Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Djay38 a dit :


En effet, mais quel.... Ce Djay38.

Par contre où avez vous vu que ça prendrai entre 15 et 30 jours ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est le cas au niveau des autres provinces et de l'express. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est le cas au niveau des autres provinces et de l'express. 

Ok mais bon... N'oubliez pas qu'il s'agit du midi lol

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, antbubo a dit :

je vais essayer de reformuler! Une fois que le candidat a donné toutes ses infos sur arrima ou fait sa déclaration d'intérêt, combien de temps le midi prendra t-il pour répondre au candidat afin que le candidat puisse envoyer sa demande de csq?

 il y'aura un tirage a peut prés chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :


Ok mais bon... N'oubliez pas qu'il s'agit du midi lol

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

les bassins serons des bidés et y'aura un tirage chaque 1 ans voila.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

les bassins serons des bidés et y'aura un tirage chaque 1 ans voila.:ph34r:

ce qui me ramène à cette question!

 

Je suis un peu paniqué car j'ai passé les tests de français l'année dernière et mon test est valide jusqu'en juin 2019.

 

Je dois passer les tests d'anglais en Octobre prochain qui seront valides deux ans jusqu'en 2020.

 

Je mettrai toutes mes infos sur arrima en octobre une fois mes notes en anglais obtenues.

 

Question:

 

Le timing sera t-il encore bon ? je veux dire une fois que j'ai donné toutes mes infos combien de temps le ministère prend t-il pour répondre et à inviter le candidat à envoyer la demande de csq?sachant que mon test de français est valide jusqu'en juin 2019 et l'anglais sera valide jusqu'en octobre 2020?

 

J'ai peur de tout recommencer s'ils prennent du temps à me répondre..

 

Quelqu'un peut m'aiguiller?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, antbubo a dit :

ce qui me ramène à cette question!

 

Je suis un peu paniqué car j'ai passé les tests de français l'année dernière et mon test est valide jusqu'en juin 2019.

 

Je dois passer les tests d'anglais en Octobre prochain qui seront valides deux ans jusqu'en 2020.

 

Je mettrai toutes mes infos sur arrima en octobre une fois mes notes en anglais obtenues.

 

Question:

 

Le timing sera t-il encore bon ? je veux dire une fois que j'ai donné toutes mes infos combien de temps le ministère prend t-il pour répondre et à inviter le candidat à envoyer la demande de csq?sachant que mon test de français est valide jusqu'en juin 2019 et l'anglais sera valide jusqu'en octobre 2020?

 

J'ai peur de tout recommencer s'ils prennent du temps à me répondre..

 

Quelqu'un peut m'aiguiller?

 

si tu te qualifie sans l'anglais je te conseil de crée et soumettre ta di des le premier exercice logiquement la premier extraction aura lieu en octobre. la suivante un mois après.

si d'ici le juin 19 tes pas invité tu devra refaire le français

 

l'invitation n'est pas garantie mon ami c'est selon le classement et la chance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

si tu te qualifie sans l'anglais je te conseil de crée et soumettre ta di des le premier exercice logiquement la premier extraction aura lieu en octobre. la suivante un mois après.

si d'ici le juin 19 tes pas invité tu devra refaire le français

 

l'invitation n'est pas garantie mon ami c'est selon le classement et la chance.  

j'ai besoin de l'anglais, il me manque 3 points sur la grille..

je passerai les tests en octobre dès que j'ai les notes je transmets tout sur arrima ..

mais si j'ai compris ta réponse..même si je transmets mes infos sur arrima en octobre il se peut donc que le midi prenne entre 6 mois et 2 ans pour m'inviter à envoyer la demande de csq?et donc à partir de là refaire les tests ?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, antbubo said:

j'ai besoin de l'anglais, il me manque 3 points sur la grille..

je passerai les tests en octobre dès que j'ai les notes je transmets tout sur arrima ..

mais si j'ai compris ta réponse..même si je transmets mes infos sur arrima en octobre il se peut donc que le midi prenne entre 6 mois et 2 ans pour m'inviter à envoyer la demande de csq?et donc à partir de là refaire les tests ?:o

Oui..et il se peut que le Midi ne t'invite pas. comme l'a dit @eli1789, y'a pas de garantie de recevoir une invitation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui..et il se peut que le Midi ne t'invite pas. comme l'a dit [mention=174951]eli1789[/mention], y'a pas de garantie de recevoir une invitation [emoji20]

Donc le délai donné de 15 à 30 jours c'est bien dans le meilleur des cas.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Djay38 said:


Donc le délai donné de 15 à 30 jours c'est bien dans le meilleur des cas.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dans l'extrême meilleur des cas d'après moi, car ce gap a été donné en faisant le parallèle avec ce qui existe dans les autres provinces avec l'EE..Mais d'Après moi, la mise en place va surement prendre un peu plus de temps, le temps de caler les choses. Et aussi, ensuite, il faudra que le "train" continue de rouler jusqu'à obtention du CSQ et la rp au fédéral...Tout ça pour dire, que l'On est très très loin encore des délais de l'EE où une RP peut être donner en quelques semaines :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nickzak a dit :

Oui..et il se peut que le Midi ne t'invite pas. comme l'a dit @eli1789, y'a pas de garantie de recevoir une invitation :(

oui c'est bien le truc le plus injuste quand tu ne reçois pas d'invitation..

mais le pire c'est que dans le meilleur des cas ils disent que arrima c'est pour éviter de faire patienter les gens mais en fait les délais sont les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, antbubo said:

oui c'est bien le truc le plus injuste quand tu ne reçois pas d'invitation..

mais le pire c'est que dans le meilleur des cas ils disent que arrima c'est pour éviter de faire patienter les gens mais en fait les délais sont les mêmes

Non les délais ne sont pas prévus pour être les mêmes, 12 mois le csp et 12 mois la rp. Cela dit, si tu rajoutes une potentiel invitation dans 10 ou 12 mois...soit ça passe à 36 mois..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Non les délais ne sont pas prévus pour être les mêmes, 12 mois le csp et 12 mois la rp. Cela dit, si tu rajoutes une potentiel invitation dans 10 ou 12 mois...soit ça passe à 36 mois..lol

quand tu parles de csp tu veux dire csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même s'il arrive a échéance tu pourra donnez le vieux num c'est pas très important a ce stade c'est pour le fédéral qu'il faudra être a jour pour le passeport.
Eli , stp qu'en est til du conjoint qui n'a pas de passeport. Juste sa carte d identité nationale ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, sublime85 said:

Eli , stp qu'en est til du conjoint qui n'a pas de passeport. Juste sa carte d identité nationale ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Passeport mandatory d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, antbubo said:

quand tu parles de csp tu veux dire csq?

oui, l'appellation est passée de Certificat de sélection du Québec à Certificat de sélection permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, antbubo a dit :

je vais essayer de reformuler! Une fois que le candidat a donné toutes ses infos sur arrima ou fait sa déclaration d'intérêt, combien de temps le midi prendra t-il pour répondre au candidat afin que le candidat puisse envoyer sa demande de csq?

S'il t'appelle pas au bout d'un an ta demande n'est plus valide.il n'y a pas de délai précis ils peuvent t'invite dés la première extraction ou la seconde ou bien jamais c selon ton profil s'il leur plaît il t'invite sinon ....le principe du premier venu premier servi n'est plus valide.voilà j'espère que j répondu à votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Nickzak a dit :

oui, l'appellation est passée de Certificat de sélection du Québec à Certificat de sélection permanente

d'accord..

donc même si t'as mis toutes tes infos ils peuvent soit te répondre au mieux dans 1 mois ou 3 mois soit au pire dans 1 an et le pire du pire pas du tout!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, antbubo said:

d'accord..

donc même si t'as mis toutes tes infos ils peuvent soit te répondre au mieux dans 1 mois ou 3 mois soit au pire dans 1 an et le pire du pire pas du tout!?

Exactement, "l'immigration canadienne est un privilège, pas un droit" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement