Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Titi17 a dit :

Bonjour à vous

Svp est ce que vous arrivez à consulter votre dossier sur arrima?? Ça me mets une page blanche, idem pour les modif!!

Oui normale change de navigateur. 

il y a 5 minutes, Fdell a dit :

J'ai perdu tout espoir en ARRIMA

Courage tous est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Titi17 a dit :

Bonjour à vous

Svp est ce que vous arrivez à consulter votre dossier sur arrima?? Ça me mets une page blanche, idem pour les modif!!

Pour moi oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlement sur l'immigration au Québec : modifications au Système de déclaration d'intérêt

Nous vous informons que des modifications ont été apportées au Système de déclaration d’intérêt dans le cadre du règlement modifiant le Règlement sur l’immigration au Québec.

Ces nouvelles dispositions règlementaires portent sur :

  • la prolongation de 6 mois à la durée de validité de toute déclaration d’intérêt qui se trouvait déjà dans la banque de déclarations d’intérêt au moment de l’entrée en vigueur du règlement;
  • la réduction de 90 à 60 jours, du délai accordé au ressortissant étranger pour répondre à une invitation en présentant une demande de sélection permanente;
  • le maintien dans la banque de déclarations d’intérêt de la déclaration d’intérêt d’un ressortissant étranger qui a décliné une invitation pour la durée de validité restante de sa déclaration d’intérêt.
     

Elles s’appliquent à partir du 26 juin 2019.

Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ces changements sur le site Internet du Ministère.

 

 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/modifications-di.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minotidz a dit :

Règlement sur l'immigration au Québec : modifications au Système de déclaration d'intérêt

Nous vous informons que des modifications ont été apportées au Système de déclaration d’intérêt dans le cadre du règlement modifiant le Règlement sur l’immigration au Québec.

Ces nouvelles dispositions règlementaires portent sur :

  • la prolongation de 6 mois à la durée de validité de toute déclaration d’intérêt qui se trouvait déjà dans la banque de déclarations d’intérêt au moment de l’entrée en vigueur du règlement;
  • la réduction de 90 à 60 jours, du délai accordé au ressortissant étranger pour répondre à une invitation en présentant une demande de sélection permanente;
  • le maintien dans la banque de déclarations d’intérêt de la déclaration d’intérêt d’un ressortissant étranger qui a décliné une invitation pour la durée de validité restante de sa déclaration d’intérêt.
     

Elles s’appliquent à partir du 26 juin 2019.

Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ces changements sur le site Internet du Ministère.

 

 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/modifications-di.html

Pendant que nous y sommes, qu'ils revoient à la hausse la date d'expiration des test

Modifié par Bushmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bushmen4 a dit :

Pendant que nous y sommes, qu'ils revoient à la hausse la date d'expiration des test

ca veut dire quoi tout cela.

je suis un peu perdue du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, safa a dit :

ca veut dire quoi tout cela.

je suis un peu perdue du coup

 

Concrètement ça veut dire (si j'ai bien compris) Que toutes les DI se trouvant dans la banque de déclarations avant la date de sanction du PL9 se verront proroger de 6 mois. Ceci me parait juste car nous avons soumis les DI depuis la mise en fonction d'ARRIMA et pourtant 6 mois et plus se sont écoulés sans que rien ne bouge. Il est donc normal de rajouter 6 mois à toutes les DI qui se trouvaient déjà dans la banque de DI. Cependant ils annoncent que ces mesures prennent effet le 26/06/2019, j'ai vérifié la mienne mais la date de validité n'a pas encore changé. Sans doute ça se fera progressivement...?:unknw:

 

Cependant effectivement proroger la durée de vie de nos DI c'est bien, mais les tests de langue alors là... tout le problème demeure car en effet il va falloir les repasser s'ils arrivent à expiration entre temps, et donc dépense supplémentaire... aie!

 

Il réduisent aussi le délai pour répondre à une invitation (qui passe de 90 à 60 jours): ça aussi c'est normal quand on prend en compte le besoin de main d'oeuvre pressant. C'est une façon de dire "si en 60 jours vous ne répondez pas, bah on zappe et on laisse une autre personne répondre"...

 

Voilà ce que je crois avoir compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quand on a une offre par un employeur qu'il veut passer par l'eimt et CAQ peut on quand même continué sur arrima avec une offre d'emploi valide a faire la demande de sélection de CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion @SJB_CAQ tiendra aujourd'hui une conférence de presse au sujet d'#Arrima : https://t.co/H2p5Wnr8Ha https://t.co/UOMwokRyeW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement d'Arrima

 

QUÉBEC, le 26 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M.  Simon Jolin-Barrette invite les représentants des médias à assister à une conférence de presse concernant Arrima, le nouveau système de gestion des demandes d'immigration basé sur la déclaration d'intérêt.

 

DATE :

Le 27 juin 2019

HEURE :

10 h

LIEU :

Atrium
Maison du développement durable
50, rue Sainte-Catherine Ouest, 
Montréal, H2X 3V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette information en espérant des bonnes nouvelles a l'issue de cette conférence de presse pour qu'ont puissent y voir claire sur cette plate forme mystérieuse "arrima"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de nous tenir au parfum aussitôt arrimiste, je pense que c'est déjà bien et je suis persuadé que ça va bougé plus vite d'ici quelques temps

 

 

 

Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, lance le nouveau système de sélection Arrima, en lançant le processus des premières invitations par l’entreprise du système.

Le ministre a qualifié cette journée comme étant «importante» pour son ministère.

«Ce nouveau système permet un meilleur arrimage entre les besoins des employeurs et les immigrants sélectionnés», a déclaré le ministre Jolin-Barrette.

Les personnes intéressées doivent d’abord remplir une déclaration d’intérêt sur la plateforme en ligne.

Le délai de traitement de ces dossiers passera de 36 mois à 6 mois.

Régionalisation
Une priorité sera accordée à ceux qui voudront s’installer en région, alors que 60% des immigrants décident de s’installer à Montréal.

Une des grandes améliorations de ce système est tout le travail qui sera fait en collaboration avec le ministre du Travail, Jean Boulet, afin d’identifier les besoins précis du marché du travail pour chaque région.

«L’immigration est une richesse pour le Québec, une solution pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre», a déclaré le ministre.

Concernant les 3700 dossiers pour les gens qui sont déjà en sol québécois, ils seront traités prioritairement.

Ils sont invités à déposer une déclaration d’intérêt.

«Une grande réforme est en marche. C’est un pas de plus pour permettre aux immigrants de travailler à la hauteur de leurs compétences», a mentionné le ministre.

Dans l’ancien système, la grille de sélection donnait plus de points selon le degré d’éducation des candidats.

Or, cela ne répondait pas toujours aux besoins. C’est pourquoi celle-ci sera «revue à court terme».

«Le nouveau système est vraiment en fonction des besoins des employeurs», a expliqué le ministre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bête question.... 
Mes tests de langues ne sont plus valable depuis le moi de mai 2019. Est-ce que mes tests doivent être valable pour être ''tiré au sort'' ? 
Logiquement oui. Après nous ne connaissons pas encore la grille...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

Logiquement oui. Après nous ne connaissons pas encore la grille...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Effectivement

Il n'y a aucune allusion à la grille de synthèse ni même à une hypothétique date où...

 

On dirait le faux élan d'août 2018 puis la fausse bonne nouvelle de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thomas_2108 a dit :

Bête question.... 

Mes tests de langues ne sont plus valable depuis le moi de mai 2019. Est-ce que mes tests doivent être valable pour être ''tiré au sort'' ? 

Bonne question! Mes tests expirent en décembre 2019. Pendant le dépôt de ma demande d’intérêt,  le système m’a prévenu que si d’ici décembre je ne suis pas invité, je devrais donc reprendre mes tests de langue. C’est vraiment coûteux mais je pense qu’il serait préférable pour toi  de repasser les examens de langues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement