Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour les amis, 

 

Oula je vois que ça fait un bail et je n'avais rien mis depuis mon retour de Montréal en septembre dernier. 

 

Alors j'ai pris le soin de lire pas mal de choses et tout... Arrima c'est vraiment d'la merde ??. Heureusement que j'ai même pas commencé tout ça et je pense même changer la façon de faire les choses. Du coup j'aurais quelques questions svp. 

 

J'aimerais a la fin de mon Master, soit fin 2020 aller au Canada. Montréal de préférence mais ça va etre trop long. 

 

Ainsi, je réfléchissais à entrée express (Ottawa) pour ensuite aller à Montréal. 

 

Et la je voulais vous demander. Combien coûte l'entrée express en tout et combien devons nous avoir dans notre compte au début ? 

 

Deuxième chose, le transfert de province est-il possible ? Genre si j'ai l'entrée express pour Ottawa, il faut attendre longtemps avant d'aller à Montréal ? 

 

Parce que je me demande si à la fin je vais directement au Canada (quit a être hors Québec au début) 

Ou alors a la fin de mon Master, faire un DESS à Montréal et ensuite demander un permis de travail vu que j'aurais un diplôme de là bas et ensuite demander les papiers pour la RP après avoir bossé la bas un an et eu des contacts. 

 

Je vous demande ça car vous êtes une communauté bien renseignée et que si je dois commencer à mieux économiser... Bah faut que je le fasse dès maintenant Haha. 

 

Bonne journée amigos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mohaw2018 a dit :

Et la je voulais vous demander. Combien coûte l'entrée express en tout et combien devons nous avoir dans notre compte au début ?  

 

 

L'inscription à Entrée Express est gratuite. Attention, avant de s'inscrire à Entrée Express, il faut avoir en sa possession son évaluation des diplômes faites par WES et son ou ses résultat(s) de tests de langues (TEF Canada, ou TEF Québec pour le Français et IELTS pour l'Anglais). Faut compter dans les 200-250 euros pour un test de langues et l'évaluation des dipômes c'est autour des 200 dollars canadiens. Bien sur pour les tests de langues ca varie selon le lieu et le pays où le test est passé.

Egalement, il faut veiller à avoir ses justificatifs d'emplois avec description des tâches du poste etc.

 

Une fois inscrit et si tu es extrait et invité à présenter une demande tu as 60 jours pour le faire. Attention, il faut transmettre la preuve de fond pour que le dossier soit complet et avoir passé sa visitie médicale. Pour la preuve de fonds,  en 2019 c'est 12700 dollars canadiens pour une personne.

 

Si on résume les frais pour un process complet:

 

--Etape préliminaire --

- Evaluation des diplomes: environ 200 dollars canadiens.

- Tests de langues: environ 250 euros par test.

--Inscription à Entrée Express--

--Extraction du profil--

- Visite Médical : environ 250 euros (c'est un ordre d'idée ca varie selon le médecin et le pays).

- Frais de traitrement RP: 550 dollars canadiens.

- Frais de résidence permamente: 490 dollars canadiens.

--Transmission du dossier--

 

Les frais de résidence permamente seront remboursés si le dossier est refusé mais pas les frais de traitement.

Les fonds ne peuvent pas être issus d'un prêt bancaire ou d'une hypothèque.

 

Dernière chose, je lis que tu envisage de faire çà à la fin de tes études ca veut dire que tu n'auras aucune expérience d'emploi. Vérifie bien que tu es admissible à Entrée Express (il faut obtenir 67 points de la grille de sélection pour le programme des travailleurs qualifiés fédéraux). Les gens oublient souvent qu'avant de pouvoir s'inscrire à Entrée Express il faut passé la barrière de l'admissibilité (indépendante des points attribués sur le profil une fois danss le bassin Entrée express).

 

 

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, esquire17 a dit :

 

L'inscription à Entrée Express est gratuite. Attention, avant de s'inscrire à Entrée Express, il faut avoir en sa possession son évaluation des diplômes faites par WES et son ou ses résultat(s) de tests de langues (TEF Canada, ou TEF Québec pour le Français et IELTS pour l'Anglais). Faut compter dans les 200-250 euros pour un test de langues et l'évaluation des dipômes c'est autour des 200 dollars canadiens. Bien sur pour les tests de langues ca varie selon le lieu et le pays où le test est passé.

Egalement, il faut veiller à avoir ses justificatifs d'emplois avec description des tâches du poste etc.

 

Une fois inscrit et si tu es extrait et invité à présenter une demande tu as 60 jours pour le faire. Attention, il faut transmettre la preuve de fond pour que le dossier soit complet et avoir passé sa visitie médicale. Pour la preuve de fonds,  en 2019 c'est 12700 dollars canadiens pour une personne.

 

Si on résume les frais pour un process complet:

 

--Etape préliminaire --

- Evaluation des diplomes: environ 200 dollars canadiens.

- Tests de langues: environ 250 euros par test.

--Inscription à Entrée Express--

--Extraction du profil--

- Visite Médical : environ 250 euros (c'est un ordre d'idée ca varie selon le médecin et le pays).

- Frais de traitrement RP: 550 dollars canadiens.

- Frais de résidence permamente: 490 dollars canadiens.

--Transmission du dossier--

 

Les frais de résidence permamente seront remboursés si le dossier est refusé mais pas les frais de traitement.

Les fonds ne peuvent pas être issus d'un prêt bancaire ou d'une hypothèque.

 

Dernière chose, je lis que tu envisage de faire çà à la fin de tes études ca veut dire que tu n'auras aucune expérience d'emploi. Vérifie bien que tu es admissible à Entrée Express (il faut obtenir 67 points de la grille de sélection pour le programme des travailleurs qualifiés fédéraux). Les gens oublient souvent qu'avant de pouvoir s'inscrire à Entrée Express il faut passé la barrière de l'admissibilité (indépendante des points attribués sur le profil une fois danss le bassin Entrée express).

 

 

Hello, 

 

Déjà merci bcp de ta réponse. 

 

Ensuite, pour l'expérience j'en ai déjà pas mal et comme je serai en alternance 15 mois plus le reste j'aurais en tout plus de 2 ans. 

 

Combien de temps ça prend pour l'équivalence des diplômes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Mohaw2018 a dit :

Hello, 

 

Déjà merci bcp de ta réponse. 

 

Ensuite, pour l'expérience j'en ai déjà pas mal et comme je serai en alternance 15 mois plus le reste j'aurais en tout plus de 2 ans. 

 

Combien de temps ça prend pour l'équivalence des diplômes ? :)

 

hello,

 

Je t'en prie. Attention, l'alternance  et les stage ne sont pas pris en compte dans l'expérience de travail pour Entrée Express.

 

Pour l'évaluation des diplômes ca dépend compte environ 2/3 mois.

 

edit: pour l'alternance ma réponse concerne le stream de l'expérience canadienne pas celui des travailleurs qualifiés. Pour ce dernier, il est dit que l'expérience de travail doit être rémunéré et en continu. Donc je n'arrive pas à trouver une réponse par rapport à l'alternance ca vaut le coup de demander directement à CIC si c'est déterminant pour l'admissibilité.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
hello,
 
Je t'en prie. Attention, l'alternance  et les stage ne sont pas pris en compte dans l'expérience de travail pour Entrée Express.
 
Pour l'évaluation des diplômes ca dépend compte environ 2/3 mois.
Petite question concernant l'équivalence des diplômes, cette équivalence prend tout les diplômes ? Ou seulement à un certain grade ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Djay38 a dit :

Petite question concernant l'équivalence des diplômes, cette équivalence prend tout les diplômes ? Ou seulement à un certain grade ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Hello,

 

On peut faire évaluer ses diplômes à partir du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, esquire17 a dit :

 

Hello,

 

On peut faire évaluer ses diplômes à partir du bac.

Il faut payer pour chaque diplome ? et la validité est de 2 ans comme les tests de langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PqiNNN a dit :

Il faut payer pour chaque diplome ? et la validité est de 2 ans comme les tests de langue ?

 

Les réponses ici ? Généralement on fait évaluer seulement son diplôme le plus élevé.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait -Il que tout le monde cherche une alternative au sujet d’Arrima??‍♀️ Et que le gouvernement est bien malin pour nous mettre les bâtons dans les roues...à savoir que EE, on sait tous que ça marche super bien..mais sérieusement qui a plus de $12000 à prouver sur son compte avec tous les détails qu’ils imposent....quant à la

mobilité francophone, on ce serait cru à un second PVT où l’inconvénient est l’assurance santé qui garantie kedal...même pas doit à l’assurance provinciale...une visite chez le médecin coûte un bras.....et si tu gagnes $14/h..autant de checher un autre job à côté parce que ça couvre même pas tes frais mensuels....soyons positifs, le plus simple reste Arrima Mais, cette attente est juste inconcevable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Hello,
 
On peut faire évaluer ses diplômes à partir du bac.
Bac pro également ? Il me semble avoir vu qu'on ne pouvait pas. Et autre question, est ce que cette évaluation nous sert pour aller travailler ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Semblerait -Il que tout le monde cherche une alternative au sujet d’Arrima??‍♀️ Et que le gouvernement est bien malin pour nous mettre les bâtons dans les roues...à savoir que EE, on sait tous que ça marche super bien..mais sérieusement qui a plus de $12000 à prouver sur son compte avec tous les détails qu’ils imposent....quant à la
mobilité francophone, on ce serait cru à un second PVT où l’inconvénient est l’assurance santé qui garantie kedal...même pas doit à l’assurance provinciale...une visite chez le médecin coûte un bras.....et si tu gagnes $14/h..autant de checher un autre job à côté parce que ça couvre même pas tes frais mensuels....soyons positifs, le plus simple reste Arrima Mais, cette attente est juste inconcevable 
Justement je me pose la question car les fonds je les aient, c'est juste l'anglais qui rebute, on va voir pour prendre des cours avant de passer les tests car l'anglais ajoute pas mal de points je pense.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Djay38 a dit :

Bac pro également ? Il me semble avoir vu qu'on ne pouvait pas. Et autre question, est ce que cette évaluation nous sert pour aller travailler ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Justement je me pose la question car les fonds je les aient, c'est juste l'anglais qui rebute, on va voir pour prendre des cours avant de passer les tests car l'anglais ajoute pas mal de points je pense.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ALors fonce ...IELTS propose des cours d’anglais....j’attends mes résultats voir si je me

lance dans EE...car j’en ai marre.....et la reconnaissance des diplômes est obligatoire pour EE? Pke c chèr aussi...c bkou d’argent dépensé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ALors fonce ...IELTS propose des cours d’anglais....j’attends mes résultats voir si je me
lance dans EE...car j’en ai marre.....et la reconnaissance des diplômes est obligatoire pour EE? Pke c chèr aussi...c bkou d’argent dépensé 
Oui c'est obligatoire, si ça ne tenais qu'à moi j'aurai déjà soumis ma candidature, il faut que je motive ma conjointe surtout et oui on en a marre de l'attente, l'âge défile...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que c'est triste : 
Screenshot_2019-02-20-11-26-35.png.cb2cee2b9c951093421e69253629e4c0.png
On sait pour qui elle vote [emoji38]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Djay38 a dit :

Bac pro également ? Il me semble avoir vu qu'on ne pouvait pas. Et autre question, est ce que cette évaluation nous sert pour aller travailler ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Justement je me pose la question car les fonds je les aient, c'est juste l'anglais qui rebute, on va voir pour prendre des cours avant de passer les tests car l'anglais ajoute pas mal de points je pense.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour la preuve de fond, il faut tous avoir sur son compte courant ? ou genre on peut avoir sur des compte type livret A ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la preuve de fond, il faut tous avoir sur son compte courant ? ou genre on peut avoir sur des compte type livret A ? 
Pour moi les autres comptes comptent aussi. Même les comptes entreprises.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djay38 a dit :

Bac pro également ? Il me semble avoir vu qu'on ne pouvait pas. Et autre question, est ce que cette évaluation nous sert pour aller travailler ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Justement je me pose la question car les fonds je les aient, c'est juste l'anglais qui rebute, on va voir pour prendre des cours avant de passer les tests car l'anglais ajoute pas mal de points je pense.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Je pense que le bac professionnel peut être évalué (regardez le lien dans les exemples il parle du BEP donc ca doit pas poser de problème). C'est les certificats pro qu'ils n'évaluent pas. Mais un bac pro c'est l'éducation nationale donc pas de soucis à mon avis.

 

Non ça ne vous sert pas à travailler. C'est uniquement pour donner un point de repère à un employeur et pour l'immigration afin de valider vos points liés aux études dans Entrée Express.

 

Evaluation des diplômes et reconnaissance des diplômes sont 2 choses bien différentes.

 

La reconnaissance sert plutot pour les professions reglementées mais ca n'a rien a voir avec Entrée Express.

 

C'est à vous de voir si vortre profession est reglementée ou non au Canada et le cas échéant de voir s'il y'a des accrods de reconnaissance avec la France ou autre pays ou s'il faut repasser des diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PqiNNN a dit :

Pour la preuve de fond, il faut tous avoir sur son compte courant ? ou genre on peut avoir sur des compte type livret A ? 

 

Tout est marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Djay38 a dit :

Oui c'est obligatoire, si ça ne tenais qu'à moi j'aurai déjà soumis ma candidature, il faut que je motive ma conjointe surtout et oui on en a marre de l'attente, l'âge défile...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Exact et puis nous nos tests deviennent invalides avec le temps il y en a marre....nous ne sommes pas des vaches a lait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement