Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, DKD a dit :

Alors si tu es sélectionné après extraction dans Arrima, tu as 6 mois pour obtenir ton CSQ?

je peux pas affirmer car ça reste des suppositions mais je crois que c'est 3mois pour envoyer les docs après invitation et 3 mois pour traiter le dossier en vue du CSQ. Je précise que ça reste une spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eckman a dit :

je peux pas affirmer car ça reste des suppositions mais je crois que c'est 3mois pour envoyer les docs après invitation et 3 mois pour traiter le dossier en vue du CSQ. Je précise que ça reste une spéculation

le ministre le dit en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sélection des immigrants: Ottawa dit non à Québec | JD

Nous assiston actuellement a une guerre san pareil entre ottawa et quebec hahaha!;'"!?? Sa fai marré

Ottawa pas prêt pour la residence transitoire "bonne nouvelle"

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, DKD a dit :

SVP veuillez nous citer le contenu de ce message; nous avons des difficultés pour l'ouvrir. Merci

Au lendemain du dépôt du projet de loi sur l’immigration de la CAQ, Ottawa dit non à Québec pour redonner des pouvoirs en matière de sélection des immigrants, a appris TVA Nouvelles..

Le gouvernement Trudeau est choqué que Québec agisse trop vite alors qu'ils sont en pleine négociation sur le sujet. La CAQ avait indiqué vouloir déposer son projet de loi au printemps.

Pour le fédéral, le fait que Québec souhaite désigner un lieu de résidence permanente en fonction des besoins de main-d'oeuvre soulève des problèmes constitutionnels et pratiques et le projet de loi n'est pas acceptable dans sa forme actuelle.

Cette rebuffade vient mettre des bâtons dans les roues du ministre de l'Immigration Simon Jolin-Barrette, dont l'essentiel du projet de loi repose sur son acceptation par Ottawa.

«Effectivement», avait reconnu M, Jolin-Barrette, questionné à ce sujet jeudi. «Cependant, il est légitime pour la nation québécoise d'avoir ces leviers et ces outils, d'autant plus qu'ils étaient présents jusqu'en 2016», avait-il poursuivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, eckman a dit :

Au lendemain du dépôt du projet de loi sur l’immigration de la CAQ, Ottawa dit non à Québec pour redonner des pouvoirs en matière de sélection des immigrants, a appris TVA Nouvelles..

Le gouvernement Trudeau est choqué que Québec agisse trop vite alors qu'ils sont en pleine négociation sur le sujet. La CAQ avait indiqué vouloir déposer son projet de loi au printemps.

Pour le fédéral, le fait que Québec souhaite désigner un lieu de résidence permanente en fonction des besoins de main-d'oeuvre soulève des problèmes constitutionnels et pratiques et le projet de loi n'est pas acceptable dans sa forme actuelle.

Cette rebuffade vient mettre des bâtons dans les roues du ministre de l'Immigration Simon Jolin-Barrette, dont l'essentiel du projet de loi repose sur son acceptation par Ottawa.

«Effectivement», avait reconnu M, Jolin-Barrette, questionné à ce sujet jeudi. «Cependant, il est légitime pour la nation québécoise d'avoir ces leviers et ces outils, d'autant plus qu'ils étaient présents jusqu'en 2016», avait-il poursuivi.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, DKD a dit :

Merci beaucoup

Ils disent juste non aux pouvoirs de sélection mais pas à l annulation des 18000 dossiers anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous et toutes les membres réactifs et surtout le pilote de ce sujet (eli1789 )

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Assyetou a dit :


La sélection pour le csq ou pour la rp ? J’avoue que je ne comprend pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

en somme la caq veut avoir le pouvoir d'annuler une résidence permanente mais Ottawa a dit non et non jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, mohamed maroc a dit :

Merci pour tous et toutes les membres réactifs et surtout le pilote de ce sujet (eli1789 )

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pourvue que le calvaire s'arrete bientot qu'on puissent passez a autre chose ou qui c,'est passé a l’étape fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Samisam a dit :

Je pense que je vais faire une formation pour obtenir le plus de points pour mon dossier avec de l’expérience. 

tu pense a quoi par exemple , , , ,,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

tu pense a quoi par exemple , , , ,,?

Un métier manuel à défaut de pouvoir être ingénieur ou d’aller en médecine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Vous qui savez tout. LOL

Pensez-vous que les invitations arriveront avant le début du mois d'Avril???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

pourvue que le calvaire s'arrete bientot qu'on puissent passez a autre chose ou qui c,'est passé a l’étape fédéral.

Absolument, pourvue que le cauchemar deviens rêve et l extraction se fait au plutôt inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, 005sasa a dit :

Bonjours à tous,

Vous qui savez tout. LOL

Pensez-vous que les invitations arriveront avant le début du mois d'Avril???

une fois la loi 9 voté en pourra déduire la date  des premières extractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

une fois la loi 9 voté en pourra déduire la date  des premières extractions.

Merci mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement