Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Super_H a dit :

Bonjour à tous 

I y a t il quelqu un hors quebec qui a déjà reçu une invitation? Est ce que vous avez des informations la dessus?

 

Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Salut, il n'y a que ceux hors Québec ayant une offre d'emploi validée par le MIDI qui peuvent recevoir une invitation.

J'ai vu personne pour l'instant.

Pour le moment rien, et pour avoir offre d emploi pas évident hors québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous, j'aimerais savoir si les personnes qui ne détiennent pas une offre validée par le MIDI, mais qui remplissent les critères de la grille de sélection  du PRTQ (niveau de scolarité, domaine de formation , âge etc...), qui a un domaine de formation en demande au Quebec, seront-ils invités à faire une demande du csq? ou bien ce n'est pas le cas ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.je suis Camerounais âgé de 27 ans avec 3 enfants dans la procédure :12 ans, 7 ans et 3 ans.
J'ai un BTMA(brevet de Technicien en Mécanique Automobile)
Un DIPET 1 (Diplome de Professeur d'enseignement Technique de premier grade) en mécanique automobile :donc BTMA+3.
J'ai 2 ans d'expérience dans l'enseignement et 3ans et demi etant technicien de maintenance industrielle.
Pour le TCF j'ai eu :
EO=C1
EE=B2
CO=C1
CE=B2.
Et ma conjointe a une licence en comptabilité et gestion.âgée de 30 ans
Son TCF donne
EO=C1
EE=B2
CO=B2
CE=B2
Svp quelles sont nos chances sur 10 ??

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zachary a dit :

Merci pour votre réponse j'apprécies :) , J'ai reçu la confirmation de payment et ouverture du dossier le lendemain de mon depot mais le statue n'as pas bouger de "En attente de traitement" depuis !

Bonne journée 

Mon statut est en attente de traitement aussi. 

Est ce que tu peux dire dans une intervalle de 10 chiffres ton numéro de dossier est situé ?

 

Moi , le mien se trouve entre A000000000030 et A00000000000040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai ma conjointe qui a une proposition de job au Quebec et elle partirais avec un visa Jeune pro.

Est-ce que ça vaut le coup une fois qu'elle est labas de faire une demande sur Arrima ? Ou autant attendre 1 ans et passer par le PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, brisco a dit :

Bonsoir chers tous, j'aimerais savoir si les personnes qui ne détiennent pas une offre validée par le MIDI, mais qui remplissent les critères de la grille de sélection  du PRTQ (niveau de scolarité, domaine de formation , âge etc...), qui a un domaine de formation en demande au Quebec, seront-ils invités à faire une demande du csq? ou bien ce n'est pas le cas ?

 

Salut,

 

Comme déjà dit plusieurs fois, jusqu'au 16 janvier il n'y aura que 2 types de personnes qui seront invités dans Arrima :

 

  1. Les ex MPQ qui habitent déjà au Québec
  2. Les personnes ayant une offre d'emploi vaildée par le MIDI

Extrait du site officiel :

 

 

 

Citation

 

Les invitations

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion procédera aux premières invitations dans Arrima dès juillet 2019.

Dans un premier temps, seront invitées par la plateforme Arrima :

  • 1. les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
    2. Les personnes qui détiennent une offre d’emploi validée.

Les résultats des exercices d’invitations seront disponibles dans la section Invitations de notre site Web.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Comme déjà dit plusieurs fois, jusqu'au 16 janvier il n'y aura que 2 types de personnes qui seront invités dans Arrima :

 

  1. Les ex MPQ qui habitent déjà au Québec
  2. Les personnes ayant une offre d'emploi vaildée par le MIDI

Extrait du site officiel :

 

 

 

 

C'est Jusqu'au 16 janvier 2020 ????

C'est après cette date qu'ils se pencheront sur ceux qui n'ont pas une offre d"emploi et qui ont leur domaine de formation en demande au Quebec , si j"essais de creuser ta réponse. Est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, brisco a dit :

 

C'est Jusqu'au 16 janvier 2020 ????

C'est après cette date qu'ils se pencheront sur ceux qui n'ont pas une offre d"emploi et qui ont leur domaine de formation en demande au Quebec , si j"essais de creuser ta réponse. Est-ce exact ?

 

On va dire que c'est une supposition car c'est la date limite indiquée dans la lettre reçue par les ex MPQ habitant au Québec :

 

Citation

Vous serez invité, selon la loi, à présenter une demande de sélection permanente si vous
avez déposé une déclaration d'intérêt dans le nouveau système Arrima avant le 16
décembre 2019. Le ministre invitera les personnes qui respectent ces conditions à
présenter une demande de sélection permanente avant le 16 janvier 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

On va dire que c'est une supposition car c'est la date limite indiquée dans la lettre reçue par les ex MPQ habitant au Québec :

 

 

Donc c'est mieux que je débuter ma procédure en 2020, car actuellement c'est très difficile de décrocher une offre d"emploi en tant que ressortissant étranger, je le pense mais pas impossible du tout. C'est mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, brisco a dit :

Donc c'est mieux que je débuter ma procédure en 2020, car actuellement c'est très difficile de décrocher une offre d"emploi en tant que ressortissant étranger, je le pense mais pas impossible du tout. C'est mon humble avis

 

Tu peux déposer ta DI dés maintenant, ca change rien et au moins si ils décident d'inviter les extérieurs plus tôt que prévu tu seras bien content d'être déjà dans le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Tu peux déposer ta DI dés maintenant, ca change rien et au moins si ils décident d'inviter les extérieurs plus tôt que prévu tu seras bien content d'être déjà dans le système...

Vous avez tout à faire raison...mais une autre inquiétude me turlupine l'esprit, c'est à propos des tests linguistiques dont la validité est de deux ans, que se passera-t'il si un candidat n'ait pas reçu une invitation pour la demande de sélection permanente CSQ au bout d'un an Sera-t' il contraint de refaire son test pour une nouvelle DI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

Nous sommes le 16 juillet et depuis un moment la date du "16" est souvent évoquée au MIDI. On reprend les spéculations? Si oui mon petit doigt me dit qu'il y'aura quelque chose ce jour... Je sais pas encore quoi mais bon on verra d'ici la fin de journée?§!:bye::db:

à l’instant, brisco a dit :

Vous avez tout à faire raison...mais une autre inquiétude me turlupine l'esprit, c'est à propos des tests linguistiques dont la validité est de deux ans, que se passera-t'il si un candidat n'ait pas reçu une invitation pour la demande de sélection permanente CSQ au bout d'un an Sera-t' il contraint de refaire son test pour une nouvelle DI ?

Si le test arrive à expiration avant que tu n'aies reçu une invitation le mieux est de les repasser pour "maintenir ton profil à jour" dans le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mpouadinar a dit :

Salut tous,

Nous sommes le 16 juillet et depuis un moment la date du "16" est souvent évoquée au MIDI. On reprend les spéculations? Si oui mon petit doigt me dit qu'il y'aura quelque chose ce jour... Je sais pas encore quoi mais bon on verra d'ici la fin de journée?§!:bye::db:

Si le test arrive à expiration avant que tu n'aies reçu une invitation le mieux est de les repasser pour "maintenir ton profil à jour" dans le système...

Les tests linguistiques sont très coûteux et donc s'il faut les faire, cela  demande encore des ressources financières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, brisco a dit :

Les tests linguistiques sont très coûteux et donc s'il faut les faire, cela  demande encore des ressources financières?

 

ça va de soi...

C'est un nouveau test donc hélas il va falloir repayer pour les passer à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mpouadinar a dit :

 

ça va de soi...

C'est un nouveau test donc hélas il va falloir repayer pour les passer à nouveau...

Justement il y'a un prix à payer pour aboutir au succès!!! L" évaluation comparative des diplômes hors Québec est-il nécessaire dans ARRIMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, ingscam said:

Mon statut est en attente de traitement aussi. 

Est ce que tu peux dire dans une intervalle de 10 chiffres ton numéro de dossier est situé ?

 

Moi , le mien se trouve entre A000000000030 et A00000000000040

Bonjour, mon dossier est situé entre A000000000040 et A00000000000050, je vais attendre un peux et si je vois que ça ne bouge pas je l'est apples ;) 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, brisco a dit :

Justement il y'a un prix à payer pour aboutir au succès!!! L" évaluation comparative des diplômes hors Québec est-il nécessaire dans ARRIMA ?

 

Eh oui il y'a un prix à payer...

L'évaluation n'est pas indispensable mais si tu veux la faire c'est pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mpouadinar a dit :

 

Eh oui il y'a un prix à payer...

L'évaluation n'est pas indispensable mais si tu veux la faire c'est pas plus mal...

Donc une fois sur le sol québécois que je pourrai évaluer mes diplômes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, brisco a dit :

Donc une fois sur le sol québécois que je pourrai évaluer mes diplômes? 

 

Tu peux le faire quand tu veux et d'où tu veux.

 

A noter que de plus en plus d'employeur exigent une équivalence officielle délivrée par le MIDI, surtout dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement