Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Certains seront découragés définitivement : 

Le ministre de l'immigration fera finalement très peu d'heureux avec Arrima
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1154541/dossier-arrima-main-oeuvre-immigration-penurie-quebec

 

Le ministère de l'Immigration compte sélectionner, pour le reste de l'année 2019, à peine 400 dossiers de personnes ayant déposé une déclaration d'intérêts dans le nouveau système Arrima. Près de 90 000 demandes ont déjà été formulées.

Cette information a été révélée dans une déclaration sous serment déposée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) dans le cadre d’une poursuite judiciaire.

Ces 400 dossiers représenteraient environ 1000 personnes, précise le sous-ministre Éric Gervais, dans ce document qu’a pu consulter Radio-Canada.

À l’occasion de la présentation du projet de loi 9, le 7 février, le ministre de l'Immigration Simon Jolin-Barrette avait invité les candidats à l’immigration à déposer une déclaration d’intérêts dans Arrima, mis en place le 2 août 2018 par le précédent gouvernement libéral.

Le système Arrima a cependant été suspendu jusqu’à l’adoption du projet de loi.

Le document consulté permet de conclure qu'une fois la suspension levée, ce sont donc en tout 400 dossiers qui seront acceptés sur les 90 000 déposés depuis le 2 août dernier.

Arrima permet de faire une déclaration d'intérêts, première étape pour un potentiel nouvel arrivant, qui doit indiquer différents renseignements personnels, mais également mentionner s’il dispose déjà d’une offre d’emploi au Québec et s’il compte s’établir en région.

Ce dispositif permet ainsi de sélectionner les candidats répondant le plus rapidement aux besoins du marché du travail.

Avec Arrima, avait promis le ministre Jolin-Barrette, les délais d’attente seront réduits à 6 mois et les immigrants pourraient répondre adéquatement aux besoins du marché du travail.

Le ministre Jolin-Barrette avait également déclaré vouloir annuler les 18 000 dossiers d’immigration antérieures à ce système, qui sont toujours en attente dans les bureaux du MIDI.

Dans son plan d’immigration pour 2019, dévoilé en décembre, le ministre Simon Jolin-Barrette prévoie de sélectionner entre 12 500 et 15 000 travailleurs qualifiés, contre plus de 30 000 entre 2015 et 2017.

Les autres immigrants économiques, choisis par Québec, proviendront principalement du Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Celui-ci permet à des personnes travaillant déjà dans la province, sous certaines conditions, d’obtenir plus rapidement un CSQ, dans le but de devenir résident permanent du Canada.

« Plus de 12 000 CSQ devront être émis dans le PEQ », dit le sous ministre.

« Il a été décidé, en janvier 2019, d’émettre des CSQ seulement pour les demandes d’ajout de conjoints et d’enfants à charge, ainsi que pour les demandes ayant été présentées au ministre avant le 6 décembre 2011 », ajoute-t-il.

Depuis le début de l’année 2018, environ 700 Certificat de sélection du Québec (CSQ) ont été émis dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), mentionne-t-il.

Cela représenterait environ 280 dossiers, un dossier représantant environ 2,5 personnes, selon des données du MIDI.

Près de 120 000 postes sont actuellement vacants dans la province.

Plus de détails à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eckman a dit :

Certains seront découragés définitivement : 

Le ministre de l'immigration fera finalement très peu d'heureux avec Arrima
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1154541/dossier-arrima-main-oeuvre-immigration-penurie-quebec

 

Le ministère de l'Immigration compte sélectionner, pour le reste de l'année 2019, à peine 400 dossiers de personnes ayant déposé une déclaration d'intérêts dans le nouveau système Arrima. Près de 90 000 demandes ont déjà été formulées.

Cette information a été révélée dans une déclaration sous serment déposée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) dans le cadre d’une poursuite judiciaire.

Ces 400 dossiers représenteraient environ 1000 personnes, précise le sous-ministre Éric Gervais, dans ce document qu’a pu consulter Radio-Canada.

À l’occasion de la présentation du projet de loi 9, le 7 février, le ministre de l'Immigration Simon Jolin-Barrette avait invité les candidats à l’immigration à déposer une déclaration d’intérêts dans Arrima, mis en place le 2 août 2018 par le précédent gouvernement libéral.

Le système Arrima a cependant été suspendu jusqu’à l’adoption du projet de loi.

Le document consulté permet de conclure qu'une fois la suspension levée, ce sont donc en tout 400 dossiers qui seront acceptés sur les 90 000 déposés depuis le 2 août dernier.

Arrima permet de faire une déclaration d'intérêts, première étape pour un potentiel nouvel arrivant, qui doit indiquer différents renseignements personnels, mais également mentionner s’il dispose déjà d’une offre d’emploi au Québec et s’il compte s’établir en région.

Ce dispositif permet ainsi de sélectionner les candidats répondant le plus rapidement aux besoins du marché du travail.

Avec Arrima, avait promis le ministre Jolin-Barrette, les délais d’attente seront réduits à 6 mois et les immigrants pourraient répondre adéquatement aux besoins du marché du travail.

Le ministre Jolin-Barrette avait également déclaré vouloir annuler les 18 000 dossiers d’immigration antérieures à ce système, qui sont toujours en attente dans les bureaux du MIDI.

Dans son plan d’immigration pour 2019, dévoilé en décembre, le ministre Simon Jolin-Barrette prévoie de sélectionner entre 12 500 et 15 000 travailleurs qualifiés, contre plus de 30 000 entre 2015 et 2017.

Les autres immigrants économiques, choisis par Québec, proviendront principalement du Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Celui-ci permet à des personnes travaillant déjà dans la province, sous certaines conditions, d’obtenir plus rapidement un CSQ, dans le but de devenir résident permanent du Canada.

« Plus de 12 000 CSQ devront être émis dans le PEQ », dit le sous ministre.

« Il a été décidé, en janvier 2019, d’émettre des CSQ seulement pour les demandes d’ajout de conjoints et d’enfants à charge, ainsi que pour les demandes ayant été présentées au ministre avant le 6 décembre 2011 », ajoute-t-il.

Depuis le début de l’année 2018, environ 700 Certificat de sélection du Québec (CSQ) ont été émis dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), mentionne-t-il.

Cela représenterait environ 280 dossiers, un dossier représantant environ 2,5 personnes, selon des données du MIDI.

Près de 120 000 postes sont actuellement vacants dans la province.

Plus de détails à venir

Eh ben c'est clair à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Assyetou a dit :

C’est la fin!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Noooon! Y'a 400 "élus" qui arrivent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Assyetou a dit :

C’est la fin!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je ne sais même quoi y penser. ? bon courage et bonne chance pour les 400 arrimistes sélectionnés.  

Que faire après,  courage courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais même quoi y penser. [emoji24] bon courage et bonne chance pour les 400 arrimistes sélectionnés.  
Que faire après,  courage courage 

Du courage j’en ai vraiment plus [emoji23]....c’est quoi les professions en demande? Quelqu’un a t’il une idée?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Assyetou a dit :


Du courage j’en ai vraiment plus emoji23.png....c’est quoi les professions en demande? Quelqu’un a t’il une idée?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Peut être quand la grille va sortir

il y a 12 minutes, Assyetou a dit :


Lol je m’exclus d’office de ce nombre emoji22.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oh pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Assyetou a dit :


Lol je m’exclus d’office de ce nombre emoji22.png
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bah non il ne faut pas, au moins il y'aura (potentiellement) une extraction c'est déjà ça...

Si vraiment c'est le cas, pour moi c'est même mieux qu'il y'ai au moins cette "micro-extraction" que de ne pas en avoir du tout!

Ce qui me mettait KO c'est le fait de ne même pas avoir d'information sur une potentielle extraction. Maintenant qu'on sait que quelques "élus" seront extraits, bah faut espérer selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Assyetou a dit :


Du courage j’en ai vraiment plus emoji23.png....c’est quoi les professions en demande? Quelqu’un a t’il une idée?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Même si nos emplois sont en forte demande il faut un miracle d etre parmi les 400. 

400 sur 90000 il faut bcp de voeux et bcp de chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Assyetou a dit :


T’as vu le nombre de demandes face à 400 dossiers?? Et y’a sûrement des domaines qui comptent beaucoup plus que le mien emoji24.png

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En tout cas pour moi l'espoir renaît sachant qu'il y'aura une micro-extraction: et j'en ferai partie moi...:good: Lol

il y a 2 minutes, Assyetou a dit :


T’as vu le nombre de demandes face à 400 dossiers?? Et y’a sûrement des domaines qui comptent beaucoup plus que le mien emoji24.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Faut pas se limiter, laisse les choses se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas se limiter, laisse les choses se faire

[emoji23][emoji23][emoji23] c’est bien t’es déterminé.. l’idée de reprendre les tests (et je sais que c’est ce qui va m’arriver ) ne donne pas de place à la motivation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mpouadinar a dit :

En tout cas pour moi l'espoir renaît sachant qu'il y'aura une micro-extraction: et j'en ferai partie moi...:good: Lol

Faut pas se limiter, laisse les choses se faire

On garde espoir, et sera parmi les 400 oui on aura notre associations, les 400 arrimistes ? . Que dieu écoute mon voeu et l exaucer inchallah.

il y a 1 minute, Assyetou a dit :


emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png c’est bien t’es déterminé.. l’idée de reprendre les tests (et je sais que c’est ce qui va m’arriver ) ne donne pas de place à la motivation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi j ai les tests c'est juste mon âge qui n a pas de.point. mais vu je suis infirmière et expérience es que j'ai de la chance.

Espoir espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Assyetou a dit :


emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png c’est bien t’es déterminé.. l’idée de reprendre les tests (et je sais que c’est ce qui va m’arriver ) ne donne pas de place à la motivation

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Recherche les ondes positives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eckman a dit :

C'est tout ce qu'il faut faire : rechercher les ondes positives

Il y a pas mieux.positivons et qui sait 

Il y aura plus de 400, car ils doivent avoir 40000 immigrants pour 2019 que je saches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a pas mieux.positivons et qui sait 
Il y aura plus de 400, car ils doivent avoir 40000 immigrants pour 2019 que je saches 

Il y aura au moins 12000 gens du PEQ donc faut pas s’attendre à plus pour nous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah c'est une nouvelle qui refroidie... J'admire en tout cas ceux qui ont encore la volonté d'y croire encore.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement