Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 5 heures, qinia a dit :

Bonjour,

J'aimerai reprendre des études au quebec, nous avons créez notre DI lorsque ARRIMA est sortie.

Est-ce compatible?

En résumé, nous n'habiterions plus en france d'ici août environ et aurions tout vendu.

Merci

J'aurai donc un permis d'étude de 18mois, mes enfant idem et ma femme un permis ouvert.

Est-ce que si nous sommes sélectionné en CSQ par ARRIMA, je peux stopper mon permis d'étude et ma femme son permis ouvert?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les futurs canadiens, déjà beaucoup de courage pour nous , nous y sommes presque.
J'ai une petite question et j'aimerai avoir votre avis en fait j'ai un employeur canadien qui essaye de me débaucher (entretien déjà callé) j'aimerai savoir si jamais l'emploi est validé cela pourrait booster ma sélection via arrima ? Ou je devrais juste y aller en tant que résident temporaire?
Merci pour le retour.

Je suis dans la même situation que toi, j’ai choisi de faire une demande de visas temporaire, après 1 ans je ferais ma demande de RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Image 1.png

A savoir nos prédispositions pour une bonne intégration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, safa a dit :

A savoir nos prédispositions pour une bonne intégration 

domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

domaine de formation.

Et si le domaine de formation est different de l’experience travail? Il se passe quoi? Par exemple le domaine de formation n’est pas tres demande mais par contre l’experience de travail est dans un metier en demande!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DandA a dit :

Et si le domaine de formation est different de l’experience travail? Il se passe quoi? Par exemple le domaine de formation n’est pas tres demande mais par contre l’experience de travail est dans un metier en demande!!

Ah ouais une question intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Samisam a dit :

Concrètement, ils recherchent quels diplômes? 

une nouvelle liste est en cours , en peut se faire une  idée en regardons la liste actuel 

Image 4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eckman a dit :

Quebec a demander a Ottawa plus de pouvoir concernant la sélection notamment le fameux cat certificat d'acceptation transitoire . cela ne concerne pas l'annulation et le reste des changements . il faut arrêter de se bercer d’illusion, MPQ c'est fini.

 

si non ce qui m'intrigue est que Ottawa les attendais en printemps, Quebec a décider d’accélérer, la lancement d'Arrima est imminent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Quebec a demander a Ottawa plus de pouvoir concernant la sélection notamment le fameux cat certificat d'acceptation transitoire . cela ne concerne pas l'annulation et le reste des changements . il faut arrêter de se bercer d’illusion, MPQ c'est fini.

 

si non ce qui m'intrigue est que Ottawa les attendais en printemps, Quebec a décider d’accélérer, la lancement d'Arrima est imminent.  

oui t'inquiète j'avais compris ça.
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car sinon ça allait être une galère d'être prisonnier de Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

pour celle la Ottawa a dit non : pas de statut temporaire .

 

 

 

 

Image 2.png

Ne vous inqieté pas ce n est le quebec qui donne la rp,C'est ottawa et ottawa n est pas d accord avec l idé de r.temporaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, DandA a dit :

Et si le domaine de formation est different de l’experience travail? Il se passe quoi? Par exemple le domaine de formation n’est pas tres demande mais par contre l’experience de travail est dans un metier en demande!!

bonne question , mais dans le plan de sélection que nous avons déjà partager ici , dans les facteurs d’invitation il y'a bien l’expérience pros mais comme points additionnel mais comme critère principale.

 

après tous dépendra de la qualité du groupe.

 

si tu es informaticiens et que tu travail comme boulanger , tu sera mie dans la catégorie des informaticiens  et non des boulanger donc ton expérience ta rapportera 0 points. 

 

Arrima c'est comme un entretiens d’embauche , en va dire que arrima c'est une boulangerie et que le boulanger veut recruter et que dans la salle y'a des boulanger avec diplôme c'est sur que t'aura moins de chance d’être prie  par l'employeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

bonne question , mais dans le plan de sélection que nous avons déjà partager ici , dans les facteurs d’invitation il y'a bien l’expérience pros mais comme points additionnel mais comme critère principale.

 

après tous dépendra de la qualité du groupe.

 

si tu es informaticiens et que tu travail comme boulanger , tu sera mie dans la catégorie des informaticiens  et non des boulanger donc ton expérience ta rapportera 0 points. 

 

Arrima c'est comme un entretiens d’embauche , en va dire que arrima c'est une boulangerie et que le boulanger veut recruter et que dans la salle y'a des boulanger avec diplôme c'est sur que t'aura moins de chance d’être prie  par l'employeur.

 

 

en gros, le bon mariage c'est bon domaine (en demande) avec l'expérience dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

bonne question , mais dans le plan de sélection que nous avons déjà partager ici , dans les facteurs d’invitation il y'a bien l’expérience pros mais comme points additionnel mais comme critère principale.

 

après tous dépendra de la qualité du groupe.

 

si tu es informaticiens et que tu travail comme boulanger , tu sera mie dans la catégorie des informaticiens  et non des boulanger donc ton expérience ta rapportera 0 points. 

 

Arrima c'est comme un entretiens d’embauche , en va dire que arrima c'est une boulangerie et que le boulanger veut recruter et que dans la salle y'a des boulanger avec diplôme c'est sur que t'aura moins de chance d’être prie  par l'employeur.

 

 

Ouais, possible. C’est peut etre ce qu’ils ont en tete avec arrima. Doner acces aux employeurs aux profils dans arrima, et ils selectes ceux qu’ils veulent. Situation parfaite pour integration rapide des immigrants ce que la CAQ pretend faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, eli1789 a dit :

une nouvelle liste est en cours , en peut se faire une  idée en regardons la liste actuel 

Image 4.png

il y a 26 minutes, eli1789 a dit :

 

S'il vous plaît expliquez6moi unpeu ce qu'il veut dire par le délai de traitement de la candidature d'un immigrant qui passera de 36 mois à 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DKD a dit :

S'il vous plaît expliquez6moi unpeu ce qu'il veut dire par le délai de traitement de la candidature d'un immigrant qui passera de 36 mois à 6 mois.

je crois que c'est 6 mois pour obtenir le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement