Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marine71 a dit :

C'est dommage l'ancienne appellation inspiré plus de confiance. Et de tolérance.

 

 

Il n'y a que le terme francisation qui redonne un peu d'espoir mais j'ai peur que ça soit de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, NewChallenger a dit :

Bonjour Chers tous,

 

Svp, je souhaiterais reprendre mon test de langue pour le français. Que me conseillerez vous entre le TCF et le TEF. 

 

J'ai déjà présenté le tef deux fois, et c'est que des C1. Je dois améliorer mon score .

 

Regards,

NC

 

Sans aucun doute c'est bien le TEF Canada ou Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critères d'invitation

19 août 2019

Le 19 août 2019, en vertu des articles 29 et 30 de la Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes, le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a invité 444 personnes à lui présenter une demande de sélection à titre permanent. Conformément à l’article 29 de cette loi, ces personnes répondaient aux critères suivants :

leur demande de sélection présentée dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a pris fin en vertu de l’article 28 de la Loi; etelles ont déposé une déclaration d’intérêt auprès du ministre avant le 17 décembre 2019; etelles se trouvaient dans l’une des situations suivantes :leur demande ayant pris fin en vertu de la Loi a été présentée au ministre en application de l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (RLRQ, chapitre I-0.2, r. 4); ouelles séjournaient au Québec le 16 juin 2019 alors qu’elles étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail délivré en vertu du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (DORS/2002-227).

Cet exercice a permis d'inviter la totalité des personnes visées qui avaient déposé une déclaration d'intérêt (DI) à cette date et à l'heure de l'extraction. Les personnes visées qui auront déposé une DI par la suite, seront invitées lors du prochain exercice.



Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

[/img]

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Critères d'invitation

19 août 2019

Le 19 août 2019, en vertu des articles 29 et 30 de la Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes, le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a invité 444 personnes à lui présenter une demande de sélection à titre permanent. Conformément à l’article 29 de cette loi, ces personnes répondaient aux critères suivants :

leur demande de sélection présentée dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a pris fin en vertu de l’article 28 de la Loi; etelles ont déposé une déclaration d’intérêt auprès du ministre avant le 17 décembre 2019; etelles se trouvaient dans l’une des situations suivantes :leur demande ayant pris fin en vertu de la Loi a été présentée au ministre en application de l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (RLRQ, chapitre I-0.2, r. 4); ouelles séjournaient au Québec le 16 juin 2019 alors qu’elles étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail délivré en vertu du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (DORS/2002-227).

Cet exercice a permis d'inviter la totalité des personnes visées qui avaient déposé une déclaration d'intérêt (DI) à cette date et à l'heure de l'extraction. Les personnes visées qui auront déposé une DI par la suite, seront invitées lors du prochain exercice.



Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com


imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f34243f9d8b03604b752f8054d09a1ec23e4189f9b467af133[/img]

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com


Je suis toujours pas sélectionné, il y a un problème, c'est pas normal, raz le cul...

Je vais les appeler demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pas sélectionné, il y a un problème, c'est pas normal, raz le cul...

Je vais les appeler demain.
Oui essaie de les appeler. Ils foutent trop le bordel là-bas. C'est justement à cause de ta situation que j'ai publié ça car j'ai remarqué que tu ne t'es rendu compte qu'il y a eu une autre extraction.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai appelé le MIDI, 2 fois, je suis tombé 2 fois sur des abrutis qui ne comprennent rien à rien.

Donc là j'ai tenté de joindre le commissaire aux plaintes, je tombe directement sur un répondeur, j'ai laissé un message avec toutes les infos. J'ai également rempli le formulaire en ligne.

Je vais tenter de les rappeler de temps en temps quand même.

Maintenant j'espère qu'ils vont me rappeler.

De toutes façons si rien ne bouge avant décembre, j'annulerai tout ça, je demanderai le remboursement puis je passerai par le PEQ l'année prochaine... Ras le bol du midi.

Il y a 2 heures, ahmedze a dit :

Est ce que veut dire qu'ils entraient de traiter les anciens mpq ou bien même les nouveaux ?

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Seulement les anciens MPQ et les gens avec une offre d'emploi validée pas le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ,ELI ,SAFA ET AUTRE,sa fai un bail..je n intervient plus trop sur ce fil ,je sui sur EE express( mais pas encore concluant, j attens toujour mon evaluation wes,)mais je vous lis toujours, j ai une preoccupation ,j essai de creer un profil arrima pour un ami, mais a  la parti CONDITION GENERAL D UTILISATION il ya deux petit case qu on doit cocher ,je n arrive pas a cocher ,du coup je n arrive pas a acceder a la page suivante pour finaliser la creation du profil, quelqu un peu m aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce rythme ils ne pourront meme pas traiter les 3700 dossiers des anciens MPQ établis au Québec avant fin décembre !

ils ont juste invité 1394 sur une estimation de plus de 5000 personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bekanada said:

Salut tout le monde ,ELI ,SAFA ET AUTRE,sa fai un bail..je n intervient plus trop sur ce fil ,je sui sur EE express( mais pas encore concluant, j attens toujour mon evaluation wes,)mais je vous lis toujours, j ai une preoccupation ,j essai de creer un profil arrima pour un ami, mais a  la parti CONDITION GENERAL D UTILISATION il ya deux petit case qu on doit cocher ,je n arrive pas a cocher ,du coup je n arrive pas a acceder a la page suivante pour finaliser la creation du profil, quelqu un peu m aider svp

Salut Bekanada, j'ai une préoccupation. Nous avons l'intention de faire l'entré express mon mari et moi, mais il n'a de relevés de notes que pour 3 années d'études parce qu'il avait d'autres études bien avant qui lui a permis d'entrer directement en 2ème année . Du coup nous ne savons pas quoi faire, est-ce qu'il faut envoyer à WES les relevés de notes pour les trois années sachant que c'est un cycle de 4 ans ? Aidez-moi s'il vous plaît.

 Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Erwin a dit :

a ce rythme ils ne pourront meme pas traiter les 3700 dossiers des anciens MPQ établis au Québec avant fin décembre !

ils ont juste invité 1394 sur une estimation de plus de 5000 personne 

Il y aura beaucoup moins que 3700 dossiers à traiter... Surement beaucoup de personnes sont passés à autre chose et ont laissé tombé et d'autres sont passés par le PEQ ou EE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Danepi a dit :

Salut Bekanada, j'ai une préoccupation. Nous avons l'intention de faire l'entré express mon mari et moi, mais il n'a de relevés de notes que pour 3 années d'études parce qu'il avait d'autres études bien avant qui lui a permis d'entrer directement en 2ème année . Du coup nous ne savons pas quoi faire, est-ce qu'il faut envoyer à WES les relevés de notes pour les trois années sachant que c'est un cycle de 4 ans ? Aidez-moi s'il vous plaît.

 Merci pour vos retour

Oui il faut effectivement les relevés ayant conduit a l obtention du dplome, si C'est un cycle de 4 ans ,il faut les releves des 4 ans,si C'est une licence il faut obligatoiremen les releves de 1er et 2e annee, si C'est une licence professionnelle ,il faut soit les relevés des deux annees du bts + relevé de la troisieme licence soit les relevé des trois annee de la licence prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

Il y aura beaucoup moins que 3700 dossiers à traiter... Surement beaucoup de personnes sont passés à autre chose et ont laissé tombé et d'autres sont passés par le PEQ ou EE...

D'après les dates des extractions, peut-on déduire qu'il y aura des invitations chaque mois vers le 19 ou le 20? À ce rythme, il n'arriveront à nous qu'après la date d'expiration de nos DI. Déjà celà fait un an jour pour jour que j'ai déposé ma déclaration d'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'idéal serait de les bousculer pour régularisé la situation. Prendre ton mal en patience et ça va aller. Ce sont des robots qui sont là-bas ils ne comprennent rien. Ceux pour quoi on les a programmé c'est ça ils font. Mais ne crois qu'avec le commi au plainte ça peut aller.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le MIDI, 2 fois, je suis tombé 2 fois sur des abrutis qui ne comprennent rien à rien.
Donc là j'ai tenté de joindre le commissaire aux plaintes, je tombe directement sur un répondeur, j'ai laissé un message avec toutes les infos. J'ai également rempli le formulaire en ligne.
Je vais tenter de les rappeler de temps en temps quand même.
Maintenant j'espère qu'ils vont me rappeler.
De toutes façons si rien ne bouge avant décembre, j'annulerai tout ça, je demanderai le remboursement puis je passerai par le PEQ l'année prochaine... Ras le bol du midi.
 
Seulement les anciens MPQ et les gens avec une offre d'emploi validée pas le MIDI
Je crois que l'idéal serait de les bousculer pour régularisé la situation. Prendre ton mal en patience et ça va aller. Ce sont des robots qui sont là-bas ils ne comprennent rien. Ceux pour quoi on les a programmé c'est ça ils font. Mais je crois qu'avec le commi au plainte ça peut aller.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers Arrimistes,

Je souhaite faire une évaluation pour mes diplômes et j'ai vu que la majorité fait appel à  WES. Pourquoi avez-vous opté  pour cette organisation? La procédure ne prend pas beaucoup de temps? D'après ce que j'ai compris je dois envoyer mes relevés de notes et mes diplômes, s'agit-il uniquement du dernier diplôme que j'ai obtenu avec ses relevés de notes ou tout ce que j'ai même le bac?

Je vous serais bien reconnaissante si vous pouviez m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir chers Arrimistes,
Je souhaite faire une évaluation pour mes diplômes et j'ai vu que la majorité fait appel à  WES. Pourquoi avez-vous opté  pour cette organisation? La procédure ne prend pas beaucoup de temps? D'après ce que j'ai compris je dois envoyer mes relevés de notes et mes diplômes, s'agit-il uniquement du dernier diplôme que j'ai obtenu avec ses relevés de notes ou tout ce que j'ai même le bac?
Je vous serais bien reconnaissante si vous pouviez m'éclairer.
C'est pas le wes pour arrima, faut passer par le midi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

C'est pas le wes pour arrima, faut passer par le midi.

Merci Nikos pour votre réponse. Ont-ils une stucture pour ça? Je vais les appeler tout à l'heure. Et vous du nouveau concernant vos démarches pour votre invitation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement