Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Donc arrimistes hors Québec n'auront aucune invitation pour le moment à commencer par les 3700dossiers
Oui... Au vu de tout ce qui est écrit...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

Oui... Au vu de tout ce qui est écrit...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais en même temps les arrimiste ex mpquiste ne sont pas prés pour déposer leur d.i donc les invitation annoncer par le ministre serons pour qui ? 

 

a mon avis la priorité des mpquiste n'est pas absolue ils aurons juste le gros du gâteaux . c'est le seul scénario qui tient la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En soit ça paraît logique que les 3700 dossier des anciens MQPiste passe en premier. Ça fait un sacré moment qu'ils attendent

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, PqiNNN a dit :

En soit ça paraît logique que les 3700 dossier des anciens MQPiste passe en premier. Ça fait un sacré moment qu'ils attendent

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le probleme est qu'il ne sont pas prés a deposer leur di a cause de leur teste de langue HS . a quoi bon de nous prendre nous en otage ?? alors qu'on as tous pour etre invité car si on doit attendre 6 mois de plus c'est nos teste qui vont devenir hs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

le probleme est qu'il ne sont pas prés a deposer leur di a cause de leur teste de langue HS . a quoi bon de nous prendre nous en otage ?? alors qu'on as tous pour etre invité car si on doit attendre 6 mois de plus c'est nos teste qui vont devenir hs .

Le ministre n'en a rien à faire... Que ce soit nous, vous ou les autres... Il suit son rythme... Il s'en fout de nous... Que les tests soient bons ou hs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le probleme est qu'il ne sont pas prés a deposer leur di a cause de leur teste de langue HS . a quoi bon de nous prendre nous en otage ?? alors qu'on as tous pour etre invité car si on doit attendre 6 mois de plus c'est nos teste qui vont devenir hs .
Moi la validité de mon test termine dans une semaine [emoji1]
C'est peut être une question de quota ! Sans de nouvelles invitations, tu n'augmentes pas le nombre de personnes qui attendent côté fédéral.
Petit a petit cela réduirais aussi le temps d'attente côté fédéral !
C'est un peu du bullshit cette histoire de 6 mois quand tu vois les 17 mois d'attente côté fédéral [emoji23]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour quand on a une offre par un employeur qu'il veut passer par l'eimt et CAQ peut on quand même continué sur arrima avec une offre d'emploi valide a faire la demande de sélection de CSQ ?

Moi je suis dans l’attente de mon EIMT +CAQ depuis 4mois, et je suis sur
ARRIMA , aucun problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

si on suit cette lettre et la déclaration du ministre sur la priorité au 3700 donc il ne faut pas attendre d'extraction sur ARRIMA avant 6 mois encore. mais c'est a l’inverse de ce qui a étais dit aujourd'hui dans sa conférence de presse ou il semble prés a commencer. mais sa expliquerait pour quoi il a rallonger nos d.i de 6 mois. mais 6 c'est le mois de décembre et d’après eux il y'aura plusieurs invitation d'ici le 16 janvier. 

 

c'est m'embrouille ou c'est moi 

Ils n'ont invité personne depuis presque année. Ils vont ouvrir les vannes. Tout ce bla bla pour faire comme le gouvernement précédent libéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que les 3700 dossiers ne vont pas tous passer vers ARRIMA, je suis l’un d’eux et j’en connais un autre qui a aussi commencé Entrée express 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2019/NPI_2019-004.pdf

 

"1) Selon le règlement actuel, la durée de validité d’une déclaration d’intérêt est de 12 mois. Étant donné qu’Arrima a été ouvert en septembre 2018, plusieurs d'entre elles arriveront à échéance avant que le ministre n'ait déposé son Plan d'immigration et son Plan d'invitation annuel au 1 er novembre 2019."

 

Donc si je comprend bien, ils vont d'abord traiter les dossiers MPQ qui sont au Quebec, et ensuite a partir du 1er novembre commencer avec le reste!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

Les invitations

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion procèdera aux premières invitations dans Arrima dès juillet 2019.

Dans un premier temps, seront invitées par la plateforme Arrima :

  • 1. les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
    2. Les personnes qui détiennent une offre d’emploi validée.

Les résultats des exercices d’invitations seront disponibles dans la section Invitations de notre site Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DandA a dit :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

Les invitations

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion procèdera aux premières invitations dans Arrima dès juillet 2019.

Dans un premier temps, seront invitées par la plateforme Arrima :

  • 1. les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
    2. Les personnes qui détiennent une offre d’emploi validée.

Les résultats des exercices d’invitations seront disponibles dans la section Invitations de notre site Web.

Merci pour la bonne nouvelle! Je sens que nous serons très vite éclairé. Beaucoup de zones d’ombre jusque-là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Erwin a dit :

C’est sûr que les 3700 dossiers ne vont pas tous passer vers ARRIMA, je suis l’un d’eux et j’en connais un autre qui a aussi commencé Entrée express 

Tu comptes basculer dans Arrima ?

 

Tu vas repasser le test de Français comme moi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voudriez vous me dire s'il est possible de modifier une demande d'EDE sur WES déjà soumis mais pas d'envoi ni de paiement.

 

j'ai cherché sur mon compte mais rien.

 

ou bien, dois-je simplement ouvrir une autre demande avec le même ou un autre adresse e mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon article qui résume tout : 
Immigrer au Québec : les premières invitations via Arrima lancées dès juillet
https://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/immigrer-au-quebec-les-premieres-invitations-via-arrima-lancees-des-juillet_2087210.html

 

Citation

Pour rappel, le Québec a prévu de limiter à 40 000 le nombre d'immigrants accueillis en 2019. A la date du 9 mai dernier, 109 810 déclarations d'intérêt avaient déjà été déposées dans Arrima, dont 6 633 depuis la France. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/28/2019 at 7:42 AM, Nikos said:

Tu comptes basculer dans Arrima ?

 

Tu vas repasser le test de Français comme moi ou pas ?

 

Oui je vais basculer vers ARRIMA puisque entree express est presque impossible pour les gens qui sont au Quebec , On a repassé le TEF en attend les résultas  , si on est chanceux on les aura fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Erwin a dit :

 

Oui je vais basculer vers ARRIMA puisque entree express est presque impossible pour les gens qui sont au Quebec , On a repassé le TEF en attend les résultas  , si on est chanceux on les aura fin juillet

 

C'est cool si tu peux avoir tes résultats si rapidement...

Je passe le TEFAQ le 12 juillet mais ils annoncent un délai de 6 semaines pour les résultats, ce qui m'amène à fin août ?

Je vais voir si ils peuvent pas faire plus court en leur expliquant la situation.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Nikos said:

 

C'est cool si tu peux avoir tes résultats si rapidement...

Je passe le TEFAQ le 12 juillet mais ils annoncent un délai de 6 semaines pour les résultats, ce qui m'amène à fin août ?

Je vais voir si ils peuvent pas faire plus court en leur expliquant la situation.

 

si je les ai pas avant fin juillet ca sera fin août a cause des vacances , c'est ce que le centre m'a communiqué.

 

sinon je pense que les rescapés de MPQ  ne sont pas prêt pour les premieres extractions (s'il y en a :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Erwin a dit :

 

si je les ai pas avant fin juillet ca sera fin août a cause des vacances , c'est ce que le centre m'a communiqué.

 

sinon je pense que les rescapés de MPQ  ne sont pas prêt pour les premieres extractions (s'il y en a :D )

 

C'est certain... Sur Québec il n'y a que 2 centres pour passer les tests et tout est full...

A cause de ce fichu test, le MIDI nous fait encore perdre du temps et de l'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier entretien technique sur ARRIMA , résultat : ma D.I a prie 6 mois de plus . 

 

question : est ce que les testes de langue sont concernés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement