Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Genevie_veC a dit :

? ça prend combien de temps en tout ?

je pense que en 30 jours tu aura ton attestation en mains. voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai pris un example n’importe quoi: dans ce cas ca a ete vote en 1 mois. Pour des lois plus complexes sa prend plus de temps, mais la on sait qu’ils ont interet a faire vite avec cette histoire...

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=68442.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, safa a dit :

En Algérie il faut avoir un.compte sur le site institut francais en alerie IFA puis sinscrire,choisir sa date. Payer à l institut à alger centre puis passer le test selon le.rdv à hydra

Merci beaucoup Safa pour ta réponse

Je suis tombée sur le site du CIEP avec le TCF pour le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Genevie_veC a dit :

Merci beaucoup Safa pour ta réponse

Je suis tombée sur le site du CIEP avec le TCF pour le Québec...

De rien. C'est un peu cher au CIEP par rapport au Tcf so 10000da à l institut français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, safa a dit :

Oui évidement inchallah, l'inscription se fait le 27fevrier j espère que le site ne sera pas saturé. 

Selon ce que j ai compris a l expression orale on a un thème à débattre. A voir

c'est 3  partie :

 

la premières du doit te présenter.

ensuite c'est un dialogue avec l'examinateur moi j'ai eu comme question vous devez organiser une fête a un amis l'examinateur a jouer le rôle d'un amis qui ma aider.

 

la dernières partie c'est une question sur un sujet donner : tu doit faire une sorte d'exposer orale organiser : introduction argument contre argument conclusion . moi j'ai eu comme question pensez vous que c'est difficile de s'installer dans un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

je pense que en 30 jours tu aura ton attestation en mains. voir moins.

tu sais comment ça se passe concrètement pour les épreuves il faut se déplacer à Paris ? (je suis sur Aix en Provence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, DandA a dit :

J’ai pris un example n’importe quoi: dans ce cas ca a ete vote en 1 mois. Pour des lois plus complexes sa prend plus de temps, mais la on sait qu’ils ont interet a faire vite avec cette histoire...

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=68442.pdf

 

 

d’après tous les truc qui traîne sur le net sur le sujet SJB aurait parler d'un lancement mai juin.

il y a 1 minute, Genevie_veC a dit :

tu sais comment ça se passe concrètement pour les épreuves il faut se déplacer à Paris ? (je suis sur Aix en Provence)

s'il n'ya pas un centre dans ta région tu doit te déplacer au plus proche.

 

tu peut t'exercer sur tv5 monde https://apprendre.tv5monde.com/fr?gclid=EAIaIQobChMInKytxM624AIVJzbTCh100QgSEAAYASAAEgIEp_D_BwE#xtor=SEC-8-GOO-[Marque_TCF_EXACT]-[annonce]-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, safa a dit :

De rien. C'est un peu cher au CIEP par rapport au Tcf so 10000da à l institut français 

J'ai tapé institut français sur google mais j'ai rien trouvé sur le TCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Genevie_veC a dit :

J'ai tapé institut français sur google mais j'ai rien trouvé sur le TCF ?

il y'a un centre a AIX 

 

http://www.ciep.fr/tcf-tout-public/coordonnees-centres-passation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

d’après tous les truc qui traîne sur le net sur le sujet SJB aurait parler d'un lancement mai juin.

s'il n'ya pas un centre dans ta région tu doit te déplacer au plus proche.

 

tu peut t'exercer sur tv5 monde https://apprendre.tv5monde.com/fr?gclid=EAIaIQobChMInKytxM624AIVJzbTCh100QgSEAAYASAAEgIEp_D_BwE#xtor=SEC-8-GOO-[Marque_TCF_EXACT]-[annonce]-S

ah ok merci pour l'info Eli :)

C'est quoi SJB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Genevie_veC a dit :

tu sais comment ça se passe concrètement pour les épreuves il faut se déplacer à Paris ? (je suis sur Aix en Provence)

Bonjour Genevie,

Je suis de Bordeaux, et j'ai passé mon test de français chez Alliance Française Tcf Québec.

Les tests c'est par session, y en a régulièrement, enfin je crois..., moi j'ai passé l'écrit et l'oral dans la journée et les résultats 1 mois après.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Genevie_veC a dit :

ah ok merci pour l'info Eli :)

C'est quoi SJB ?

voici sjb

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Jolin-Barrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blue37 a dit :

Bonjour Genevie,

Je suis de Bordeaux, et j'ai passé mon test de français chez Alliance Française Tcf Québec.

Les tests c'est par session, y en a régulièrement, enfin je crois..., moi j'ai passé l'écrit et l'oral dans la journée et les résultats 1 mois après.

Bon courage.

Bonjour Blue37 merci pour ta réponse j'ai parcouru l'Alliance française de Marseille qui est au plus proche de chez moi la prochaine date est le 26/02 tu penses que je doives m'y inscrire ou attendre la session d'après en avril ? le temps de m'entrainer aux épreuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

Merci Eli je pensais que JSB c'était le nom d'un diplôme ?

Il faut que je me mette à la page si je veux immigrer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Genevie_veC a dit :

Bonjour Blue37 merci pour ta réponse j'ai parcouru l'Alliance française de Marseille qui est au plus proche de chez moi la prochaine date est le 26/02 tu penses que je doives m'y inscrire ou attendre la session d'après en avril ? le temps de m'entrainer aux épreuves ?

Oui inscrit toi, s'il reste de la place...Faut remplir le formulaire et joindre un chèque...

Pas besoin de s'entraîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

il y'a un centre a AIX 

ah ok merci Eli c'est encore mieux c'est à 10 mn de chez moi :) merci !

http://www.ciep.fr/tcf-tout-public/coordonnee

il y a 9 minutes, eli1789 a dit :

s-centres-passation

 

il y a 2 minutes, Blue37 a dit :

Oui inscrit toi, s'il reste de la place...Faut remplir le formulaire et joindre un chèque...

Pas besoin de s'entraîner...

ok merci Blue37 ! Eli m'a donné les coordonnées du CIEP à Aix en Provence et je ne sais lequel choisir du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Genevie_veC a dit :

 

ok merci Blue37 ! Eli m'a donné les coordonnées du CIEP à Aix en Provence et je ne sais lequel choisir du coup ?

Compare : les prix, les sessions, les disponibilités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blue37 a dit :

Compare : les prix, les sessions, les disponibilités...

 

yes ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, eli1789 a dit :

c'est 3  partie :

 

la premières du doit te présenter.

ensuite c'est un dialogue avec l'examinateur moi j'ai eu comme question vous devez organiser une fête a un amis l'examinateur a jouer le rôle d'un amis qui ma aider.

 

la dernières partie c'est une question sur un sujet donner : tu doit faire une sorte d'exposer orale organiser : introduction argument contre argument conclusion . moi j'ai eu comme question pensez vous que c'est difficile de s'installer dans un autre pays.

 C'est facile alors. 

Je m attendais au pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais comment ça se passe concrètement pour les épreuves il faut se déplacer à Paris ? (je suis sur Aix en Provence)
Nous on est de la région, on vient de passer les tests aujourd'hui à Montpellier

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement