 points et 0 en domaine de formation, ce sera 12 points. Même si un autre diplôme est en domaine de formation 6 points. Du moins, je le répète, en 2016 c'était la façon dont fonctionné le midi, donc à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Je ne suis pas certain de cela, en 2016, ça ne fonctionnait pas comme cela..Peut être ça a changé mais dans tous les cas, le MIDI ne prendra en compte qu'un seul diplôme oui, mais pas un mix des points de deux. En gros Si le niveau master vaut 12 points et 0 en domaine de formation, ce sera 12 points. Même si un autre diplôme est en domaine de formation 6 points. Du moins, je le répète, en 2016 c'était la façon dont fonctionné le midi, donc à voir..

non d'apres les feval de certains mpquiste 2016 c'est comme je les dit le meilleurs diplôme pour chaque critère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nickzak a dit :

Je ne suis pas certain de cela, en 2016, ça ne fonctionnait pas comme cela..Peut être ça a changé mais dans tous les cas, le MIDI ne prendra en compte qu'un seul diplôme oui, mais pas un mix des points de deux. En gros Si le niveau master vaut 12 points et 0 en domaine de formation, ce sera 12 points. Même si un autre diplôme est en domaine de formation 6 points. Du moins, je le répète, en 2016 c'était la façon dont fonctionné le midi, donc à voir..

Ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent le mixe  

 

Un seul diplôme pour l'ensemble des critères relatif au diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-08 à 15:09, glad8208 a dit :

Eli là je suis même sur le site mais je ne trouve pas la rubrique indiquée, peux tu m'orienter stp

 

merci

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Alimou Sow a dit :

Ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent le mixe  

 

Un seul diplôme pour l'ensemble des critères relatif au diplôme 

je vous dit que je les vue dans des feval partager par des MPQUISTE 2016 ils on les points de niveau pour le master et les points de priorité pour la licence (le meilleur diplôme pour chaque critère ). les deux critère sont dissocié. 

 

apres si vous voulez vous ajouter du stress a cette cituation d'attente libre a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

je vous dit que je les vue dans des feval partager par des MPQUISTE 2016 ils on les points de niveau pour le master et les points de priorité pour la licence (le meilleur diplôme pour chaque critère ). les deux critère sont dissocié. 

 

apres si vous voulez vous ajouter du stress a cette cituation d'attente libre a vous. 

Ok ça marche. 

 

On croise les doigts en espérant que le midi fasse les choses en communiquant surtout .

 

Arrima est lancé avec une faible communication ( ou une communication inachevée ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Alimou Sow said:

Ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent le mixe  

 

Un seul diplôme pour l'ensemble des critères relatif au diplôme 

Oui, c'était comme ça pour moi pour sur..et ça a du sens..tu ne vas pas dire à un employeur qui chercher un master en informatique par exemple que tu as  genre j'ai un master...mais le domaine de formation informatique est lié à mon DEC...Ca n'a pas de sens..

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nickzak a dit :

Oui, c'était comme ça pour moi pour sur..et ça a du sens..tu ne vas pas dire à un employeur qui chercher un master en informatique par exemple que tu as  genre j'ai un master...mais le domaine de formation informatique est lié à mon DEC...Ca n'a pas de sens..

on as pas a faire a des employeur mais a une grille de sélection :

 

tu as des points pour le niveau 

 

et des points pour domaine.

 

c'est logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, eli1789 said:

on as pas a faire a des employeur mais a une grille de sélection :

 

tu as des points pour le niveau 

 

et des points pour domaine.

 

c'est logique 

Une grille de sélection qui est sensé déterminer l’employabilité..On verra bien, mais je doute fortement. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

je vous dit que je les vue dans des feval partager par des MPQUISTE 2016 ils on les points de niveau pour le master et les points de priorité pour la licence (le meilleur diplôme pour chaque critère ). les deux critère sont dissocié. 

apres si vous voulez vous ajouter du stress a cette cituation d'attente libre a vous. 

 

oui, Eli a raison:

p.ex

j'ai une licence, bac+4 - donc 10 points niveau d'études et 6 points domaine de formation

j"ai une maitrise, bac+5 - donc 12 points pour niveau et 0 point pour le domaine

 

on me calcule 12 points pour la maîtrise (niveau) et 6 points pour le domaine issu de ma licence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spygens a dit :
Il y a 8 heures, Banga a dit :
Bonjour 
jai passé en 2016 mon test français DALF C2 dont la validité est illimitée selon ce que le Directeur du centre m’avais expliqué.
Mais quand j’ai ajouté le test dans ARRIMA j’ai eu le message d’alerte que mon diplôme est valable jusqu’en 2019 donc 2 ans de validité ce que je ne comprends pas 
 
y’a t’il des personnes qui ont aussi ce diplôme ?

Le midi ne reconnais le dalf ou delf que pour deux ans... Si les deux ans sont passé tu dois révoqué ton ancien diplôme par écrit et repasser l'examen pour que tu sois tjrs éligible

Ouf ça alors j’avais passé les 2 tests TCF et DALF. Le midi à intérêt à m’inviter avant l’expiration sinon il me remboursera mon argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour 
 
j ai déposé ma DI le 26 sept,
je voulais savoir les delais d'attente pour avoir une invitation pour déposer la CSQ ?
Y a t il quelqu'un qui a reçu une invitation pour déposer la CSQ ?
 
 
Personne n'a été invité pour le moment.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous pour mon cas j'ai reçu une lettre de refus parce que il me manque un point bon j'ai demandé une révision administrative et dernièrement j'ai reçu une lettre ou il accepte d'examiner ma demande, j'aimerais savoir s'il vous plait est-ce-que je m'inscrit dans Arrima pour faire une déclaration d’intérêt  ou j'attend encore leur réponse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement