Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, eckman a dit :

En tout cas, il semble inébranlable ce jeune ministre. 

S'il fait marché arrière c'est la fin de sa carrière. Et la fin du caq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche il serait très honorable qu’il prolonge la validité des tests genre 5 ans au lieu de 2 ou même plus parce que c’est très injuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En revanche il serait très honorable qu’il prolonge la validité des tests genre 5 ans au lieu de 2 ou même plus parce que c’est très injuste 

Lol sa aurait été bien mais trop beau pour que sa se réalise...sa faciliterait le chemin à beaucoup or l’immigration est de plus en plus sélective !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n’ai pas vu si c’est déjà passé sur ce fil ou sur ce forum.

Ce dimanche 24 février, à 11 h, à la Cafétéria du Collège Ahuntsic (Pavillon G, entrée principale) débutera une manifestation en soutien aux personnes immigrantes qui sont touchées par le nouveau projet de loi de la CAQ. Si vous êtes concernés et êtes à Montréal, c’est une bonne idée de participer au rassemblement. C’est organisé par Québec Solidaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vu si c’est déjà passé sur ce fil ou sur ce forum.

Ce dimanche 24 février, à 11 h, à la Cafétéria du Collège Ahuntsic (Pavillon G, entrée principale) débutera une manifestation en soutien aux personnes immigrantes qui sont touchées par le nouveau projet de loi de la CAQ. Si vous êtes concernés et êtes à Montréal, c’est une bonne idée de participer au rassemblement. C’est organisé par Québec Solidaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je ne sais pas, mais j'ai le sentiment que commence à devenir plus politique le CAQ n'a rien fait de mal, ce cumul de 18000 est du au mauvaise traitement des anciens dossiers. Je pense que les autres partis pense à 50000 voies dans l'avenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé 18 139 dossiers en inventaire entre 2005 et Août 2018 (avec comme précision 83 dossiers reçus avant 2011 dont 5 en 2005..., 9 461 reçus en 2016, 1815 reçues en 2017 et 2 082 reçus en 2018)  Source Radio Canada

 

Parmi ces 18 139 dossiers 3700 concernent des immigrants actuellement au Québec avec un permis de travail (possiblement transférable sur un PEQ en partie). Ces 3700 dossiers représenteraient 5500 personnes. Source Radio Canada

 

Les nouveaux quotas d'immigration votée en décembre sont de 40 000 tous volets confondus, avec pour l'immigration économique qui nous concerne un quota de 18 000 à 20 000 travailleurs qualifiés.

 

On sait que le nombre de CSQ délivré par le PEQ chaque année est d'environ 12 000 (estimation basse basée sur les documents d'accès à l'information demandées au midi en 2017) Source site du midi accès à l'information

 

Du coup...... on est plus de 91 000 à avoir déposé une Déclaration d'Intérêt (DI) pour 20 000 - 12 000 = 8 000 possibles invitations à présenter une demande de CSQ.... aller on va arrondir à 10%.. Mais si on compte les ex MPQ PEQuisables ont est à 20 000 - 12 000 - 5 500 = 2 500 !!!!!!

 

2 500 candidats à extraire pour atteindre le quota 2019 wahouuuuu! 

Loto à qui le tour?

 

Bon courage c'est pire que le tirage au sort du PVT

Mon conseil : viser le PEQ études ou travailleur (PTT par Journées Québec ou autre...)

 

?

 

Je rage quand je lis que pas assez des immigrants des années précédentes ne maîtrisent le français.

Je rage quand je lis que le Québec est en pénurie d'infirmières.

Espérons qu'Arrima "permettra d'arrimer les profils des candidats avec les besoins du Québec"

 

Haut les coeurs!!!

 

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, louloulemon a dit :

En résumé 18 139 dossiers en inventaire entre 2005 et Août 2018 (avec comme précision 83 dossiers reçues avant 2011 dont 5 en 2005..., 9 461 reçues en 2016, 1815 reçues en 2017 et 2 082 reçues en 2018)  Source Radio Canada

 

Parmi ces 18 139 dossiers 3700 concernent des immigrants actuellement au Québec avec un permis de travail (possiblement transférable sur un PEQ en partie). Ces 3700 dossiers représenteraient 5500 personnes. Source Radio Canada

 

Les nouveaux quotas d'immigration votée en décembre sont de 40 000 tous volets confondus, avec pour l'immigration économique qui nous concerne un quota de 18 000 à 20 000 travailleurs qualifiés.

 

On sait que le nombre de CSQ délivré par le PEQ chaque année est d'environ 12 000 (estimation basse basée sur les documents d'accès à l'information demandées au midi en 2017) Source site du midi accès à l'information

 

Du coup...... on est plus de 91 000 à avoir déposé une Déclaration d'Intérêt (DI) pour 20 000 - 12 000 = 8 000 possibles invitations à présenter une demande de CSQ.... aller on va arrondir à 10%..

 

Bon courage c'est pire que le tirage au sort du PVT

Mon conseil : viser le PEQ études ou travailleur (PTT par Journées Québec ou autre...)

 

?

 

Je rage quand je lis que pas assez des immigrants des années précédentes ne maîtrisent le français.

Je rage quand je lis que le Québec est en pénurie d'infirmières.

Espérons qu'Arrima "permettra d'arrimer les profils des candidats avec les besoins du Québec"

 

Haut les coeurs!!!

 

Bof avec leur plan annuel d'immigration arrima ne représente aucun intérêt pour les hors Québec. Si les 18000 gagne , sa sera encore pire. Et si avec espoir il augmente en 2020 les cotas nos teste seront périmé.

Et on ne connaît pas encore leur grille il ce peut qu'il augmente l'autonomie financière... Enfin pour moi y'a plus de chance de sortir a la dv-lotterie US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, louloulemon a dit :

En résumé 18 139 dossiers en inventaire entre 2005 et Août 2018 (avec comme précision 83 dossiers reçus avant 2011 dont 5 en 2005..., 9 461 reçus en 2016, 1815 reçues en 2017 et 2 082 reçus en 2018)  Source Radio Canada

 

Parmi ces 18 139 dossiers 3700 concernent des immigrants actuellement au Québec avec un permis de travail (possiblement transférable sur un PEQ en partie). Ces 3700 dossiers représenteraient 5500 personnes. Source Radio Canada

 

Les nouveaux quotas d'immigration votée en décembre sont de 40 000 tous volets confondus, avec pour l'immigration économique qui nous concerne un quota de 18 000 à 20 000 travailleurs qualifiés.

 

On sait que le nombre de CSQ délivré par le PEQ chaque année est d'environ 12 000 (estimation basse basée sur les documents d'accès à l'information demandées au midi en 2017) Source site du midi accès à l'information

 

Du coup...... on est plus de 91 000 à avoir déposé une Déclaration d'Intérêt (DI) pour 20 000 - 12 000 = 8 000 possibles invitations à présenter une demande de CSQ.... aller on va arrondir à 10%.. Mais si on compte les ex MPQ PEQuisables ont est à 20 000 - 12 000 - 5 500 = 2 500 !!!!!!

 

2 500 candidats à extraire pour atteindre le quota 2019 wahouuuuu! 

Loto à qui le tour?

 

Bon courage c'est pire que le tirage au sort du PVT

Mon conseil : viser le PEQ études ou travailleur (PTT par Journées Québec ou autre...)

 

?

 

Je rage quand je lis que pas assez des immigrants des années précédentes ne maîtrisent le français.

Je rage quand je lis que le Québec est en pénurie d'infirmières.

Espérons qu'Arrima "permettra d'arrimer les profils des candidats avec les besoins du Québec"

 

Haut les coeurs!!!

 

 

superbe analyse, mais je crois que les infirmières française ont plus de chance que autre pays comme moi algérienne, plein de démarche OIIQ, Équivalence pas encore de réponse, malgré il y a plein de job à ma portée.

espérant que je serais parmi les 2500 arrimistes à extraire prochainement.

 

triste que je ne peux accéder au droit PVT , ni PTT sans permis de travail 

 

courage courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a aussi le programme Mobilité Francophone pour ceux qui maitrisent le français et l'anglais .... Exemption d'EIMT PTT direct dans le Canada Anglophone (ROC).

 

Et pour les jeunes et économes y'a Entrée Express....

à l’instant, safa a dit :

 

superbe analyse, mais je crois que les infirmières française ont plus de chance que autre pays comme moi algérienne, plein de démarche OIIQ, Équivalence pas encore de réponse, malgré il y a plein de job à ma portée.

espérant que je serais parmi les 2500 arrimistes à extraire prochainement.

 

triste que je ne peux accéder au droit PVT , ni PTT sans permis de travail 

 

courage courage

 

 

J'espère sincèrement pour toi consoeur infirmière.

 

Tu sais j'ai mon admissibilité à l'équivalence OIIQ (plus facile avec l'Arrangement de Reconnaissance Mutuelle Québec-France) mais pour autant je reçois pas de CSQ lol 

C'est ça la bureaucratie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis journaliste pigiste basé à Paris, je suis rentré du Québec après 6 ans passés là-bas. J'ai bien sûr suivi toute cette histoire de demande de visa annulée, et j'aimerais faire un article sur ce sujet pour montrer la situation de celles et ceux qui sont touché.es par ces changements, pour le publier ici en France. Je cherche donc des témoignages, de Français qui ont vu leur dossier être annulé, alors qu'il prévoyait de partir bientôt, ou qui sont dans le flou total quant au traitement de leur demande.

N'hésitez pas à m'écrire en MP et à parler de ce message à ceux qui pourraient être dans cette situation.

 

Merci beaucoup, et bon courage pour la suite!

 

SimonM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Simon Mauvieux a dit :

Bonjour à tous.

 

Je suis journaliste pigiste basé à Paris, je suis rentré du Québec après 6 ans passés là-bas. J'ai bien sûr suivi toute cette histoire de demande de visa annulée, et j'aimerais faire un article sur ce sujet pour montrer la situation de celles et ceux qui sont touché.es par ces changements, pour le publier ici en France. Je cherche donc des témoignages, de Français qui ont vu leur dossier être annulé, alors qu'il prévoyait de partir bientôt, ou qui sont dans le flou total quant au traitement de leur demande.

N'hésitez pas à m'écrire en MP et à parler de ce message à ceux qui pourraient être dans cette situation.

 

Merci beaucoup, et bon courage pour la suite!

 

SimonM

Copie colle ton message dans l'autre fil de discussion Mon Projet Québec.... eux sont concernés par cette annulation, nous on est le deuxième troupeau en attente de bourreau.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloulemon a dit :

Y'a aussi le programme Mobilité Francophone pour ceux qui maitrisent le français et l'anglais .... Exemption d'EIMT PTT direct dans le Canada Anglophone (ROC).

 

Et pour les jeunes et économes y'a Entrée Express....

J'espère sincèrement pour toi consoeur infirmière.

 

Tu sais j'ai mon admissibilité à l'équivalence OIIQ (plus facile avec l'Arrangement de Reconnaissance Mutuelle Québec-France) mais pour autant je reçois pas de CSQ lol 

C'est ça la bureaucratie !

 

Espérant on aura notre extraction malgré la bureaucratie, un plus pour eux en main d'oeuvre et un plus pour nous s installer au Canada ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
superbe analyse, mais je crois que les infirmières française ont plus de chance que autre pays comme moi algérienne, plein de démarche OIIQ, Équivalence pas encore de réponse, malgré il y a plein de job à ma portée.
espérant que je serais parmi les 2500 arrimistes à extraire prochainement.
 
triste que je ne peux accéder au droit PVT , ni PTT sans permis de travail 
 
courage courage
 
 

12.000 sélections que pour le PEQ ils en ont de la chance [emoji24] pendant que nous on s’arrache 2500 places.
C’est vraiment flippant...en tout cas vivement que la nouvelle grille sorte pour chacun sache à quoi s’attendre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Assyetou a dit :


12.000 sélections que pour le PEQ ils en ont de la chance emoji24.png pendant que nous on s’arrache 2500 places.
C’est vraiment flippant...en tout cas vivement que la nouvelle grille sorte pour chacun sache à quoi s’attendre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

La plus part des demandes comporte 2 personnes ou plus donc je pense qu'on qu'il auras moins de 2500 invitations, je pense qu'on sera plus sur les 1000 invitations.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Assyetou a dit :


C’est encore pire !!!emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 absolument, ça rassure pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les arrimistes : bon courage

 

La loi va passer cette semaine (jeudi 21/02)  et la semaine prochaine pour les consultations public.

 

Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/CRC/mandats/Mandat-40523/horaire.html

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/calendrier-travaux.html?Date=2019-02-25

Commission des relations avec les citoyens

Consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 9, Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes

Horaire détaillé des auditions

Mis à jour le 18 février 2019 à 13 h 58 – sujet à modifications

Le jeudi 21 février 2019

Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine

Après les affaires courantes, vers 11 h 15
Remarques préliminaires
11 h 30
Québec International
12 h 30
Ville de Québec
13 h 30
Suspension
15 h
Fédération québécoise des municipalités
16 h
Conseil du patronat du Québec
17 h
Commission des partenaires du marché du travail
18 h
Ajournement

Le mardi 26 février 2019

Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine

10 h
Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration
11 h
Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
12 h
Suspension
Après les affaires courantes, vers 15 h 15
Fédération des chambres de commerce du Québec
16 h 15
Montréal International
17 h 15
Regroupement des organismes en francisation du Québec
18 h 15
Suspension
19 h 30
Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes
20 h 30
Union des municipalités du Québec
21 h 30
Ajournement

Le mercredi 27 février 2019

Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine

Après les affaires courantes, vers 11 h 15
Ville de Montréal
12 h 15
La Maisonnée
13 h 15
Suspension
15 h
M. Pierre Fortin, économiste
16 h
Accueil Liaison pour Arrivants
17 h
Conseil interprofessionnel du Québec
18 h
Ajournement

Le jeudi 28 février 2019

Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine

Après les affaires courantes, vers 11 h 15
Manufacturiers et exportateurs du Québec
12 h 15
Me Stéphane Handfield
13 h 15
Suspension
15 h
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
16 h
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
17 h
Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
18 h
Ajournement


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les arrimistes : bon courage
 
La loi va passer cette semaine (jeudi 21/02)  et la semaine prochaine pour les consultations public.
 
Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/CRC/mandats/Mandat-40523/horaire.html
http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/calendrier-travaux.html?Date=2019-02-25

Commission des relations avec les citoyens

Consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 9, Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes

Horaire détaillé des auditions

Mis à jour le 18 février 2019 à 13 h 58 – sujet à modifications

Le jeudi 21 février 2019

Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine
Après les affaires courantes, vers 11 h 15 Remarques préliminaires 11 h 30 Québec International 12 h 30 Ville de Québec 13 h 30 Suspension 15 h Fédération québécoise des municipalités 16 h Conseil du patronat du Québec 17 h Commission des partenaires du marché du travail 18 h Ajournement

Le mardi 26 février 2019

Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine
10 h Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration 11 h Fédération canadienne de l'entreprise indépendante 12 h Suspension Après les affaires courantes, vers 15 h 15 Fédération des chambres de commerce du Québec 16 h 15 Montréal International 17 h 15 Regroupement des organismes en francisation du Québec 18 h 15 Suspension 19 h 30 Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes 20 h 30 Union des municipalités du Québec 21 h 30 Ajournement

Le mercredi 27 février 2019

Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine
Après les affaires courantes, vers 11 h 15 Ville de Montréal 12 h 15 La Maisonnée 13 h 15 Suspension 15 h M. Pierre Fortin, économiste 16 h Accueil Liaison pour Arrivants 17 h Conseil interprofessionnel du Québec 18 h Ajournement

Le jeudi 28 février 2019

Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine
Après les affaires courantes, vers 11 h 15 Manufacturiers et exportateurs du Québec 12 h 15 Me Stéphane Handfield 13 h 15 Suspension 15 h Chambre de commerce du Montréal métropolitain 16 h Chambre de commerce et d'industrie de Québec 17 h Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse 18 h Ajournement
 
 
Merci pour l'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement