Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Oui j’ai eu le temps’davoir 2 emplois permanents 

il y a une heure, yassine1904 a dit :

Essayer de vous renseigner sur d'autres pistes :

https://drive.google.com/open?id=16dDuUYGOi_-PdovX99nKJxmZdpWz-3bf

 

 

Oui, j’attends un peu pour Arrima voir s’ils invitent sinon je vais tenter EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, HANN a dit :

Oui j’ai eu le temps’davoir 2 emplois permanents 

Oui, j’attends un peu pour Arrima voir s’ils invitent sinon je vais tenter EE

Quand tu fait un PVT si tu as 1 ans de job au quebec, tu es pas éligible au PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut être présent sur place et occupé le poste toujours??‍♀️??‍♀️

Je vais doublé vérifier mais j’avais Applé et il me semblait que non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, HANN a dit :

Non il faut être présent sur place et occupé le poste toujours??‍♀️??‍♀️

Je vais doublé vérifier mais j’avais Applé et il me semblait que non 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html
 

Tu as raison il faut être sur place en temps que travailleur temporaire.. Apres de ce que je comprend tu es pas obligé d'avoir un job si tu as 12 mois d'emploi avant ta demande mais bon vue que tu es rentré en France ça s'applique pas pour toi dommage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bekanada a dit :

Je pense qu il est trop de vous lamenter pour quoi que ce soi,personne ne connait a ce jour les vrai critére de selection,par ailleur peu tu me dire comment  se passe les demarche vers l oiiq ,qu est ce que tu as fait,qu est ce quil t on  demandé, en gro quelle est la procedure ,je sui egalement ide

Il faut demander la trousse en ligne sur www.OIIQ.org

Et remplir tout les formulaires à lire attentivement , car il y a des formulaires pour votre employeur.pour votre établissement d enseignement. Un dossier à fournir par vous même et payement d environ.760dollars canadiens pour ouverture de dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, safa a dit :

Il faut demander la trousse en ligne sur www.OIIQ.org

Et remplir tout les formulaires à lire attentivement , car il y a des formulaires pour votre employeur.pour votre établissement d enseignement. Un dossier à fournir par vous même et payement d environ.760dollars canadiens pour ouverture de dossiers

Merci ,a supposer que je fais la demande depuis mon pays d origine ,l employeur donc vous es_ce l employeur actuel(dans mon pays) ou devrais je chercher un employeur au quebec ?

Une autre question: avant de faire la demande de trousse doit on faire l equivalence de nos diplome via midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PqiNNN a dit :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html
 

Tu as raison il faut être sur place en temps que travailleur temporaire.. Apres de ce que je comprend tu es pas obligé d'avoir un job si tu as 12 mois d'emploi avant ta demande mais bon vue que tu es rentré en France ça s'applique pas pour toi dommage ? 

Ça donne le cafard, c’est trop injuste pour ceux qui sont rentrés...c’est vrai que j’aurai dû faire ma demande dès mon arrivée mais c’était très cher et je n’avais pas encore trouvé de travail...et puis je suis rentré et c’est très long et semer d’embûches..les lois changent constamment....je me demande même si j’avais procèdes ainsi , qu’en serait il aujourd’hui vu leur intention de supp 18000 demandes émises avant 08/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, mpouadinar a dit :

Bah non! Que 91.000????‍♂️

C’est sûr ça? Lol

Je voyais bien environ 250.000 DI déjà déposées moi. Si c’est que 91.000 bah c’est peu selon moi et il faut pas commencer à paniquer les amis: le monde n’est pas fait que de métiers techniques, d’infirmiers ou d’ingénieurs ?????

Chacun a sa chance dans cette affaire car il faut de tout pour faire un Québec et tous autant que nous sommes rentrons dans ce « tout »?? Donc les amis arrêtez de paniquer à la première annonce et laissez les choses se faire.

Au moins tout ceci montre que la question de l’immigration est prise plus ou moins au sérieux et que les choses bougent au MIDI

Tout à fait d'accord avec vous.

N'oubliez pas qu'il ya des gens qui tentent aussi l'EE et que la qualification est une combinaison de critères alors même si un profile paraît parfait on peut pas en être sûr et vice versa. Perso en remplissant mon profil le système m'a donné comme équivalent de mon diplôme un dec technique de l'électronique et mon mari bac sciences de l'informatique mais je dit toujours qu'il ya des profils bcp mieux, alors je garde les pieds sur terre toute en croyant à nos chances, je continue ma vie tranquillement j mm un plan b et c hhh. Alors calmer vous les amis tout ira bien dans le meilleur des monde comme dit candide? .garder l'esprit zen ?

Modifié par Imad2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DKD a dit :

Suivez de temps en temps les infos sur ce forum et vous aurez des nouvelles; sinon nous sommes tous en attente du traitement de nos dossiers

merci beaucoup DKD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to ARRIMA : Les candidats à la déclaration d’intérêt pour le Québec
  • Habitués
Il y a 3 heures, Imad2018 a dit :

Tout à fait d'accord avec vous.

N'oubliez pas qu'il ya des gens qui tentent aussi l'EE et que la qualification est une combinaison de critères alors même si un profile paraît parfait on peut pas en être sûr et vice versa. Perso en remplissant mon profil le système m'a donné comme équivalent de mon diplôme un dec technique de l'électronique et mon mari bac sciences de l'informatique mais je dit toujours qu'il ya des profils bcp mieux, alors je garde les pieds sur terre toute en croyant à nos chances, je continue ma vie tranquillement j mm un plan b et c hhh. Alors calmer vous les amis tout ira bien dans le meilleur des monde comme dit candide? .garder l'esprit zen ?

Bien dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Bekanada a dit :

Merci ,a supposer que je fais la demande depuis mon pays d origine ,l employeur donc vous es_ce l employeur actuel(dans mon pays) ou devrais je chercher un employeur au quebec ?

Une autre question: avant de faire la demande de trousse doit on faire l equivalence de nos diplome via midi?

Il faut votre employeur actuel signe les formulaires et les envois dans une enveloppe scellés cachetés à l ordre,  de même le.directeur de votre établissement. Et il faut faire équivalence en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir regardé l’émission 24/60 hier soir, je peux vous dire que l’extraction est pas pour tout de suite, algorithme de sélection n’est pas encore fait [emoji26][emoji26][emoji26][emoji26]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, clementSuisse a dit :

Après avoir regardé l’émission 24/60 hier soir, je peux vous dire que l’extraction est pas pour tout de suite, algorithme de sélection n’est pas encore fait emoji26.pngemoji26.pngemoji26.pngemoji26.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui en parle de mai ou juin . l'algorithme est un prétexte car la pl9 comporte des changement au niveau du fonctionnement des invitation. Comme par exemple le droit de midi de refusé un dossier même s'il est invité. Aussi l'importance du français dans la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en parle de mai ou juin . l'algorithme est un prétexte car la pl9 comporte des changement au niveau du fonctionnement des invitation. Comme par exemple le droit de midi de refusé un dossier même s'il est invité. Aussi l'importance du français dans la sélection.

Ils ont dit pas avant que la loi soit passé .... et même pas sûr que ca passe en juin...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, clementSuisse a dit :


Ils ont dit pas avant que la loi soit passé .... et même pas sûr que ca passe en juin...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

La loi sera voté le 24 de ce moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi sera voté le 24 de ce moi .
T'es sur ? le 24 c'est un dimanche je pense et il n'y a rien dans le calendrier de l'Assemblée nationale du Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mohammedtsri a dit :
il y a 21 minutes, eli1789 a dit :
La loi sera voté le 24 de ce moi .

T'es sur ? le 24 c'est un dimanche je pense et il n'y a rien dans le calendrier de l'Assemblée nationale du Québec.

J'ai lu l'info ici . sa sera un premier vote. Ensuite sa sera au tour des ministre il faudra 2 ou 3 mois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, safa a dit :

Il faut votre employeur actuel signe les formulaires et les envois dans une enveloppe scellés cachetés à l ordre,  de même le.directeur de votre établissement. Et il faut faire équivalence en même temps.

Alors la ,ça va etre compliqué,ceci dit l employeur va etre au courant de ton projet ?par rapport a l equivalence chez midi, on le fait avant de contacter le midi?ou vis versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

La loi sera voté le 24 de ce moi .

Mon cher @eli1789, le processus législatif ne se passe pas comme ça ici, même lorsqu'on a un gouvernement majoritaire. Ceci dit, il y a une première lecture, une deuxième  lecture, ensuite la loi peut être envoyé vers un comité qui pourrait émettre des amendements (parfois ça peut prendre du temps), puis la loi revient en Chambre pour discussion sur les amendements (adoption ou rejet par vote), ensuite la loi est lue une troisième fois, après cela elle doit obtenir la sanction royale du lieutenant-gouverneur. une fois la sanction royale obtenue, il y a ce qu'on appelle la date du décret d'application. Donc votre projet de loi libérateur ne peut pas être disponible le 24 février ?. il faudrait beaucoup de patience encore,  probablement vers la fin des travaux parlementaires en mi/fin-juin ou plus tard après les vacances d'été. il faut savoir qu'il y a pas que cette loi au menu, il y a la loi sur les maternelle à 4 ans, la loi sur l'age légal du cannabis dans la province, la loi sur les signes religieux pour les personnes en position d'autorité, et plein d'autres lois dans le feuilleton...Il faut juste être patient comme vous l’êtes depuis un bout et pas trop faire de spéculations, car mine de rien la CAQ a l'habitude de faire du yo-yo et ne maîtrise pas toujours assez bien ce sujet qui est très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La loi sera voté le 24 de ce moi .

Ca m’étonnerait beaucoup, je te conseille de regarder l’émission, et tu verras qu’ont est encore loin, très très loin d’avoir une extraction, surtout qu’il parle de 1000extractions à l’année sur arrima.... :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement