Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Que le projet passe ou passe pas,on est tous perdant,sauf s il augment le cota de selection et d admission,vous vous imaginez seulement 400dossier!!,et j ai vu quelque par que la caq a interpeller le federal pour reduire les emission de rp car il y aurai plus de 41k personne en attente de rp ,ce qui depasse leur plan d admission 2019 (environ 25k personne) cela engendrera un stock colossale au niveau du federal,et ça va etre plus compliquer pour nous qui n avon pas encore soumis,immigration quebec pour maitenan je ne voi pas d issu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

De mon côté sa marche change de navigateur. 

J'on doute peut etre une partie . cette liste concerne les emplois admissible a un traitement simplifié. Pas forcément en région. 

 

Je te remercie pour ta réponse. 

 

J'ai essayé sur un autre navigateur et ça ne marche pas non plus. 

Pourtant, cela marchait très bien il y a quelques jours, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Najate a dit :

 

Je te remercie pour ta réponse. 

 

J'ai essayé sur un autre navigateur et ça ne marche pas non plus. 

Pourtant, cela marchait très bien il y a quelques jours, je ne comprends pas.

Est ce que ta connexion est de bonne qualité. ? Si oui attend quelques heure et réessaye . c'est peut être un bugs. 

 

Si non au pire tu va contacté le service technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

Est ce que ta connexion est de bonne qualité. ? Si oui attend quelques heure et réessaye . c'est peut être un bugs. 

 

Si non au pire tu va contacté le service technique.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/548692/immigration-une-promesse-irrealiste?utm_campaign=Autopost&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1551268985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, safa a dit :

Es que l on peut dire que c'est une bonne nouvelle pour les arrimistes !!!

Où est ma copine , notre optimisme a servie a quelque chose 

Je suis avec le salon Safa, c'est pour ça que je n'ai pas donné signe de vie en plus j'ai travaillé toute la journée ? Je confirme, restons juste optimistes et soudées jusqu'au bout et vous verrez notre optimiste payera? Et vous, Safa? Comme se déroule votre salon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, safa a dit :

Excusé moi mais c'est un beau merdier. S'il le pouvais il aurais aussi supprimé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

Est ce que ta connexion est de bonne qualité. ? Si oui attend quelques heure et réessaye . c'est peut être un bugs. 

 

Si non au pire tu va contacté le service technique.

 

Oui ma connexion ne me pose pas de soucis. J'ai bien accès à tous les autres sites. 

Oui je vais faire ça merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Il risque d'être en tête de liste comment faire alors .mais PK j'ai pas fait sa.

Tu n'es pas le seul à y avoir penser, Eli ? Moi aussi ça m'a traversé l'esprit ces derniers jours et dire qu'on a la tête pleine de cheveux gris à cause de toutes les études que nous avons effectuées mais apparemment, avoir des diplômes universitaires ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

Excusé moi mais c'est un beau merdier. S'il le pouvais il aurais aussi supprimé cela.

 

Avec tout lzur changement depuis un mois j'arrive plus à les suivre, entre 18000 et arrima leur coeur balance.

A ce point ils arrivent pas de trouver des compromis.

Es de l'incompétence ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc les délai du fédéral vont passer a 30 mois. Pour les gens qui non pas encore envoyé.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, safa a dit :

 

Avec tout lzur changement depuis un mois j'arrive plus à les suivre, entre 18000 et arrima leur coeur balance.

A ce point ils arrivent pas de trouver des compromis.

Es de l'incompétence ou autre

Je me pose aussi les mêmes questions, Safa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Alisse a dit :

Je suis avec le salon Safa, c'est pour ça que je n'ai pas donné signe de vie en plus j'ai travaillé toute la journée ? Je confirme, restons juste optimistes et soudées jusqu'au bout et vous verrez notre optimiste payera? Et vous, Safa? Comme se déroule votre salon?

J y etais mais à ne pas trouver mon emploi infirmière  , juste quelque offre d emploi après je me suis déconnectée. 

Là je suis pas revenue je m attendais à mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, safa a dit :

J y etais mais à ne pas trouver mon emploi infirmière  , juste quelque offre d emploi après je me suis déconnectée. 

Là je suis pas revenue je m attendais à mieux

 

Screenshot_20190227-192316_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, safa a dit :

J y etais mais à ne pas trouver mon emploi infirmière  , juste quelque offre d emploi après je me suis déconnectée. 

Là je suis pas revenue je m attendais à mieux

Même sur le mien pas de postes pour infirmier(ères), pour moi un poste dans l'éducation me paraît intéressant j'ai "clavardé" (j'ai appris un nouveau terme ?" avec la dame, on verra ce que ça va donner.

à l’instant, Alisse a dit :

Même sur le mien pas de postes pour infirmier(ères), pour moi un poste dans l'éducation me paraît intéressant j'ai "clavardé" (j'ai appris un nouveau terme ?" avec la dame, on verra ce que ça va donner.

C'est la même chose que j'ai eue! Mais moi c'est dans les territoires dont je vous ai parlé la dernière fois pas de Québec ni de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Alisse a dit :

Même sur le mien pas de postes pour infirmier(ères), pour moi un poste dans l'éducation me paraît intéressant j'ai "clavardé" (j'ai appris un nouveau terme ?" avec la dame, on verra ce que ça va donner.

C'est la même chose que j'ai eue! Mais moi c'est dans les territoires dont je vous ai parlé la dernière fois pas de Québec ni de Montréal.

Oui j ai.constaté cela. Mais apparement le métier d infirmières pas en manque dans les régions, étonnant. J ai bien cru le contraire.

Ou es que c'est à cause de l'ordre, un.metier à ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, safa a dit :

Oui j ai.constaté cela. Mais apparement le métier d infirmières pas en manque dans les régions, étonnant. J ai bien cru le contraire.

Ou es que c'est à cause de l'ordre, un.metier à ordre

Ne vous inquiétez pas, je sais que c'est métier très prisé surtout avec votre expérience, les employeurs doivent chercher quelqu'un comme vous à la loupe. Récemment une voisine infirmière est partie et elle est très loin de ce que vous savez faire mais là elle est très bien installée. Je vous souhaite à vous et à nous tous un très bon sort aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Alisse a dit :

Ne vous inquiétez pas, je sais que c'est métier très prisé surtout avec votre expérience, les employeurs doivent chercher quelqu'un comme vous à la loupe. Récemment une voisine infirmière est partie et elle est très loin de ce que vous savez faire mais là elle est très bien installée. Je vous souhaite à vous et à nous tous un très bon sort aussi ?

Amen, pour nous tous prochainement, optimiste on veut y aller .

Espérant que mon équivalence me sera délivrée prochainement inchallah, qui sait ça m ouvrira les portes de l'emploi ou formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Nouvel épisode :
Saison 3 épisode 3

 

Pour ceux qui pourront pas ouvrir le lien : 

Réforme de l’immigration : la Protectrice du citoyen propose d’annuler les dossiers hors Québec
 

Face à l’accumulation de 18 000 dossiers d’immigration toujours en attente d’une approbation, la Protectrice du citoyen propose de traiter uniquement les demandes déposées au Québec et de rembourser les autres candidats, en plus d’envoyer une lettre d’excuses.   

«Si les 14 300 demandes de personnes ne vivant pas au Québec devaient être étudiées selon un mode accéléré, nombre de gens se qualifiant aux fins du programme ne pourraient quand même pas y être admis, étant donné l’atteinte du seuil maximal du nombre de personnes acceptées annuellement», a souligné Marie Rinfret devant la commission parlementaire qui étudie le projet de loi 9 sur la réforme du système d’immigration. Ces dossiers restants, souligne-t-elle, concernent quelque 39 000 personnes, puisqu’une seule candidature est déposée par famille.  

Marie Rinfret propose donc de rembourser ces candidats, avec intérêts, pour les frais liés à leur demande initiale ainsi que pour les tests linguistiques. Elle ajoute qu’une lettre devrait être envoyée aux candidats écartés, afin de leur exprimer «les regrets de l’administration de procéder à la suppression des dossiers». «En pareil cas, les excuses sont bien peu de choses, mais elles peuvent témoigner que nous ne sommes pas indifférents ni insensibles, comme terre d’accueil, aux espoirs de ceux et celles qui s’adressent à nous», dit-elle.
En conséquence, la Protectrice recommande d’amender l’article 20 – qui prévoit l’annulation pure et simple des 18 000 demandes non traitées – afin de prévoir une exception uniquement pour les dossiers qui ont été déposés par des candidats vivant déjà au Québec. «Si l’article du projet de loi 9 affectera l’ensemble des personnes et des familles qui projetaient de venir faire leur vie au Québec, il y aura un impact encore plus considérable pour les personnes qui y habitent, qui y ont intégré le marché du travail et qui participent activement à la société québécoise», plaide-t-elle.
 

Baisse des effectifs sous les libéraux  

Par ailleurs, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec a révélé que les effectifs du ministère de l’Immigration ont chuté de 13 %, ou l’équivalent de 150 employés, sous les libéraux de Philippe Couillard.  

Pour le SFPQ, cette baisse s’explique principalement par la fermeture des sept bureaux régionaux du ministère de l’Immigration (MIDI) après l’arrivée du gouvernement Couillard en 2014. Les compressions se sont ensuite poursuivies en raison de «l’austérité libérale», estime le syndicat.  

«Durant la même période, on a constaté une accélération des demandes, mais le ministère n’a pas daigné engager du personnel supplémentaire», déplore le président général du SFPQ, Christian Daigle.

De son côté, l’aile parlementaire du Parti libéral du Québec affirme que «la diminution des effectifs résulte d’une optimisation des ressources au sein du ministère». «On peut par ailleurs observer une baisse du nombre de dossiers en inventaire qui est passé de 69 000 en 2014 à 18 000 en 2019», souligne son attachée de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les libéraux on toujours donner le statut d'inventaire a MPQ alors que c'est des demandes toutes fraîches se pauvre cota na jamais eu de chance.

 

De son côté, l’aile parlementaire du Parti libéral du Québec affirme que «la diminution des effectifs résulte d’une optimisation des ressources au sein du ministère». «On peut par ailleurs observer une baisse du nombre de dossiers en inventaire qui est passé de 69 000 en 2014 à 18 000 en 2019», souligne son attachée de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement