Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 3 heures, esquire17 a dit :

 

L'inscription à Entrée Express est gratuite. Attention, avant de s'inscrire à Entrée Express, il faut avoir en sa possession son évaluation des diplômes faites par WES et son ou ses résultat(s) de tests de langues (TEF Canada, ou TEF Québec pour le Français et IELTS pour l'Anglais). Faut compter dans les 200-250 euros pour un test de langues et l'évaluation des dipômes c'est autour des 200 dollars canadiens. Bien sur pour les tests de langues ca varie selon le lieu et le pays où le test est passé.

Egalement, il faut veiller à avoir ses justificatifs d'emplois avec description des tâches du poste etc.

 

Une fois inscrit et si tu es extrait et invité à présenter une demande tu as 60 jours pour le faire. Attention, il faut transmettre la preuve de fond pour que le dossier soit complet et avoir passé sa visitie médicale. Pour la preuve de fonds,  en 2019 c'est 12700 dollars canadiens pour une personne.

 

Si on résume les frais pour un process complet:

 

--Etape préliminaire --

- Evaluation des diplomes: environ 200 dollars canadiens.

- Tests de langues: environ 250 euros par test.

--Inscription à Entrée Express--

--Extraction du profil--

- Visite Médical : environ 250 euros (c'est un ordre d'idée ca varie selon le médecin et le pays).

- Frais de traitrement RP: 550 dollars canadiens.

- Frais de résidence permamente: 490 dollars canadiens.

--Transmission du dossier--

 

Les frais de résidence permamente seront remboursés si le dossier est refusé mais pas les frais de traitement.

Les fonds ne peuvent pas être issus d'un prêt bancaire ou d'une hypothèque.

 

Dernière chose, je lis que tu envisage de faire çà à la fin de tes études ca veut dire que tu n'auras aucune expérience d'emploi. Vérifie bien que tu es admissible à Entrée Express (il faut obtenir 67 points de la grille de sélection pour le programme des travailleurs qualifiés fédéraux). Les gens oublient souvent qu'avant de pouvoir s'inscrire à Entrée Express il faut passé la barrière de l'admissibilité (indépendante des points attribués sur le profil une fois danss le bassin Entrée express).

 

 

A quoi sert au  juste les 12700 dollars canadiens? On les dépense après ou comment? Veuillez m'expliquer SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DKD a dit :

A quoi sert au  juste les 12700 dollars canadiens? On les dépense après ou comment? Veuillez m'expliquer SVP

 

 

Ils servent à prouver que vous pouvez subvenir seul à vos besoins pendant les premiers mois de votre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, esquire17 a dit :

 

Ils servent à prouver que vous pouvez subvenir seul à vos besoins pendant les premiers mois de votre installation.

Slt, c'est pour prouver que vous êtes capables de subvenir à vos besoins pendant la 1ère année de votre installation, et puis autres choses pour les test celui de l'anglais n'est pas obligatoire si tu estime que tu auras assez de points ou une très bonne note au test de français, et les test de français qui sont admissibles sont le TEF CANADA et le TCF CANADA. Pour L'EDE t'es pas obligé de faire évaluer ton bac si tu as un diplôme plus élevé du genre licence ou maîtrise il te suffit de faire évaluer les diplômes supérieurs au bac. Parce que plus tu rajoute de diplômes plus tu auras de documents à fournir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous,

Je n'ai même plus la force de faire des posts sur ce fil... J'attends juste que ma D.I expire, et si les tests de langue le permettent je vais en refaire une autre si non bye bye à ce projet et on verra bien s'il y'a possibilité de faire autre chose car c'est trop pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esquire17 a dit :

 

Ils servent à prouver que vous pouvez subvenir seul à vos besoins pendant les premiers mois de votre installation.

Alors je n'ai plus besoin d'argent de poche lorsque je serai prêt pour le vol sur le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DKD a dit :

Alors je n'ai plus besoin d'argent de poche lorsque je serai prêt pour le vol sur le Canada?

 

Vous devez prouver que vous êtes toujours en possession de cette somme quand vous passez l'immigration pour faire valider votre statut de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, esquire17 a dit :

 

Vous devez prouver que vous êtes toujours en possession de cette somme quand vous passez l'immigration pour faire valider votre statut de RP.

Au fait j'aimerais savoir si après tous ces frais s'il faut encore prévoir d'autres frais, et si après avoir prouver la preuve de fonds, il y a t'il une nécessité d'avoir l'argent de poche ou bien c'est dans les fonds prouver que je ferai toutes mes dépenses une fois installé au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, esquire17 a dit :

 

L'inscription à Entrée Express est gratuite. Attention, avant de s'inscrire à Entrée Express, il faut avoir en sa possession son évaluation des diplômes faites par WES et son ou ses résultat(s) de tests de langues (TEF Canada, ou TEF Québec pour le Français et IELTS pour l'Anglais). Faut compter dans les 200-250 euros pour un test de langues et l'évaluation des dipômes c'est autour des 200 dollars canadiens. Bien sur pour les tests de langues ca varie selon le lieu et le pays où le test est passé.

Egalement, il faut veiller à avoir ses justificatifs d'emplois avec description des tâches du poste etc.

 

Une fois inscrit et si tu es extrait et invité à présenter une demande tu as 60 jours pour le faire. Attention, il faut transmettre la preuve de fond pour que le dossier soit complet et avoir passé sa visitie médicale. Pour la preuve de fonds,  en 2019 c'est 12700 dollars canadiens pour une personne.

 

Si on résume les frais pour un process complet:

 

--Etape préliminaire --

- Evaluation des diplomes: environ 200 dollars canadiens.

- Tests de langues: environ 250 euros par test.

--Inscription à Entrée Express--

--Extraction du profil--

- Visite Médical : environ 250 euros (c'est un ordre d'idée ca varie selon le médecin et le pays).

- Frais de traitrement RP: 550 dollars canadiens.

- Frais de résidence permamente: 490 dollars canadiens.

--Transmission du dossier--

 

Les frais de résidence permamente seront remboursés si le dossier est refusé mais pas les frais de traitement.

Les fonds ne peuvent pas être issus d'un prêt bancaire ou d'une hypothèque.

 

Dernière chose, je lis que tu envisage de faire çà à la fin de tes études ca veut dire que tu n'auras aucune expérience d'emploi. Vérifie bien que tu es admissible à Entrée Express (il faut obtenir 67 points de la grille de sélection pour le programme des travailleurs qualifiés fédéraux). Les gens oublient souvent qu'avant de pouvoir s'inscrire à Entrée Express il faut passé la barrière de l'admissibilité (indépendante des points attribués sur le profil une fois danss le bassin Entrée express).

 

 

Après tous ces frais, dois-je encore prévoir seulement les frais du billet d'avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

 

svp pour EE quels sont les tests en anglais qu'on peut passer qui sont validés?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journées Québec à Casablanca du 15 / 16 Avril 2019 : prochaines dates d'inscription du 27 février au 25 mars 2019.

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/connexion/inscription.html

 

Rester à l'écoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journées Québec à Casablanca du 15 / 16 Avril 2019 : prochaines dates d'inscription du 27 février au 25 mars 2019.
http://journeesquebec.gouv.qc.ca/connexion/inscription.html
 
Rester à l'écoute.
 
Merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journées Québec à Casablanca du 15 / 16 Avril 2019 : prochaines dates d'inscription du 27 février au 25 mars 2019.
http://journeesquebec.gouv.qc.ca/connexion/inscription.html
 
Rester à l'écoute.
 
Merci pour le partage[emoji6]

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, yassine1904 a dit :

Journées Québec à Casablanca du 15 / 16 Avril 2019 : prochaines dates d'inscription du 27 février au 25 mars 2019.

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/connexion/inscription.html

 

Rester à l'écoute.

 

une sacré chance pour vous preparez vos c.v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mpouadinar a dit :

Bon courage à tous,

Je n'ai même plus la force de faire des posts sur ce fil... J'attends juste que ma D.I expire, et si les tests de langue le permettent je vais en refaire une autre si non bye bye à ce projet et on verra bien s'il y'a possibilité de faire autre chose car c'est trop pour moi...

Courage courage, il faut tenir bon on.est tous dans la même situation et on.souhaite que demain sera un autre jour plein de bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mpouadinar a dit :

Bon courage à tous,

Je n'ai même plus la force de faire des posts sur ce fil... J'attends juste que ma D.I expire, et si les tests de langue le permettent je vais en refaire une autre si non bye bye à ce projet et on verra bien s'il y'a possibilité de faire autre chose car c'est trop pour moi...

Peut importe l'issue de notre rêve , pendant un temps et encore un peut nous aurons était la voix de tous ceux qui attendent depuis maintenant des années pour soumettre quelques chose au MIDI . une nouvelle génération d'attendeux, et de GLads d'ailleurs cette appellation na jamais étais aussi riche de sens , depuis les toutes première dcsq.

 

A la tienne Simon JB. Le plus honnête des ministre de l'immigration qu'a connu le Québec depuis MPQ voir de tous les temps.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Bekanada a dit :

Es ce qu il ya une chance pour infirmier de decroché une offre d emploi labas

Le mieux a faire et de s'inscrire si tu reçoit des invitation sa voudra dire qu'il y'aura des gens qui pourrons te recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

Le mieux a faire et de s'inscrire si tu reçoit des invitation sa voudra dire qu'il y'aura des gens qui pourrons te recruté.

Vous devez faire en.premier démarche auprès de l.ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour droit à exercer sinon rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement