Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
6 hours ago, Jahina said:

Finalement une date précise a été annoncée pour Arima ?

Non toujours pas. Et aussi avec Arrima, les nouveaux guides vont arriver. Il faudra bien les lire pour éviter les surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Banga a dit :

Oui @Rodriguez1983 nous sommes mariés légalement avons l’acte de mariage mais ne vivons pas ensemble ces dernières années donc nos 2 adresse seront différentes aussi 

dans ma DI mon adresse sera en Afrique et mon mari en Asie 

l'acte de mariage est suffisant. ton adresse sera l'adresse commune pour recevoir des éventuelles correspondances ou votre csp/csq. Par contre pour la procédure fédéral, il faudra bien préciser qu'il vit dans un autre pays car indépendamment de son lieu actuelle de résidence, Ircc à Sydney enverra sa demande au bureau le plus proche et toi certainement à dakar. il y aura un certain nombres de document qu'il devra soumettre chez Ircc comme sa carte de résidence dans ce pays d'asie, son casier judiciaire la-bas ainsi que dans son pays d'origine. En bref no stress du moment que vous êtes légalement mariés. tu n'as plus aucun justif à fournir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

La campagne électorale fait rage au Québec et l’immigration en est un des enjeux principaux ! Résultat le 1er octobre.

Lire cet article que nous proposent les confrères du journal « Le Devoir »…

 

La CAQ et le PLQ opposent leurs visions sur l’immigration 
Les esprits se sont échauffés, mardi, dans les autobus de campagne du Parti libéral du Québec et de la Coalition avenir Québec, Philippe Couillard et François Legault ne s’entendant pas sur la place de l’immigration pour pallier la pénurie de main-d’œuvre.

Le premier ministre sortant a pris pour cible la proposition de la CAQ d’abaisser de 20 % le nombre d’immigrants acceptés au Québec, soit l’équivalent de 10 000 personnes de moins par année. Il s’agit d’une mauvaise décision économique, martelait le chef libéral aux côtés de Marc H. Plante, à Yamachiche en matinée, et de Jean Amour, à Rivière-du-Loup en soirée.

Le chef caquiste, François Legault, a dit ne pas avoir de leçons à recevoir de M. Couillard, qui, a-t-il rappelé, s’est avéré incapable de garder la famille syrienne qu’il parrainait au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Quand on me dit que le plus grand défi économique est la pénurie d’employés, je ne suis pas d’accord. La plus grande pénurie qu’on a au Québec, c’est des emplois payants, à 25 ou 30 $ par heure », a-t-il déclaré.
M. Couillard suspecte le favori des sondages de chercher à mettre sous le tapis l’enjeu de la pénurie de main-d’oeuvre afin de ne « pas parler de la nécessité de faire venir des travailleurs d’ailleurs » au Québec.
Le chef du PLQ s’abstient quant à lui de préciser le nombre d’immigrants nécessaires, selon lui, afin que le Québec surmonte ce défi démographique. « Il ne faut pas le diminuer », s’est-il contenté de dire, renvoyant la patate chaude aux prochains membres de l’Assemblée nationale.

Le Québec a impérativement besoin de plus d’immigrants, insistent la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM). Dans un marché de l’emploi extrêmement tendu, qui frôle la situation de plein-emploi, le Québec doit attirer, accueillir et retenir davantage de travailleurs étrangers, clament-elles.
Si elles peinent à recruter des travailleurs, les entreprises québécoises seront tentées d’investir ailleurs. Le spectre d’un ralentissement économique est donc bien présent, estiment Stéphane Forget et Michel Leblanc, respectivement les dirigeants de la FCCQ et de la CCMM.
M. Leblanc souligne que 109 600 postes n’ont pu être pourvus dans la province au deuxième trimestre de 2018. Et la situation pourrait s’aggraver. Le vieillissement de la population, plus accentué au Québec qu’ailleurs au Canada, devrait faire perdre 100 000 travailleurs au Québec entre 2015 et 2030, rapporte M. Forget. « Ça pourrait créer un problème de compétitivité avec les autres provinces », avertit-il.

Rétention des travailleurs

Selon les projections gouvernementales, le marché du travail québécois devra pourvoir plus de 1,3 million d’emplois dans la prochaine décennie. L’État mise sur les jeunes pour occuper 702 000 d’entre eux (54 %) et sur les immigrants pour occuper 285 000 d’entre eux (22 %) d’ici 2026.

Pour pallier le manque de main-d’oeuvre — qui touche tant les emplois qualifiés que non qualifiés —, le seuil d’immigration devrait être haussé à 60 000, arguent M. Forget et M. Leblanc. Et un important effort devra être consenti pour accroître la rétention des immigrants, puisque 10 000 à 15 000 d’entre eux quitteraient le Québec chaque année.

Stéphane Forget demande au prochain gouvernement de modifier la grille de sélection des immigrants afin de l’arrimer aux besoins en main-d’oeuvre. Michel Leblanc souligne que, déjà, le marché du travail envoie des signaux laissant croire qu’il intègre plus facilement les immigrants. Ainsi, de 2009 à 2019, l’écart entre le taux de chômage des immigrants et celui des travailleurs natifs du Québec est passé de 6,4 points de pourcentage à 3,1, note-t-il. Selon lui, un message « positif » sur l’immigration est impératif pour que les immigrants « aient envie de rester ».

François Legault a répété mardi que l’immigration est « une des solutions », mais pas la seule, à la pénurie de main-d’œuvre. Essentiellement, le chef caquiste mise sur une meilleure intégration des immigrants pour éviter qu’ils tournent le dos au Québec, l’augmentation du taux de diplomation au Québec et la création d’emplois plus payants dans la province.

Selon M. Couillard, les électeurs feraient courir un « grand risque économique au Québec » en élisant le parti politique de François Legault. « M. Legault doit être la seule personne au Québec à ne pas être au courant qu’il y a une pénurie de main-d’oeuvre. J’en reviens pas. Il continue », a-t-il affirmé, égratignant au passage la volonté de son adversaire de soumettre les immigrants à un test de valeurs et de français, dont l’échec mettrait en péril la possibilité d’obtenir la citoyenneté canadienne.
Le chef du PLQ a exhorté les électeurs de Maskinongé (Mauricie) et de Rivière-du-Loup–Témiscouata (Bas-Saint-Laurent) — respectivement le point de départ et le point d’arrivée de l’autobus du PLQ mardi — à prêter attention aux mesures mises en avant par les formations politiques pour trouver des travailleurs qualifiés. « Souvent, on entend dire : “C’est pareil !” Bien là, c’est pas pareil du tout. »

Source : Le Devoir

capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Nickzak said:

Non toujours pas. Et aussi avec Arrima, les nouveaux guides vont arriver. Il faudra bien les lire pour éviter les surprises. 

Toujours aussi mystérieux cet Arima ???

Modifié par Jahina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne pas oublier les critères d'adaptabilité à la société québécoise (voyage au québec, travail au québec, conjoint ou famille autre) et d'employabilité (offre emploi validée par le Ministre) , qui pourrait être sélectionné prioritairement. 
Bonjour tout le monde !! Bonjour à toi@Nickzak. Justement concernant l'offre d'emploi validée si on en obtient un est-ce que cela conduira directement à la RP (donc accélération du processus uniquement sans être obligatoirement relié à l'employeur) ou c'est le même principe qu'un contrat de travail de deux avec un employeur (attendre 1 an sur les 2 ans pour pouvoir en faire la demande et l'avoir) ?

Merci beaucoup pour ton retour.


#ducourageàchacun

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, j'ai une question importante. 

 

Pour joindre le conjoint à la demande faut être marier au minimum un ans avant !!

Et si le mariage ce faisait après la première inscription, impossible de faire une mise à jour de statut ??

 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, inasse2017 a dit :

bonjour tout le monde ,

 

est ce que je peux faire quelque chose avant de m'inscrire a ARRIMA ?

 

excellente journée 

Salut Inasse,

 

Oui , prepare un peu tes notes, mets sur papiers tes dates de diplomes, reunis tes relevés de notes, attestation de reussites, copies de diplomes (pour etre maniaques) Libéllé exact de tes diplomes.

Et profites en pour passer un/ des test(s) de langues, surtout en francais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MedBen a dit :

Excusez moi, j'ai une question importante. 

 

Pour joindre le conjoint à la demande faut être marier au minimum un ans avant !!

Et si le mariage ce faisait après la première inscription, impossible de faire une mise à jour de statut ??

 

Merci beaucoup. 

Le Canada reconnait le conjoint de fait. Sans etre marié ta Mme sera reconnu.

Oui Arrima sera un outil sur lequel on devrait pouvoir mettre a jour sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cocove, bienvenue.

 

Prenez le temps de lire les anciens postes, ça pourrait vous économiser pas mal de temps. 

Modifié par MedBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Midou85 a dit :

Salut Inasse,

 

Oui , prepare un peu tes notes, mets sur papiers tes dates de diplomes, reunis tes relevés de notes, attestation de reussites, copies de diplomes (pour etre maniaques) Libéllé exact de tes diplomes.

Et profites en pour passer un/ des test(s) de langues, surtout en francais.

 

merci infiniment midou.......adorable .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi encore une fois.

Pour l'autonomie financière, quel est le montant que je dois avoir dans mon relevé à peu près, dans le cas où je fais ma demande tt seul et dans le cas d'un couple.

Modifié par MedBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On nous parle depuis le mois d'août qu'un nouveau portail Arrima est mis en œuvre par le ministère d'immigration au Québec pour ceux qui souhaitent déposer leur déclaration d'intérêt. Mais j'ai cherché partout sur le net sans trouver le lien officiel qui me permettrait d'accéder au nouveau portail dédié à l'immigration pour les travailleurs qualifiés. Quelqu'un peut-il m'aider en me communiquant le bon lien du portail officiel Arrima immigration Québec 2018 ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CELOB a dit :

Bonjour

On nous parle depuis le mois d'août qu'un nouveau portail Arrima est mis en œuvre par le ministère d'immigration au Québec pour ceux qui souhaitent déposer leur déclaration d'intérêt. Mais j'ai cherché partout sur le net sans trouver le lien officiel qui me permettrait d'accéder au nouveau portail dédié à l'immigration pour les travailleurs qualifiés. Quelqu'un peut-il m'aider en me communiquant le bon lien du portail officiel Arrima immigration Québec 2018 ?

 

Merci par avance

La plate-forme d'Arrima n'est toujours pas fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 
s'il vous plait en tant que requérant principal avec un diplome national de Licence fondamentale en Gestion (système éducatif Tunisien ) suivi d'un Master professionnel en Gestion touristique et hôtelière (système éducatif Tunisien )
Ou esque je me situe dans le grille de selection (niveau de scolarité exactement )??
Et pour un baccalauréat science de l'informatique (système éducatif Tunisien ) c quoi le niveau de scolarité exacte dans la grille de sélection ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement