Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

Je n'ai pas trop suivi l'actualité Arrima ces derniers jours mais à vous lire je vois que la bonne nouvelle se fait attendre.

Deja 4 mois d'attente depuis le lancement du portail et on n'est pas plus avancé.  On va devoir attendre le printemps prochain pour que les choses bougent.

Avec un peu de chance nous seront au Quebec pour l'hiver prochain ?

Modifié par Jahina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jeremyg5y a dit :

Ils en sont encore aux discussions.... c'est pas pret d'avancer si aucun accord n'est trouvé entre Ottawa et Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Svp, ou est ce que nous pourrions consulter la nouvelle grille des domaines, si l'ancienne grille a été remplacé?

Et aussi, avez-vous une suggestion à faire pour les gens dont leur test est arrivé à terme (ou arrivera bientôt), faut-il les reprogrammer de suite afin de mettre à jour la DI avec un autre test active ou faut-il attendre un peu (et combien exactement)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nimisman a dit :

Bonjour,

Svp, ou est ce que nous pourrions consulter la nouvelle grille des domaines, si l'ancienne grille a été remplacé?

Et aussi, avez-vous une suggestion à faire pour les gens dont leur test est arrivé à terme (ou arrivera bientôt), faut-il les reprogrammer de suite afin de mettre à jour la DI avec un autre test active ou faut-il attendre un peu (et combien exactement)?

Merci

 

C'est vrai qu'il y'a déjà une nouvelle grille de sélection ? Et depuis quand est elle publiée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, nimisman a dit :

Bonjour,

Svp, ou est ce que nous pourrions consulter la nouvelle grille des domaines, si l'ancienne grille a été remplacé?

Et aussi, avez-vous une suggestion à faire pour les gens dont leur test est arrivé à terme (ou arrivera bientôt), faut-il les reprogrammer de suite afin de mettre à jour la DI avec un autre test active ou faut-il attendre un peu (et combien exactement)?

Merci

Jusqu'ici pas de nouvelle grille donc c'est celle de 2018 qui reste d'actualité.

Pour les tests de langue honnêtement c'est un sujet délicat. Si tu souhaites rester "up to date" (à jour) il vaut mieux repasser les tests. Le seul problème c'est que personne dans ce forum ne peut te dire quand auront lieu les prochaines extractions (si jamais elles ont lieu d'ailleurs).

Donc honnêtement tout dépend de toi et personne ici ne saurait te donner un avis ferme sur le sujet.

Pour le reste, tout ce qui se dit ici n'est que supputation, rien n'est officiel s'il ne vient du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mpouadinar a dit :

Jusqu'ici pas de nouvelle grille donc c'est celle de 2018 qui reste d'actualité.

Pour les tests de langue honnêtement c'est un sujet délicat. Si tu souhaites rester "up to date" (à jour) il vaut mieux repasser les tests. Le seul problème c'est que personne dans ce forum ne peut te dire quand auront lieu les prochaines extractions (si jamais elles ont lieu d'ailleurs).

Donc honnêtement tout dépend de toi et personne ici ne saurait te donner un avis ferme sur le sujet.

Pour le reste, tout ce qui se dit ici n'est que supputation, rien n'est officiel s'il ne vient du MIDI.

un peut d'espoir pour toi 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1149479/diminution-immigration-quebec-jolin-barrette-legault-trudeau-ottawa?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Eh ben, elle est bonne celle-là... On dirait que Québec ne sait pas vraiment ce qu'il veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jeremyg5y a dit :

Tout dépend de vos perspectives, si vous êtes pressé et que vous avez des fonds il y a d'autres voies sinon c'est le PVT ou arrima

 Salut les amis ,  

pouvez vous me dire quel est la voies quand on est pressé lol ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Antho7110 a dit :

 Salut les amis ,  

pouvez vous me dire quel est la voies quand on est pressé lol ?

 

Si tu es pressé, va sur Entrée Express!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mpouadinar a dit :

Si tu es pressé, va sur Entrée Express!

le masque est tombé :

 https://m.quebec.huffingtonpost.ca/2019/01/22/immigration-legault-incoherence_a_23648934/?ec_carp=9081367390607188363

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, eli1789 a dit :

Pour moi c'est juste des paroles politiques pour essayer de rassurer son électorat !

Et dans la pratique pas grand chose vont changer pour tous ce qui est liées au RP. Faut déjà qu'ils traitent leurs 18K dossiers alors ils sont pas prêts d'appliquer une tel politique ?

 

Apres ils peuvent essayer de mettre le paquet pour augmenter les travailleurs temporaire qui viennent de France/Europe. 

Modifié par PqiNNN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso merdo si on demande une déclaration d'intérêt par ARRIMA et entamons une DCSQ puis une RP on peut, peut-être, être validé et sur place au Quabec en... 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AnthonySRVG a dit :

Grosso merdo si on demande une déclaration d'intérêt par ARRIMA et entamons une DCSQ puis une RP on peut, peut-être, être validé et sur place au Quabec en... 2022 ?

Impossible à dire car tu peux ne jamais être sélectionner dans ARRIMA !

Et le problème d'ARRIMA c'est qu'on ne connait toujours les dates des premières extractions.. Et avec l'histoire des 18k dossiers ça vas à mon avis pas arranger les choses..

 

En résumé, tu peux même pas réellement prévoir une date en passant par ARRIMA ça peut être 2020 (avec un miracle) comme 2025..

 

Personnellement, je n'ai plus d'espoir dans ARRIMA.. 

Modifié par PqiNNN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête ?.... ça ne serait pas plus facile de rentrer au Québec avec un contrat de travaille donc en PTT et une fois installer demander la RP?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Le soucis du PTT c'est que tu peux au maximum le prolonger sur 36 mois mais que ça ne changera rien à la durée de traitement. Tu aura des points en plus dans la grille du CSQ par le temps passé sur place au Canada mais si la durée de traitement avec ARRIMA + les 18000 dossiers ne s'arrange pas, pas sûr que tu es la RP à la fin de ton PTT.

 

Enfin, si je ne dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chris.tina13 a dit :

Une question bête ?.... ça ne serait pas plus facile de rentrer au Québec avec un contrat de travaille donc en PTT et une fois installer demander la RP?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui mais ça dépend du domaine de ton job ! 

 

Je sais que en informatique, cela reste "assez simple" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AnthonySRVG a dit :

Oui et non. Le soucis du PTT c'est que tu peux au maximum le prolonger sur 36 mois mais que ça ne changera rien à la durée de traitement. Tu aura des points en plus dans la grille du CSQ par le temps passé sur place au Canada mais si la durée de traitement avec ARRIMA + les 18000 dossiers ne s'arrange pas, pas sûr que tu es la RP à la fin de ton PTT.

 

Enfin, si je ne dis pas de bêtises.

Si tu as travailler au Quebec dans un catégorie de travaille qualifié et cela de plus 1 ans, tu peux passer par le PEQ. Et si j'ai bien compris c'est très rapide.. Le MIDI favorise les demandes de PEQ (ce qui est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, eli1789 a dit :

Le plus grand bassin de francophones au monde, ce n'est pas en Europe, ce n'est pas en France, c'est en Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, eckman a dit :

Le plus grand bassin de francophones au monde, ce n'est pas en Europe, ce n'est pas en France, c'est en Afrique

Mais pour lui on est des  moldus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement