Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
12 hours ago, JCQuebec said:

Salut à tous!

 

Ma situation a brutalement changé la semaine dernière. J'ai reçu une offre d'emploi ,avec Visa payé par une entreprise de Toronto, que je devrais commencer en janvier. Sauriez-vous où je peux trouver des informations pour demander la résidence permanente une fois que j'y arrive, j'imagine que c'est plus simple? Ou cela ne change rien et il faut que je me tourne vers l'Entrée Express Ontario?

 

Merci de votre aide!

Félicitations @JCQuebec !!!

Comme quoi il faut toujours garder espoir.

Avais-tu postulé pour une offre sur Toronto ?
Pour la RP tu as des programmes dédiés dans EE comme la mobilité francophone. Renseignes-toi sur le programme le mieux adapté.

Modifié par Jahina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Midou85 said:

Faut connaitre un minimum la géographie.

Surtout avec les tests qui arrivent pour les nouveaux immigrants, faudra montrer qu'on connait l'endroit ou tu veux vivre.

C'est quoi encore cette nouveauté.... grrrrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ITAKArima a dit :

 

 

Bonsoir Martin,

 

J'ai eu le même souci que toi, sauf que les membre de ce groupe respectif m'ont conseillé de valider mon profil en attendant de recevoir les note des tests de français pour mettre à jour mon profil.

 

Oublie ton ancien test car il sera pas validé vu qu'il est expiré en revanche tu mets tes informations à jours sans le test linguistique et tu valides le profil en attendant de recevoir les nouvelles note.

 

Bonne réception.  

Slt à vous deux et à tout le crew. 

J'ai eu le même souci que Martin . Après avoir créer mon profil je me suis rendu compte que le test de français est une obligation . Je suis allée m'inscrire ( puisque après renseignements j'ai appris q c'est primordial de le faire pour arrima) et je le passe comme vous l'avez souligné en fin novembre. Mais moi j'ai décidé d'attendre ces résultats pour valider mon profil , quit à ce que j'en crée un nouveau . 

Bref Martin, q tu valide celui-ci ou pas, je te conseille d'aller t'inscrire pour ce test. On se tient informé...  Good luck! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon interrogation du jour concerne «l'invitation à présenter une demande permanente».

 

Elle est sensée arriver ou pas, après que le candidat ait soumis sa Déclaration d'Intérêt (DI).

 

Ma question : est ce que c'est le système informatique qui consulte les dossiers des candidats pour orienter les «invitations», ou bien est ce que ce sont les employés du MIDI qui consultent une à une les DI ? (Méthode traditionnelle utilisée jusque-là mais version ordinateur).

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fay1987 a dit :

Bonjour

 

Mon interrogation du jour concerne «l'invitation à présenter une demande permanente».

 

Elle est sensée arriver ou pas, après que le candidat ait soumis sa Déclaration d'Intérêt (DI).

 

Ma question : est ce que c'est le système informatique qui consulte les dossiers des candidats pour orienter les «invitations», ou bien est ce que ce sont les employés du MIDI qui consultent une à une les DI ? (Méthode traditionnelle utilisée jusque-là mais version ordinateur).

 

Salutations

 

Je ne pense pas qu'ils auront le temps de le faire, il s'agira plutôt d'une extraction automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas qu'ils auront le temps de le faire, il s'agira plutôt d'une extraction automatique.
Ça dépend, s'ils veulent choisir vraiment les personnes, y aura rien pour ce mois ci.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bje a tous. dites moi une fois la DI deposee on peut encore y apporter des modifications?
Oui tu peux.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djay38 a dit :

Ça dépend, s'ils veulent choisir vraiment les personnes, y aura rien pour ce mois ci.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Normalement le Fédéral impose un quota annuel pour chaque province, pour le Quebec c'est 10000 et depuis Avril 2017 ça n'a pas bougé.

Si mon raisonnement est bon il y aura une extraction avant 2019 ne serait ce que la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jo2018 a dit :

je me rends compte a present que j'ai mis juste les diplomes a partir de la licence et plus. mais je n'ai pas mis le bac. je dois l'ajouter?

Evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

De mon côté, j'aimerais aller au Québec avec ma femme et notre enfant. Le problème est que moi même je suis titulaire d'un BTS et ma femme, elle autre n'a que le Certificat d'étude du Premier Cycle (CEPD), j'aimerais savoir si nous deux nous passons le test de français et que les résultats sont meilleurs, avons nous la chance de pouvoir gagner le pari?

C'est moi qui suis donc le requérant principal.

 

Veuillez m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mamiza a dit :

bonjour à tous,

 

merci pour vos échanges car ça nous édifient énormément.

mois j'ai un problème je ne parviens pas à lire la grille des domaines de formation.

j'ai une maîtrise en sciences de gestion

mon conjoint a un BTS en informatique de gestion 

SVP quelqu'un peut il m'aider à déterminer la catégorie  dans laquelle nous nous trouvons 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, DKD a dit :

Bonjour les amis

De mon côté, j'aimerais aller au Québec avec ma femme et notre enfant. Le problème est que moi même je suis titulaire d'un BTS et ma femme, elle autre n'a que le Certificat d'étude du Premier Cycle (CEPD), j'aimerais savoir si nous deux nous passons le test de français et que les résultats sont meilleurs, avons nous la chance de pouvoir gagner le pari?

C'est moi qui suis donc le requérant principal.

 

Veuillez m'aider SVP

Chacun a sa chance, il faut passer le test et t'inscrire ou tu t'inscrit et choisis Non au niveau des langues après tu vas mettre à jours ton profil. A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DKD a dit :

D'accord c'est compris

S'il te plaît côté éducation, à quoi correspond le CEPD

A rien, tu auras 0 points pour le CEPD et si elle a une formation professionnelle faut la déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai un soucis si vous pouvez m'aider à mieux comprendre. je passe mes tests de français en novembre et test danglais dans quelque jours mais le système n'accepte pas ces dates et je crois il faut connaître les résultats aussi non?? Pourrais je annuler mon dossier et me réinscrire en novembre une fois j'aurais passe les tests est ce que le système sera toujours ouvert ou est ce je cours un risque. Ais je une chance si j'envoie mon dossier sans les tests. J'ai un bac français et un Bachelor américain.  Pourrais je envoyer mon dossier maintenant puis écrire les résultats des deux tests  plutard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kingkoko a dit :

A rien, tu auras 0 points pour le CEPD et si elle a une formation professionnelle faut la déclarer.

Genre formation en secrétariat informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement