Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, didier2017 a dit :

Le code referentiel te permet de creer ton compte. Creer une nouvelle session/user. Quelque part dans la procédure il te demandera ce code pour extraire les information remplies au préalable lors de la validation de ton profil. 

D'accord,  je dois donc ouvrir une nouvelle session.

Je vais devoir renseigner une autre adresse mail.

Car J'avais deja un compte d'ouvert et il semble bloqué sur ma précédente demande c'est bizzare, il prends pas mon code de reference.

Merci Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Midou85 a dit :

D'accord,  je dois donc ouvrir une nouvelle session.

Je vais devoir renseigner une autre adresse mail.

Car J'avais deja un compte d'ouvert et il semble bloqué sur ma précédente demande c'est bizzare, il prends pas mon code de reference.

Merci Didier.

You're welcome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, qinia a dit :

Alors la seule chose que j'ai trouvé dans ton tableau qui s'en rapproche est:

- Génie électrique, électronique et des communications (BAC) --->  conjoint 3 points

Cnp 0621 gérant commerce de gros ou détail cnp 6221 commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, didier2017 a dit :

Why not ?  Tu peux faire ta DI au Québec et suivre ton dossier EE. Juste qu'à un moment du process tu devras faire annuler une des procédures.

Au Manitoba (Saint-Boniface), on parle un peu de français, il y a une forte communauté francophone de ce côté là. À Regina et Saskatoon, il ya aussi une bonne communauté francophone qui commence à élire domicile par là, sans compter le Nouveau-Brunswick. Et puis, dis toi que le bilinguisme est un atout pour les francophones. Moi j'ai 11 ans et 7 mois du Canada dont 9ans au Québec (Montreal, puis Gatineau) et depuis peu je vis à Ottawa (j'ai vendu ma maison à Gatineau et j'en ai acheté une autre à Ottawa). Le bilinguisme a été un atout pour décrocher mon emploi au fédéral. Faut pas craindre l'anglais, c'est plus simple que le français. 

Didier 2017, tu as faire comment pour quitter Gatineau (ville QUEBEC) et aller à OTTAWA ?, es-ce que ayant une residence permanente via le Quebec permet de s'installer partout au Canada et vis versaille si on a egalement une residence permanente de l'ontario par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PACIOLI a dit :

Didier 2017, tu as faire comment pour quitter Gatineau (ville QUEBEC) et aller à OTTAWA ?, es-ce que ayant une residence permanente via le Quebec permet de s'installer partout au Canada et vis versaille si on a egalement une residence permanente de l'ontario par exemple ?

Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PACIOLI a dit :

Didier 2017, tu as faire comment pour quitter Gatineau (ville QUEBEC) et aller à OTTAWA ?, es-ce que ayant une residence permanente via le Quebec permet de s'installer partout au Canada et vis versaille si on a egalement une residence permanente de l'ontario par exemple ?

Lol ? . bien-sûr que oui. Charte canadienne des droits et libertés, article 6 , alinéa 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, eli1789 a dit :

Cnp 0621 gérant commerce de gros ou détail cnp 6221 commercial.

@eli1789

Le CNP a quel moment on aura besoin de le spécifier dans notre processus ?

Il est utile a quel moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, didier2017 a dit :

Lol ? . bien-sûr que oui. Charte canadienne des droits et libertés, article 6 , alinéa 2.

 

Mdrr on a une encyclopedie avec nous les gars

 

Manitoba j'ai vu que c'etait magnifique, tu connais ? Et pourquoi tu es parti a Ottawa , le Quebec ne te plaisait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, didier2017 a dit :

Lol ? . bien-sûr que oui. Charte canadienne des droits et libertés, article 6 , alinéa 2.

stp es-ce que on peut avoir une copie de cette charte canadienne des droits et libertés ? car d'autres personnes nous dire que c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

 

Mdrr on a une encyclopedie avec nous les gars

 

Manitoba j'ai vu que c'etait magnifique, tu connais ? Et pourquoi tu es parti a Ottawa , le Quebec ne te plaisait plus ?

Je suis parti du Québec à cause des impôts (revenu familial supérieur à 130K $), impossible d'avoir un médecin quand on veut même étant ton médecin de famille, durée de plus de 10 souvent aux urgences pour une grippe, etc... À cela le fait que mon administration est à Ottawa et vivant au Québec_Gatineau), je payais Qc, Ontario et fédéral en retenu à la source. Ça faisait un peu trop là. Je me suis barré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, eli1789 a dit :

Cnp 0621 gérant commerce de gros ou détail cnp 6221 commercial.

merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACIOLI a dit :

stp es-ce que on peut avoir une copie de cette charte canadienne des droits et libertés ? car d'autres personnes nous dire que c'est impossible.

Va sur le site de ircc, tu télécharges le guide pour l'examen de citoyenneté, tu l'auras en noir/blanc. J'ai des amis qui étaient au Manitoba qui sont actuellement en Ontario, au Québec etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, didier2017 a dit :

Va sur le site de ircc, tu télécharges le guide pour l'examen de citoyenneté, tu l'auras en noir/blanc. J'ai des amis qui étaient au Manitoba qui sont actuellement en Ontario, au Québec etc.

ok, merci Didier 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On vit en France depuis plusieurs années. Je voudrais savoir si présenter une candidature à EE avec son conjoint ( avec lequel on est légalement marié au bled avant de venir tous les deux vivre en France) qui est sans titre de séjour comporte-i-il des risques par la suite? E

Merci de partager votre expérience si vous avez été déjà confronté à cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CELOB a dit :

Bonjour,

On vit en France depuis plusieurs années. Je voudrais savoir si présenter une candidature à EE avec son conjoint ( avec lequel on est légalement marié au bled avant de venir tous les deux vivre en France) qui est sans titre de séjour comporte-i-il des risques par la suite? E

Merci de partager votre expérience si vous avez été déjà confronté à cette situation?

Si c'est ton conjoint why not ? Peu importe qu'il soit à kuala lumpur ou turkmenistan, tu fais ta procédure avec lui. Seulement vers la fin du processus, il enverra ses docs dans le bvc le plus proche de son pays de résidence,et ferra aussi sa vm dans ce pays contrairement à toi. En bref, no stress ça se fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, eli1789 said:

- Hum cà peut être une annonce à l'avantage du PLQ çà . D'autant que l'immigration semble est la solution au problème de main d'oeuvre manquante.

- d'autre part j'ai lu sur le web que bcp de Québecois ne se sont pas encore décidés pour le choix du parti à choisir le 1er octobre et qu'ils se décideraient seulement après le débat contraditoire  de demain entre les partis candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier 2017 de votre réponse. Juste pour lever toute équivoque. Mon conjoint vit avec moi en France et comme il est en situation"irrégulière" (sans titre de séjour français), je me pose des questions à ce sujet: par exemple est-ce que par la suite, cela ne va t-il pas compromettre notre chance d'être sélectionné? Je suis requérante principale et je voulais l'associer à ma candidature pour obtenir plus de points et donc augmenter notre chance d'être sélectionnés.

Merci de vos éclairissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus ça va et plus je me dis qu'on va passer par L'EE. En plus visiblement les délais sont plus court. Reste le problème de l'anglais....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, CELOB a dit :

Merci Didier 2017 de votre réponse. Juste pour lever toute équivoque. Mon conjoint vit avec moi en France et comme il est en situation"irrégulière" (sans titre de séjour français), je me pose des questions à ce sujet: par exemple est-ce que par la suite, cela ne va t-il pas compromettre notre chance d'être sélectionné? Je suis requérante principale et je voulais l'associer à ma candidature pour obtenir plus de points et donc augmenter notre chance d'être sélectionnés.

Merci de vos éclairissements

Hummm je te suggère de déclencher le processus, mais à un moment donné, il faudra bien qu'il rentre au pays d'origine parceque dans la suite, on demandera pays actuel, et statut. Ce qui pourra deranger et etre inconfortable. Donc, il vaudrait mieux qu'il rentre si tu avances dans la procédure à moins d'être certaine qu'il soit régularisé d'ici à là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Djay38 a dit :

Plus ça va et plus je me dis qu'on va passer par L'EE. En plus visiblement les délais sont plus court. Reste le problème de l'anglais....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'anglais n'est pas une obligation mais un atout. Donc tu peux y aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement