Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Julu_94 a dit :

 

Bon bah rien de vraiment comparable, a voir lors de la déclaration.

 

Merci pour l'aide

sa sera plus détaillé dans arrima comme je les dit avant y'a rien a perdre a essayer sauf les teste de langues mais c'est le prix a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

sa sera plus détaillé dans arrima comme je les dit avant y'a rien a perdre a essayer sauf les teste de langues mais c'est le prix a payé.

 

Complètement d'accord, 

 

Cependant avons nous des infos concernant les délais autorisés entre Acceptation de la demande (félicitations vous pouvez venir vivre au Quebec) et Arrivée au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Julu_94 a dit :

 

Complètement d'accord, 

 

Cependant avons nous des infos concernant les délais autorisés entre Acceptation de la demande (félicitations vous pouvez venir vivre au Quebec) et Arrivée au Quebec

csq 6 mois fédéral sa reste floue en parle de 8 a 17 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

csq 6 mois fédéral sa reste floue en parle de 8 a 17 mois. 

 

de ce que je peux lire, une fois qu'on obtient notre CSQ il faut faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement Canadien, ce dernier effectue un contrôle médical et un contrôle de sécurité.

 

Refait il une évaluation de notre dossier ? 

 

Autre question, à combien sont estimés les ressources financières pour subvenir aux besoins des 3 premiers mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

csq 6 mois fédéral sa reste floue en parle de 8 a 17 mois. 

De plus avec la nouvelle procédure de collecte des données biometrique le fédéral pourra prendre un petit temps supplémentaire... En somme,  certains avisés parle de 1.5 à 2 ans pour la procédure entière (csq +fédéral).  Any way  attendons Déjà d'être invité pour le csq... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
de ce que je peux lire, une fois qu'on obtient notre CSQ il faut faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement Canadien, ce dernier effectue un contrôle médical et un contrôle de sécurité.
 
Refait il une évaluation de notre dossier ? 
 
Autre question, à combien sont estimés les ressources financières pour subvenir aux besoins des 3 premiers mois ?

Ça dépend à combien de personnes vous comptez immigrer.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tegesac a dit :

De plus avec la nouvelle procédure de collecte des données biometrique le fédéral pourra prendre un petit temps supplémentaire... En somme,  certains avisés parle de 1.5 à 2 ans pour la procédure entière (csq +fédéral).  Any way  attendons Déjà d'être invité pour le csq... 

 

Effectivement, attendons l'ouverture d'ARRIMA, d’être invité pour le CSQ et toutes les démarche suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Julu_94 a dit :

 

de ce que je peux lire, une fois qu'on obtient notre CSQ il faut faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement Canadien, ce dernier effectue un contrôle médical et un contrôle de sécurité.

 

Refait il une évaluation de notre dossier ? 

 

Autre question, à combien sont estimés les ressources financières pour subvenir aux besoins des 3 premiers mois ?

Regarde ce lien où tu auras des informations concernant l'autonomie financière pour les 3 mois... Tu pourras utiliser le tableau qui y est pour faire une simulation selon la composition de ta famille. 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
je souhaite partir seul
 

J'ai pas le document sous les yeux mais je crois que c'est dans les environ de 3500$.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tegesac m'a grillé [emoji16]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tegesac a dit :

Regarde ce lien où tu auras des informations concernant l'autonomie financière pour les 3 mois... Tu pourras utiliser le tableau qui y est pour faire une simulation selon la composition de ta famille. 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#autonomie

 

il y a 13 minutes, Djay38 a dit :


J'ai pas le document sous les yeux mais je crois que c'est dans les environ de 3500$.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je repose la question. Est-ce qu'il y'a un délai maximum pour s'inscrire? Est-ce possible d'envoyer ma candidature en octobre et entrer dans le bassin de 2018? Je pose cette question car j'aimerais bien passer l'IELTS avant d'envoyer ma candidature, et avant le 28 Septembre pas possible de se présenter au test là où je vis.

 

Merci d'avance.

Modifié par albert_goon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, albert_goon said:

Bonjour, Je repose la question. Est-ce qu'il y'a un délai maximum pour s'inscrire? Est-ce possible d'envoyer ma candidature en octobre et entrer dans le bassin de 2018? Je pose cette question car j'aimerais bien passer l'IELTS avant d'envoyer ma candidature, et avant le 28 Septembre pas possible de se présenter au test là où je vis.

 

Merci d'avance.

Au moment que Arrima devient disponible vous pouvez soumettre une declaration d’interet a tout moment. Elle serrat valide pour 1 an. Si vous n’etes  pas invite pendant 1 an la DI sera souprime du systeme. Il foudra soumettre une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Banga a dit :

Bonjour à tous 

 

je voudrais avoir votre avis pour passer par un consultant / avocat en immigration pour présenter ma demande de CSQ vu que je m’y connais pas très bien

 

depuis une année j’attends la période de dépôt donc je stress beaucoup. Je ne veux surtout pas être invité et puis à cause d’une erreur de ma part que ma demande soit rejetée

 

merci à vous

non, je te conseille formtement

garde ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non, je te conseille formtement
garde ton argent.
Reste avec nous... Et surtout prend une heure pour lire complètement le site du midi... Page par page... Si il y'a une zone d'ombre contactez nous... Assure toi d'avoir tout tes diplôme et relevé de note depuis le secondaire sous la main... Passer les test de langue et tout est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 c'est très facile , Yegnon 95, reste connecté,  reste avec nous,  dès que le moment arrive,  celui d'arrima, la ruche s' éveillera. Tout va s' éclaircir  en quelques heures ! Ce moment est à  l'aproche, c'est- à -dire va venir prochainement (on adore ici le mot prochainement),  donc pour le moment il faut étudier le site du ministère et celui-ci,  et patienter connecté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spygens a dit :
Il y a 3 heures, faicel a dit :
non, je te conseille formtement
garde ton argent.

Reste avec nous... Et surtout prend une heure pour lire complètement le site du midi... Page par page... Si il y'a une zone d'ombre contactez nous... Assure toi d'avoir tout tes diplôme et relevé de note depuis le secondaire sous la main... Passer les test de langue et tout est bon

Merci à vous pour le conseil. J’ai déjà passer mon test l’année passée le DALF et le TCF. Et je reste avec vous pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement