Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
 
Bientôt, c'est bien dit,  mais  c'est trop précis,  on dit plutôt "prochainement"!!! [emoji4]
 
[emoji23]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, laformule14 a dit :

mon cher ami laisses le idées de temps là;  saches juste que dans ton attestation ou certificat de travail mentionner au moins 48h de travail par semaine. 

Rien compris. 

Le certificat de travail va comporter le nombre d'heures réel.  Si tu bosses 25 heures par semaine , c'est partiel,  si 35, c'est à temps plein. Le Midi va calculer finalement le nombre d'heures total et en faire la moyenne, d'où vont sortir les points pour l'expérience pro. C'est selon ancien guide,  dont le principe de calcul va être reporté  dans l'Arrima, sûr. 

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr à tous vraiment vivement merci pour les informations partagées.J'ai un souci au niveau du parcours professionnel.

Doit on mentionné les expériences uniquement des cinq dernières années?et si entre tps nous ne sommes plus en fonction?

en fait pour mon cas j'ai bossé de 2010 à 2013 comme enseignante et de 2013 à 2016 Comme contrôleur de gestion qui ont ete des emplois ou j' etais effectivement declaré à la CNPS qui est une preuve de justification  de l'experience et depuis aout 2017 JE boss comme auditeur dans un cabinet ou je ne suis pas declaré à la CNPS.dois je declarer cette experience malgré le fait que je ne suis pas declarer?

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ariel1963 a dit :

bsr à tous vraiment vivement merci pour les informations partagées.J'ai un souci au niveau du parcours professionnel.

Doit on mentionné les expériences uniquement des cinq dernières années?et si entre tps nous ne sommes plus en fonction?

en fait pour mon cas j'ai bossé de 2010 à 2013 comme enseignante et de 2013 à 2016 Comme contrôleur de gestion qui ont ete des emplois ou j' etais effectivement declaré à la CNPS qui est une preuve de justification  de l'experience et depuis aout 2017 JE boss comme auditeur dans un cabinet ou je ne suis pas declaré à la CNPS.dois je declarer cette experience malgré le fait que je ne suis pas declarer?

merci pour vos reponse

5 dernières années,  donc à partir de 2013. L'employeur doit vous déclarer,  si vous travaillez pour votre compte,  vous devez vous déclarer vous-même . Seulement cette expérience déclarée est prise en compte,  plutôt sera prise en compte lorsque vous enverrez vos attestations officielles.

Le travail non- déclaré , c'est une question douloureuse pour beaucoup de gens. Mais une attestation de travail non déclaré,  c'est un document faux,  donc les conséquences,  vous les connaissez. Le Midi pourra demander des preuves auprès des autorités fiscales ou de statistiques. 

Screenshot_2018-09-15-23-03-20-125.jpeg

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis je voie que le guide génère beaucoup de question je me ferais un plaisirs de vous donnez mon avis. Je suis en train de les visionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Imad2018 a dit :

Bonjour tout le monde.aprés avoir lu les explications concernant le parcours professionnel. J'ai deux questions qui m'ennuient et j'aimerais les partager avec vous espérant trouver des éclaircissements.la première concerne la déclaration des arrêts de travail qui dépasse un mois (congé maladie...) Est-ce valable pour les congés de maternité (j'en ai eu 3).ma deuxième question concerne le temps de travail je travaille 24 h par semaine c le temps plein pour un enseignant de secondaire.mais d'après ce que je sais le temps plein au Québec et 30 heures alors est-ce que je dois déclarer temps plein ou partiel?

Merci pour vos réponses.

@eli1789

@Nickzak

Les congé maternité sont en quelques sorte des arrêt maladie donc oui tu va les déclaré. Donc prépare bien les dates des maintenant.

 

Pour les 24 heure tu le déclare comme temps plein vue que c'est la loi de ton pays qui as fixé cette limite. Donc logiquement il vont te faire la calcul sur la base des 30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sublime85 a dit :

emoji23.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Autant qu'avriliste je pense qu'on aura pas a déclaré notre numéro de dossier . comme sur mpq cette question doit concerner les rejet pour fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, sublime85 a dit :

3 eme et dernière question sur le guide créé mon profil de arrima.

On nous demandera l adresse.

Ici chez nous en Afrique nos rues et quartiers ne sont pas numérotées et organisé comme en occident.

Peut on mettre par exemple//
ADRESSE : bastos Yaoundé Cameroun ?

Sinon , quelle adresse excate suis je censé remplir.

Merciemoji21.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tnkt pour l'adresse tu pourra la saisir de la façons que tu souhaitera avec ou sans num tu pourra mettre l'adresse de quelqu'un d'autre si tu la juge de confiance.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nickzak il est bien précisé tous arrêt de travail de plus d'un mois donc même si le C.M n'est pas cité comme exemple logiquement ils on fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=183723]Nickzak[/mention] il est bien précisé tous arrêt de travail de plus d'un mois donc même si le C.M n'est pas cité comme exemple logiquement ils on fait partie.
Jai cru lire arrêt maladie dans l exemple

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sublime85 a dit :

Jai cru lire arrêt maladie dans l exemple

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui erreur de saisie de ma part . mais mon interprétation est que tous ce qui dépasse 1 mois doit être déclaré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une formation en secrétaire médicale je ne sais pas si à Montréal je peux faire quelque chose avec ....et également je voudrais savoir si une formation supplémentaire  en secourisme serait nécessaire  .....que pensez vous les amis 

livre-secretaire-medicale-ou-medico-sociale-de-berengere-masson-format-cartonne-1166373587_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chum a dit :

5 dernières années,  donc à partir de 2013. L'employeur doit vous déclarer,  si vous travaillez pour votre compte,  vous devez vous déclarer vous-même . Seulement cette expérience déclarée est prise en compte,  plutôt sera prise en compte lorsque vous enverrez vos attestations officielles.

Le travail non- déclaré , c'est une question douloureuse pour beaucoup de gens. Mais une attestation de travail non déclaré,  c'est un document faux,  donc les conséquences,  vous les connaissez. Le Midi pourra demander des preuves auprès des autorités fiscales ou de statistiques. 

Screenshot_2018-09-15-23-03-20-125.jpeg

Bonjour le forum, j'aimerais savoir si on a comme expérience les stages académiques et professionnels, est ce qu'ils ont besoin d'être déclarer à la cnps pour être prise en compte?  Quelles autres preuves à t'on besoins pour justifier celà

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, eli1789 said:

@Nickzak il est bien précisé tous arrêt de travail de plus d'un mois donc même si le C.M n'est pas cité comme exemple logiquement ils on fait partie.

@eli1789 je n'ai jamais dit le contraire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, mayane said:

j'ai une formation en secrétaire médicale je ne sais pas si à Montréal je peux faire quelque chose avec ....et également je voudrais savoir si une formation supplémentaire  en secourisme serait nécessaire  .....que pensez vous les amis 

livre-secretaire-medicale-ou-medico-sociale-de-berengere-masson-format-cartonne-1166373587_L.jpg

Tes formations doivent être sanctionnées par un diplôme d'une "école d'Etat"reconnue par ton pays (pas de formations d'école privée par exemple). SI tu n'as pas de diplôme, cela ne vaut rien pour le programme de travailleur qualifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Nickaise said:

Je me suis aussi posée les mêmes questions que toi concernant les congés de maternité. S'ils doivent être aussi déclarés comme "arrêts de travail"

Oui sans aucun doute, les congés maternités sont à mentionner comme des arrêts maladie. Pour l'histoire d'un temps plein à 24h, pour avoir déjà vu cette situation deux/trois fois, tu vas devoir apporter la preuve "certifiée" que le 24h est bien un temps plein pour ton poste dans ton pays. Lis bien ce que je vais te dire : demande un courrier original signé et daté avec entente par ton niveau hiérarchique concerné et fait "certifié conforme" le document. Joins le à ta demande papier de CSP (si tu as la chance d'être extrait) avec un petit mot explicatif. Si tu ne le fais pas, je mets ma main au feu qu'il te t'enverront une "intention de rejet" de ta demande, et tu prendras de long mois pour renvoyer ce document. C'est un conseil très avisé. Prend les devant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement