Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, mcromeo a dit :

Ha bon ? tu penses que c'est passé parce que tu es déjà sur le territoire québécois ou bien ça sera pareil pour nous qui sommes encore à l’étranger avec des tests de langue expirés ?

Sincèrement, J’en sais rien, Mais comme tu peux soumettre ton DI, quand tu auras ton test de français , tu mettras a jour ton dossier. Ça ne coûtera pas d’argent. Tu peux le faire. C’est dans cette perspective que j’avais soumis. 

Heureusement, je n’avais pas encore payé les nouvelles épreuves de tests de français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ingscam a dit :

Sincèrement, J’en sais rien, Mais comme tu peux soumettre ton DI, quand tu auras ton test de français , tu mettras a jour ton dossier. Ça ne coûtera pas d’argent. Tu peux le faire. C’est dans cette perspective que j’avais soumis. 

Heureusement, je n’avais pas encore payé les nouvelles épreuves de tests de français 

Pour votre information. Quand J’ai soumis hier soir sur MPQ. On m’a attribué un numéro. Ce numéro la est permis les 40 premiers chiffre . C’est à dire 

de A0000000001 à A00000000040.

 

jai compris qu’il il y’avait une trentaine de personne qui avait soumis avant moi sur MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, ingscam a dit :

J’ai soumis sans test de langue sur Arrima. Parce que j’avais reçu des erreurs quand j’ai mis des tests datés de 2015. 

 

Mais sur MPQ hier soir, j’ai mis les tests de 2015 , ça a marché.

Sur Arrima

C6A0DBC1-4904-4A1C-B2CE-882547B1AAA8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mcromeo a dit :

@ingscam Je rebondis sur la question. Mon test a expiré depuis février 2019 donc je n'arrive plus à soumettre de DI. Comment as tu pu gérer ton cas stp ?

Quand vous remplissez là où on vous pose la question concernant vos connaissances linguistiques répondez non et une fois vos résultats tombés il suffit de mettre à jour votre DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, ingscam a dit :

On m’a juste transférer sur MPQ. J’ai envoyé deux captures.  Tu verras que on a écrit . Je ne vais pas envoyer les documents que j’avais envoyé déjà. 

Merci pour votre réponse.  Vous vous rappelez  des papiers que vous avez envoyés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, ingscam a dit :

Pour votre information. Quand J’ai soumis hier soir sur MPQ. On m’a attribué un numéro. Ce numéro la est permis les 40 premiers chiffre . C’est à dire 

de A0000000001 à A00000000040.

 

jai compris qu’il il y’avait une trentaine de personne qui avait soumis avant moi sur MPQ

Ceci veut dire qu'il y a eu 40 invitations  avec la vôtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alisse a dit :

Ceci veut dire qu'il y a eu 40 invitations  avec la vôtre. 

C’était pas encore Arrivé a 40. Lorsque j’avais soumis hier soir. J’ai mis jusqu’à 40 . Juste pour vous donner une intervalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ingscam a dit :

C’était pas encore Arrivé a 40. Lorsque j’avais soumis hier soir. J’ai mis jusqu’à 40 . Juste pour vous donner une intervalle

De plus. Le nombre 40 ne signifie pas le nombre d’invitation . Ça signifie le nombre de personne qui ont soumis sur MPQ après avoir reçu une invitation. Donc ça peut arriver qu’il y a plus de personnes qui ont reçu une invitation, mais qui n’ont pas encore soumis sur MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, ingscam a dit :

De plus. Le nombre 40 ne signifie pas le nombre d’invitation . Ça signifie le nombre de personne qui ont soumis sur MPQ après avoir reçu une invitation. Donc ça peut arriver qu’il y a plus de personnes qui ont reçu une invitation, mais qui n’ont pas encore soumis sur MPQ

Félicitations☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ingscam a dit :

De plus. Le nombre 40 ne signifie pas le nombre d’invitation . Ça signifie le nombre de personne qui ont soumis sur MPQ après avoir reçu une invitation. Donc ça peut arriver qu’il y a plus de personnes qui ont reçu une invitation, mais qui n’ont pas encore soumis sur MPQ

Merci pour cette clarification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoenix25600 a dit :

C'est une excellente question. Comment a t'il  fait ? 

Car perso, impossible de passer.. 

 

il y a une heure, Alisse a dit :

Quand vous remplissez là où on vous pose la question concernant vos connaissances linguistiques répondez non et une fois vos résultats tombés il suffit de mettre à jour votre DI.

Merci pour tes réponses ingscam, je soumis ma DI sans test de langue, on verra la suite.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les tests de langue périmés, je pense que seuls ceux qui étaient dans MPQ auront cette dérogation. Pour les autres il y a peu de chances qu'ils puissent soumettre un test non valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kader2006 a dit :

une premier invitation viens de tomber

 

Oui on sait depuis hier.

Ca ne concerne que les anciens MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nikos a dit :

 

A l'époque de MPQ personne ne l'a passé sur ordi il me semble.

 

Dans un vieux GPI (2017), il est indiqué :

 

image.thumb.png.39ce9cc5412a34adceaff7968757278c.png

 

Donc comme dit plus haut, je prendrai pas le risque.

@Nikos

Les tests sur ordinateurs se déroulent dans les locaux d'organismes reconnus par le Ministère, dans une salle surveillée ou chaque candidat a un PC à disposition sur lequel il n'est possible que d'accéder au test. Aucun moyen de tricher.

De plus, il est évident que si les tests sur PC n'étaient pas reconnus par le MIDI, les organismes ne les feraient pas passer de cette façon, surtout lorsque ce sont les tests spécifiques pour le Québec ou le Canada (Tefaq/TCFQ/ TEF Canada...) !

Qui plus est, le mode de passation n'apparait pas sur l'attestation de résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, GREGPIMPON a dit :

@Nikos

Les tests sur ordinateurs se déroulent dans les locaux d'organismes reconnus par le Ministère, dans une salle surveillée ou chaque candidat a un PC à disposition sur lequel il n'est possible que d'accéder au test. Aucun moyen de tricher.

De plus, il est évident que si les tests sur PC n'étaient pas reconnus par le MIDI, les organismes ne les feraient pas passer de cette façon, surtout lorsque ce sont les tests spécifiques pour le Québec ou le Canada (Tefaq/TCFQ/ TEF Canada...) !

Qui plus est, le mode de passation n'apparait pas sur l'attestation de résultats...

 

Ok je ne connaissait pas le mode de déroulement de ce type de test.

Tant mieux si ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ingscam a dit :

Je viens de recevoir une invitation dans Arrima.

Il y a beaucoup de choses qui sont écrits qui sont intéressants. Je vous informerai après avoir bien lu.

72EDC7A2-71FB-4761-9C15-94DD98BD7F74.jpeg

Super trop contente pour toi, ca commence bien  on peut enfin avoir réellement espoir . bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Adriane a dit :

Super trop contente pour toi, ca commence bien  on peut enfin avoir réellement espoir . bonne continuation

Il y a une autre personne sur ce forum qui m’a contacté en privé. Elle a reçu une invitation hier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Adriane a dit :

Super trop contente pour toi, ca commence bien  on peut enfin avoir réellement espoir . bonne continuation

 

Je ne veux pas faire mon rabat joie mais jusque début 2020 les invitations ne concerneront que ceux qui avaient un dossier MPQ depuis 2016 et qui résident déjà au Québec.

il y a 4 minutes, ingscam a dit :

Il y a une autre personne sur ce forum qui m’a contacté en privé. Elle a reçu une invitation hier aussi.

 

Cette personne a déposée sa DI quand ?

 

J'aimerais bien savoir à quel rythme les invitations seront envoyées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Je ne veux pas faire mon rabat joie mais jusque début 2020 les invitations ne concerneront que ceux qui avaient un dossier MPQ depuis 2016 et qui résident déjà au Québec.

 

Cette personne a déposée sa DI quand ?

 

J'aimerais bien savoir à quel rythme les invitations seront envoyées.

Le 8 mai 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement