Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Blue37 a dit :

Vu le fiasco, ils pourraient prolonger la validité des tests de langue...

Ça serait un bon geste de leur part ??

Message pour le MIDI si par hasard quelqu'un viendrait nous lire ???

Il ne faut plus rien espérer d'eux. C'est une province en voie de submersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Joyeux anniversaire les avriliste déjà un an . ni soumission ni invitation. Immigration Québec : l'hôpital qui se moque de la charité.

Oui rien de rien. Même si on leur demande on aura aucun une réponse de lzur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement?

Il n'y aura pas de nomination pour personne dehors du Québec.

J'ai assisté aux sessions d'information en Colombie et la recomendation est estudiar ou trouver une poste de travail.

 

De plus, la femme qui a parlé affirmé peu de chance pour obtenir une nomination.

 

Réveillez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, shaggycoc a dit :

Sérieusement?

Il n'y aura pas de nomination pour personne dehors du Québec.

J'ai assisté aux sessions d'information en Colombie et la recomendation est estudiar ou trouver une poste de travail.

 

De plus, la femme qui a parlé affirmé peu de chance pour obtenir une nomination.

 

Réveillez vous!

Nomination qui veut dire offre d'emploi !

Rien pour moi pas evident infirmière malgré mon profil intéressant mais tous veulent que je sois membre ordre car je suis infirmière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1162580/quebec-immigration-dossiers-attente-traitement?depuisRecherche=true

 

Immigration au Québec : moins d'une demande en attente sur cinq acceptée

 

À peine 17 % des candidats à l'immigration au Québec en attente d'une décision concernant leur demande pourront s'installer ou demeurer dans leur terre d'accueil, selon des données publiées par le gouvernement pour la période allant du 25 février au 25 mars dernier.

Ces données sont les premières à être publiées à la suite d'une injonction établissant que le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) ne pouvait jeter aux oubliettes les 18 000 dossiers d'immigration en attente.

Les demandeurs en question, qui avaient fait parvenir leur dossier au ministère de l'Immigration en vertu du Programme régulier des travailleurs qualifiés, sont à peine une centaine, de la fin février à la fin mars, à avoir reçu une bonne nouvelle.

Sur les 571 dossiers traités durant cette période, 102 ont reçu une décision favorable, 443 ont été refusés après examen, tandis que 16 ont été rejetés et 10 autres soumis à d'autres décisions, ce qui inclut des fermetures administratives parfois réclamées par les candidats eux-mêmes.

Les 571 cas administrés par le ministère correspondent au nombre avancé par le ministre Simon Jolin-Barrette, qui jugeait que 600 dossiers étaient traités par mois, en moyenne.

En accordant l'injonction qui bloquait la destruction des 18 000 dossiers non traités avant l'arrivée au pouvoir de la CAQ, le juge Frédéric Bachand avait toutefois estimé que le ministère pouvait traiter de 1000 à 2000 demandes durant la même période.

En vertu de cette injonction temporaire, Québec a l'obligation de traiter les dossiers, et ce, jusqu'à l'adoption de sa réforme du programme d'immigration.

Initialement, cette injonction émise le 25 février par le juge Bachand prenait fin le 7 mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, KEMDFG a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1162580/quebec-immigration-dossiers-attente-traitement?depuisRecherche=true

 

Immigration au Québec : moins d'une demande en attente sur cinq acceptée

 

À peine 17 % des candidats à l'immigration au Québec en attente d'une décision concernant leur demande pourront s'installer ou demeurer dans leur terre d'accueil, selon des données publiées par le gouvernement pour la période allant du 25 février au 25 mars dernier.

Ces données sont les premières à être publiées à la suite d'une injonction établissant que le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) ne pouvait jeter aux oubliettes les 18 000 dossiers d'immigration en attente.

Les demandeurs en question, qui avaient fait parvenir leur dossier au ministère de l'Immigration en vertu du Programme régulier des travailleurs qualifiés, sont à peine une centaine, de la fin février à la fin mars, à avoir reçu une bonne nouvelle.

Sur les 571 dossiers traités durant cette période, 102 ont reçu une décision favorable, 443 ont été refusés après examen, tandis que 16 ont été rejetés et 10 autres soumis à d'autres décisions, ce qui inclut des fermetures administratives parfois réclamées par les candidats eux-mêmes.

Les 571 cas administrés par le ministère correspondent au nombre avancé par le ministre Simon Jolin-Barrette, qui jugeait que 600 dossiers étaient traités par mois, en moyenne.

En accordant l'injonction qui bloquait la destruction des 18 000 dossiers non traités avant l'arrivée au pouvoir de la CAQ, le juge Frédéric Bachand avait toutefois estimé que le ministère pouvait traiter de 1000 à 2000 demandes durant la même période.

En vertu de cette injonction temporaire, Québec a l'obligation de traiter les dossiers, et ce, jusqu'à l'adoption de sa réforme du programme d'immigration.

Initialement, cette injonction émise le 25 février par le juge Bachand prenait fin le 7 mars.

 

Bonjour

Si cette injonction a fini le 07 mars donc ils vont plus traités les 18000 dossiers. 

Le vote de loise fera en.principe avant juin selondes forums d'immigration 

Es que nos chances sont ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, safa a dit :

Bonjour

Si cette injonction a fini le 07 mars donc ils vont plus traités les 18000 dossiers. 

Le vote de loise fera en.principe avant juin selondes forums d'immigration 

Es que nos chances sont ouvertes

Non Safa, cette injonction va jusqu'à la date de l'adoption de la nouvelle loi sur l'immigration alors qu'au départ l'injonction devait s'arrêter le 07 mars.

 

 

 

"""Une demande conjointe pour une ordonnance de sauvegarde, qu'a pu consulter Radio-Canada, a été communiquée à la Cour supérieure.

Initialement, cette injonction émise le 25 février par le juge Frédéric Bachand prenait fin le 7 mars.

À cette date, en l’absence d’un accord ou d’un nouveau jugement, le MIDI pouvait à nouveau, s'il le souhaitait, cesser l’étude des 18 139 dossiers en attente, comme l’avait déclaré le ministre Simon Jolin-Barrette le 7 février, lors du dépôt du projet de loi 9.

Cette disposition, mentionnée dans l’article 20 de ce document, avait été contestée par l’AQAADI. Cette association avait saisi, le 20 février, la Cour supérieure. Cette dernière avait donné raison à ce regroupement d’avocats, qui jugeait la décision du ministre Jolin-Barrette « illégale ». Le leader du gouvernement avait par la suite qualifié cette poursuite de « saugrenue ».

Avec cette entente, qui va désormais être ratifiée par un juge, Québec s'engage donc officiellement, devant la justice, à traiter ces dossiers jusqu'à l'adoption du projet de loi, qu'importe la date de cette adoption, ou jusqu'à l'obtention d'un jugement sur l'injonction permanente."""

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, shaggycoc a dit :

Sérieusement?

Il n'y aura pas de nomination pour personne dehors du Québec.

J'ai assisté aux sessions d'information en Colombie et la recomendation est estudiar ou trouver une poste de travail.

 

De plus, la femme qui a parlé affirmé peu de chance pour obtenir une nomination.

 

Réveillez vous!

on est des adultes , pour ma part je suis conscient que pour le Quebec c'est fini. et le manque d'activité sur le forum ARRima prouve que je ne suis pas le seul qui n'y crois plus .

 

maintenant entre les derniers propos de trump  :trump-colere: qui dit que les USA sont complet . et ce qui ce passe au Quebec, et les futur élections fédéral au canada.   il est claire que l'immigration de masse, trans atlantique, touche a sa fin. elle va cibler a l'avenir l’Europe vue que ce continent semble très fatigué économiquement et même socialement.

 

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

on est des adultes , pour ma part je suis conscient que pour le Quebec c'est fini. et le manque d'activité sur le forum ARRima prouve que je ne suis pas le seul qui n'y crois plus .

 

maintenant entre les derniers propos de trump  :trump-colere: qui dit que les USA sont complet . et ce qui ce passe au Quebec, et les futur élections fédéral au canada.   il est claire que l'immigration de masse, trans atlantique, touche a sa fin. elle va cibler a l'avenir l’Europe vue que ce continent semble très fatigué économiquement et même socialement.

 

 

Il.y a pas d activité car on a aucune nouvelle,  on est là à voir leur assemblée,  évolutionde loi. Fini peut être mais pourquoi ils disent qu'il y a manque de mains   d'oeuvres. 

Dans 2mois on va clôturer le sujet Arrima.  Les tests vont expires pas le morale pour refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, safa a dit :

Il.y a pas d activité car on a aucune nouvelle,  on est là à voir leur assemblée,  évolutionde loi. Fini peut être mais pourquoi ils disent qu'il y a manque de mains   d'oeuvres. 

Dans 2mois on va clôturer le sujet Arrima.  Les tests vont expires pas le morale pour refaire.

 

c'est de la publicité mensongère pour que les gens claque leur fric dans les procédures.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour immigrer au Québec j'espère que les Arrimistes cherchent des solutions alternatives (Journées Québec, RSQ, Québec métiers d'avenir, PVT, JP, stage Coop).

 

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,j'espère que vous vous portez bien? 

 J'ai un concernant mon parcours professionnel. Quand ils disent 5ans ,c'est à partir de quand ?  

Je veux dire le début et la fin? Est-ce 2019 à 2015? ET si j'ai des périodes de d'inactivité dois-je aussi le renseigner?

  NB: Je suis sans emploi depuis Mars 2018    

Merci à tous!

Modifié par Honey18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, louloulemon a dit :

Pour immigrer au Québec j'espère que les Arrimistes cherchent des solutions alternatives (Journées Québec, RSQ, Québec métiers d'avenir, PVT, JP, stage Coop).

 

Bon courage à toutes et tous !

Salut chere collegue ,ça C'est pas donner a tout le monde, C'est pour les ressortissant français, pour nous autre la seule chance C'est entré express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bekanada a dit :

Bonne nouvelle pour vous les plus jeune,hausse du seuil immig dès 2020

Québec songe à relever les seuils d'immigration dès 2020 | Le Devoir 2 Mo · 16 downloads

On est déjà 2019, 2020 plus de test . L âge pas en notre faveur .on perds espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Bekanada,

J'ai reçu un courriel de WES me disant que les délais maintenant c'était 35 jours ouvrés (et non 20) dû à un afflux de demande (on se demande pourquoi lol).

 

Ton lien ne marche pas donc je me permets de mettre le lien de l'article que tu voulais partagé je pense:

 

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/551581/immigration-precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloulemon a dit :

Coucou Bekanada,

J'ai reçu un courriel de WES me disant que les délais maintenant c'était 35 jours ouvrés (et non 20) dû à un afflux de demande (on se demande pourquoi lol).

 

Ton lien ne marche pas donc je me permets de mettre le lien de l'article que tu voulais partagé je pense:

 

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/551581/immigration-precisions

Merci, les frais de subsistance entrée express ont aussi augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement