Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Benji-angels a dit :

Lol merci@eli1789

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

l'essentiel tu as la date sur ton acte de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rafik84XXXXXXXXXXXXX

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, guarantee a dit :

@Rafik84 XXXXXXXXXXXXXXX

Oui c'est aujourd'hui a 11:30, j'attends aussi avec impatience :D esperons que mon pote aura une réponse sur l'avenir des extraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rafik84 a dit :

Oui c'est aujourd'hui a 11:30, j'attends aussi avec impatience :D esperons que mon pote aura une réponse sur l'avenir des extraction

c'est donc dans 3heures de temps alors....  XXXXXXXXX

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Etre affiliée à la cnps n'est plus le moyen de justifier ton expérience. Il faut des lettres de l'employeur au format du MIDI. 
Exact Didier
Merci ! !!!

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, sublime85 said:

Exact Didier
Merci ! !!!

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je me demande plutôt s'il ne s'agit pas des deux cnss + Attestation de l'employeur au format du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci
 
Nope, j'ai encore 2 trucs sur le feu, que j'attends : lettre de reference et preuve de ressources.
Ca ne devrait plus tarder.
Slt Midou!!
Stp la lettre de référence c quoi concrètement ?
2. Dans tes pièces à fournir le fédéral ta til demande tes certificats de travail?
Car moi jai tous mes certificats. Je me suis séparé en mauvais terme avec mes ex employeurs. Du coup je craîns me voir obligé de rentrer les voir pour une signature [emoji22] [emoji22] [emoji22]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus haut quelqu'un avait dit que cette somme ne doit pas aussi être déposée tout drue comme ça et qu'on doit le déposer sur le compte à petit coup à avirons 6 mois avant de commencer les procédures, c'est bien ça???
 
Est - ce que ce compte pourrait être un compte épargne que j'ai ouvert moi même à la Banque ??
@Midou85 vient nous eclaircir stp. Beaucoup d entre nous mettent déjà le plan B en vue
@Eli1785 il serait souhaitable de creer d ici là un forum pour EE.

Cordialement

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Fay1987 said:

En réalité, il se peut qu'en 365 jours tu ne reçoive pas d'invitation. Ton compte est actif 365jours depuis le jour de sa création.

A noter : invitation à présenter une demande n'est pas un CSQ, c'est simplement l'équivalent d'y DCSQ.

Donc pour résumer :

A partir du jour où tu crées ton compte, MIDI se réserve le droit de t'inviter sous 365 jours à soumettre une demande de CSQ. Si tu es invité tu auras 90 jours pour compléter ton dossier électronique sur «mon projet Québec» et payer les frais de traitement. Après ça, MIDI évalue ta de Ma de et attribue ou pas un CSQ en fonction de la grille en vigueur.

Envoyé de mon BLL-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Petite rectif, une fois extrait, tu as bien 90 jours pour compléter ta demande en ligne (qui sera plus complète et détaillée) et ensuite tu recevras une liste personnalisée des documents à envoyer par la poste sous 90 jours. Disons qu'on sait à 80% les documents obligatoires pour tous, et ensuite ce sera selon ton cas. Envoi par la poste. Après cela, 3 décisions possibles. Acceptation CSQ sans entrevue , entrevue nécessaire, intention de rejet. A savoir que dans les délais de 90 jours, plus vite vous envoyez, plus vite ce sera traité! C'est la nouveauté, le Midi n’attend plus le délai des 90 jours à chaque fois = sensé raccourcir les délais et les ramener à mois de 12 mois pour un candidat landa, et 6 mois pouur les invitations "spéciales" (Offre emploi validée, visa valide au QC...). Donc prenez les devants les ami(e)s, préparer vos dossiers à l'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nickzak said:

Petite rectif, une fois extrait, tu as bien 90 jours pour compléter ta demande en ligne (qui sera plus complète et détaillée) et ensuite tu recevras une liste personnalisée des documents à envoyer par la poste sous 90 jours. Disons qu'on sait à 80% les documents obligatoires pour tous, et ensuite ce sera selon ton cas. Envoi par la poste. Après cela, 3 décisions possibles. Acceptation CSQ sans entrevue , entrevue nécessaire, intention de rejet. A savoir que dans les délais de 90 jours, plus vite vous envoyez, plus vite ce sera traité! C'est la nouveauté, le Midi n’attend plus le délai des 90 jours à chaque fois = sensé raccourcir les délais et les ramener à moins de 12 mois pour un candidat landa, et 6 mois pour les invitations "spéciales" (Offre emploi validée, visa valide au QC...). Donc prenez les devants les ami(e)s, préparer vos dossiers à l'avance :)

Un truc important aussi, par expérience, quand vous serez à l'étape du dossier papier, rangez bien les documents dans l'ordre défini, dans l'enveloppe, c'est très important. Et si vous trouvez un point ambigu, n'hésitez pas à joindre une feuille annexe en expliquant, en joignnt un doc de justification, bref, soyez pro actif.

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, sublime85 said:

@Midou85 vient nous eclaircir stp. Beaucoup d entre nous mettent déjà le plan B en vue
@Eli1785 il serait souhaitable de creer d ici là un forum pour EE.

Cordialement

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'important c'est que les fonds soient liquides, donc disponibles à très court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Fay1987 said:

Obtenir la RP : c'est tout ce qu'on te souhaite.

Envoyé de mon BLL-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sais-tu que tu peux faire ta demande de CSQ par le PEQ étudiant, 6 mois avant la fin de tes études? Tu n'auras pas ton csq ou rp plus vite, MAIS tu auras un avis d'acception conditionnel = ça change tout si demain les règles d'attribution du csq via peq change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Errata [emoji6]:  fdrp and frp 550+490 i think. 
Explication des abréviations svp
Fdrp= frais de la rp?[emoji12]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nickzak a dit :

Sais-tu que tu peux faire ta demande de CSQ par le PEQ étudiant, 6 mois avant la fin de tes études? Tu n'auras pas ton csq ou rp plus vite, MAIS tu auras un avis d'acception conditionnel = ça change tout si demain les règles d'attribution du csq via peq change...

 

Ce n'est plus possible de le demander 6 mois avant le diplôme depuis le 1er octobre il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sublime85 a dit :

Explication des abréviations svp
Fdrp= frais de la rp?emoji12.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Frais de residence permanente et frais relatifs  aux droit de residence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lily514 a dit :

 

Ce n'est plus possible de le demander 6 mois avant le diplôme depuis le 1er octobre il me semble!

je confirme l'information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Midou!!
Stp la lettre de référence c quoi concrètement ?
2. Dans tes pièces à fournir le fédéral ta til demande tes certificats de travail?
Car moi jai tous mes certificats. Je me suis séparé en mauvais terme avec mes ex employeurs. Du coup je craîns me voir obligé de rentrer les voir pour une signature [emoji22] [emoji22] [emoji22]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

L'attestation de travail est du par l'employeur chez qui tu démissionne ou que tu soit licencié... C'est un droit inscrit dans le code du travail... En plus ce dernier ne doit pas y inscrire de raison de licenciement... Il devra juste dire la durée de ton contrat, le poste que tu y a occupé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Rafik84 a dit :

 

J'espère que ce ''rapidement'' s'applique aussi sur arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi dans mon cas je ne peux ni retirer ni modifier je ne peux que consulter c’est le problème que j’ai 
Mince

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement