Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nickzak a dit :

C'est une excellente chose dans les deux cas :) Mais Couillard vient de merder avec son panier d'épicerie pour une famille à 75$!! lol 

Mais c'est bon, je pense qu'il se rattrape bien ailleurs. Notamment en immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, didier2017 said:

Mais c'est bon, je pense qu'il se rattrape bien ailleurs. Notamment en immigration.

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

      voila je suis nouveau sur le site et ça fait bien longtemps que je suis intéressé par le programme d'immigration au Quebec mais malheureusement je n'ai pas pu faire mes démarches. Aujourd’hui en me connectant j'ai vu que la nouvelle procédure est opérationnelle alors je me suis inscrit sur arrima et j'ai rempli mon profil sans faire la déclaration d’intérêt parce que j'avais pas toutes les informations sur moi tel le numéro de passeport etc. alors je me suis dit que je le ferai plus tard quand j'aurai toutes les infos dont j'aurai besoin et puis quand j'ai essayé de me reconnecter il m'affiche un message me disant que je suis sur la page par erreur. ce que je ne comprends pas. j'ai même essayé de créer un nouveau profil en utilisant une autre adresse mail et c'est toujours le même message. donc je voudrai savoir si c'est un problème de connexion ou un problème sur le site. merci pour votre aide.

erreur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, omarmate a dit :

bonjour tout le monde,

 

      voila je suis nouveau sur le site et ça fait bien longtemps que je suis intéressé par le programme d'immigration au Quebec mais malheureusement je n'ai pas pu faire mes démarches. Aujourd’hui en me connectant j'ai vu que la nouvelle procédure est opérationnelle alors je me suis inscrit sur arrima et j'ai rempli mon profil sans faire la déclaration d’intérêt parce que j'avais pas toutes les informations sur moi tel le numéro de passeport etc. alors je me suis dit que je le ferai plus tard quand j'aurai toutes les infos dont j'aurai besoin et puis quand j'ai essayé de me reconnecter il m'affiche un message me disant que je suis sur la page par erreur. ce que je ne comprends pas. j'ai même essayé de créer un nouveau profil en utilisant une autre adresse mail et c'est toujours le même message. donc je voudrai savoir si c'est un problème de connexion ou un problème sur le site. merci pour votre aide.

erreur.png

Bonjour cher ami! J'avais le pareil problem depuis 2 jours! Mais je te recommande a essayer entrer dans Arrima via ton téléphone portable. J'en me servie de ça. Ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP!!!

J'ai déja formulé mon dossier et en ai envoyé. Après avoir reçu une lettre dans mon courriel je me suis encore dirigée dans Arrima.

Il y avait un message nouveau.

 

Apres 4 heur j'a reçu la lettre suivant (dans mon courriel) disant que il y a un message nouveau dans Arrima pour moi. J'ouvre mon profil, mais il y a seulment le dernier message.

 

Qu'est que arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Vorona a dit :

SVP!!!

J'ai déja formulé mon dossier et en ai envoyé. Après avoir reçu une lettre dans mon courriel je me suis encore dirigée dans Arrima.

Il y avait un message nouveau.

 

Apres 4 heur j'a reçu la lettre suivant (dans mon courriel) disant que il y a un message nouveau dans Arrima pour moi. J'ouvre mon profil, mais il y a seulment le dernier message.

 

Qu'est que arrive?

Un petit bug,  c'est pas grave. 

Presque tous ont ce problème. Mais ça donne un sentiment de ne pas être abandonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T sûr de ça?
Cela ne serait pas à notre faveur mon mari ne peut pas prouver 5 ans d'expérience contrairement à moi.
C'est juste un pointage spécifique pour l'extraction. Sur Mpq ça se déroulera normalement comme dab.

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alasco a dit :

Salut, tout le monde et bon courage à vous tous.......

bonne chance aussi........

J'ai travaillé du 12/12/2010 au 31/07/2013 dans une entreprise ; mes chers amis est ce que je peux ou dois le mettre dans mon parcours professional?

Merci pour votre compréhension et bonne chance à vous tous encore.........

Arrima n'accepte que les expériences pro dont la date de fin est inférieure à 5 ans. 

J'ai moi même une expérience qui s'est terminée le 31/08/2013 et Arrima n'en a pas voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . avec 2 diplomes "ingenieur en informatique equivalent  Bac genie informatique et licence telecom equiv Bac telecom .et une experience en telecom .est ce que j'aurait des point pour le domaine de formation ?dans le tableau des domaines se trouve niveau secondaire telecom .et dans le guide indique qu'il faut expérience professionnel pour diplome " genie informatique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour au niveau  de renseignement personnels  au niveau de renseignement complémentaire 

avez vous déjà obtenu un numéro de référence individuel auprès du ministère de l.immigration de la diversité et de l.inclusion ?

 

ce numéro correspond au numéro du dossier qui m.ont affecté  des la création ? je voudrais savoir 

 

2 ème question :avez vous un numéro de dossier auprès de l.immigration réfugié er citoyenneté canada ?

j.ai dis non 

 

j.ai pas bien saisi ses 2 questions merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous

J'ai pu déposer ma DI ce matin aux encablures de 3h du mat. Via mon smartphone.

Mon retour d'expérience :

- Pour un couple on m'a exigé de saisir au moins un enfant à charge (pas de souci pour moi j'avais oublié juste de valider) 

- Pour le domaine de formation, lorsque vous rentrez les mots clé du domaine de formation le système évalué ton diplôme et croyez moi c'est parfois différent de ce qu'on pensait (mon cas M1 en sciences de gestion option finance et comptabilité.ils m'ont validé Administration des affaires heuresement c'est toujours 9points comme comptabilité et sciences comptables) 

- le BAC ne demande pas d'établissement ayant délivré le diplôme 

- Expérience professionnelle : le système exige une expérience en cours de validité ; les vides entres deux dates ou emplois rendent la saisie incompete et donc Rejetée ... Saisir sans emploi ou arrêt de travail même si c'est 1 jour de décalage) 

- pour les passeports : juste pour le requérant principal dont le Numéro est exigé 

- les tests de langues doivent être valides ; 

- avoir toutes vos infos sur un format A4 comme suggéré par @eli1789 plus haut c'est HYPER IMPORTANT 

- relisez bien le récapitulatif avant de valider bien qu'après validation les MAJ sont permises. 

- Après dépôt de votre DI vous avez un message dans vos docs type accusé de réception et un doc PDF en piece jointe que j'ai pas pu télécharger erreur fichier mais il s'agirait du récap de la demande. 

- et enfin ne vous prenez pas la tête ARRIMA est un BB qui apprend encore à marcher soyez patient ne lâchez rien, par smartphone ça parrait plus fluide et rapide,  laissez la journée passer et attendez au petit matin vous n'avez pas 30min pour remplir et déposer votre DI. 

 

comme je l'ai dit plus haut il s'agit de ma propre expérience ça peut être différent pour certains.

reste plus qu'à attendre d'être extrait.

Bonne chance à vous les amis et surtout bon courage !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alasco a dit :

Salut, tout le monde et bon courage à vous tous.......

bonne chance aussi........

J'ai travaillé du 12/12/2010 au 31/07/2013 dans une entreprise ; mes chers amis est ce que je peux ou dois le mettre dans mon parcours professional?

L'équivalent de Master en Geologie est quel domaine dans DI?

Merci pour votre compréhension et bonne chance à vous tous encore.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de moins en moins des personnes en file, ca veut dire que la plupart de ceux qui attendait ont soumis leur DI!! Reste maintenant de savoir a quand la premiere extraction et combien d'invitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-19 à 20:03, PqiNNN a dit :

Je ne trouve pas l'intitulé exact de mon diplôme, On est d'accord que peu personnes trouve l'intitulé exacte de leur diplome ? 

 

Pour mon cas, j'hésite entre deux appellations qui ressemblent fortement. J'ai un diplôme en Informatique spécialité technologie de l'information et web. Les deux intitulés les plus proche sont :

  1. Informatique, spécialité systèmes d'information et internet
  2. Informatique spécialité technologies de l'information, de l'internet et des réseaux

Je pense prendre le premier choix, tu en penses quoi  ? 

 

 

Le deuxième

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pensez que le ministre actuel, Mr. Heurtel va faire une premiere extraction avant de partir, ou bien ca sera l'affaire du nouveau ministre apres les elections d'Octobre 1er. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement