Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PqiNNN a dit :

Immigration au Quebec se fait en 3 étapes (les deux première géré le Quebec et la dernier par la canada) :

  1. DI sur ARIMA -->   Attente de l'invitation (Temps inconnue)
  2. Traitement de la DI --> Le midi annonce 6 mois via les profils arrima
  3. Procédure de résidence permanente géré par le canada --> 15 à 17 mois (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html)

Une fois invité cela "prendrais" 22 mois (même si je pense que les 6 mois annoncé par le midi ne seront pas tenue)

 

Et pour le moment pas d'invitation prévue avant le vote de la loi et il faudra avoir un dossier en béton et de la chance pour faire partie des quelques personnes invitées.

 

Je te remercie pour ces explications.

 

Je m'étais bien renseignée pour les différentes étapes à franchir avant de pouvoir émigrer. Mais j'ignorais les délais entre chacune d'entre elle.

 

J'ai bien fait ma DI sur arrima et je sais que la demande est valable un an. Mais j'osais espérer qu'en 3 mois ils étaient en mesure de traiter ton dossier et t'inviter à déposer une demande de CSQ.

 

Je pensais pourtant avoir lu sur des forums des gens pour qui cela avait été beaucoup plus rapide que ça :(

 

Sais-tu quand vas être voté la loi stp ? 

 

A croire qu'ils n'ont plus trop besoin de français au Québec en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Najate a dit :

 

Je te remercie pour ces explications.

 

Je m'étais bien renseignée pour les différentes étapes à franchir avant de pouvoir émigrer. Mais j'ignorais les délais entre chacune d'entre elle.

 

J'ai bien fait ma DI sur arrima et je sais que la demande est valable un an. Mais j'osais espérer qu'en 3 mois ils étaient en mesure de traiter ton dossier et t'inviter à déposer une demande de CSQ.

 

Je pensais pourtant avoir lu sur des forums des gens pour qui cela avait été beaucoup plus rapide que ça :(

 

Sais-tu quand vas être voté la loi stp ? 

 

A croire qu'ils n'ont plus trop besoin de français au Québec en tout cas...

Je pense que les invitations seront automatique (ou alors semi automatique) en fonction de paramètres type (Niveau langue, Age, Formation, Profession,ect...).  

La loi des gens parle de Juin mais ça peut traîner. Au final, c'est des spéculations personne ne sait vraiment... Si tu veux suivre l'avancement tu peux regarder ce lien http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-9-42-1.html 

 

Pour obtenir la résidence permanente en passant par le Quebec c'est très long... Apres c'est plus rapide si tu choisie d'autre parcours immigration :

  • Si tu es Français : Tu peux tenter ta chance au PVT (Résidence temporaire de 2 ans)
  • Tu peux essayer de trouvé un job, suivant ton domaine ça peut être rapide et plus ou moins difficile (Résidence temporaire en fonction de ton contrat)
  • Entré Express pour la résidence permanente dans le canada sauf Québec (Environ 6 mois)
  • Etc... (Je ne connais pas toutes les possibilités ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PqiNNN a dit :

Je pense que les invitations seront automatique (ou alors semi automatique) en fonction de paramètres type (Niveau langue, Age, Formation, Profession,ect...).  

La loi des gens parle de Juin mais ça peut traîner. Au final, c'est des spéculations personne ne sait vraiment... Si tu veux suivre l'avancement tu peux regarder ce lien http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-9-42-1.html 

 

Pour obtenir la résidence permanente en passant par le Quebec c'est très long... Apres c'est plus rapide si tu choisie d'autre parcours immigration :

  • Si tu es Français : Tu peux tenter ta chance au PVT (Résidence temporaire de 2 ans)
  • Tu peux essayer de trouvé un job, suivant ton domaine ça peut être rapide et plus ou moins difficile (Résidence temporaire en fonction de ton contrat)
  • Entré Express pour la résidence permanente dans le canada sauf Québec (Environ 6 mois)
  • Etc... (Je ne connais pas toutes les possibilités ^^)

 

je pense lorsque le MIDI a donner les statistiques de ceux qui ont déposés leur DI , es ils sont étaient aussi traités, peut etre que oui car sachant que la déclaration va expiré en septembre 2019 donc ils seront bien obligés de faire extraction  d'ici juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, safa a dit :

je pense lorsque le MIDI a donner les statistiques de ceux qui ont déposés leur DI , es ils sont étaient aussi traités, peut etre que oui car sachant que la déclaration va expiré en septembre 2019 donc ils seront bien obligés de faire extraction  d'ici juin

Pas de tout, le MIDI n'est pas obligé de faire une extraction. N'oubliez pas que il y a un nouveau gouvernement et le ministre a déjà dit son intention d'inviter 400 candidats (source : la courte); dans autre côté, il veut changer la grille de sélection et donner plus d'importance à personne avec une offre de travail (il y a plus de 3000 déjà au Québec en ce moment). Attendez vous sérieusement au Québec?


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-10 à 08:26, safa a dit :

Bonjour. Comment vous avez reçu poste de trravail sans passer par l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec. 

Sauf si vous êtes française vu la convention établis droit à travailler sans permis

bonjour

j ai reçu une invitation a un entretien d embauche pour travailler directement en tant qu infirmière clinicienne , mon diplôme est reconnu grâce a l ARM entre la France et le Quebec 

suite a l entretien je dois faire mon dossier pour m inscrire a l ordre des infirmer du Quebec 

et voila je débarque en avril prochain voir avant si tout ce passe bien 

moi ARRIMA C'est fini C'est trop long 

mes tests vont expirés en plus en septembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-10 à 08:26, safa a dit :

Bonjour. Comment vous avez reçu poste de trravail sans passer par l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec. 

Sauf si vous êtes française vu la convention établis droit à travailler sans permis

j ai été convoquer a un entretien en France car j ai un diplôme français et je vis en France  , et j ai signer mon contrat sur place a paris le 4 avril 2019

pour l hôpital de Montréal, j avais le choix sur plusieurs hôpitaux .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, samyaj a dit :

j ai été convoquer a un entretien en France car j ai un diplôme français et je vis en France  , et j ai signer mon contrat sur place a paris le 4 avril 2019

pour l hôpital de Montréal, j avais le choix sur plusieurs hôpitaux .....

 

Contente pour vous,  une chance sans passer par Arrima. Je vous souhaite un bon voyage vers Montréal et très bon départ dans une ville superbe. 

 

 

il y a 29 minutes, shaggycoc a dit :

Pas de tout, le MIDI n'est pas obligé de faire une extraction. N'oubliez pas que il y a un nouveau gouvernement et le ministre a déjà dit son intention d'inviter 400 candidats (source : la courte); dans autre côté, il veut changer la grille de sélection et donner plus d'importance à personne avec une offre de travail (il y a plus de 3000 déjà au Québec en ce moment). Attendez vous sérieusement au Québec?



 

Avec ça le.morale est zéro. Chance minime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samyaj a dit :

bonjour

j ai reçu une invitation a un entretien d embauche pour travailler directement en tant qu infirmière clinicienne , mon diplôme est reconnu grâce a l ARM entre la France et le Quebec 

suite a l entretien je dois faire mon dossier pour m inscrire a l ordre des infirmer du Quebec 

et voila je débarque en avril prochain voir avant si tout ce passe bien 

moi ARRIMA C'est fini C'est trop long 

mes tests vont expirés en plus en septembre 2019

Felicition cher collegue,ravi  pour toi,pour nous autre non ressortissant français la seule voie C'est entree express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, qui peut m'aider.

J ai un employeur près à m engagé au quebec. quest que je dois faire merci de vos réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, shaggycoc a dit :

Tout ceux inscrit en septembre 2018 doivent encore redeposer une DI nouvelle car la notre expire septembre 2019 donc chance zéro. 

Pas juste ça. Il faut qu'il donne au moins la chance de traiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je reviens juste pour poster un petit message sur le tout premier topic sur lequel je suis venu chercher des informations.

 

Je me rappel comme si c'etait hier, cherchant un moyen afin d'immigrer à tout prix au Quebec ! Merci à @eli1789 pour ses réponses tout de meme et sa hargne sans faille, dans le système Arrima, et plus globalement dans l'immigration au Quebec. Bon courage mon ami...Mais un conseil, prévoit un plan Bis.

 

Puis après avoir compris petit a petit que Arrima était en fait , qu'un mirage, j'ai eu la chance de croiser le chemin de @didier2017, pour qui je suis extrêmement reconnaissant de ses conseils avisés.

 

Golden Mail obtenu cette nuit a 3h du matin - Ready for visa.

C'est fait , nous avons enfin cette RP :)

 

@didier2017 Je serais de passage en vacances cet été sur Toronto et Montreal, prépares toi, comme prévu, pour une bonne Poutine mon ami ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens juste pour poster un petit message sur le tout premier topic sur lequel je suis venu chercher des informations.

 

Je me rappel comme si c'etait hier, cherchant un moyen afin d'immigrer à tout prix au Quebec ! Merci à @eli1789 pour ses réponses tout de meme et sa hargne sans faille, dans le système Arrima, et plus globalement dans l'immigration au Quebec. Bon courage mon ami...Mais un conseil, prévoit un plan Bis.

 

Puis après avoir compris petit a petit que Arrima était en fait , qu'un mirage, j'ai eu la chance de croiser le chemin de @didier2017, pour qui je suis extrêmement reconnaissant de ses conseils avisés.

 

Golden Mail obtenu cette nuit a 3h du matin - Ready for visa.

C'est fait , nous avons enfin cette RP :)

 

@didier2017 Je serais de passage en vacances cet été sur Toronto et Montreal, prépares toi, comme prévu, pour une bonne Poutine mon ami ^^

 

 

Félicitations, vraiment content pour toi, superbe nouvelle.

Pour nous qui n'avons pas la possibilité de passer par EE, pas le choix que t'attendre ???

Bon vent...✈?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens juste pour poster un petit message sur le tout premier topic sur lequel je suis venu chercher des informations.

 

Je me rappel comme si c'etait hier, cherchant un moyen afin d'immigrer à tout prix au Quebec ! Merci à @eli1789 pour ses réponses tout de meme et sa hargne sans faille, dans le système Arrima, et plus globalement dans l'immigration au Quebec. Bon courage mon ami...Mais un conseil, prévoit un plan Bis.

 

Puis après avoir compris petit a petit que Arrima était en fait , qu'un mirage, j'ai eu la chance de croiser le chemin de @didier2017, pour qui je suis extrêmement reconnaissant de ses conseils avisés.

 

Golden Mail obtenu cette nuit a 3h du matin - Ready for visa.

C'est fait , nous avons enfin cette RP :)

 

@didier2017 Je serais de passage en vacances cet été sur Toronto et Montreal, prépares toi, comme prévu, pour une bonne Poutine mon ami ^^

 

 

bonne chance à vous, on doit avoir aussi les renseignement du comment faire entrée express, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, safa a dit :

Tout ceux inscrit en septembre 2018 doivent encore redeposer une DI nouvelle car la notre expire septembre 2019 donc chance zéro. 

Pas juste ça. Il faut qu'il donne au moins la chance de traiter 

Au moins les choses sont claires et des dates sont avancées...

Il faut donc désormais s'armer de patience et croire (pour ceux qui en ont encore la force)... 

C'est toujours mieux que naviguer à vue!

il y a 19 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens juste pour poster un petit message sur le tout premier topic sur lequel je suis venu chercher des informations.

 

Je me rappel comme si c'etait hier, cherchant un moyen afin d'immigrer à tout prix au Quebec ! Merci à @eli1789 pour ses réponses tout de meme et sa hargne sans faille, dans le système Arrima, et plus globalement dans l'immigration au Quebec. Bon courage mon ami...Mais un conseil, prévoit un plan Bis.

 

Puis après avoir compris petit a petit que Arrima était en fait , qu'un mirage, j'ai eu la chance de croiser le chemin de @didier2017, pour qui je suis extrêmement reconnaissant de ses conseils avisés.

 

Golden Mail obtenu cette nuit a 3h du matin - Ready for visa.

C'est fait , nous avons enfin cette RP :)

 

@didier2017 Je serais de passage en vacances cet été sur Toronto et Montreal, prépares toi, comme prévu, pour une bonne Poutine mon ami ^^

 

 

C'est vraiment génial pour ta famille et toi!

Bon vent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je reviens juste pour poster un petit message sur le tout premier topic sur lequel je suis venu chercher des informations.
 
Je me rappel comme si c'etait hier, cherchant un moyen afin d'immigrer à tout prix au Quebec ! Merci à [mention=174951]eli1789[/mention] pour ses réponses tout de meme et sa hargne sans faille, dans le système Arrima, et plus globalement dans l'immigration au Quebec. Bon courage mon ami...Mais un conseil, prévoit un plan Bis.
 
Puis après avoir compris petit a petit que Arrima était en fait , qu'un mirage, j'ai eu la chance de croiser le chemin de [mention=176465]didier2017[/mention], pour qui je suis extrêmement reconnaissant de ses conseils avisés.
 
Golden Mail obtenu cette nuit a 3h du matin - Ready for visa.
C'est fait , nous avons enfin cette RP [emoji4]
 
[mention=176465]didier2017[/mention] Je serais de passage en vacances cet été sur Toronto et Montreal, prépares toi, comme prévu, pour une bonne Poutine mon ami ^^
 
 
Très content pour toi, hâte de suivre ton aventure !

Bon courage pour la suite.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le portail employeurs qui sera finalisé en 2020. 

 

Si non le midi pourra envoyer des invitation des que la pl9 sera en vigueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Adam98 a dit :

C'est le portail employeurs qui sera finalisé en 2020. 

 

Si non le midi pourra envoyer des invitation des que la pl9 sera en vigueur.

 

 

BONJOUR

ce que je viens de comprendre dans la vidéo précédente du député Monsef Derraj, mais ça reste flou quand même, envoyer des invitations sans avoir un employeur.

sincèrement je comprends plus rien et ça stresse grave de plus en plus.

au moins avant on envoyer des demandes papiers et on attends sans suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement