Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 19 minutes, the genx a dit :

 

 

Le premier lien rien qu'en mettant lieu de destination QUEBEC il me dit non admissible direct sans rien avoir remplie  !!!!

 

Why?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, aurelienpie a dit :

 

 

Le premier lien rien qu'en mettant lieu de destination QUEBEC il me dit non admissible direct sans rien avoir remplie  !!!!

 

Why?

Normal l'entrée express c'est toutes les provinces sauf le Quebec

Le Quebec a son propre programme ARRIMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, didier2017 said:

Depuis 11ans et plus que je vis ici, j'ai vu pas mal de gens le faire et ont tous eu leur citizen. Donc, il doit avoir une autre raison. Cette personne n'a pas été véridique. La charte est clair dessus.

En même temps, pourquoi il existerait deux programmes distincts?? Moi je ne prendrais pas le risque après, chacun fait ses choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tu vas dans la section connaissance linguistique en français puis tu clic sur ajouter 
et tu choisis dans titre de diplôme ou du test le DALF C2 c’est le dernier dans la liste déroulante 
tu renseigne les notes et le numéro du candidat qui est sur ton diplôme
 
jespere avoir répondu à ta question 
Sur mon attestation il n'y a que deux notes qui sont données alors que la grille demande qu'on renseigne quatre notes6960827f267a086dc3f527e5df633681.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En même temps, pourquoi il existerait deux programmes distincts?? Moi je ne prendrais pas le risque après, chacun fait ses choix..

Donc on ne doit pas quitter la province qui nous a sélectionné au moins avant de devenir citoyen , si non refus de demande de citoyenneté ou refus de renouvellement de RP

C'est fou comme truc, je pensais que c pas du tout pénalisant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Nickzak a dit :

Je viens d'avoir une réponse claire d'une connaissance qui a perdu sa rp...Il est passé par un programme d'immigration de l'Ontario (comme EE), il a vécu 14 mois en Ontario et est partit vivre et travailler au Québec..pas de souci, il est RP, il a pu travailler, vivre et tout..au moment de faire sa demande de renouvellement de RP (à l'époque c'était 4 avoir pour faire sa demande de citoyenneté et au moins 12/14 Mois pour avoir la citoyenneté ensuite), il n'avait pas d'autres choix que de prolonger sa rp en attendant..l'IRCC (fédéral) a vu qu'il avant vécu la majorité de son temps au Québec, et il lui ont demandé son Certificat de sélection du Québec.. ce qu'il n'avait pas bien sur car pas sélectionné par le Québec..et IRCC a refusait son renouvellement, et bien sur la citoyenneté refusé..Alors fair attention à toi, souvent les retour des gens qui font ça, ne sont pas encore arrivé à l'étape du renouvellement de rp et/ou citoyenneté. Btw, j'ai la même avocate que cette connaissance et elle a confirmé..elle n'a rien pu faire..(certains gens vont tolérer genre 70% du temps en Ontario et 30% au Québec...pour le plus indulgent, mais elle a dit que la plupart ne pouvait pas fair autrement que de demander 100% du temps en Ontario pendant la rp avant la citoyenneté...car pas de certificat de sélection, et risque de conflit entre le fédéral et le provincial...btw, c'est la l'amour fou entre les deux gouvernements.. lol). Bon courage mais garde à toi mon ami :) 

HEllo nick

je veux bien oui , mais où officiellement c’est interdit ? quel texte , article , loi , précise que c’est interdit ? 

Je vais me procurer exactement ce que Dis la charte a cet effet et voir de plus près , car même dans un autre topic , c’est toléré.

peut être qqchose dans le dossier de ton ami qqchose allait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, spygens said:

Sur mon attestation il n'y a que deux notes qui sont données alors que la grille demande qu'on renseigne quatre notes6960827f267a086dc3f527e5df633681.jpg

Tu n'as pas passé la compréhension écrite et orale...avec ça tu ne seras noté que sur 8 sur 16..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, inasse2017 a dit :

bonjour tout le monde 

midouuu aide moi !!!!!

je n'arrive pas a m’inscrire sur arrima je suis a la 1er phase (la création du compte ) ça me donne ....vous êtes ici par erreur

 

aidez moi  

Il faut que tu actualise et surtout change des navigateur , installé Google chrome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Midou85 said:

HEllo nick

je veux bien oui , mais où officiellement c’est interdit ? quel texte , article , loi , précise que c’est interdit ? 

Je vais me procurer exactement ce que Dis la charte a cet effet et voir de plus près , car même dans un autre topic , c’est toléré.

peut être qqchose dans le dossier de ton ami qqchose allait pas ?

Tu vas vite comprendre que bien souvent, les choses sont "à discrétion" des agents...Moi je t'ai donné un retour d'expérience, ensuite tu prendras ta décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

 

Dans la DI, pour le travail fait à son compte, donc en tant que contracteur indépendant, on ne peut pas mettre de CNP? j'ai un employeur à temps plein, CNP 1221, mais je suis aussi traducteur à mon compte depuis 3 ans, donc CNP 5125, ce qui me semble plus important pour la sélection, non?

 

Merci,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nickzak a dit :

En même temps, pourquoi il existerait deux programmes distincts?? Moi je ne prendrais pas le risque après, chacun fait ses choix..

Oui bien sûr Nick , c’est juste qu’il y a contradiction ..

puis c un détail pqs négligeable vu la’ différence de’ niveau de vie ...

a creuser mais je voudrons voir’ où il y a violation de la loi en revanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Midou85 said:

Oui bien sûr Nick , c’est juste qu’il y a contradiction ..

puis c un détail pqs négligeable vu la’ différence de’ niveau de vie ...

a creuser mais je voudrons voir’ où il y a violation de la loi en revanche 

Le choses sont claires, c'est noté sur le site du CIC... "l'EE ne concerne pas les candidats du Québec, le Québec dispose de ses propres règles d'immigration"...donc tu prends forcément un risque en t'établissant au Québec sans Certificat de sélection..A partir de là, tu es possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nickzak a dit :

Tu n'as pas passé la compréhension écrite et orale...avec ça tu ne seras noté que sur 8 sur 16..

 

il y a 10 minutes, Nickzak a dit :

Tu n'as pas passé la compréhension écrite et orale...avec ça tu ne seras noté que sur 8 sur 16..

Bjr @Nickzak je vois sur son diplôme la compréhension et Production Orale et écrite et dans le système dès que tu renseigne la partie compréhension l’expression se rempli automatiquement avec la même note

jai aussi le même diplôme DALF C2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Midou85 said:

Oui bien sûr Nick , c’est juste qu’il y a contradiction ..

puis c un détail pqs négligeable vu la’ différence de’ niveau de vie ...

a creuser mais je voudrons voir’ où il y a violation de la loi en revanche 

Voici ce que m'a répondu mon avocate : "Un résident permanent a en principe le droit de vivre dans la province/le territoire de son choix. Toutefois, lorsqu'on fait une demande d'immigration, on doit faire des déclarations concernant nos intentions en ce qui concerne l'endroit d'établissement prévu. Mentir à cette égard constitue une fausse déclaration, ce qui peut causer une interdiction de territoire, le refus de la demande de résidence permanente (p.ex. s'il est clair que votre intention est de résider au Québec car vous y êtes établi et qu'il n'y a aucun projet concret pour vous établir ailleurs), et peut même engendrer la perte de la résidence permanente des années plus tard (p.ex. au moment de demander une nouvelle carte de résident permanent). En d'autres termes, si votre intention ferme est de résider au Québec, il faut obligatoirement passer par le CSQ". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nickzak a dit :

Voici ce que m'a répondu mon avocate : "Un résident permanent a en principe le droit de vivre dans la province/le territoire de son choix. Toutefois, lorsqu'on fait une demande d'immigration, on doit faire des déclarations concernant nos intentions en ce qui concerne l'endroit d'établissement prévu. Mentir à cette égard constitue une fausse déclaration, ce qui peut causer une interdiction de territoire, le refus de la demande de résidence permanente (p.ex. s'il est clair que votre intention est de résider au Québec car vous y êtes établi et qu'il n'y a aucun projet concret pour vous établir ailleurs), et peut même engendrer la perte de la résidence permanente des années plus tard (p.ex. au moment de demander une nouvelle carte de résident permanent). En d'autres termes, si votre intention ferme est de résider au Québec, il faut obligatoirement passer par le CSQ". 

Très raisonnable, mais supposant que ta trouvé un emploi au Québec,  tu ne dois pas y aller car ç'est pas cohérent avec ce que ta déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, the genx said:

Très raisonnable, mais supposant que ta trouvé un emploi au Québec,  tu ne dois pas y aller car ç'est pas cohérent avec ce que ta déclaré.

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Banga a dit :

 

Bjr @Nickzak je vois sur son diplôme la compréhension et Production Orale et écrite et dans le système dès que tu renseigne la partie compréhension l’expression se rempli automatiquement avec la même note

jai aussi le même diplôme DALF C2 

C'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-23 à 08:42, eli1789 a dit :

Ajouter Vos informations au fichier Statistiques DI https://immigrer.com/forms/iFEXvo0xeSm2JUzF2

 

Consulter les graphes des statistiques de la DI via ARRIMA https://immigrer.com/Cgz5Wh

 

Pour consulter le fichier excel des stats de DI https://immigrer.com/hVMZer

 

 

@Laurent bonjour s'il vous plait est t'il possible de mettre c'est lies en première page du sujet merci.

C'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement