Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Rodriguez1983 a dit :

@Bekanada tu es d'accord avec moi que le ministère envoie le relevé des notes obtenues à l'examen du BTS à WES dans une enveloppe scellée avec la fiche de demande de relevé de notes ? 

On fourni tous les relevés ayant conduit a l obtention du diplome, ma question est ce que C'est le ministere qui a delivré le bts ? Si oui ton interpretation tien la route, et que C'est le ministere qui doit certifié le relevé du bts ,et l ecole certifie les autre relevés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

On fourni tous les relevés ayant conduit a l obtention du diplome, ma question est ce que C'est le ministere qui a delivré le bts ? Si oui ton interpretation tien la route, et que C'est le ministere qui doit certifié le relevé du bts ,et l ecole certifie les autre relevés 

Oui Le BTS est un diplôme d'état tout comme le BAC et donc est délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rodriguez1983 a dit :

Oui Le BTS est un diplôme d'état tout comme le BAC et donc est délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur. 

Ok merci @Bekanada@Rodriguez1983, je pense le faire ainsi, je suis du Cameroun et fatigué d'attendre Arrima avec des glissements de dates qui font perdre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodriguez1983 a dit :

Oui Le BTS est un diplôme d'état tout comme le BAC et donc est délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur. 

Selon toi, la licence 3,C'est le ministere oubien l ecole qui certifie les relevés ? je pensai que s est l ecole qui le certifiait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bekanada a dit :

Selon toi, la licence 3,C'est le ministere oubien l ecole qui certifie les relevés ? je pensai que s est l ecole qui le certifiait?

La licence 3 pour moi c'est l'université qui la délivre qui doit la certifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bekanada a dit :

Selon toi, la licence 3,C'est le ministere oubien l ecole qui certifie les relevés ? je pensai que s est l ecole qui le certifiait?

La licence est un diplôme maison au contraire des diplômes d'état c'est à dire que c'est l'école qui la délivre et qui certifie les bulletins, pareil pour les diplômes d'ingénieur et de Master. 

 

Maintenant il y a des universités publiques qui font des licences, bien vrai que ce sont des universités d'état mais l'université qui certifie toujours les bulletins et non le ministère. 

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rodriguez1983 a dit :

La licence est un diplôme maison au contraire des diplômes d'état c'est à dire que c'est l'école qui la délivre et qui certifie les bulletins, pareil pour les diplômes d'ingénieur et de Master. 

 

Maintenant il y a des universités publiques qui font des licences, bien vrai que ce sont des universités d'état mais l'université qui certifie toujours les bulletins et non le ministère. 

Ok et le diplôme des infirmiers pour l'évaluation ça se déroule comment? Qui certifie le diplôme et les relevés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KEMDFG a dit :

Ok et le diplôme des infirmiers pour l'évaluation ça se déroule comment? Qui certifie le diplôme et les relevés?

 

Sincèrement je ne maîtrise pas la procédure des infirmiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KEMDFG a dit :

Ok et le diplôme des infirmiers pour l'évaluation ça se déroule comment? Qui certifie le diplôme et les relevés?

 

Le diplome d etat infirmier C'est l ecole qui  certifie les relevés ,pour les ide africain l evaluation wes correspond a "DIPLOMA" (deux annees d etude universitaire selon mon consultant) ,parreil pour le bts

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bekanada a dit :

Le diplome d etat infirmier C'est l ecole qui  certifie les relevés ,pour les ide africain l evaluation wes correspond a "DIPLOMA" (deux annees d etude universitaire selon mon consultant) ,parreil pour le bts

selon mon expérience avec ICAS tout le travail se fait par l'école le ministère ne s'intervient pas j'ai lui donné des photocopies de mon diplome mes relevés de notes mon dossier scolaire et le formulaire pour le remplir mais après l'envoie ICAS m'a fait refus car l'expédition était sous mon nom alors j'ai refait tout et j'ai envoyé l'enveloppe scellé en mettant les coordonnés de l'école même la signature je l'ai changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l’est amis comment vous allez ? 

Qui sais me dire comment sa fonctionne !

ici j ai reçu une convocation pour un entretien d embauche avec un employeur à la journée quebec . Qui  a déjà eu se genre d entretien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antho7110 a dit :

Salut l’est amis comment vous allez ? 

Qui sais me dire comment sa fonctionne !

ici j ai reçu une convocation pour un entretien d embauche avec un employeur à la journée quebec . Qui  a déjà eu se genre d entretien ? 

J'ai reçu une offre d'embauche via les Journées Québec de décembre 2018 à Paris.

Après avoir reçu une invitation pour rencontrer un des employeurs présent lors de ces journées, je m'y suis rendu. L’entretien dure environ 15/20 minutes (vu le nombre de candidats, la durée des entretiens est limitée). Ensuite, si tu as fait bonne impression, l'employeur devrait te recontacter pour un second entretien Skype. Le process de recrutement dépend de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bopn courage à vous pour la suite. Je vous envie vraiment car j'ai les moyens mais mon anglais laisse à désirer j'ai fais le test j'ai eu zéro alors que le français il est excellent du coup je ne sais pas si malgré ça je dois tjrs me lancer dans l'EE. car c'est depuis 2015 que j'ai ouvert mon dossier pour le Quebec en 2016 j'ai pas réussie à soumettre mon dossier et après avoir attendue longtemps on lance Arrima qui n'arrive jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlueGiant a dit :

J'ai reçu une offre d'embauche via les Journées Québec de décembre 2018 à Paris.

Après avoir reçu une invitation pour rencontrer un des employeurs présent lors de ces journées, je m'y suis rendu. L’entretien dure environ 15/20 minutes (vu le nombre de candidats, la durée des entretiens est limitée). Ensuite, si tu as fait bonne impression, l'employeur devrait te recontacter pour un second entretien Skype. Le process de recrutement dépend de la société.

Merci pour l info   En espérant que je suis  

 Je lui fais une bonne impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, krine_nar6 a dit :

Bonjour et bopn courage à vous pour la suite. Je vous envie vraiment car j'ai les moyens mais mon anglais laisse à désirer j'ai fais le test j'ai eu zéro alors que le français il est excellent du coup je ne sais pas si malgré ça je dois tjrs me lancer dans l'EE. car c'est depuis 2015 que j'ai ouvert mon dossier pour le Quebec en 2016 j'ai pas réussie à soumettre mon dossier et après avoir attendue longtemps on lance Arrima qui n'arrive jamais.

Pour l'EE tu n'as pas forcément besoin d'être fort en anglais ou de faire le test d'anglais, bon c'est vrai que quand tu es bon en anglais tu as des points supplémentaires que IRCC te donne qui t'aide à améliorer ton score mais ce n'est pas obligatoire, arrivée au Canada tu vas te former, tu seras en immersion donc ça doit pouvoir aller avec un peu de volonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Rodriguez1983. je vois ça avec mon consultant et je me lance à l'EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-23 à 11:29, KEMDFG a dit :

Bonjour la famille, l'attente d'arrima se fait très longue et du coup je pense procéder à un glissement vers l'entrée express. J'ai une question concernant l'évaluation des diplômes. Si on a eu son BTS dans une université privée la certification de l'attestation de réussite et du diplôme se fera dans cette université ou au service du ministère de l'enseignement supérieur? Aussi j'ai la licence dans une université d'état doit je évaluer les deux diplômes ou uniquement la licence? Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à toi et courage dans cette procédure.

 

Prend tes relevés de niveau 1-2 tu fais signe dans ton école et tu prends ton attestation ou diplôme de bts tu fais signe au ministère et tu mets chacun dans son enveloppe(certaines personnes disent que tu peux mettre les relevés de niveau 1-2 et ton attestation de bts dans la même enveloppe) avec les infos du ministère sur l'enveloppe et tu envoies.

 

Tu prends également les relevés de notre du niveau 3 et son attestation tu fais signé dans ton école tu mets dans son enveloppe avec tous les coordonnés de l'école et de wes et tu expédiés avec comme expéditeur le nom de ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, krine_nar6 a dit :

Bonjour et bopn courage à vous pour la suite. Je vous envie vraiment car j'ai les moyens mais mon anglais laisse à désirer j'ai fais le test j'ai eu zéro alors que le français il est excellent du coup je ne sais pas si malgré ça je dois tjrs me lancer dans l'EE. car c'est depuis 2015 que j'ai ouvert mon dossier pour le Quebec en 2016 j'ai pas réussie à soumettre mon dossier et après avoir attendue longtemps on lance Arrima qui n'arrive jamais.

Pour EE tu n'as vraiment pas besoin de l'anglais si tu as de bonnes noté en français- bonne expérience pro.

L'anglais peut être juste un ajout.

 

Donc met l'anglais de côté et lance toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. En passant svp je connais pas cmt on fait pour répondre directement en bas d'un message comme vous le faites.

merci de ne pas se moquer ohhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, krine_nar6 a dit :

merci. En passant svp je connais pas cmt on fait pour répondre directement en bas d'un message comme vous le faites.

merci de ne pas se moquer ohhhhhhhhh

Il suffit juste de cliquer sur "Citer" c'est écrit en bas de chaque message, dc tu cliques sur celui du message auquel tu veux répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement