Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Nickzak a dit :

Ca c'est du catégorie D mais regarde, dans les catégorie C, il y a des postes qualifiés , comme coordonnateur des ventes ou service clientèle ou autre...

Et nous Nick qui somme dans la finance à ton’ avis c’est quoi la catégorie ? 

Mon code CNPQ c’est 1113

je suis opérateur de marche pour un courtier  broker actions / dérives etc

entree express tu peux m’en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Ca c'est du catégorie D mais regarde, dans les catégorie C, il y a des postes qualifiés , comme coordonnateur des ventes ou service clientèle ou autre...

Les meilleurs profils dans l'EE sont tous les autres exceptés le D. À côté de ça, il faut faire son EDE pour gagner des points. Un bon profil EE est un profil d'un âge tout autours de 32ans avec un bac+/- 3, une expérience pro de 3 ou 4 ans associé à un très bon score au Tef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Midou85 a dit :

Et nous Nick qui somme dans la finance à ton’ avis c’est quoi la catégorie ? 

Mon code CNPQ c’est 1113

je suis opérateur de marche pour un courtier  broker actions / dérives etc

entree express tu peux m’en dire plus ?

C'est quoi ton diplôme/age/expérience pro et éventuellement celui de ton conjoint ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, didier2017 said:

Les meilleurs profils dans l'EE sont tous les autres exceptés le D. À côté de ça, il faut faire son EDE pour gagner des points. Un bon profil EE est un profil d'un âge tout autours de 32ans avec un bac+/- 3, une expérience pro de 3 ou 4 ans associé à un très bon score au Tef. 

Tu veux dire qu'une personne de 32 ans, en cnp classe C, avec 3 ans d experience,  une EDE d'un diplome bac +3 ou 4, et une TEF beton , peut obtenir l'EE? 

On 9/6/2018 at 11:12 AM, nabilmita said:

bonjour tous,

 

pourrai-je avoir le lien d'accès vers ARRIMA?

 

Merci

Non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nickzak a dit :

Tu veux dire qu'une personne de 32 ans, en cnp classe C, avec 3 ans d experience,  une EDE d'un diplome bac +3 ou 4, et une TEF beton , peut obtenir l'EE? 

Non 

Oui effectivement. Si son score est supérieur à 435 c'est l'idéal. Il sera tiré à la prochaine extraction. Et il aura 60 jours pour soumettre les docs. Et avec un peu de chance, cette personne est ici dans les 8 mois max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, didier2017 said:

Les meilleurs profils dans l'EE sont tous les autres exceptés le D. À côté de ça, il faut faire son EDE pour gagner des points. Un bon profil EE est un profil d'un âge tout autours de 32ans avec un bac+/- 3, une expérience pro de 3 ou 4 ans associé à un très bon score au Tef. 

Ok mais J'ai beau verifier, ils parlent partout de categorie 0, A et B..

 

1 minute ago, didier2017 said:

Oui effectivement. Si son score est supérieur à 435 c'est l'idéal. Il sera tiré à la prochaine extraction. Et il aura 60 jours pour soumettre les docs. Et avec un peu de chance, cette personne est ici dans les 8 mois max. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Ok mais J'ai beau verifier, ils parlent partout de categorie 0, A et B..

 

 

C'est simple. Fais la simulation directement sur CIC. Tu seras mieux situé et si tu vas de l'avant, tu auras le score. Tu pourras par la suite retirer le profil. Je te confirme qu'un profil dont la catégorie est 0, A, B et C fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le MIDI dit c’est prevu pour septembre. Attendons la fin du mois. De toute facon ce n’est pas la premiere fois que MIDI ment!! 
C'est vrai que ce n'est pas la première fois qu'ils ne respectent pas leurs paroles. Si les rumeurs sont fondées à quoi aurait servi l'investissement sur le portail arrima? Si aussi c'est fondé, on ferait mieux de tenter tous l'EE car ça ne sent pas du sérieux. Déçue[emoji20]

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-19 à 18:17, eli1789 a dit :

 

témoignage  de @Alimou Sow PREMIER TESTE DE ARRIMA

 

Au niveau de la DI , en remplissant le formulaire sur la partie domaine d'étude ou autres relatifs à ta scolarité, si tu n'arrives pas à trouver l'un ou l'autre  dans la liste deroulante, il y a un lien appelé # aide# si tu cliques dessus , ils vont sortir une panoplie de correspondance de ton domaine d'études ou autres au Québec , t'auras plus qu'à cliquer sur ce que te semble être plus en adéquation avec ton diplôme . 

 

Par contre , au niveau de l'expérienceprofessionnelle, il y a un peu de souci , parce que le système ne reconnaît pas les coupures dans le parcours professionnel  ( ie taff entre le 01/01/2011 au 01/01/2013 et ensuite taff 25/06/2013 au 30/10/2015 . . . )

En ce moment, le système va indiquer une erreur . Et tant qu'il y aura une erreur, vous ne pourrez pas déposer la DI . J'espère qu'ils vont régler ce truc . 

 

En plus pour les tests de langue  si votre test expire par exemple en juin 2019 , une boîte de dialogue vous le signalera . Donc même si vous déposez la DI , si d'ici l'expiration vous n'avez pas été invité à soumettre alors vous reprendrez le test après juin . 

 

À part au niveau de l'expérience professionnelle, moi j'ai pas rencontré beaucoup d'anomalies . 

 

Mais pour moi ,  Le midi pour des raisons d'équité ,  devrait aussi prendre en compte les tests de langue qui étaient valide en jusqu'en mars dernier parce que c'est à cause de leur manque de communication, mutisme total , les gens ont passé des tests qui ont coûté beaucoup d'argent . Parce que le but des tests c'est pour évaluer le niveau de maîtrise de la langue.  Sinon, ça ressemblerait à du business ! 

 

Bon courage à nous and   we Never give up. 

Cela signifie que Arrima est déjà opérationnel ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CLod a dit :

Cela signifie que Arrima est déjà opérationnel ? 

 

Non mais des gens on était invité a l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Weuz a dit :

C'est vrai que ce n'est pas la première fois qu'ils ne respectent pas leurs paroles. Si les rumeurs sont fondées à quoi aurait servi l'investissement sur le portail arrima? Si aussi c'est fondé, on ferait mieux de tenter tous l'EE car ça ne sent pas du sérieux. Déçueemoji20.png

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les rumeurs confond entre lancement et extraction peut se c'est dernière vont se faire en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les amis, 

Et si, on se lançait à l'Entré Express? Comme disent quelques posts plus haut.

Pour ceux avec une catégorie AouB, age Ok, et un tef français Ok.

Mais je me demandais, au lieu du tef français, ne faudrait-il pas plutôt un test en anglais? Puisqu'il s'agit là des autres provinces de Canada (Ottawa, etc.....), ou l'anglais prime plus que le français.

 

J'aimerais pas paraître pessimiste, mais franchement vu toutes les spéculations autour du projet d’immigration du Quebec,  le retard énorme car nous sommes sur le bond (dans le mpq) depuis fin 2016 ou début 2017. 

 

Des idées et conseils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, didier2017 said:

Les meilleurs profils dans l'EE sont tous les autres exceptés le D. À côté de ça, il faut faire son EDE pour gagner des points. Un bon profil EE est un profil d'un âge tout autours de 32ans avec un bac+/- 3, une expérience pro de 3 ou 4 ans associé à un très bon score au Tef. 

Ah oui ? Cest aussi simple que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je lis c’est que pour EE il faut avoir une expérience professionnelle dans les catégories 0, A et B. Par contre le Québec accepte 0, A, B, et C. En plus de ca pour EE même si tu te qualifie il faut avoir environ 19,000$ canadien (pour une famille de trois par exemple) disponible au moment de l’application à justifier par attestation bancaire. Le Québec requiert environ 6,000 $ canadien et ils ne demandent pas de justificatif juste signer une déclaration. L'evaluation du diplome est obligatoire pour EE. Donc l’EE n’est pas si simple que ça.

 

 

ii. In the last 10 years, how many total years of skilled work experience do you have?

It must have been paid, full-time (or an equal amount in part-time), and in only one occupation (NOC skill type 0, A or B).

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement