Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, helltoheaven a dit :

bonjour; 

a partir de quel score EE peut-on etre invité ??

j'ai fait le calclcul et je suis a 400 mais l'extraction directe est a + de 430 et pas de programme des province pour le moment alors koi faire ??

Ya pas de score fixe pour etre invité,le plus souvent C'est 440 et plus, les dernieres ronde etait autour de 450 ,tu peu essayé de passer ielts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'envisage commencer la procédure entrée express avec ma famille et je suis perdu par rapport à la EDE, si quel qu'un à une réponse ou des infos qu'il m'oriente svp.

alors pour pour commencer

1 - Je n'ai pas la diplôme final est il possible d'envoyer seulement l'attestation provisoire ou je doit envoyer le diplôme final.

2 - Pour la copie conforme, je fait la traduction des documents après je fait la copie conforme ou bien je fait la copie conforme après je fait la traduction.

à noter que le paye ou je réside c'est l’Algérie.

merci infiniment pour les membres et bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou à tous pour vous signaler que j'abandonne arrima car j'ai obtenu mon permis jeunes professionnels (suite aux journées Québec de décembre - recrutement RSQ). Je commence en octobre prochain comme infirmière au Québec :-). Bon courage à toutes et tous notamment Safa et bekanada les collègues infirmiers.

 

Je continuerai de lire les messages car ma DI est tjs en cours jactualiserai mon adresse une fois là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un petit coucou à tous pour vous signaler que j'abandonne arrima car j'ai obtenu mon permis jeunes professionnels (suite aux journées Québec de décembre - recrutement RSQ). Je commence en octobre prochain comme infirmière au Québec :-). Bon courage à toutes et tous notamment Safa et bekanada les collègues infirmiers.
 
Je continuerai de lire les messages car ma DI est tjs en cours jactualiserai mon adresse une fois là-bas.
Félicitations à vous et bonne continuation au Québec !!

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, louloulemon a dit :

Un petit coucou à tous pour vous signaler que j'abandonne arrima car j'ai obtenu mon permis jeunes professionnels (suite aux journées Québec de décembre - recrutement RSQ). Je commence en octobre prochain comme infirmière au Québec :-). Bon courage à toutes et tous notamment Safa et bekanada les collègues infirmiers.

 

Je continuerai de lire les messages car ma DI est tjs en cours jactualiserai mon adresse une fois là-bas.

Félicitations et bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djay38 a dit :

Félicitations à vous et bonne continuation au Québec !!

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 A ses super sa félicitation ?

J espère avoir aussi cette chance. Car j ai reçu une convocation par un employeur au journée quebec à Paris en juin prochain. 

Aurai tu des petits conseils pour réussir l entretien ,  comment ses la première fois que je vais au journée qc je ses pas trop comment sa se passe .

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, louloulemon a dit :

Un petit coucou à tous pour vous signaler que j'abandonne arrima car j'ai obtenu mon permis jeunes professionnels (suite aux journées Québec de décembre - recrutement RSQ). Je commence en octobre prochain comme infirmière au Québec :-). Bon courage à toutes et tous notamment Safa et bekanada les collègues infirmiers.

 

Je continuerai de lire les messages car ma DI est tjs en cours jactualiserai mon adresse une fois là-bas.

❤❤❤ très contente pour vous. Que du bonheur pour vous et une autre vie qui va commencer au Canada. 

Inchallah notre tour mais avec Arrima car impossible vu on a pas la convention entre France et Algérie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,:db:

 

Je réussis (malgré mon désir de le quitter définitivement) à revenir faire une publication dans ce forum qui nous a tellement servi dans ce qu'on croyait être des démarches porteuses mais hélas...:unsure:

 

Je suis si ravi pour tous ceux et celles qui ont pu décrocher des contrats et autres entretiens d'embauche, sans parler de ceux qui ont les moyens de se lancer vers l'EE: foncez sans hésiter pour ceux qui ont encore une lueur d'espoir car pour nous autre il ne nous reste que le clavier pour exprimer notre ras-le-bol!:angry:

 

Ras-le-bol parce qu'on y a cru, on s'y est investi, j'ai embarqué ma famille dans ce "rêve" qui nous motivait depuis 2016... Du temps, de l'énergie, de l'argent pour refaire les tests de langue encore et encore... La motivation était là car je me suis dit "démarrage en 2016, coûte que vaille, en 2019 j'y verrai plus clair!" :crying:

 

Hélas non, c'était sans compter sur les fallacieuses promesses du Québec nourries par une incertitude de leurs propos du genre "vous pourrez bientôt soumettre", "restez à l'affût pour les prochaines dates", etc.:fou4:

 

Pire encore avec cette merde des journées Québec qui sont sélectives en terme de région; oui je constate qu'elles ne concernent que les pays d'Europe et dans une moindre mesure l'Afrique du nord (loin de moi l'idée d'une quelconque polémique avec nos frères du Maghreb croyez-moi). Pauvres de nous en Afrique centrale, ne rêvons même pas de voir une lueur de journée Québec chez nous.:wacko2:?

 

Je regrette tellement... Tellement d'avoir investi tant d'énergie et d'argent pour me retrouver 3 ans plus tard au même point qu'en 2016.???

 

Je ne trouve plus la force d'avancer, plus la force d'y croire.

Je vous dis donc bonne continuation pour la suite, foncez sur l'EE pour les autres car pour moi l'âge commence à peser et de toutes façons je n'ai pas les moyens pour l'EE donc dans un cas comme dans l'autre Bye Bye le Canada...

 

Merci @eli1789, @Bekanada, @louloulemon, @Midou85 et j'en passe vraiment à tous les membres de ce forum vous êtes géniaux, des personnes à part qu'il vaut la peine de rencontrer face à face sincèrement!

 

Bye bye!:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mpouadinar a dit :

Salut tous,:db:

 

Je réussis (malgré mon désir de le quitter définitivement) à revenir faire une publication dans ce forum qui nous a tellement servi dans ce qu'on croyait être des démarches porteuses mais hélas...:unsure:

 

Je suis si ravi pour tous ceux et celles qui ont pu décrocher des contrats et autres entretiens d'embauche, sans parler de ceux qui ont les moyens de se lancer vers l'EE: foncez sans hésiter pour ceux qui ont encore une lueur d'espoir car pour nous autre il ne nous reste que le clavier pour exprimer notre ras-le-bol!:angry:

 

Ras-le-bol parce qu'on y a cru, on s'y est investi, j'ai embarqué ma famille dans ce "rêve" qui nous motivait depuis 2016... Du temps, de l'énergie, de l'argent pour refaire les tests de langue encore et encore... La motivation était là car je me suis dit "démarrage en 2016, coûte que vaille, en 2019 j'y verrai plus clair!" :crying:

 

Hélas non, c'était sans compter sur les fallacieuses promesses du Québec nourries par une incertitude de leurs propos du genre "vous pourrez bientôt soumettre", "restez à l'affût pour les prochaines dates", etc.:fou4:

 

Pire encore avec cette merde des journées Québec qui sont sélectives en terme de région; oui je constate qu'elles ne concernent que les pays d'Europe et dans une moindre mesure l'Afrique du nord (loin de moi l'idée d'une quelconque polémique avec nos frères du Maghreb croyez-moi). Pauvres de nous en Afrique centrale, ne rêvons même pas de voir une lueur de journée Québec chez nous.:wacko2:?

 

Je regrette tellement... Tellement d'avoir investi tant d'énergie et d'argent pour me retrouver 3 ans plus tard au même point qu'en 2016.???

 

Je ne trouve plus la force d'avancer, plus la force d'y croire.

Je vous dis donc bonne continuation pour la suite, foncez sur l'EE pour les autres car pour moi l'âge commence à peser et de toutes façons je n'ai pas les moyens pour l'EE donc dans un cas comme dans l'autre Bye Bye le Canada...

 

Merci @eli1789, @Bekanada, @louloulemon, @Midou85 et j'en passe vraiment à tous les membres de ce forum vous êtes géniaux, des personnes à part qu'il vaut la peine de rencontrer face à face sincèrement!

 

Bye bye!:bye:

 

 

Merci énormement pour ton message Mpouadinar.

Ton récit est très juste, et tes mots sont très bien choisi.

Cela fait un long moment que tu avais commencé a etre lucide a l'égard de cette immigration au Quebec, et je salue ton objectivité.

 

Je suis heureux de te lire au travers ce message, car meme si l'on ressent un désespoir notoire, je pense que au contraire tu a pris de l'avance sur ta vie en tournant cette page.

Quand d'autres attendent encore avec une pseudo lueur d'espoir.

 

N'oubliez pas vous autres qui courez apres le Quebec comme le Graal, que ca ne servira a rien de mendier apres eux....

Vous irez avec votre argent, que vous depenserez dans une immigration qui coute chere, pour travailler et non pas pour chômer.

 

Provoyez un plan B a tout prix.

 

Bonne continuation Mp, au plaisir de te parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tous,:db:
 
Je réussis (malgré mon désir de le quitter définitivement) à revenir faire une publication dans ce forum qui nous a tellement servi dans ce qu'on croyait être des démarches porteuses mais hélas...:unsure:
 
Je suis si ravi pour tous ceux et celles qui ont pu décrocher des contrats et autres entretiens d'embauche, sans parler de ceux qui ont les moyens de se lancer vers l'EE: foncez sans hésiter pour ceux qui ont encore une lueur d'espoir car pour nous autre il ne nous reste que le clavier pour exprimer notre ras-le-bol!:angry:
 
Ras-le-bol parce qu'on y a cru, on s'y est investi, j'ai embarqué ma famille dans ce "rêve" qui nous motivait depuis 2016... Du temps, de l'énergie, de l'argent pour refaire les tests de langue encore et encore... La motivation était là car je me suis dit "démarrage en 2016, coûte que vaille, en 2019 j'y verrai plus clair!" :crying:
 
Hélas non, c'était sans compter sur les fallacieuses promesses du Québec nourries par une incertitude de leurs propos du genre "vous pourrez bientôt soumettre", "restez à l'affût pour les prochaines dates", etc.:fou4:
 
Pire encore avec cette merde des journées Québec qui sont sélectives en terme de région; oui je constate qu'elles ne concernent que les pays d'Europe et dans une moindre mesure l'Afrique du nord (loin de moi l'idée d'une quelconque polémique avec nos frères du Maghreb croyez-moi). Pauvres de nous en Afrique centrale, ne rêvons même pas de voir une lueur de journée Québec chez nous.:wacko2:[emoji24]
 
Je regrette tellement... Tellement d'avoir investi tant d'énergie et d'argent pour me retrouver 3 ans plus tard au même point qu'en 2016.[emoji24][emoji24][emoji24]
 
Je ne trouve plus la force d'avancer, plus la force d'y croire.
Je vous dis donc bonne continuation pour la suite, foncez sur l'EE pour les autres car pour moi l'âge commence à peser et de toutes façons je n'ai pas les moyens pour l'EE donc dans un cas comme dans l'autre Bye Bye le Canada...
 
Merci [mention=174951]eli1789[/mention], [mention=178357]Bekanada[/mention], [mention=187434]louloulemon[/mention], [mention=183842]Midou85[/mention] et j'en passe vraiment à tous les membres de ce forum vous êtes géniaux, des personnes à part qu'il vaut la peine de rencontrer face à face sincèrement!
 
Bye bye!:bye:

Merci pour ton message qui résume en quelques sortes ce que tout le monde ici a sur le coeur. Certains sont heureusement plus chanceux, cela atténue un peu le désespoir que procure l’immigration au Québec .

Je regrette également que les journées Québec soient ciblées parce que ce n’est pas la zone géographique qui compte mais bien le potentiel de la personne.

Je te souhaite de tout coeur de trouver beaucoup mieux que le Québec et ce n’est vraiment pas impossible.

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

 

 

Merci énormement pour ton message Mpouadinar.

Ton récit est très juste, et tes mots sont très bien choisi.

Cela fait un long moment que tu avais commencé a etre lucide a l'égard de cette immigration au Quebec, et je salue ton objectivité.

 

Je suis heureux de te lire au travers ce message, car meme si l'on ressent un désespoir notoire, je pense que au contraire tu a pris de l'avance sur ta vie en tournant cette page.

Quand d'autres attendent encore avec une pseudo lueur d'espoir.

 

N'oubliez pas vous autres qui courez apres le Quebec comme le Graal, que ca ne servira a rien de mendier apres eux....

Vous irez avec votre argent, que vous depenserez dans une immigration qui coute chere, pour travailler et non pas pour chômer.

 

Provoyez un plan B a tout prix.

 

Bonne continuation Mp, au plaisir de te parler.

 

Bonjour. J ai lu attentivement votre message. Si vous depuis 2016 moi depuis 2012 et pour vous dire même fait l'entrevue à Tunis puis pas accepté a causedu test français qur j ai pas fait puis renvoyer avant 90jours mais envain, car après l attente d'une reponse j avais rien et encore pas baissé les bras et à désigner avocat pour voir sur place ma lettre jamais arrivé. Le rêve tombe

Mais par la suite mon rêve restera inchalalh. J ai deposé sur Arrima,  faire cv envoyer partout.  S inscrire à lOIIQ et à attendre.

Jamais baisser les bras tenez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas fini, l'immigration pour le Quebec reprendra tôt ou tard, juste le temps que la caq mine la société avec de nouvelles lois . après la question a millions est ce que toutes nationalités voudrons encore y'allez ?? what and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. J ai lu attentivement votre message. Si vous depuis 2016 moi depuis 2012 et pour vous dire même fait l'entrevue à Tunis puis pas accepté a causedu test français qur j ai pas fait puis renvoyer avant 90jours mais envain, car après l attente d'une reponse j avais rien et encore pas baissé les bras et à désigner avocat pour voir sur place ma lettre jamais arrivé. Le rêve tombe
Mais par la suite mon rêve restera inchalalh. J ai deposé sur Arrima,  faire cv envoyer partout.  S inscrire à lOIIQ et à attendre.
Jamais baisser les bras tenez bon
Cmt s'inscrire à OIIQ ?

Envoyé de mon ATU-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, adji a dit :

Cmt s'inscrire à OIIQ ?

Envoyé de mon ATU-L31 en utilisant Tapatalk
 

Il faut aller sur leur site www.OIIQ.org

Chercher envoyer la trousse. Vous allez recevoir par email le contenu de la trousse avec tout les documents que vous devez préparé envoyé et aussi.payement pour l'ouverture du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-30 à 00:26, louloulemon a dit :

Un petit coucou à tous pour vous signaler que j'abandonne arrima car j'ai obtenu mon permis jeunes professionnels (suite aux journées Québec de décembre - recrutement RSQ). Je commence en octobre prochain comme infirmière au Québec :-). Bon courage à toutes et tous notamment Safa et bekanada les collègues infirmiers.

 

Je continuerai de lire les messages car ma DI est tjs en cours jactualiserai mon adresse une fois là-bas.

Waou! waou! et waou ! Felicitationnnnnn!!!!!, quand a moi wes pas encore entamé ,probablement dans une ou tous au plus deux semaine ,y avait une petit erreur sur un relevé de note de mon epouse C'est ce qui bloquai,vien toujour jeter un coup d oeil par ici ,pour nous raconter tes premier vecus de labas, felicitation encore,tu pourra ensuite faire facilemen program experience quebecoise, C'est pour quand le grand saut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-30 à 09:29, mpouadinar a dit :

Salut tous,:db:

 

Je réussis (malgré mon désir de le quitter définitivement) à revenir faire une publication dans ce forum qui nous a tellement servi dans ce qu'on croyait être des démarches porteuses mais hélas...:unsure:

 

Je suis si ravi pour tous ceux et celles qui ont pu décrocher des contrats et autres entretiens d'embauche, sans parler de ceux qui ont les moyens de se lancer vers l'EE: foncez sans hésiter pour ceux qui ont encore une lueur d'espoir car pour nous autre il ne nous reste que le clavier pour exprimer notre ras-le-bol!:angry:

 

Ras-le-bol parce qu'on y a cru, on s'y est investi, j'ai embarqué ma famille dans ce "rêve" qui nous motivait depuis 2016... Du temps, de l'énergie, de l'argent pour refaire les tests de langue encore et encore... La motivation était là car je me suis dit "démarrage en 2016, coûte que vaille, en 2019 j'y verrai plus clair!" :crying:

 

Hélas non, c'était sans compter sur les fallacieuses promesses du Québec nourries par une incertitude de leurs propos du genre "vous pourrez bientôt soumettre", "restez à l'affût pour les prochaines dates", etc.:fou4:

 

Pire encore avec cette merde des journées Québec qui sont sélectives en terme de région; oui je constate qu'elles ne concernent que les pays d'Europe et dans une moindre mesure l'Afrique du nord (loin de moi l'idée d'une quelconque polémique avec nos frères du Maghreb croyez-moi). Pauvres de nous en Afrique centrale, ne rêvons même pas de voir une lueur de journée Québec chez nous.:wacko2:?

 

Je regrette tellement... Tellement d'avoir investi tant d'énergie et d'argent pour me retrouver 3 ans plus tard au même point qu'en 2016.???

 

Je ne trouve plus la force d'avancer, plus la force d'y croire.

Je vous dis donc bonne continuation pour la suite, foncez sur l'EE pour les autres car pour moi l'âge commence à peser et de toutes façons je n'ai pas les moyens pour l'EE donc dans un cas comme dans l'autre Bye Bye le Canada...

 

Merci @eli1789, @Bekanada, @louloulemon, @Midou85 et j'en passe vraiment à tous les membres de ce forum vous êtes géniaux, des personnes à part qu'il vaut la peine de rencontrer face à face sincèrement!

 

Bye bye!:bye:

Hola! Mpouadinar ne baisse pas ton fusil ,C'est vrai que pour cette année ce serai tres dur detre inviter ,mais 2020  annonce  plein d espoir,les seuil serons revu a la hausse,attend juste de voir les critere de selection qui serons publié avant de prendre une decision,j ai egalement attendu de soumettre depuis 2016 ,ma chance C'est que j ai tous mes chance d etre invité sous entre express ,immigration quebec n est pas chose aisé ,d abord un delais pour avoir ton csq, et un autre delai pour la rp(pas moin de deux ans) rien que pour ce delai je tourne definitivement dos au quebec pour entre express(,mais C'est parce que je suis admissible pour entre express ,sinon je n allai jamais tourner le dos au quebec ,j allai attendre) ,ne baisse pas les bras 2020 sera meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, eli1789 said:

ce n'est pas fini, l'immigration pour le Quebec reprendra tôt ou tard, juste le temps que la caq mine la société avec de nouvelles lois . après la question a millions est ce que toutes nationalités voudrons encore y'allez ?? what and see !

Ohhh @eli1789 contente de te lire ! Tu avais un peu "disparu" ces temps derniers.
Comment ça va pour toi ?

Arrima, on ne parle plus d'attente... apès avoir spéculé un démarrage du portail pour le printemps nous voici en train de guetter l'arrivée de l'été en espérant que le portail démarre en septembre prochain.
D'ici là, patience pour tous et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bekanada a dit :

Waou! waou! et waou ! Felicitationnnnnn!!!!!, quand a moi wes pas encore entamé ,probablement dans une ou tous au plus deux semaine ,y avait une petit erreur sur un relevé de note de mon epouse C'est ce qui bloquai,vien toujour jeter un coup d oeil par ici ,pour nous raconter tes premier vecus de labas, felicitation encore,tu pourra ensuite faire facilemen program experience quebecoise, C'est pour quand le grand saut?

Bon courage pour WES moi j'ai toujours pas de retour d'eux ça fait plus de 5 semaines maintenant.... ça pourra me servir si je fais entrée express après un an d'expérience canadienne (pour aller ailleurs que le Québec).

 

Pour le PEQ d'ici Octobre 2020 si c'est toujours en place oui si je me plais là-bas je le ferai.

 

Je finis ici fin août (j'ai pris une disponibilité) donc je partirai en septembre pour le Québec ?

 

Voilà je suis sure que d'ici là aucun tirage au sort ARRIMA lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement