Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Vue l'attachement du gouvernement actuel au français. Je doute fort que l'anglais reste dans la grille de sélection. Commence par passer le tcf ou le tef . pour l'ielts temporise un peut.

Ok Eli merci beaucoup tu es un sacré raccourci de glanage d'infos merci ! :) 

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Vue l'attachement du gouvernement actuel au français. Je doute fort que l'anglais reste dans la grille de sélection. Commence par passer le tcf ou le tef . pour l'ielts temporise un peut.

Eli je peux te demander depuis combien de temps tu as fait ta demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Genevie_veC a dit :

Ok Eli merci beaucoup tu es un sacré raccourci de glanage d'infos merci ! :) 

Eli je peux te demander depuis combien de temps tu as fait ta demande ? 

Ici on est inscrit depuis septembre .mais y'a eu aucune invitation depuis. Et le système est fermé jusqu'au vote de la lois sur l'immigration. Sa devrait commencer au alentour du mois de juin 2019 donc tu as le temps de te préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djay38 a dit :

 

Effectivement, une mauvaise nouvelle de plus...Une vaste blague.

Je ne vois pas de mauvaise nouvelle,C'est ce qu a ete toujour dit depuis le depot projet de loi,il ny aura pas d invitation avant l adoption de la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Ici on est inscrit depuis septembre .mais y'a eu aucune invitation depuis. Et le système est fermé jusqu'au vote de la lois sur l'immigration. Sa devrait commencer au alentour du mois de juin 2019 donc tu as le temps de te préparer.

le système est fermé provisoirement mais pas définitivement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

Vue l'attachement du gouvernement actuel au français. Je doute fort que l'anglais reste dans la grille de sélection. Commence par passer le tcf ou le tef . pour l'ielts temporise un peut.

Oui je voulai faire ,text englais ,apres reflexion j ai laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Genevie_veC a dit :

le système est fermé provisoirement mais pas définitivement ? 

Fermé veut dire que les nouveaux ne peuvent plus déposer de DI, Eli? Moi par contre, je suis optimiste. Je pense avant juin, nous serons bien fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas de mauvaise nouvelle,C'est ce qu a ete toujour dit depuis le depot projet de loi,il ny aura pas d invitation avant l adoption de la loi
Ils avaient pas annoncés des extractions en début d'année ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alisse a dit :

Fermé veut dire que les nouveaux ne peuvent plus déposer de DI, Eli? Moi par contre, je suis optimiste. Je pense avant juin, nous serons bien fixés.

Non vous pouvez déposer une di quand vous voulez .sa marche mais faut pas s'attendre a une invitation avant le mois de juin.

il y a 3 minutes, Djay38 a dit :

Ils avaient pas annoncés des extractions en début d'année ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Techniquement début d'années chez eux c'est le 1 et avril donc juin on est bien dans le début d'année premier trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Non vous pouvez déposer une di quand vous voulez .sa marche mais faut pas s'attendre a une invitation avant le mois de juin.

Techniquement début d'années chez eux c'est le 1 et avril donc juin on est bien dans le début d'année premier trimestre.

le début de l'année civile au Canada c'est le 1er avril ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bekanada a dit :

Oui je voulai faire ,text englais ,apres reflexion j ai laisser tomber

Il serais même capable de donner des points en moins a ceux qui un bon score a l'anglais et des point bonus a ceux qui ramène 0.??

il y a 1 minute, Genevie_veC a dit :

le début de l'année civile au Canada c'est le 1er avril ? 

Année administrative . donc actuellement on est toujours en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Il serais même capable de donner des points en moins a ceux qui un bon score a l'anglais et des point bonus a ceux qui ramène 0.??

Année administrative . donc actuellement on est toujours en 2018.

Comment ça marche pour l'année scolaire ? c'est de quand à quand ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Genevie_veC a dit :

Comment ça marche pour l'année scolaire ? c'est de quand à quand ? ?

Si je ne dit pas de bêtise il suivent le calendrier normale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Si je ne dit pas de bêtise il suivent le calendrier normale. 

Merci Eli :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Darkcitron a dit :

Dites, on attend l'extraction comme des arbres plantés en pleine forêt. Ne serait-il pas plus rapide d'immigrer au Canada (provinces anglophones)? Quelqu'un aurait-il des infos sur le processus?

Si tu cherches de la rapidité c'est sûr qu'il ne faut pas utilisé ARRIMA ! Pour les autres provinces, c'est Entré Express, environ 6 mois si tu est un profil recherché (Diplome Licence/Master, Français/Anglais C2 et XP de 2-3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-11 à 08:45, Samisam a dit :

Est-ce que quelqu’un a fait un dep, dec ou des études universitaires au Québec ici ? 

 

En être honnête, je pense bcp d´étudier aussi.. après ça il est possible d´obtenir visa permanent dans le cadre de PEQ..  mais j´ai 33 ans ça pose un problème? J´ai aussi une épouse et un enfant, je ne sais pas si elles peuvent m´accompagner dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici une petite vidéo intéressante:
[/url]  
Bonne interview, si je comprend bien, ils peuvent inviter avant que le projet de loi soit passé ? Pour le moment je le trouve pas mal ce ministre, il reste droit dans ces convictions malgré la tentative de déstabilisation de la part de la journaliste. Il semble bien maîtriser son sujet. A voir par la suite.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a de l'espoir pour nous les ARRIMISTES...

 

ARRIMA : Suspension du programme d’immigration pour le Québec

par Laurent Gigon - 12 février 201912 février 2019 2
arret-arrima.jpg
540
PARTAGES
 

Faites-le pour vous!

Prenez votre destin en main et recevez toutes les nouvelles sur l'immigration au Canada avant tout le monde.
Nous sommes là pour vous aider à accomplir votre projet d'installation dans votre nouveau Pays !


L’annonce de la suppression de 18 000 dossiers d’immigration pour le Québec a eu l’effet d’une tonne de briques. Une vague d’indignation vient de frapper notre communauté dont beaucoup attendaient des nouvelles de leur candidature depuis des mois, voire des années.

Difficile de rebondir aussi facilement quand on a l’impression d’avoir été trahi par un système déficient. Certains ont écrit à des députés, des ministres ou encore au Protecteur du citoyen afin de faire part de leur frustration, désarroi et de leur colère. D’autres ont même crée une petition en ligne pour tenter de bloquer l’adoption de cet élément du projet de loi numéro 9.

Le 30 janvier, lorsque nous avons émis l’hypothèque de l’abandon des 18 000 dossiers non traités, plusieurs avaient réagit vivement en nous accusant de lancer des rumeurs alors que nous avions juste exposé les chiffres et objectifs du gouvernement en place. Une semaine plus tard, nos calculs se sont avérés exacts, le choix a été fait de laisser de côté toutes ces candidatures non traitées par le précédent gouvernement.

Cependant, au moment où nous écrivons ces lignes, aucune candidature pour le Québec n’est traitée dans le cadre de travailleurs permanents (résidence permanente), et ce, jusqu’à l’adoption du fameux projet de loi numéro 9.

Écoutez bien la réponse du ministre à la question posée à 3’45 à propos du non traitement des demandes en cours :

Le traitement des demandes ARRIMA pourrait donc ne commencer qu’en mai ou en juin 2019, en fonction de la date d’adoption de nouvelle loi sur l’immigration « Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes « 

Que ce soit bien clair, le Québec a besoin, et veut, plus que jamais accueillir des nouveaux arrivants. Ne voyez pas dans ce geste un abandon du programme d’immigration. Le Québec a fermement l’intention de recruter des candidats et dans des délais beaucoup plus courts que précédemment.

Voici les options qui s’offrent à vous et ce que suggère le ministère de l’immigration :

Nous encourageons également tous les étudiants étrangers et les travailleurs temporaires à s’informer sur le Programme de l’expérience québécoise, et s’ils remplissent les conditions, à présenter une demande dès maintenant. Il s’agit d’une voie simplifiée pour obtenir un accès à la résidence permanente qui n’est pas touchée par le projet de loi no 9.

Certains candidats qui sont déjà présents au Québec et qui maîtrisent le français pourraient aussi se qualifier dans les programmes pour Travailleurs autonomes et Entrepreneurs. En effet, les personnes qui maîtrisent le français peuvent déposer une demande en tout temps dans le cadre de ces programmes.

Il est important de noter que le permis de travail et le programme des travailleurs temporaires sont de responsabilité fédérale. En ce sens, si vous êtes au Québec dans le cadre du programme des travailleurs étrangers temporaires et possédez un permis de travail du fédéral, l’adoption éventuelle du projet de Loi no 9 n’a pas d’impact sur ce permis. Il est toutefois important de faire les procédures habituelles requises pour le renouvellement de votre permis auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Djay38 a dit :

Bonne interview, si je comprend bien, ils peuvent inviter avant que le projet de loi soit passé ? Pour le moment je le trouve pas mal ce ministre, il reste droit dans ces convictions malgré la tentative de déstabilisation de la part de la journaliste. Il semble bien maîtriser son sujet. A voir par la suite.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi je n'est pas vue sa .mais nous avons une info 3700 dossier de gens sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement